Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wok448GZ

200, ça doit faire du 10000tr/mn en 6e ça.

Tuvois que tu dépasse les 6000tr. :p

Non, vas'y gentiment, et dis toi que sur un 600, la remise des gaz en sortie de courbe pardone vraiment beaucoup, beaucoup plus qu'avec un 1000cc gavé de couple, donc il faut y aller sans trop d'appréhensions en sortant à 5-600Otr pour commencer à prendre confiance doucement. ;)

Bah c'est vrai qu'il faut que je m'habitue, parce que même si j'avais un 600 avant, ça n'avait rien à voir ! :D J'essaye d'aller plus vite dans certaines parties que je connais. Mais j'en ai pour maxi 5 minutes de trajet (N118 d'Igny à pont de Sèvres). Après, je suis sur les quais, et je ne veux pas rouler à plus de 70 km/h (radar, et puis je suis en ville, alors je me limite aussi ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wok448GZ

Je rectifie, j'ai fait à peine plus de 1500 km en fait ! :bah: Encore plus pitoyable que ce je pensais... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas en sous régime à 3000tr/min, faut pas délirer. :roll:

Clair qu'à ce régime, tu n'as aucune sensation sur un CBR600, mais le moteur ne souffre pas non plus. :roll:

C'est pas ça qui fera que ton tendeur lachera ou non. :bah:

 

Si si :jap::bah:

A partir de modeles 2001, y'a des soucis de tendeurs qui sont causes essentiellement par les sous regimes ;)

Le moteur est souple donc ne force pas, mais cela provoque un jeu anormal sur la distrib

( c'est meme pris en garantie parfois donc reconnu par honda france ;) )

 

Sinon, pour repondre a woks, en ville, je roule sur un filet de gaz la majorite du temps (entre 2500 et 5000 en gros)

Sur route, c'est mede pepere (6000/9000) ou mode jemelache (9000/13500)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Si si :jap::bah:

A partir de modeles 2001, y'a des soucis de tendeurs qui sont causes essentiellement par les sous regimes ;)

Le moteur est souple donc ne force pas, mais cela provoque un jeu anormal sur la distrib

( c'est meme pris en garantie parfois donc reconnu par honda france ;) )

 

Sinon, pour repondre a woks, en ville, je roule sur un filet de gaz la majorite du temps (entre 2500 et 5000 en gros)

Sur route, c'est mede pepere (6000/9000) ou mode jemelache (9000/13500)

Bah moi, c'est un modèle 99 ! :p Sinon, si je viens à cravacher un peu le moteur, la chaîne ne vibre plus... :hum: (mais je vous rassure, ça revient vite à la vibration quelques kilomètres plus tard ! :ouin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Si si :jap::bah:

A partir de modeles 2001, y'a des soucis de tendeurs qui sont causes essentiellement par les sous regimes ;)

Le moteur est souple donc ne force pas, mais cela provoque un jeu anormal sur la distrib

( c'est meme pris en garantie parfois donc reconnu par honda france ;) )

 

Sinon, pour repondre a woks, en ville, je roule sur un filet de gaz la majorite du temps (entre 2500 et 5000 en gros)

Sur route, c'est mede pepere (6000/9000) ou mode jemelache (9000/13500)

Le problême a été connu pour les millésimes 2001 et les premiers 2002 en effet. ;)

Résolu par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Donc cela ne concerne pas mon modèle alors :bah::D

A priori non, mais bon, c'est jamais impossible d'avoir ce problême sur une machine, juste le hasard. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Si tu as un 99, non

Mais si tu roules toujours a tres bas regime, ca ne peut pas arranger la distrib quand meme :bah:

C'est pas des moteurs a utiliser tout en bas en permanence ;)

Bah je fais quand même beaucoup de ville... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bah je fais quand même beaucoup de ville... :L

Ben dans ce cas, tu restes en première. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Ben dans ce cas, tu restes en première. :D

Seconde, c'est pas mal non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

bonjour à tous.

 

Mon passage de roue va être peint dans la semaine, et je commence à m'intéresser aux techniques de montage dudit passage de roue.

 

Existe-t-il un "mode d'emploi" , une notice pour le découpage des plastiques d'origines ? Ou tout autres document pouvant me faciliter la tache ?

 

Je suis preneur de toutes photos ou autres documents, merci à vous.

 

@ ++

Pédro

 

Voilà quelques photos du passage de roue :

 

x_doktor_1091201146_pdr.jpg.ee1bb8c3f287064b31852361beb9d2f0.jpg

 

x_doktor_1091201157_pdr1.jpg.bd2b4ba0b82a1a2c120224c9c5c4db08.jpg

 

x_doktor_1091201167_pdr2.jpg.211ee079539ecb70d0b6278d8d5fb925.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Bon, y a personne pour aider notre ami x-doktor :??::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

Demain, 1er jour de congé, va me permettre de démonter le collecteur qui doit être inspecté, voir réparé. Je vais en profiter pour démonter tout le carénage arrière, pour donner un élément a mon peintre pour qu'il vérifie la teinte. Ca va me permettre de tester l'art et la maniere de monter le passage de roue.

 

Je vais faire avec les moyen du bord .... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Un ch'tit :up: avec quelques fotales suite aux dernières vacances, moitié en config touriste, moitié en config escargot, maison sur le dos and Co. :D

 

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR/CBR1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR/CBR2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR/CBR3.jpg

 

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR/CBR4.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR/CBR5.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR/CBR6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe des sacoches cavalières adaptables sur le 600 RR :voyons:

 

En effet, il y a souvent des sangles qui passent sous le PDR, hors sur le RR, le PDR c'est le pot :bah:

 

Si quelqu'un a déjà vu ca, s'il pouvait me faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe des sacoches cavalières adaptables sur le 600 RR :voyons:

En effet, il y a souvent des sangles qui passent sous le PDR, hors sur le RR, le PDR c'est le pot :bah:

Si quelqu'un a déjà vu ca, s'il pouvait me faire signe

 

:bah: Les mêmes que celles au-dessus, les sangles t'es pas obligé de les faire passer dessous, nous on les a attaché aux repose-pieds arrières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

:bah: Les mêmes que celles au-dessus, les sangles t'es pas obligé de les faire passer dessous, nous on les a attaché aux repose-pieds arrières.

Oki, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Oki, merci :jap:

 

Au pire tu pourras même essayer avant de les acheter. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Au pire tu pourras même essayer avant de les acheter. :D

C'est pas con ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

Elles sont terribles ces photos à Cannes :bien:

 

t un peu photographe dans l'âme ? ou purement amateur ? Parceque je les trouves bien cadrées, et prise sous de bons angles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro148kX

 

Merci.

 

En fait avec un numérique tu peux vraiment multiplier les prises et ne garder que les photos sympas comme celles-ci :D

 

Par contre faudra que le modérateur m'explique pourquoi il a passé mes photos en simple lien !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

Par contre faudra que le modérateur m'explique pourquoi il a passé mes photos en simple lien !!!!

La taille des photos dépasse 640*480 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

 

Allez, ch'tites news pour la prochaine mouture de la bête : :D

 

La CBR 600 RR s'équipe d'une fourche inversée et d'étriers de freins radiaux.

 

L'injection est revue pour améliorer le comportement à mi-régime et le carénage avant, en particulier les entrées d'air forcées, évoluent en s'inspirant de la CBR 1000.

 

http://www.moto-net.com/images/intermot2004/honda_cbr600_01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat752vQ

Une petite question! Il me semble que de nouveaux coloris vont être dispo pour 2005, quelq'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Une petite question! Il me semble que de nouveaux coloris vont être dispo pour 2005, quelq'un a des infos?

 

Regardes la photo juste au-dessus, c'est un nouveau coloris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Caractéristiques principales :

- nouveau dessin de l'habillage, plus ergonomique et proche de celui de la RC211V de MotoGP, face avant plus angulaire, partie arrière raccourcie, feux et garde-boue avant redessinés, une pièce en résine remplace à la fois le garde-boue actuel et les pièces en aluminium qui entourent le silencieux.

- repose-pieds pilote et passager, bracelets redessinés

- coloris rouge, noir, bleu

- nouveaux injecteurs, meilleure réactivité, plus légers

- réduction de la section de la partie centrale des conduits d'admission afin d'accentuer l'effet venturi (volume et vitesse de la charge gazeuse vers la chambre de combustion augmentée pour un meilleur remplissage)

- nouvelles jupes de pistons traitées au Molybdène, moins de frictions

- pour le marché Allemand, montage d'un catalyseur HECS3 dans un nouveau collecteur allégé

- cadre allégé : les procédés de moulage Die-Cast permettent de réduire ou d'augmenter l'épaisseur des parois selon les contraintes subies, avec à la clé un gains de 1,5 kg sur le cadre et de 0,668 kg sur la boucle arrière

- nouvelle fourche inversée diam. 41 mm, HMAS

- étriers de freins radiaux boulonnés sur le pied de fourche, composés de deux demi-moitiés associées entre elles par trois boulons horizontaux.

- bras oscillant Unit Pro-Link allégé, fixation supérieure d'amortisseur totalement intégrée qui remplace l'ancienne fixation rapportée et permet ainsi d'éliminer plusieurs éléments superflus. Les supports d'axe de roue arrière ne sont plus soudés à l'extrémité des poutres du bras mais directement intégrés à celles-ci, de manière plus rationnelle.

- instrumentation allégée

- système antidémarrage HISS

- nouveaux feux de détresse

- options : bulle fumée noire, système d'alarme sonore, dosseret de selle passager, habillage façon "carbone" pour l'instrumentation le té de fourche supérieur, lhabillage de bouchon de remplissage ; housse de protection (pour l'intérieur), antivol en U, béquille de stand

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp243ZS

Bon boulot Garg, très belle béquane, mais j'hésite avec la ZX6R 2005 qui est très belle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Moi je préfère celle là de toute manière :

 

http://img45.exs.cx/img45/8466/CBRGarg2black.jpg

 

:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Moi je préfère celle là de toute manière :

 

http://img45.exs.cx/img45/8466/CBRGarg2black.jpg

 

:lover:

Faut dire aussi qu'elle est magnifique avec cette belle robe noire ! :rs:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Faut dire aussi qu'elle est magnifique avec cette belle robe noire ! :rs:

 

;)

Ca sera surement son cadeau d'anniverssaire l'année prochaine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...