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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

Messages recommandés

Invité §vin228ZL

ya du taf

l'ancien proprio a peind à la bombe sans rien démonter tout l'avant

(cache misère, guidon rouillé, tube de fourche piqué entre le T

le cadre à des petits points de rouille mais rien de méchant

le moteur est ok, les étriers étaient un peu griper, normal pas roulé depuis 2 ans

avant l'achat j'ai vérifier tous les points critique roulement, direction, moteur, boite, transmission, amortisseurs, etc ...

essais sur route puis le petit chèque

ya plus qu'à

vince

 

 

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  • Réponses 529
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Invité §may054mK

Salut tous les fous de la 600XR, je suis en train de me décider à en acheter une, plus je vous lis et plus ça me donne envie.

Mais j'aimerais savoir si il est possible de rajouter un démarreur électrique?

Car mon seul problème comme j'habite en ville se serai le vol.

 

La voilà, vos avis? Si quelqu'un pourrait me donner la version de cette XR, pour être sûr.

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/mayeuss_1112212636_100_2054.jpg

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Euh justement, si tu veux pas te la faire piquer il vaut mieux que tu laisses le kick ! :W Sans déconner, c'est un excellent antivol, car pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est pas évident de démarer un grosmono au kick :oui:

 

Si en revanche, c'est un coupe circuit que tu cherches, il doit en exister des modèles à clé pour faire comme un contacteur ;)

 

Sinon je connais pas la version de ce XR, mais en tout cas elle a de la gueule ! :love:

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Invité §esk442JZ

J'ai répondu à ton mp mayoss...

Sinon, ta xr est un modèle antèrieur à 1991, car on peut voir le carter couleur magnésium, et le tambour à l'arrière.

Très jolie sinon! :bien:

Mais si tu attends jusqu'à juillet il y a de forte chance qu'elle soit partie!

 

Edit: à combien peux tu l'avoir?

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Bon je poste ici vu que le topic sur le 650 a disparu...

 

Je viens de voir passer un kit HRC pas trop cher pour 650. seulement pour trouver des infos dessus bonjour la mayonnaise.

 

Qui saurait ce que ca vaut? Surtout si ca diminue pas drastiquement la longévité du moulin?

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Invité §esk442JZ

C'est vrai, je n'ai jamais entendu parler du kit HRC pour 650, (par contre pour le 600 oui)...

Je ne sais pas de quoi est composé le kit.

Je te conseil de demander cela sur le forum du site 17pouces.net, là bas y'en a pas mal qui roulent en XR650, ils pourront mieux te renseigner...

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Invité §may054mK

Je viens d'apprendre que la 600 XR que je vais acheter qui est en photo juste au dessus a un moteur de 650 Dominator. Je sais que vous en avez déjà parlé mais est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement et rapidement les avantages? Et comment amener les arguments à mon père pour l'acheter? aidez moi !!! lol

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Invité §may054mK

Et aussi, comment évaluer les coûts que j'aurais peut etre à faire. Sachant que je suis étudiant, dur dur l'argent....

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Je viens d'apprendre que la 600 XR que je vais acheter qui est en photo juste au dessus a un moteur de 650 Dominator. Je sais que vous en avez déjà parlé mais est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement et rapidement les avantages? Et comment amener les arguments à mon père pour l'acheter? aidez moi !!! lol

 

Ben l'avantage principal c'est qu'il a un demarreur electrique ;)

L'inconvenient, c'est que la moto n'est plus en regle si elle etait homologuee :bah:

 

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Invité §may054mK

Oui mais je comprends pas parceque, il me dit que c'est un moteur de 650 dominator mais il n'y a pas de démarreur électrique. Je peux en rajouter un si c'est un moteur de dominator? Et si donc il est plus homologué, comment je fais avec l'assurance, sachant que je vais être au tier plus vol.

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Invité §esk442JZ

Si il n'a pas de démarreur, c'est que cette moto a juste le haut moteur du dominator (cylindre + piston peut être carbu), tu ne pourras pas ajouter un démarreur, à moins de faire pas mal de frais.

 

C'est à peu de chose près la même chose que si tu avais un moteur d'origine.

Elle sera peut être un peu plus douce à la conduite (surtout si tu as un carbu de dom), peut être très légèrement plus coupleuse.

 

Pour l'assurance, je ne veux pas t'inciter à faire des conneries que tu risques de regretter, mais moi à ta place je ne dirais rien à l'assureur, car la puissance est la même, ça ne se voit pas sur le moteur (à moins que tu regardes les numéros de série).

 

De toute façon, déja si tu transformes une XR en supermotard, elle n'est plus homologuée selon la loi...

 

Tu fais ce que tu veux, peut être qu'il ne faut pas m'écouter... Faut dire que j'ai roulé pendant 5 mois sans assurance car jeune permis... :D

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Invité §esk442JZ

Pour les coûts, comme d'habitude, regarde les consommables (pneus, freins, kit chaîne), regarde si les joints du moteur ne suintent pas, si la moto ne fume pas, si les suspensions sont en bon état (pas de fuite).

 

Regarde déjà ça, après on évaluera les frais à prévoir... ;)

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Invité §may054mK

Comme il la fait réviser, je pense qu'il n'y a pas de souci, de toute facon il me montrera les factures. Je te remercie beaucoup eskiv!! Je fais que d'y penser, je pense que c'est bon pour l'acheter, j'attends le coup de fils de ma banque. Peux tu m'annoncer le prix pour mettre des freins à disques à l'arrière? Je veux qu'elle soit niquel, mon père qui croit que c'est une moto péperre lol. Ha oui aussi, je mets des clignotants ou pas? Et pour l'assurance, je leur dis quoi sur la moto? 600XR de je sais plus quand.

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Invité §may054mK

Et un petit truc, combien cela couterais de mettre de la laine ou je sais pas quoi dans le pot pour qu'il fasse moin de bruit, j'ai pas envie que les schtroupmfs me demande des pépettes!

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Invité §esk442JZ

Pour ce qui est de installer un système de freinage à disque à l'arrière, ça va te couter cher pour pas grand chose, garde ton tambour, tu trouveras bien d'autres choses plus importante, comme par exemple les clignos; moi je n'en ai pas, mais c'est un bon investissement, pour ta sécurité, et pour les bleus...

 

Pour la laine de roche, ça va pas te couter très cher (15 euros maxi), vu que tu le feras toi même, c'est facile.

 

Et pour l'assurance, ben tu le fais normalement, tu donnes la carte grise et puis voila.

 

 

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Invité §may054mK

Merci ! Tu ne connaitrais pas par hazard plusieurs sites interressant sur la 600XR ? Et sinon je suis en train de me demander pour ce qui est de l'équipement, si je prends un casque cross ou course?

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Invité §esk442JZ

http://www.emoto.com/forums/7.php >>> là tu click sur "fiches" et tu choisit celle concernant la XR600, fait par Gatouille, c'est clair et complet.

 

 

http://perso.club-internet.fr/cbreysse/profgromono/motoperso/motoperso.html

>>> très interressant.

 

 

http://www.bike-parts.fr >> là tu identifie la moto, et tu pourras commander toute les pièces que tu veux, ou te rendre compte des prix, j'ai déjà commandé souvent, c'est très bien.

 

Bonne lecture.

 

Pour le casque, ça man, c'est toi qui voit, selon tes goûts et tes moyens... :D

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Invité §may054mK

Est ce que quelqu'un connait la différence niveau conduite, puissance etc.. Ou a déjà fait un comparo 600XR/DRZ400 ??

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Est ce que quelqu'un connait la différence niveau conduite, puissance etc.. Ou a déjà fait un comparo 600XR/DRZ400 ??

 

Bah de mémoire le DRZ400 est mieux dans tout les domaines faut dire aussi qu'il est beaucoup plus récent de conception ca aide...

 

Seul Hic pour le DRZ le tarif, et la fiabilité qui n'est pas encore assez bien connue à long terme...

 

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Invité §may054mK

Bon c'est sur maintenant! Je vais la recevoir dans très peu de temps.

 

Je voudrais faire des modifications, pour qu'elle marche vraiment au mieux!

 

J'ai plusieurs options :

- Un disque de frein à l'avant plus grand.

- Un disque de frein peut etre à l'arrière.

- Niveau moteur, j'ai pas trop d'idées, mais je pense refaire deux trois trucs, puis essayer de trouver un kit HRC.

- L'amortisseur avant est un peu trop mou, quoi faire?

- L'amortisseur arrière pareille!

- Et un truc, est ce possible de mettre des écopes de radiateur comme sur les dernière version? Ca lui donne une gueul de dingue avec!

 

Si vous avez fais des modifs, dites moi tout!

 

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Invité §esk442JZ

- Un disque de frein à l'avant plus grand.

[/quotemsg]

 

Bonne idée, moi aussi je vais m'en acheter un prochainement, un disque 320mm et une patte de déport, ça devrait couter dans les 200 euros.

 

- Un disque de frein peut etre à l'arrière.

[/quotemsg]

Trop cher pour presque aucun résultat.

 

- Niveau moteur, j'ai pas trop d'idées, mais je pense refaire deux trois trucs, puis essayer de trouver un kit HRC.

[/quotemsg]

Tu vas fragiliser ton moteur.

 

- L'amortisseur avant est un peu trop mou, quoi faire?

- L'amortisseur arrière pareille!

[/quotemsg]

 

Mets de l'huile plus épaisse à l'avant, je vais bientôt le faire moi aussi, je te donnerais mes impressions.

 

- Et un truc, est ce possible de mettre des écopes de radiateur comme sur les dernière version? Ca lui donne une gueul de dingue avec!

[/quotemsg]

Oui, on peut, mais ça coute horriblement cher (600 euros), c'est le kit a loop, je suis pas convaincu du résultat:

 

vas voir là: http://www.xr-italia.com/

 

vas à xr600, puis kit-a-loop, y'a tout.

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Invité §Pie051iM

Bah de mémoire le DRZ400 est mieux dans tout les domaines faut dire aussi qu'il est beaucoup plus récent de conception ca aide...

 

Seul Hic pour le DRZ le tarif, et la fiabilité qui n'est pas encore assez bien connue à long terme...

 

:??:Bah quand même !!! Même si on a moins de recul que pour le XR, cela fait 5 ans que le DRZ est sorti maintenant, certains sont usés en Championnat de France supermotard et n'ont aucun soucis (un des modos du forum www.17pouces.net en a un et la machine en est à sa 2ème saison aprés 3 ans et 40000 km d'utilisation quotidienne... RAS niveau fiabilité !) !!! C'est une machine très fiable (en tout cas tant qu'elle reste proche de la configuration d'origine, aprés, je pense que comme pour l'XR, il faut être plus regardant sur l'entretien !)

 

Niveau différence entre XR et DRZ, tu as aussi le caractère moteur ! Le XR, c'est un mono à l'ancienne... Certains n'aiment pas du tout les nouveaux mono 4T (style CRF, WRF, DRZ, etc...) !!!

 

Bref, essaie les 2 machines !!! ;)

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Invité §Pie051iM

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/mayeuss_1112212636_100_2054.jpg

 

Y'a un truc qui me turlupine sur cette photo :voyons: ... Manque pas la boucle arrière du cadre ???

 

J'avais vu un XR comme celui-ci du côté de Perpignan il y a un an : cadre coupé ("pour améliorer le look"), ligne CRD full barouf, joints spis qui pissent l'huile, moteur au taquet même à froid (j'avais fillé rencard sur la place du village du proprio et je l'avais vu venir comme un malade... Je touche le moteur, froid... Aie pas bon :( !!!)

 

C'était un modèle 90 : frein à tambour à l'arrière, réservoir rouge il me semble (à l'époque d'ailleurs, il en cherchait un blanc), plaque-phare "cylope" pour 2500 euros à débatre ! J'ai passé ma route ;)

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Je crois que la plupart des 600 XR homologués par Pem Da ont la boucle arrière coupé puis boulonnée... mais je ne sais plus pourquoi :voyons:

 

Il faudrait demander des infos à Bloodymary, il connait bien le modèle :oui:

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Je crois que la plupart des 600 XR homologués par Pem Da ont la boucle arrière coupé puis boulonnée... mais je ne sais plus pourquoi :voyons:

 

Il faudrait demander des infos à Bloodymary, il connait bien le modèle :oui:

 

:jap:

 

Pour passer les mines en tant que constructeur (bcp plus simple a l'epoque ;) )

 

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:??:Bah quand même !!! Même si on a moins de recul que pour le XR, cela fait 5 ans que le DRZ est sorti maintenant, certains sont usés en Championnat de France supermotard et n'ont aucun soucis (un des modos du forum www.17pouces.net en a un et la machine en est à sa 2ème saison aprés 3 ans et 40000 km d'utilisation quotidienne... RAS niveau fiabilité !) !!! C'est une machine très fiable (en tout cas tant qu'elle reste proche de la configuration d'origine, aprés, je pense que comme pour l'XR, il faut être plus regardant sur l'entretien !)

 

Niveau différence entre XR et DRZ, tu as aussi le caractère moteur ! Le XR, c'est un mono à l'ancienne... Certains n'aiment pas du tout les nouveaux mono 4T (style CRF, WRF, DRZ, etc...) !!!

 

Bref, essaie les 2 machines !!! ;)

 

Bon voilà il semble donc que le DRZ soit fiable, ceci dit est ce que le proprio en question fais un entretien compet ou il se contente d'un entretien classique?

 

Car si en 40000 bornes il a ouvert quatre fois le moteur pour remettre des trucs à neuf à cause de son utilisation en compétition (ce qui est normal) ca compte pas.

 

Maintenant s'il a rien fait de particulier alors c'est tout bon.

 

quand je parlais long terme c'était également plus long terme que 5 ans genre 10-15 ans comme le recul que l'on a désormais avec le XR600 et qui permet de se rendre compte qu'en fonction de certaines années tel ou telle version est plus fragile qu'une autre.

 

Par exemple enfin il semble apparaître que le XR650 de 2000-2001 a quelques problèmes au niveau de la boite résolu par un pièce interne modifiée ensuite par Honda sur les modèles suivants, donc point à surveiller pour un éventuel acheteur de 650 version 2000-2001.

 

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Invité §Pie051iM

Bon voilà il semble donc que le DRZ soit fiable, ceci dit est ce que le proprio en question fais un entretien compet ou il se contente d'un entretien classique?

 

Car si en 40000 bornes il a ouvert quatre fois le moteur pour remettre des trucs à neuf à cause de son utilisation en compétition (ce qui est normal) ca compte pas.

 

Maintenant s'il a rien fait de particulier alors c'est tout bon.

 

 

Les 40000 1er kms, il les a fait avec un usage ville-petite route-découverte du circuit ! Donc un entretien classique !

Il a préparé son DR pour le championnat qu'en 2004 (et lui a donc prodigué un entretien beaucoup plus poussé ! Normal pour une machine qui ne fait plus que du circuit :) )

 

quand je parlais long terme c'était également plus long terme que 5 ans genre 10-15 ans comme le recul que l'on a désormais avec le XR600 et qui permet de se rendre compte qu'en fonction de certaines années tel ou telle version est plus fragile qu'une autre.

 

Par exemple enfin il semble apparaître que le XR650 de 2000-2001 a quelques problèmes au niveau de la boite résolu par un pièce interne modifiée ensuite par Honda sur les modèles suivants, donc point à surveiller pour un éventuel acheteur de 650 version 2000-2001.

 

Oui, j'avais bine compris !!!! ;)

Réponse au sujet du DRZ dans 5-10 ans :D

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Invité §Arl547rN

Salut

 

Je suis nouveau sur ce post qui se consacre a ma nouvelle moto : le XR 600 !!!

 

Je l'ai acheté depuis 2 mois environ, et je la refait intégralement : peinture cadre, tous les roulements moteur, boite de vitesse etc... la note est salée quand meme.

 

Elle est de 86 (double carbu), homologuée a titre individuelle (boucle arrière pas coupée!!!)... j'aimerais savoir s'il existe un papier ou une trace ecrite de l'homologation, c'est a dire si les caractéristiques de la moto sont relevée dans un registre quelconque.

 

Je me pose cette question vis-a-vis de l'assurance ou des flics : vu qu'elle est montée supermotard, est-ce je peux dire 'ha oui mais elle a été homologuée comme ca' (ce n'est pas le cas akront ca devait pas exister en 86 mais enfin bon...).

 

Voila merci de vos réponses, s'il vous plait pas de "toute facon c'est pas grave" etc de toute facon je roule quand meme avec ...

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Invité §may054mK

Pour l'homologation, les réponses vont arriver, je suis pas un spécialiste!

 

Mais moi aussi je viens d'en avoir une, celle qui est au dessus en photo équipé supermot. Je vais donc essayer de la refaire au maximum pour qu'elle soit super belle et aussi pour qu'elle marche!

 

Et je voudrais donc savoir comment tu l'as équipé.

 

Si tu as deux trois photos de ta belle, envois ;) !

 

Ce soir, si je peux, je remets des plusieurs photos.

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Invité §may054mK

Voila 4 photos de ma belle.

Je compte faire pas mal de changement et la seul chose que je peux vous dire l'ayant essayé, c'est que ça pouss fort ! :)

 

http://mayeuss.free.fr/DSCN4853.JPG

http://mayeuss.free.fr/DSCN4855.JPG

http://mayeuss.free.fr/DSCN4856.JPG

http://mayeuss.free.fr/DSCN4857.JPG

 

Je vais refaire la déco, mais je cherche encore, si vous avez des suggestions, allé y !

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Salut

 

Je suis nouveau sur ce post qui se consacre a ma nouvelle moto : le XR 600 !!!

 

Je l'ai acheté depuis 2 mois environ, et je la refait intégralement : peinture cadre, tous les roulements moteur, boite de vitesse etc... la note est salée quand meme.

 

Elle est de 86 (double carbu), homologuée a titre individuelle (boucle arrière pas coupée!!!)... j'aimerais savoir s'il existe un papier ou une trace ecrite de l'homologation, c'est a dire si les caractéristiques de la moto sont relevée dans un registre quelconque.

 

Je me pose cette question vis-a-vis de l'assurance ou des flics : vu qu'elle est montée supermotard, est-ce je peux dire 'ha oui mais elle a été homologuée comme ca' (ce n'est pas le cas akront ca devait pas exister en 86 mais enfin bon...).

 

Voila merci de vos réponses, s'il vous plait pas de "toute facon c'est pas grave" etc de toute facon je roule quand meme avec ...

 

Salut a priori le meilleur papier que tu es c'est ta carte grise.

 

Notamment à la rubrique type et carosserie faut voir ce qu'il y a d'écrit

 

Si c'est du genre "modifié" alors là tout peut tout passer tant que ca reste légal! genre tu peux mettre n'importe quels pneus du moment qu'ils sont homologués route etc etc

 

Ca te sauvera pas pour un pot NH mais pour le fait qu'elle soit en supmot c'est tout bon

 

Voilà voilou

 

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Invité §may054mK

Le Van Hasselt déchicané doit faire un son à réveiller les morts ! :love::lover:

 

 

lol

 

C'est meme un peu trop bruyant, un tout petit peu. Mais je vais remettre de la laine dedans, on verra bien si ça va l'étoufer un peu, rien qu'un peu.

 

En ce moment je recherche des sites pour équiper mon supermot, des idées?

du genre :

 

http://www.smevolution.com/

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lol

 

C'est meme un peu trop bruyant, un tout petit peu. Mais je vais remettre de la laine dedans, on verra bien si ça va l'étoufer un peu, rien qu'un peu.

 

En ce moment je recherche des sites pour équiper mon supermot, des idées?

du genre :

 

http://www.smevolution.com/

 

J'avais un Van Hasselt adapté sur mon 500 XLR... snas la pastille anti-bruit (équivalent à une chicanne) c'est vrai qu'il faisait un barouf de taré, genre moto de dirt track dans les tours ! :love:

 

Puis finalement j'ai remonté la pastille car au quotidient j'avais des scupules à réveiller mes voisins en rentrant de soirée à 4h du mat ! :lol:

 

En revanche, toucher à la laine de roche ne fera pas grand chose je te le dis d'avance... et en plus quand elle est trop tassée celà fait plus de bruit que si elle l'était un peu moins, mais si tu n'en mets pas assez ça fait du bordel aussi... bref il faut trouver le bon compromis :bah:

 

Ce qui fait la puissance sonore d'un échappement c'est en grande partie le diamètre de sortie du silencieux... d'où le montage de chicanes ou de pastilles (qui rétrécissent la sortie pour l'homologation des pots ;)

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Invité §phi743ro

Salut à tous, je suis nouveau sur votre forum. Je suis un fou de 600 xr, j'en suis à ma troisième, je dois malheureusement la vendre pour des raisons financières.Si l'un d'entre vous connait des fabricants ou importateurs de stickers réservoir autre que HONDA, merci de me répondre.

Ha oui, j'oubliais si vous êtes interéssé par ma moto n'hésitez pas, je posterais des photos plus tard.

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