Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Vieux brêlon au fond du garage : qui possède la perle rare ?


Camus
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar723CE

je viens de calculer que mon Ténéré avait 16 ans ! c'est pas mal déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri845LA

Si les 125 sont parmis ce topic, mon pere a sa moto depuis 1976, une suzuki 125 appelé "vanvan" si ça rappelle à quelqu'un. Elle est en parfait état de rouler puisqu'il roule toujours avec et est niquel. Je mettrais une photo si ça vous interresse. Elle ressemble a celle la mais elle est bleu la sienne.

 

krisscool93_1075884342_1373_wldrowfmzq.jpg.2ce5b66f3f046a95bb5edcb0ce7b8bf0.jpg

 

La 125 de mon pere a 28 ans et pour l'age elle est niquel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben mammy XJ je sais pas si on peut dire qu'elle est vieille mais elle vient juste ce mois de souffler ses 11 bougies et elle est encore bien vaillante :cool:

 

 

ben à ce moment la j'ai la mienne qui à bientot 12 ans aussi

 

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/cbr/CBR900_25x.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Ca c'est une belle ancienne ! :bien:

 

Merci jlez, tu es le seul qui ai compris le sujet du topic... :W

 

:p

 

c'est une super base popur faire un bo cafe racer....mon rêve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

La 125 de mon pere a 28 ans et pour l'age elle est niquel.

 

ttooo.. elle est à vendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à ce moment la j'ai la mienne qui à bientot 12 ans aussi

 

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/cbr/CBR900_25x.jpg

 

Ce n'est pas vraiment ce que je qualifie de "brêlon qui traine au fond du garage" mais c'est sûr qu'elle est magnifique et qu'elle n'a rien à envier à la production actuelle :bien:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

moi j'avais ça qui trainait dans le garage

 

 

hulk_1075891304_moto.jpg.94e1d5a09fdf01840a7ab14122556c4c.jpg

 

hulk_1075891319_moto1.jpg.cf4260f6a808b93a13c207cf4a4a9818.jpg

 

je l'a bazardé pour 80€ y à pas longtemps, c'est un papy qui est venu la cherché il était tout content

 

d'origine ça ressemble à ça :

 

hulk_1075891353_r2b.jpeg.2030903601a23c06fae182d58edb5282.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment ce que je qualifie de "brêlon qui traine au fond du garage" mais c'est sûr qu'elle est magnifique et qu'elle n'a rien à envier à la production actuelle :bien:

 

:p

D'ailleurs, j'ai vu il n'y a pas longtemps une ZX7R du début des années 90, et j'aurais bien craqué (surtout à moins de 3000€)

 

Y en a qui roulent tous les jours sur des antiquités pareilles ?

Hulk, tu vas au boulot avec, ou c'est juste le ouikend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

ttooo.. elle est à vendre ???

 

Grrr de correcteur d'orthographe de .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

D'ailleurs, j'ai vu il n'y a pas longtemps une ZX7R du début des années 90, et j'aurais bien craqué (surtout à moins de 3000€)

 

Y en a qui roulent tous les jours sur des antiquités pareilles ?

Hulk, tu vas au boulot avec, ou c'est juste le ouikend ?

 

 

euh c'est ma CBR que tu traite d'antiquité jeune imprudent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

ttooo.. elle est à vendre ???

 

Elle n'est pas à vendre. Un concessionnaire lui en donnait 4000€.

 

Edit : J'ai enfin réussi à écrire ce que je voulais en faisant un gros résumé. :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai vu il n'y a pas longtemps une ZX7R du début des années 90, et j'aurais bien craqué (surtout à moins de 3000€)

 

Y en a qui roulent tous les jours sur des antiquités pareilles ?

Hulk, tu vas au boulot avec, ou c'est juste le ouikend ?

 

Bien sûr malheureux, le père d'un pote qui est un vieux briscard roule quasiment tous les jours avec une HONDA VFR (RC24) de 1986 ! :eek:

 

Cette moto est fabuleuse, trop belle avec un son démentiel. Il m'a raconté qu'il y a 2 ou 3 ans il est allé sur je ne sais plus quel circuit avec...

Il y avait des mecs qui frimaient outrageusement avec leur 916 et autres GSXR flambant neuves... et bien au guidon de sa VFR il a mis tout le monde d'accord, "calmant ainsi les ardeurs de ces jeunes imperdinents" (véridique !)

 

:oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

D'ailleurs, j'ai vu il n'y a pas longtemps une ZX7R du début des années 90, et j'aurais bien craqué (surtout à moins de 3000€)

 

Y en a qui roulent tous les jours sur des antiquités pareilles ?

Hulk, tu vas au boulot avec, ou c'est juste le ouikend ?

 

Mon pere roule avec la sienne tous les jours aussi et elle a la peche pour 28 ans lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat680VP

moi j'ai un vieux truc au fond du garage.

 

une moto que personne ne connait un 400 GTE c'est une guzzi de 1976 jamais importé en france sauf la mienne bien sur.

 

c'est assez particulier une moto guzzi avec un 4 cylindres mais bon vue les souvenir que j'ai du bruit du moteur j'aimerai la remettre en etat, ca fait au moins 5 ans que je ne l'ai pas demarrer, mais le temps me manque grave.

 

j'ai des photos mais pas d'adresse pour les mettre et vous montrer mais bon encore pas mal de boulot a faire dessus, suite a une petit chute lors d'une expedition en remorque ( dommage le frein avant a refaire "vas refaire du brembo des années 70 toi !!!" puis l'eclairage avant aussi et enfin petit soucis je me souviens que la batterie ne chargeais plus mais on verra ca après avoir demonté les carbus et redemarrer le moteur !!!

 

donc voila pour les photos faudra voir ca plus tard si quelqu'un veux bien m'ebergé , me faire une ch'tite place, pour que vous voyez a quoi ca ressemble !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

1982. :jap:

 

tout à fait mais c'est "impilotable", trop capricieux ...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

moi j'ai un vieux truc au fond du garage.

 

une moto que personne ne connait un 400 GTE c'est une guzzi de 1976 jamais importé en france sauf la mienne bien sur.

 

c'est assez particulier une moto guzzi avec un 4 cylindres mais bon vue les souvenir que j'ai du bruit du moteur j'aimerai la remettre en etat, ca fait au moins 5 ans que je ne l'ai pas demarrer, mais le temps me manque grave.

 

j'ai des photos mais pas d'adresse pour les mettre et vous montrer mais bon encore pas mal de boulot a faire dessus, suite a une petit chute lors d'une expedition en remorque ( dommage le frein avant a refaire "vas refaire du brembo des années 70 toi !!!" puis l'eclairage avant aussi et enfin petit soucis je me souviens que la batterie ne chargeais plus mais on verra ca après avoir demonté les carbus et redemarrer le moteur !!!

 

donc voila pour les photos faudra voir ca plus tard si quelqu'un veux bien m'ebergé , me faire une ch'tite place, pour que vous voyez a quoi ca ressemble !!!!

t'as une fonction "upload" sur le forum, faut juste réduire la taille de l'image (en général du 500x340 en jpeg passe bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Bientot dans mon garage une monne goyon

Pour les photos c'est clin d'phares qui les as :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre243Df

'lut

 

bon, bin moi j'ai une gnome&Rhone de 1950 ... qui roule dans son jus d'origine :

http://400drz.chez.tiscali.fr/gnome.jpg

 

vi vi elle roule :

http://400drz.chez.tiscali.fr/roule1.jpg

 

Sinon, ma femme à une Honda S3 de 1975

 

Là on venait la chercher :

http://400drz.chez.tiscali.fr/avant.jpg

 

Pis aprés un nétoyage :

http://400drz.chez.tiscali.fr/apres.jpg

 

voulou

 

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis aprés un nétoyage :

http://400drz.chez.tiscali.fr/apres.jpg

 

 

très belle machine :bien: Tu as des photos de la belle avec moteur ?

 

Sinon petite question : tu as utilisé quoi pour refaire les chromes et les parties polies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

j'ai un monkey premeire generatino dans ma cave, en piece,

de 1963, moteur 50cm3 4temps, cardre rigide, model en fait realisé parceque honda avait un surplus de pieces de cyclo invendu, ce fu donc un bitza plutot rare et qui au dela de l'aspect jouet represente une veritable piece de collection.

en bon etat elle cote 3000€, 2000 strict mini, et beaucoup plus en bon etat, la elle est pas restauré mias elle tourne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

j'ai un monkey premeire generatino dans ma cave, en piece,

de 1963, moteur 50cm3 4temps, cardre rigide, model en fait realisé parceque honda avait un surplus de pieces de cyclo invendu, ce fu donc un bitza plutot rare et qui au dela de l'aspect jouet represente une veritable piece de collection.

en bon etat elle cote 3000€, 2000 strict mini, et beaucoup plus en bon etat, la elle est pas restauré mias elle tourne :bien:

pas de 50cc ici tu sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

pas de 50cc ici tu sors

elle est immatriculé et a des vitesse, pasd une vrai 50 :sol:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre243Df

to Camus

 

bien entendu, le moteur a été remis depuis (changé la distrib, pignon de kick et gros nétoyage exterieur !!.) Hélas je n'est pas refais de photo avec le moteur depuis, je l'ai remonté "seulement" le week end dernier !! Pis aprés test sur 50 km :bien:.

 

Pour les chromes, j'ai pris tout ce qui trainait sous la main, renov alu,mais surtout du tampon jex, tu sais le truc imbibé de savon (genre paille de fer) qui permet de faire briller (sans railler !) les casseroles ! :bien:

 

voulou

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

to Camus

 

bien entendu, le moteur a été remis depuis (changé la distrib, pignon de kick et gros nétoyage exterieur !!.) Hélas je n'est pas refais de photo avec le moteur depuis, je l'ai remonté "seulement" le week end dernier !! Pis aprés test sur 50 km :bien:.

 

Pour les chromes, j'ai pris tout ce qui trainait sous la main, renov alu,mais surtout du tampon jex, tu sais le truc imbibé de savon (genre paille de fer) qui permet de faire briller (sans railler !) les casseroles ! :bien:

 

voulou

@+

Fred

 

Ce n'est pas la première fois qu'on me conseille le tampon Jex, je vais essayer. J'avais testé la solution mirror + schotch bridge, le produit est plutôt efficace, mais par contre le scotch bridge est un peu violent, je pense qu'il est plus judicieux de prendre un truc un peu plus doux :oui:

 

Sinon, le test de 50 km a été concluant ? Quelles sont les caractéristiques de cette moto ? (architecture moteur, puissance, freinage ?)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un vieux truc au fond du garage.

 

une moto que personne ne connait un 400 GTE c'est une guzzi de 1976 jamais importé en france sauf la mienne bien sur.

 

c'est assez particulier une moto guzzi avec un 4 cylindres mais bon vue les souvenir que j'ai du bruit du moteur j'aimerai la remettre en etat, ca fait au moins 5 ans que je ne l'ai pas demarrer, mais le temps me manque grave.

 

j'ai des photos mais pas d'adresse pour les mettre et vous montrer mais bon encore pas mal de boulot a faire dessus, suite a une petit chute lors d'une expedition en remorque ( dommage le frein avant a refaire "vas refaire du brembo des années 70 toi !!!" puis l'eclairage avant aussi et enfin petit soucis je me souviens que la batterie ne chargeais plus mais on verra ca après avoir demonté les carbus et redemarrer le moteur !!!

 

donc voila pour les photos faudra voir ca plus tard si quelqu'un veux bien m'ebergé , me faire une ch'tite place, pour que vous voyez a quoi ca ressemble !!!!

 

:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre243Df
par contre le scotch bridge est un peu violent[/quotemsg]

 

Tu m'étones !!!, tu verras, le tampon jex est extra :bien: (à utiliser avec un filet d'eau !).

 

Sinon, le test de 50 km a été concluant ? Quelles sont les caractéristiques de cette moto ? (architecture moteur, puissance, freinage ?)[/quotemsg]

 

Bha vi, madame a fait ses premiers tours de roue ... elle a passée jusqu'à la 4° :jap: juste un petit problème de ralenti, le gicleur de ralenti est KC (donc si une âme charitable à un gicleur de 38 pour un carbu keihin 24 pour moi :coucou:)

 

Pour les caractéristiques en gros :

 

moteur 125cc 4 temps (type Honda 125 xl /xls/ cb) boite 5 vitesses, carbu de 24, 13,5 ch, vitesse de pointe 90 /100 Km/h, conso 4l/100.

Monocylindre 4 temps refroidi par air, incliné vers l'avant de 15°. Commande des soupapes par simple ATC entrainé par chaine coté gauche.

Alésage X course : 56.5 X 49.5 mm.

Cylindrée : 124 cm3.

Taux de compression : 9.4 à 1.

Puissance administrative : 1 CV.

Puissance maximum 14 ch SAE.

au régime de : 10 000 tr/mn.

la moto fait 100 kg, reservoir de 11 l, frein tambour arr (puissant !!) et disque à l'AV commander par cable !! (moins puissant que l'ARR, voir ridicule !!).

 

pour plus d'info :

http://www.cb500four.com/acceuil.htm

 

rubrique CB125S3

 

voulou

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Bientot dans mon garage une monne goyon

Pour les photos c'est clin d'phares qui les as :p

 

Je confirme, il va bientôt y avoir une vieille Feuf' dans le garage de Monnet-Goyon :oui:

 

:hum::eek::voyons: Euh non c'est plutôt le contraire ! :W

 

Elle ressemble à cela :

 

clin_d_phare_1075991825_monnet_goyon___cote_droit___redim.jpg.0cac3203daf82900d9ff6fbc2cdc6f8d.jpg

 

clin_d_phare_1075991857_monnet_goyon___cote_gauche___redim.jpg.3d64ff96c0eb4e0bafbdcbd543b4b9ee.jpg

 

clin_d_phare_1075991878_monnet_goyon___cote_gauche_2___redim.jpg.8278eb935961e7b68943607069685855.jpg

 

clin_d_phare_1075992105_monnet_goyon___moteur_droit___redim.jpg.6e87265e0049bc01d54679d50ca03600.jpg

 

:lover:

 

Euh ... c'était des fotales de la Monnet-Goyon, pas de Feuf' vous l'aurez compris ...

 

_yam__1073483436_bisous19.gif.3823b7ef7561a619f9766338318c8030.gif Feuf' :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Pourquoi, elle a achete la thundercat et elle garde la div ? :p:D

 

:nanana: traite pas la vieille (age estimé 70 ans ... :oui:) de japo-niaise :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol175IL

voici une de 89 que je viens de rattaper

lolo_team_1076002930_nett.jpg.7a862f06210c0ad5c8e31f2b275dd2e2.jpg

J'en ai une de 1956, une moto confort 125 cm3 4 tps mais là j'ai du gros boulot si je veux la faire rouler car cela fait 8 ans que je ne l'ai pas démarré (et deja a cette période elle était cuite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...