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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

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Et toi Blood, que penses tu de cette moto, meme si je sais que t'aimes pas les XR supermot'...

 

Elle a l'air propre mais tu sais ce que je pense d'un xr en supermot' :bah:

 

C'est toi qui voit :jap:

 

Verifie bien les points sensibles en tout cas meme si elle parait propre ;)

 

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Invité §esk442JZ

Je viens de lire son dernier post, donc ça confirme ce que je pensais.

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Invité §lon725OG

Elle a l'air propre mais tu sais ce que je pense d'un xr en supermot' :bah:

 

C'est toi qui voit :jap:

 

Verifie bien les points sensibles en tout cas meme si elle parait propre ;)

 

La l'avantage, c'est que j'ai les deux motos pour le prix d'une : les pneu a tétines sur grandes jantes pour les bois et les pneus suprmot sur jante 17 pour tous les jours...

 

Ca me semble un bon compromis !

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Invité §lon725OG

Vi :jap::p

 

PS : J'ai encore des carbus d'xr a revendre pour le bloc moteur en photo :p

 

Sur quelle photo ?

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Invité §lon725OG

La tienne :p

 

Le XR avec bloc d'xlr ;)

 

C'est le bloc a un carbu ou a double carbu ?

 

Parce qu'il parait que le double carbu est une vraie merde a regler !

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C'est le bloc a un carbu ou a double carbu ?

 

Parce qu'il parait que le double carbu est une vraie merde a regler !

 

Le XLR a toujours eu un bloc a doucle carbu ;)

Seul le XR a eu plus tard un simple carbu

 

Et c'est pas plus la merde a regler :bah:

 

 

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Invité §lon725OG

Le XLR a toujours eu un bloc a doucle carbu ;)

Seul le XR a eu plus tard un simple carbu

 

Et c'est pas plus la merde a regler :bah:

 

C'est le mécano de la concession honda de pau qui disait ca...

Que ca fait un ralenti qui monte, qui monte, qui monte :p

 

 

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C'est le mécano de la concession honda de pau qui disait ca...

Que ca fait un ralenti qui monte, qui monte, qui monte :p

 

Ben moi j'ai pas eu de probleme mais j'ai pas passe ma vie a tout bidouiller non plus :bah:

 

Un gicleur ou une hauteur d'aiguille, que ce soit dans un carbu ou deux , je vois pas ou est la difference :bah:

 

Mais ce sont des reglages que tu ne touches pas sans modifications annexes donc ... ;)

 

 

 

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Invité §lon725OG

De toute facon, je verrai bien mercredi, si elle demarre et qu'elle tourne bien... ou pas ! :bah:

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Invité §lim183xb

Des chtites photos de la XR de mon pote ;)

C'est le seul du groupe a rouler en tondeuse... :p

J'ai une petite question, je l'avais essayé quand il l'a eu au début et elle avait une patate d'enfer. Maintenant je l'ai réessayé et elle n’avançait pas très fort, je soupçonne que le moteur est rincé... Elle doit avoir dans les 20 000 km, mais le piston cylindre avait été refait avec du Wiseco.

 

http://geneva-racing.com/photos/profil/magicdude.jpg

 

Veuillez excuser sa trajectoire (il avait une bonne vue sur ce qui venait en face...)

http://geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/20-05/oget.jpg

 

http://geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/20-05/oget1.jpg

 

On essaie tous de le convaincre de passer une vraie moto après son service militaire, mais lui ne rêve que de tracteur et de tondeuse :p

 

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Invité §esk442JZ

J'ai une petite question, je l'avais essayé quand il l'a eu au début et elle avait une patate d'enfer. Maintenant je l'ai réessayé et elle n’avançait pas très fort, je soupçonne que le moteur est rincé... Elle doit avoir dans les 20 000 km, mais le piston cylindre avait été refait avec du Wiseco.

 

La perte de patate, ça peut venir de plein de choses, je pourrais pas te dire, mais il me semble que 20000 km c'est trop peu pour rincer un moteur (à moins qu'il s'en sert comme un goret).

mais sans chercher bien loin; c'est peut être parce que tu as beaucoup roulé entre temps avec une "vraie moto" assez longtemps pour t'habitué, et qu'après ça, la moissoneuse t'as parut mollassone... Non?

 

On essaie tous de le convaincre de passer une vraie moto après son service militaire, mais lui ne rêve que de tracteur et de tondeuse :p

 

Chacun ses plaisirs, et chaque engin a sa spécialité; comment tu veux débroussailler ou labourer avec une vraie moto? :D

 

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Invité §lim183xb

LOL, ouais, mais je ne suis pas le seul à penser que le moteur commence à fatiguer, m'enfin, de toute façon c'est pas moi qui roule dessus :p

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Invité §Caz602sg

Bonjour à tous. Content de "tomber" presque par hasard sur un forum traitant de la 600XR.

 

J'ai vu sur toutes vos photos qu'un bon nombre d'entre vous possedait un collecteur autre que celui d'origine. Qui a réussi à s'en procurer un et où si vous ne l'avez pas acheté avec la bête ? J'ai bien cherché partout et en particulier sur des sites amerloques, mais au vu des prix de folie, je m'amuse encore avec ma peinture anti-rouille tous les printemps. Merci

 

 

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Invité §esk442JZ

Moi j'ai acheté ma XR déja équipée d'une ligne. Je crois que t'as pas le choix, si tu en veux un, il faudra l'acheter neuf, je n'ai jamais vu un collecteur d'occasion, j'ai déja vu (rarement) une ligne complète...

 

Sinon j'ai démonté mon carbu, passer de nettoyant carbu partout, dans tout les trous, et maintenant le starter marche nickel, et elle démarre sans problème... :)

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Invité §Caz602sg

Pinaise je n'ai pas eu de chance alors avec mon collecteur acier !!!!!

 

Non sans rire, j'en ai vu sur les photos avec des collecteurs qui n'ont jamais été produits par Honda en origine, d'où ma question.

 

Tant pis..... Sinon, s'il y a des amoureux de la boue en XR du côté de Thionville (57), Un gang de XR dans le coin serait apprécié.

 

Arno

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Invité §pou827VW

Pour la ligne, n'importe quel équipementier doit pouvoir te commander une crd...

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Invité §fil137No

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et moi aussi je possède une xr 600 de 1997 montée en supermot, mon problème se situe au niveau de mon reservoir. Puisque celui est en plastique et respirant mes stickers se decollent. J'aimerais les changer mais le probleme, c'est que honda ne fait que les stickers d'origines, c'est a dire non perforés, donc si je les changes dans deux mois c'est la meme chose, et c'est pas donné, 62€ le sticker.

On m'a dit d'aller chez les accessoiristes, car eux peuvent les avoirs perfores, mais seront ils comme l'origine niveau deco?Quelqu'un a t-il un endroit ou je pourrais trouver ca, ou meme un site, merci beaucoup...

Très bientot je mettrais la photo de ma xr

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Invité §roo213pT

Quand je vois l'angle qu'il prend et le rail meme pas doublé dans le virage, j'ai des frissons :L

 

 

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Invité §esk442JZ

Moi j'ai acheté un kit déco WAMC, très joli (voir ma dernière photo page 4), et déjà perforé.

Je l'ai acheté chez mon concessionnaire Honda, ils ont une petite boutique accessoires...

Sinon, vas voir chez des accessoiristes style Cardy, ils en ont je crois.

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Invité §fil137No

Je suis bien allé sur le site Cardy mais pas moyen de voir une photo du sticker.

Je suis aussi allé sur le site wamc, et la je pense qu'il ont un probleme avec leur site. Aucunes images des stickers ne s'affichent, j'ai essayé de laisser un message mais pas moyen de remplir leur fiche"contacter nous".

Je ne sais plus quoi faire

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Invité §Caz602sg

J'ai trouvé ça sur Ebay. Je lui ai commandé une housse de selle pour 15 $ et une housse de reservoir du même modèle que sur la photo. Impeccable et livré en 4 jours par enveloppe USPS.

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4533142357&category=34284

 

J'en suis vraiment content, tous mes essais de collage sur reservoir étaient nuls. J'ai moi même perforé un sticker avec une aiguille un jour et ça a tenu assez longtemps.

Du coup la housse m'a bien plu.

 

 

Arno

 

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Invité §Caz602sg

Je voulais insérer une photo après l'avoir uploadé, mais comment y parvenir ?

Merci

 

Arno

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Invité §fil137No

Voila une photo de ma XR mais toujours pas plus d'info sur l'endroit ou je pourrais trouver mes stickers

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/filau2000_1110650358_100_0345.jpg

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Invité §esk442JZ

Pas mal ta xr mec, simple mais jolie! :jap:

Il me faudrait la même housse de selle, mais ça me saoule de mettre 50 euros juste pour ça...

Sinon, y'a un plastique pour protéger le bras oscillant de la chaîne, et sur ma moto il est complètement bouffé, et la chaîne commence à ronger le bras, quelqu'un a une solution à part de l'acheter chez honda? (Car encore 50 euros pour un bout de plastique :mad: ).

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Invité §hou525oL

Voila une photo de ma XR mais toujours pas plus d'info sur l'endroit ou je pourrais trouver mes stickers

 

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/filau2000_1110650358_100_0345.jpg

 

 

Sympa l'emplacement de la plaque! Les schtroumf ne t'embête pas trop pour ca...?

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Invité §fil137No

Pour la plaque encore eu aucun problème, mais je me méfis l'an passé ils étaient partout, donc méfiance...

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Pas mal ta xr mec, simple mais jolie! :jap:

Il me faudrait la même housse de selle, mais ça me saoule de mettre 50 euros juste pour ça...

Sinon, y'a un plastique pour protéger le bras oscillant de la chaîne, et sur ma moto il est complètement bouffé, et la chaîne commence à ronger le bras, quelqu'un a une solution à part de l'acheter chez honda? (Car encore 50 euros pour un bout de plastique :mad: ).

 

Pour le patin protecteur de bras oscillant, tu peux utiliser la méthode du colier rislan : en fait tu fais fondre des coliers rislan sur le patin (une fois démonté et dégraissé hein !) et tu lisse la pâte chaude avec une raclette. Le plastique est moins résistant que celui d'origine mais suffisant pour tenir quelques milliers de kilomètres ;)

 

 

Sinon filau2000 ta bécanne est vraiment sympa ! :bien::jap:

 

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Invité §esk442JZ

OK, merci Camus, ça va donc permettre de me faire économiser un peu, je vais me renseigner un peu sur ce que c'est un collier rislan, jamais entendu parler!

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Invité §vin228ZL

bonjour

étant l'heureux propriétaire depuis quelque jour d'une xr600r de 92 de 8000 km

comme seconde moto pour bricoler les longue soirée d'hiver, acheter 1200 euros

je voudrais la modifier en SM (garder les roues d'origine dans un coin pour une utilisation enduro de temps en temps)

j'ai quelque petites questions?

 

je pense acheter dans une casse des moyeux

mais quel type de moyeux sont addaptable facilement

on me propose des moyeux de 650 nx est-ce que c'est bon?

 

pour la partie cerclage et rayonnage

je pense mettre des cercle de 3.5X17 et 4.25X17

est-ce compliquer à rayonner seul ?(déport, etc, ...)

 

disque de frein avant je me pose la question du diametre et le type de dique

300,310,320,(disque de qu'elle moto adapter)?

 

est-il possible de garder l'étrier d'origine ou non?

(pour un usage route et plus rarement circuit)

 

je pose c'est questions ayant lu tous les postes et comme personne fait pareil

j'ai besion de conseils, c'est une moto pour le loisir

donc je privilégie l'huile de coude à l'achat de kit roue, frein etc

vince

 

 

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bonjour

étant l'heureux propriétaire depuis quelque jour d'une xr600r de 92 de 8000 km

comme seconde moto pour bricoler les longue soirée d'hiver, acheter 1200 euros

je voudrais la modifier en SM (garder les roues d'origine dans un coin pour une utilisation enduro de temps en temps)

j'ai quelque petites questions?

 

je pense acheter dans une casse des moyeux

mais quel type de moyeux sont addaptable facilement

on me propose des moyeux de 650 nx est-ce que c'est bon?

 

pour la partie cerclage et rayonnage

je pense mettre des cercle de 3.5X17 et 4.25X17

est-ce compliquer à rayonner seul ?(déport, etc, ...)

 

disque de frein avant je me pose la question du diametre et le type de dique

300,310,320,(disque de qu'elle moto adapter)?

 

est-il possible de garder l'étrier d'origine ou non?

(pour un usage route et plus rarement circuit)

 

je pose c'est questions ayant lu tous les postes et comme personne fait pareil

j'ai besion de conseils, c'est une moto pour le loisir

donc je privilégie l'huile de coude à l'achat de kit roue, frein etc

vince

 

Belle affaire :bien:

 

Elle est propre ?

 

 

 

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