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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki RG 250 / 500 Gamma


Camus

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oui ça peut grimper très vite, surtout qu'après une longue immobilisation -comme c'est souvent le cas avec ces machines- tous les joints sont a refaire..

 

spys de fourche, spys moteur, spys de boîte... si en plus faut refaire les roulements de biellettes, de colonne de direction et de roues, aîe aïe aïe, on regrette vite de ne pas avoir investi plus d'argent dans une meule en bon état...

 

Le tdr est un super compromis, c'est le moteur de la TZR dans une partie cycle saine typée trail comme je les aime...

 

j'aime beaucoup ta bécane, propre et stock, ça se fait rare :rs:

 

j'ajouterais deux modèles sympas, le TZR 250 de chez yam, et les KR1 et KR1S de chez kawa. Je ne parlerais pas du 400 nsr car les prix sont trés élevés

 

le problème des kawa étant que la plupart ont été rincées sur circuit (coupe kawa inside :tourne: )

 

Mais on en voit encore de belles à vendre, une autre alternative pour rouler original :jap:

 

9097065477.jpg.7fd2ead385ede61b84dfd4a4a4c2afa0.jpg

 

Et la plus belle, bonne chance pour en trouver une en france :cyp:

 

tzr250.jpg.4d8ac24d69f478687d6139127fd6c2dc.jpg

 

et la KR1-S

 

krbgggg.jpg.9186480577f8b5711ce0528b3ade95b2.jpg

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Invité §GJ2378tM

Merci, ma machine a été partiellement restaurée "conforme à l'origine" par un ancien proprio, moi je m'attache juste à fignoler mais surtout à la garder belle et propre!

Je pense que la TZR est encore plus rare que les RG et autre RDLC, celle que tu viens de nous montrer est à vendre je crois elle a l'air parfaite!

Les KR1-S je savais qu'elles existaient mais j'en ai jamais croisé d'autres sur les routes.

 

Au sujet de la TDR ça sent vraiment le bon compromis pour celui qui veut rouler régulièrement en 2 temps!

Pis toutes ces motos 2 temps de petite cylindrée (RG, RGV, KR1, RS, TZR, TDR) c'est bien l'occase de rouler "autrement" et c'est ça qu'est bon!

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Je suis passé voir mon conc' Suz cet après-midi pour lui causer un peu de cette meule.

D'après lui, pas de soucis de pièces mécaniques. On n'a pas abordé le reste.

Pneus en 16...ça peut méchamment guidonner à l'attaque sur circuit (pas ce qui m'intéresse).

A l'époque il en avait prêté une pour un journal moto pour essai au Lédenon (lui-même courait alors en championnat de Fce).

Ca marchait bien.

D'après lui, les valves sont plus fiables que sur les RGV.

Il me dit de compter dans les 500€ de pièces si seulement le haut moteur abîmé.

 

Sinon, ça marchait bien et c'était un bon moulin. Elle n'a pas fait d'étincelles à l'ombre de la RDLC forcément (aura).

 

Je lui demande combien ça vaut dans l'état (nickel mais serrée) : 1000/1500 GRAND maximum.

2000€ une fois en état de marche et toujours nickel esthétiquement.

 

Quand je lui ai annoncé 2600...il a rit et m'a dit de garder le téléphone du gars et de le relancer dans 6 mois...

C'est pas recherché. C'est ptêt rare...mais ça rime pas avec cher. Y'a pas vraiment de clients pour ça à part quelques originaux. Si ça avait été une 500 Gamma, l'histoire n'était plus la même et elle serait partie vite à 2 x plus chère voire plus dans les mêmes conditions...

 

Bon, je vais appeler le gars et voir s'il est ouvert à la discussion...mais quand on met la barre si haut dés le départ, c'est qu'on est un peu dans la lune. M'étonnerait qu'il redescende sur terre.

Bon, un pigeon il en vient un au monde tous les jours. Il peut aussi l'attendre. :o

 

C'est la même gueule que celle ci-dessus en photo. Donc sans doute la même année?

Une idée de ce que ça boit en essence/huile pour me donner une idée de ce que mes sorties "fun" pourraient être?

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oui ça peut grimper très vite, surtout qu'après une longue immobilisation -comme c'est souvent le cas avec ces machines- tous les joints sont a refaire..

 

spys de fourche, spys moteur, spys de boîte... si en plus faut refaire les roulements de biellettes, de colonne de direction et de roues, aîe aïe aïe, on regrette vite de ne pas avoir investi plus d'argent dans une meule en bon état...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/9097065477.jpg

 

Côté mécanique, pas de soucis car je sais faire tout seul. Il me faut seulement les pièces...et une RTM ou un manuel d'atelier.

Evidemment, un revêtement Nikasil, un réalésage ou des chemises à remettre en place m'enverront chez un pro.

Mais pour le reste, ça va.

Ici, pour 7200kms, si elle n'a pas été stockée dans l'humidité, ça ira.

 

Elle est belle la TZR! J'aime aussi les 350RDLC derniers modèles tout carénés en gris/noir/rouge. Superbes.

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Invité §GJ2378tM

T'as tout dit! Bon ton concess est sympa, je veux bien etre un original mais pas un fêlé! :D

Niveau tenue de route et pneu en 16 c'est une machine de 25 ans! Voir en plus réglages de fourche et/ou vidange de cette derniere selon age.

Je confirme aussi que ça marche bien :p C'est une moto qui fait partie du mode ON/OFF. De 3500trs (le ralenti :D ) à 6500trs c'est très sage et de 6500trs à 10 000trs (zone rouge à 11 500trs) c'est bestial!

Maintenant pour la cote ça confirme bien ce qu'on en pensait, 2000 euros pour un bel exemplaire. Essaie toujours de négocier en espérant que le vendeur ne soit pas un doux rêveur qui croit que sa 250 vaut autant financièrement qu'une 500. Attention aussi aux conditions de stockage par rapport aux consommables et aux roulements...

 

Comme tu l'as dit, c'est rare, ça fait plaisir à voir et ça fait beaucoup parler sur les concentre mais faut etre réaliste, ça ne vaut pas une fortune. C'est une belle moto, performante pour un 250 2 temps, bientot collector mais on en verra pas des tonnes dans les musées.

 

Par rapport à ta photo c'est un millésime avant 86 je pense. Je dirais un modèle 85 mais après je ne suis sûr de rien.

Bon courage pour les négociations en tout cas, si tu peux sauver un exemplaire ce serait cool. Et puis si celà ne se fait pas et que tu veux absolument un 250 RG mets moi un petit mp, comme je l'ai dit je risque de devoir vendre la mienne d'ici quelques mois pour projet de restauration auto.

Allez bonne chance!

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ah oui 2600 c'est carrément excessif, j'avais pas faît gaffe alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

il y avait une KR1 serrée à 600euros sur lbc il y a peu, pour comparer...

 

niveau conso, 8-10l en tirant un peu dedans, ça consomme beaucoup ce n'est pas une légende :/

 

si tu sais mettre la main à la pâte t'es sauvé, le deux temps c'est pour toi!

sinon, faut être sacrément riche, ou rouler peu :D

 

la rdlc est une trés belle meule... Et c'est bien dommage que l'on aie pas eu droit au RZ250 en france, petite soeur du rdlc elle est carrément sympe... surtout avec les trains roulants modifiés comme ici:

 

RZ250-01.jpg.a6111441387d3312d9814bb68450b3e1.jpg

 

et tiens, rien que pour pleurer, encore trois meules auxquelles nous n'avons pas eu droit en france... :cry:

 

yamaha RZ1 250

 

YamahaR1-ZeBay.jpg.e68a973f717cd703863be0ed08975910.jpg

 

la gamme complète des NSR 250

 

1237038856.jpg.69aeb2c29ca2b26b1ac5e4c3fec8e412.jpg

 

et la RG 400 gamma, ici en version Walter Wolf

 

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T'as tout dit! Bon ton concess est sympa, je veux bien etre un original mais pas un fêlé! :D

Niveau tenue de route et pneu en 16 c'est une machine de 25 ans! .../...

Maintenant pour la cote ça confirme bien ce qu'on en pensait, 2000 euros pour un bel exemplaire. Essaie toujours de négocier en espérant que le vendeur ne soit pas un doux rêveur qui croit que sa 250 vaut autant financièrement qu'une 500.../...

Comme tu l'as dit, c'est rare, ça fait plaisir à voir et ça fait beaucoup parler sur les concentre mais faut etre réaliste, ça ne vaut pas une fortune.../...

Par rapport à ta photo c'est un millésime avant 86 je pense. Je dirais un modèle 85 mais après je ne suis sûr de rien.

Bon courage pour les négociations en tout cas, si tu peux sauver un exemplaire ce serait cool. Et puis si celà ne se fait pas et que tu veux absolument un 250 RG mets moi un petit mp, comme je l'ai dit je risque de devoir vendre la mienne d'ici quelques mois pour projet de restauration auto.

Allez bonne chance!

 

 

J'aurais dû mettre "original" entre guillemets. :lol: C'était pas péjoratif. Disons qu'il faut un peu sortir de la masse (H2/H1, 500RG, 350 RD, 500RDLC et cie) pour s'y intéresser.

Sortir des sentiers battus ne fait pas forcément faire fortune! :p

On peut rouler original, rare, performant etc...sans que ce ne soit un prix de nabab.

C'est le cas de la RG250 qui m'intéresse.

 

A la base, je "recherchais" une moto en parfait état d'ORIGINE, vieille, peu de kms d'origine mais avec un soucis mécanique réparable. Elle est performante, a un peu d'originalité, fiable (sinon on va me proposer des 750TX ou 550XZ Yam).

C'est l'opportunité qui m'a fait m'intéresser à cette RG250.

 

Pour la question de la tenue de route, les commentaires du conc' étaient ses observations faites à l'époque. Aujourd'hui on ne conduirait plus ces machines de cette manière là, mais il est bon d'en connaître les faiblesses qu'on considèrerait comme des "traits de caractère" à ce jour.

 

Je suis preneur de photos, ici pour faire profiter tout le monde du poste de conduite et d'autres (mécanique) si tu as. Ca viendra enrichir ce sujet.

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Invité §GJ2378tM

J'avais bien senti l'ironie ;) Et c'est vrai qu'on passe pour des gens un peu "déconnectés" dans le monde des motards (perso j'ai rien d'un motard).

Pour les photos je ferai ça avec plaisir mais va falloir patienter un peu, je pense que ce sera pour le début de semaine :jap:

 

La Walter Wolf je crois que c'est juste une série limitée en rapport avec l'écurie de F1.

 

En tout cas j'espere que tu trouveras ton bonheur :)

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Invité §GJ2378tM

:D Tu sais le gros barbu qui fait peur avec son casque à pointe! :D

La 250 RG c'est pas une moto de motard c'est une moto de clown qui ne roule que les dimanches ou il fait beau! :p

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Invité §tri628TK

Juste un ptit truc sur les 'autres' 2T, un bemol quand meme sur le LC, ok 350 c'ets ski faut, je pense meme sur e TDR ca serait tres bien :oui: par contre niveau partie cycle ca suit pas :bah: et ca s'ameliore pas aussi bien que le TDR :bah: sinon pour le NSR400, 3 cylindres a regler voila quoi :L

 

et je trouve aussi que parmi toute ces becanes pour rouler le we en montagne ou de temps en temps sur piste (genre mon utilisation :o), avec 2-3 arrangements cote partie cycle, le TDR ca le fait grave :rs:

mais je suis pas objectif il parait :D :D

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Invité §GJ2378tM
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Invité §GJ2378tM

Je ne me fourvoierai pas en répondant une ânerie :o je crois que c'est des doubles pistons mais j'irai quand meme jeter un oeil sur la machine pour te confirmer ça ;)

Effectivement la finesse de la moto + la fumée + le bruit 50 à boîte = beaucoup de gens se font piéger sur la route, surtout quand ils prennent 200m dans la vue après avoir voulu coller indéfiniment... :ange:

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et je trouve aussi que parmi toute ces becanes pour rouler le we en montagne ou de temps en temps sur piste (genre mon utilisation :o), avec 2-3 arrangements cote partie cycle, le TDR ca le fait grave :rs:

mais je suis pas objectif il parait :D :D

 

 

moi je te trouve trés objectif :oui:

 

c'est la meilleure moto du monde :o

 

quand on aime les petits deux temps pointus, la position typée trail et le look de baroudeuse :ddr:

 

 

Elle était dans quel état apparent?

 

 

râpée, sans carénage avant (on en trouve chez poly26) et stockée depuis longtemps... Mais bon, pour 600euros on risque pas grand chose...

 

 

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Invité §tri628TK

 

moi je te trouve trés objectif :oui:

 

c'est la meilleure moto du monde :o

 

quand on aime les petits deux temps pointus, la position typée trail et le look de baroudeuse :ddr:

 

 

Meilleure j'irai pas jusk la... mais quand meme :D :D

 

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Invité §GJ2378tM

Alors GSX1400 tu cherches toujours?

Je crois qu'il existe une 250 RG à vendre sur le coin-coin, démontée et certainement une peinture à refaire mais elle est pas chère ça peut peu être intéressant?

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Je ne cherche pas...je tombe dessus par hasard. Le gars de celle à 7000kms a mis la barre trop haut. Je dois attendre qu'il redescende sur terre.

Ce qui m'intéressait était l'état supposé neuf (pas vue de mes yeux pour jauger) d'origine. Ce à quoi j'attache beaucoup d'importance.

 

Alors ces freins, c'est 2 ou 4 pistons???

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Invité §Phi707DC

bonjour a tous et toutes , j'ai une 250 walter wolf nickel a vendre ( une noire ) et une rg 125 , pour infos poliartp@yahoo.fr

cdt phil

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Invité §GJ2378tM

Bon je vais me faire traiter de BOULET (mais j'assume :ange: ) je viens de vérifier correctement cette fois et sur les étriers y'a bien 2 pistons (de chaque coté du disque). :D

Navré :jap:

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Invité §GJ2378tM

Pas de problème si tu es prêt à faire des kilomètres pour venir me voir! ;)

Pour les amateurs je pense me séparer de la RG d'ici 3 mois environ :cry: car mon projet de restauration auto me démange de trop.

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Invité §oli537kP

Meilleure j'irai pas jusk la... mais quand meme :D :D

 

 

Et non, puisque la meilleure, c'est la 350 rdlc ... avec l'YPVS :lol:

 

Au fait Nicocivic, la première des moto que tu présentes comme n'ayant pas été importée en france, c'est une 4lo ou moins courante 4 L1 (250 cc) avec un moteur YPvs de 31 k ou 1 wt, (+ des pots) tout ça a été importé ici, mais dans différentes moto

 

RZ 350 ou 350, c'est la dénomination des RDlc au US, identiques à la déco près :)

 

Pour les suivantes en effet dommage

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