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Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

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Invité §esk442JZ

Moi je trouve ça débile de dire que transformer un XR en supermotard est débile! :D

 

Honnètement, elle est parfaite pour mon utilisation maison-boulot (30km AR), ville, route de montagne... Et elle est super maniable avec ses jantes de 17 pouces. Je ne vois pas ce que je peux lui reprocher.

 

Acheter une supermotard d'origine? Trop cher! Acheter un trail genre xlr, XT, dominator? plus lourd, moins de pèche et moins agile.

 

Alors dis moi blood, qu'est-ce qui cloche là dedans? Je suis d'accord avec toi pour ceux qui font d'énormes préparations (moteurs, suspensions, freins, jantes...), mais sinon :non:

 

Sinon, pourquoi c'est mauvais de utiliser le coupe circuit?

 

 

Pour lonely: Moi aussi je ne démarre pas facilement mon XR, surtout par temps froid, mais c'est peut être parce que je n'utilise pas le starter (on dit que le papillon peut se casser facilement), le moteur part rapidemment, mais cale au début. (En plus j'ai l'impression que mon starter ne sert à rien quand je le met).

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Moi je trouve ça débile de dire que transformer un XR en supermotard est débile! :D

 

Honnètement, elle est parfaite pour mon utilisation maison-boulot (30km AR), ville, route de montagne... Et elle est super maniable avec ses jantes de 17 pouces. Je ne vois pas ce que je peux lui reprocher.

 

Acheter une supermotard d'origine? Trop cher! Acheter un trail genre xlr, XT, dominator? plus lourd, moins de pèche et moins agile.

 

Alors dis moi blood, qu'est-ce qui cloche là dedans? Je suis d'accord avec toi pour ceux qui font d'énormes préparations (moteurs, suspensions, freins, jantes...), mais sinon :non:

 

Ben c'est simple, je compare le XR et le XLR par exemple ;)

Quasi le meme moteur et donc les meme watts

10 kg grand grand max de plus sur le xlr

Un freinage bien meilleur d'origine

Une partie cycle adaptee a la route contrairement au xr

Un prix d'achat bien moins eleve

Des rapports d'origine mieux adaptes a un usage route

Pas forcement besoin de changer les jantes pour rouler sur route

etc ...

Je continue ou ca te suffit ?

En clair, je n'y vois absolument AUCUN interet :bah:

 

Sinon, pourquoi c'est mauvais de utiliser le coupe circuit?

 

C'est une mise a la masse du circuit : jamais trop bon :bah:

M'enfin c'est pas la fin du monde non plus hein ;)

 

 

Pour lonely: Moi aussi je ne démarre pas facilement mon XR, surtout par temps froid, mais c'est peut être parce que je n'utilise pas le starter (on dit que le papillon peut se casser facilement), le moteur part rapidemment, mais cale au début. (En plus j'ai l'impression que mon starter ne sert à rien quand je le met).

 

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Il est vrai que pour un usage 100% route, la monte de pneus trails routiers est largement suffisante...

 

On dire ce qu'on voudra, la monte de gros gommards en 17" c'est avant tout pour le look. Mais bon, ça pète bien niveau esthétique, alors moi je dis si ça plait et qu'on a les moyens je vois pas où est le problème :bah:

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Invité §pou827VW

Moi je trouve ça débile de dire que transformer un XR en supermotard est débile! :D

 

Honnètement, elle est parfaite pour mon utilisation maison-boulot (30km AR), ville, route de montagne... Et elle est super maniable avec ses jantes de 17 pouces. Je ne vois pas ce que je peux lui reprocher.

 

Acheter une supermotard d'origine? Trop cher! Acheter un trail genre xlr, XT, dominator? plus lourd, moins de pèche et moins agile.

 

Alors dis moi blood, qu'est-ce qui cloche là dedans? Je suis d'accord avec toi pour ceux qui font d'énormes préparations (moteurs, suspensions, freins, jantes...), mais sinon :non:

 

Sinon, pourquoi c'est mauvais de utiliser le coupe circuit?

 

 

Pour lonely: Moi aussi je ne démarre pas facilement mon XR, surtout par temps froid, mais c'est peut être parce que je n'utilise pas le starter (on dit que le papillon peut se casser facilement), le moteur part rapidemment, mais cale au début. (En plus j'ai l'impression que mon starter ne sert à rien quand je le met).

Tout pareil, enfin j'avais moins de problèmes quand j'ai enfin eut un parking, sinon le coupe circuit je vois pas pourquoi ça serait pas bon, quand je l'ai acheter y' en avait pas je coupait au décompresseur...

 

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Tout pareil, enfin j'avais moins de problèmes quand j'ai enfin eut un parking, sinon le coupe circuit je vois pas pourquoi ça serait pas bon, quand je l'ai acheter y' en avait pas je coupait au décompresseur...

 

Ca par contre, c'est pas bon du tout :peur:

C'est un coup a griller la soupape de decompression ;)

 

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Invité §pou827VW

C'est toujours ce qu'on m'a dit mais je l'ai fait pendant 1 an et elle est toujours nickel :)

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C'est une mise a la masse du circuit : jamais trop bon [/quotemsg]

 

 

Merci je sais lire... :W

 

Mais ma question est : concrètement qu'est ce que ça fait de mettre à la masse le circuit ?

 

Parceque pour un non mécano, ça veut rien dire ça... :oui:

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Invité §esk442JZ
Quasi le meme moteur et donc les meme watts.

 

Toi même tu sais: aac plus agressif, donc un peu plus de punch quand même.

 

 

10 kg grand grand max de plus sur le xlr.

 

Sur un trail, c'est déja beaucoup 10 kg!

 

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Invité §esk442JZ
Un freinage bien meilleur d'origine.

 

Je ne suis pas entièrement convaincu.

Frein avant de xr: disque de diamètre 230 mm.

Frein avant de xlr: disque de diamètre 240 mm.

 

Et à l'arrière, tambour pour la xlr et disque pour le xr.

 

Enfin, c'est possible que ça freine mieux, je n'ai jamais essayé de xlr.

 

 

Une partie cycle adaptee a la route contrairement au xr.

 

Je te l'accorde, les suspentions sont trop molle pour le xr.

 

Pas forcement besoin de changer les jantes pour rouler sur route.

 

Ce sont mes mêmes jantes, non? Il suffit de mettre des pneus mixtes sur le xr, mais je te l'accorde pour l'amortisseur de couple (non présent sur le xr).

 

 

 

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Invité §axe516uH

Moi j'avais un Xlr et franchment niveau tenu de route c'etait que du bonheur :oui:

 

 

 

Sinon y en a qui habite dans le 06 et qui sont pas inscrit sur la carte des membre FA2 :evil:

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Toi même tu sais: aac plus agressif, donc un peu plus de punch quand même.

 

 

 

 

Sur un trail, c'est déja beaucoup 10 kg!

 

C'est pas l'AAC et trois bricoles qui changent grand chose

Pis un AAC d'xr se monte sur l'xlr :bah:

Et ca coute bien cher que la difference de prix entre les deux ;)

 

Y'a pas que le poids ;)

Les partie cycle sont incomparables sur route ;)

Et ca, ca vaut bien plus que les 3 ou 4 cv d'ecart ;)

 

 

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Je ne suis pas entièrement convaincu.

Frein avant de xr: disque de diamètre 230 mm.

Frein avant de xlr: disque de diamètre 240 mm.

 

Et à l'arrière, tambour pour la xlr et disque pour le xr.

 

:hum: Compare des meules de meme annee pas avec 10 ans d'eacrt STP ;)

 

 

Enfin, c'est possible que ça freine mieux, je n'ai jamais essayé de xlr.

 

Il freine bien mieux en autre grace a sa geometrie ;)

 

 

Je te l'accorde, les suspentions sont trop molle pour le xr.

 

:jap: CQFD

 

 

Ce sont mes mêmes jantes, non? Il suffit de mettre des pneus mixtes sur le xr, mais je te l'accorde pour l'amortisseur de couple (non présent sur le xr).

 

Encore une raison supplementaire ;)

 

 

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Invité §esk442JZ

Je favorise le xr, c'est normal car c'est ma moto!

Si j'avais trouvé une bonne xlr d'occasion, je l'aurais acheté sans hésiter, et je serais peut être en train de me foutre de la gueule des xr sm. ;)

 

Pour axe104: pas tapper, j'y cours à la carte de membres. J'espère que ça représente beaucoup dans le 06!

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Je favorise le xr, c'est normal car c'est ma moto!

Si j'avais trouvé une bonne xlr d'occasion, je l'aurais acheté sans hésiter, et je serais peut être en train de me foutre de la gueule des xr sm. ;)

 

Pour axe104: pas tapper, j'y cours à la carte de membres. J'espère que ça représente beaucoup dans le 06!

 

:jap:;)

 

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Alors voila!

 

Je viens de faire une découverte phénoménale!!

 

Je suis en train de comparer le moteur du 500 XR et celui du 600 XLR.

Ces 2 moteurs sont a "double" carburateurs. Le raccord de la pipe d'admission se fait sur la culasse et là! Oh surprise! Ceux du 500 XR font 32 mm de diamètre contre 28 sur le 600!! Pourtant les carburateurs sont presque identiques, hormis des passages d'air sur le XR.

De plus, le volant sur le 600 est extremement lourd, et plus gros que sur le 500, d'ou une inertie plus importante.

Ca, ceux sont mes premières constations, mais comme quoi, sur le 600 xlr, il y a des trucs a modifier pour arriver a de bonnes performances!

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Invité §joe855Lf

Voila le miens. :)

 

http://xcanoville.free.fr/xrrouge.jpg

et ton piston ?

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Je sais pas si ca va faire avancer le débat mais pour le 650, voici ce que dit le manuel pour la mise a l'arrêt du moulin:

 

Arrêter la moto,

Tourner le robinet d'essence sur off

Couper le contact avec le bouton run/off

 

Perso mon 650 démarre comme un charme tout les matins.

 

Il m'arrive aussi qu'on me demande si c'est un 125, le malotru est généralement puni au démarrage suivi d'un "au fait c'est une moto ton truc?" au feu suivant.

 

 

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Invité §lon725OG

J'ai peut etre un plan pour une XR 600 équipée supermot...

En fait c'est un XR de 99 donc le moteur a fait :coucou: et a été remplacé par un moteur de XLR plus fiable...

 

Seul problème, pour l'instant elle ne fait que du circuit et du TT, mais le mes me la vend avec carte grise :bah:

 

Vous en pensez quoi ?

 

Deux trois petites photos :

Avec l'habillage noir:

http://goldwing.bikepics.net/honda-xr600-89-bikepics-099515.jpg

Avec l'habillage blanc et les roues cross (le tout fourni avec a priori et selon négociation...)

lonelyrider_1108836365_honda_xr600_89_bikepics_124405.jpg.e7b533c263e236a2ee836bd54622c9e6.jpg

 

Le prix est de l'ordre de 1500 € négociable en fonction de ce qui est fait dessus et de ce que le mec me laisse

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §lon725OG

Une autre petite photo : elle pete grave sous cet angle :

 

ndj_1108861893_honda_xr600_89_bikepics_098920.jpg.36a780177e0a80692de24d0f3bfcec16.jpg

 

Rappel : les images c'est 640x480 maxi :jap:

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Invité §esk442JZ

Pour death : moi aussi on m'a déjà demandé si mon XR était une 125 ! :evil:

J'aurais du lui dire "met le piston de ma moto dans ton cul, tu verras si c'est un 125". :ptdr:

 

Pour lonely : c'est vrai que c'est tentant, surtout si tu peux l'avoir en enduro et super motard, elle est très belle, j'avoue.

A toi de voir si elle est en bon état (elle a l'air en tout cas sur les photos), si elle n'a pas trop souffert sur la piste, écoute le moteur car il ne doit pas être tout neuf, vérifie si les rapports se verrouillent bien.

Si il n'y a pas de gros frais à prévoir, les 1500 euros me semblent corrects s'il te donne les 2 équipements complets.

 

Tiens nous au courant!

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Invité §lon725OG

Le mec doit me la montrer Mercredi, je vais voir ca...

 

Par contre y a de grosses differences entre le moteur de XR 600 et le moteur de XLR 600 ?

 

Parce que sinon, j'ai une autre occase de supermot, mais c'est un XT 2KF, ca doit etre moins... viril comme machine !

 

 

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Invité §esk442JZ

Niveau puissance, le moteur de la XR est un petit peu plus puissant, mais c'est plus brutal que sur le XLR, donc t'as l'impression que ça tire bien plus, mais bon, ça n'est pas le jour et la nuit, et de plus le caractère du XLR est plus agréable au quotidien.

 

Pour le XT 2kf, ok c'est moins viril, mais moi j'aime bien ce modèle car c'est le plus léger de XT, et puis ça a quand même du caractère comparé aux derniers XT 600.

 

Fais le bon choix, en les essayant les 2 tu seras sûrement fixé.

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Invité §lon725OG

Il faut aussi voir que le XT est un trail, donc destiné a rouler sur la route, et que par conséquent, les primes d'assurance sont assez élevées (ca reste relaif...) par rapport au XR (AMV m'annonce 137€ a l'année... )

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Niveau puissance, le moteur de la XR est un petit peu plus puissant, mais c'est plus brutal que sur le XLR, donc t'as l'impression que ça tire bien plus, mais bon, ça n'est pas le jour et la nuit, et de plus le caractère du XLR est plus agréable au quotidien.

 

Pour le XT 2kf, ok c'est moins viril, mais moi j'aime bien ce modèle car c'est le plus léger de XT, et puis ça a quand même du caractère comparé aux derniers XT 600.

 

Fais le bon choix, en les essayant les 2 tu seras sûrement fixé.

 

Le XR est un poil plus puissant que le xlr :jap: mais il a surtout bcp moins

d'inertie

Un pot vidé proprement, un AAC d'XR et l'XLR marche quasi aussi bien ;)

 

 

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Invité §lon725OG

Le XR est un poil plus puissant que le xlr :jap: mais il a surtout bcp moins

d'inertie

Un pot vidé proprement, un AAC d'XR et l'XLR marche quasi aussi bien ;)

Et niveau fiabilité, le moteur de XLR est bcp plus fiable ?

Si c'est le cas, c'est peut etre plus sage de garder celui de XLR !

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Invité §lon725OG

Et toi Blood, que penses tu de cette moto, meme si je sais que t'aimes pas les XR supermot'...

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Et niveau fiabilité, le moteur de XLR est bcp plus fiable ?

Si c'est le cas, c'est peut etre plus sage de garder celui de XLR !

 

C'est le meme bloc moteur a quelque details pres ;)

Les differences sont assez minimes et la fiabilite est a priori la meme

99% des pieces sont interchangeables entre les deux moteurs ;)

 

 

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Invité §esk442JZ

Un pot vidé proprement, un AAC d'XR et l'XLR marche quasi aussi bien ;)

 

Oh, ça ne va pas recommencer! ;) T'inquiètes je rigole.

 

Sinon pour lonely, le xlr doit être un peu plus fiable que le xr car un petit peu moins brutal, et en plus il a un amortisseur de couple, mais dans ton cas, ta moto n'en dispose pas (vu que partie cycle de xr), alors le seul + qu'elle a c'est qu'elle est un peu plus douce.

Donc pour ma part, ta moto et une vraie xr, niveau fiabilité, c'est quasi kif-kif. Mais dis toi qu'une xr est déjà très fiable.

 

Si blood peut confirmer... Je serais honoré. :jap:

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