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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Invité §JOE220nU

disons que je l'ai eu a ce prix car j'ai le pneu arriere a changer, autrement oui, pour son age, 17 ans, elle est en trés bon état ! a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

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Invité §JOE220nU

juste une petite question, comment procéder pour faire une vidange de fourche sur ma moto ? c'est une PC25 ...

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Invité §roo213pT

SALUT A TOUS !!!

 

je viens d'acheter une CBR 600 F de 91 , 58.000 kms , quasiment d'origine , pour 1700 € !!! :love:

 

...

 

vous en pensez quoi ?

 

 

Que pour se mettre a la piste ca aurait été nikel :ddr:

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Invité §gar718WL

 

Sympa pour une mamie ;)

 

Limite je la trouve plus jolie qu'à l'époque :D

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Invité §JOE220nU

 

Tu massacres pas un cbr parce que tu fais de la piste :bah:

 

C'est fait pour ;)

 

 

 

enfin , tourner entre 6000 et 12000 tr tout le temps , si c'est pas un massacre c'est quoi ? moi je préfere rouler tranquille sur départementales et nationales et voir du paysage plutot que de tourner en rond sur circuit ! :non:

 

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Invité §gar718WL

 

enfin , tourner entre 6000 et 12000 tr tout le temps , si c'est pas un massacre c'est quoi ? moi je préfere rouler tranquille sur départementales et nationales et voir du paysage plutot que de tourner en rond sur circuit ! :non:

 

C'est ton choix mais un moteur de sportive est conçu pour tourner et résister à des hauts régimes moteur :jap:

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Invité §seb370XO

 

enfin , tourner entre 6000 et 12000 tr tout le temps , si c'est pas un massacre c'est quoi ? moi je préfere rouler tranquille sur départementales et nationales et voir du paysage plutot que de tourner en rond sur circuit ! :non:

 

C'est fait pour ca, tout simplement... :bah::oui:

Et c'est justement là ou c'est le meilleur et où le moteur s'exprime le plus. :bah:

On ne te demande pas de claquer des rupteurs a froids tous les 4 matins, mais c'est clairement développé pour que l'aiguille du compte tour aille très régulierement se balader vers le haut et l'approche de la zone rouge...

Maintenant, faut laisser le moteur chauffer tranquillou... et on ne te demande pas de rouler comme ca tous les jours non plus. :jap:

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Invité §JOE220nU

oui je suis d'accord, mais pour moi c'est pas vraiment respecter la mécanique, et a long terme le moteur fera moins de kms, je préfere la longévité plutot que la vitesse ... :)

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Invité §seb370XO

Tout est question de gouts ;)

Moi, j'ai tapé allegrement dedans pendant 24k bornes, en respectant le tempsde chauffe et en le faisant quand meme proprement... Elle s'en portait tres bien au moment de la revente a 48k bornes ;)

il ne s'agit pas non plus de rouler comme ca tous les 4 matins pour aller au taf par exemple non plus :)

Mais pendant les balades musclées... :ange:

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Invité §JOE220nU

la je suis encore plus d'accord, mais sur circuit, elle n'y mettra jamais les roues avec moi ! :ange:

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oui je suis d'accord, mais pour moi c'est pas vraiment respecter la mécanique, et a long terme le moteur fera moins de kms, je préfere la longévité plutot que la vitesse ... :)

 

 

 

Contrairement à ce que tu pourrais croire, tu useras plus ton 4 cylindres en roulant en dessous de 6000 tours pour relancer, que de rouler dans les tours où il est réellement optimisé pour rouler.

 

La balade ne m'empêche de me bercer au doux bruit de mon 4 cylindres.... :o

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oui je suis d'accord, mais pour moi c'est pas vraiment respecter la mécanique, et a long terme le moteur fera moins de kms, je préfere la longévité plutot que la vitesse ... :)

 

 

 

Tu l'obtiendras pas en roulant en sous regime :bah:

 

C'est fait pour ouiner a 10000 et le fait de rouler tout le temps en dessous n'apportera rien de plus a part user d'autant plus l'equipage mobile et la distribution qui n'est pas concue pour :bah:

 

Une fois que c'est bien chaud, faut pas hesiter ;)

 

 

 

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Invité §JOE220nU

oh je roule pas en sous régime, déja, je descends jamais en dessous de 3000 tr en 6eme, et en temps normal je roule plus vers 5/6000 tr ( 100/120 km/h ) et je monte les rapports a 4500 tr, il n'y a pas de sous régime la, c'est du moyen régime, pas trop haut, pas trop bas, voila ! :sol:

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Invité §seb370XO

tu te trompes. ;)

Le "moyen regime" la dessus, c'est plutot vers les 7000/8000trs/min... et tu ne consommes guere plus. :oui:

En temps normal, je passai les rapports aux environs des 8000trs/min, une fois chaude.

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Invité §hon081Uo

Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum

 

J'ai récupéré un moteur de 600 cbr f et j'ai du mal à trouver l'année précise, j'ai appelé chez honda france et il mon dit que le moteur ne venait pas de france mais qu'il me situait l'année entre 92 et 93 (sachant qu'en 93 c'est PC25E2215) alors je vous donne le numéro de série du moteur car je n'ai que cette référence PC25E2214838.

J'ai besoin de cette année pour pouvoir acheter des pièces pour la révision complète du moteur.

 

Si quelqu'un peut m'aider et si vous savez si il est encore possible de trouver des pièces pour cette année là.

Merci

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Invité §JOE220nU

tu te trompes. ;)

Le "moyen regime" la dessus, c'est plutot vers les 7000/8000trs/min... et tu ne consommes guere plus. :oui:

En temps normal, je passai les rapports aux environs des 8000trs/min, une fois chaude.

 

 

tu es libre de traiter ton moteur comme bon te semble, perso moi, 8000 tr elle y montera jamais, c'est une mamie de 17 ans tout de meme ! :ange:

 

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Invité §seb370XO

 

tu es libre de traiter ton moteur comme bon te semble, perso moi, 8000 tr elle y montera jamais, c'est une mamie de 17 ans tout de meme ! :ange:

 

:bah:

La mienne etait un PC35 de 1999 ;)

 

tu vas te faire chier alors. :bah:

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Invité §JOE220nU

Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum

 

J'ai récupéré un moteur de 600 cbr f et j'ai du mal à trouver l'année précise, j'ai appelé chez honda france et il mon dit que le moteur ne venait pas de france mais qu'il me situait l'année entre 92 et 93 (sachant qu'en 93 c'est PC25E2215) alors je vous donne le numéro de série du moteur car je n'ai que cette référence PC25E2214838.

J'ai besoin de cette année pour pouvoir acheter des pièces pour la révision complète du moteur.

 

Si quelqu'un peut m'aider et si vous savez si il est encore possible de trouver des pièces pour cette année là.

Merci

 

 

si je me trompe pas, les PC25 vont de 91 a 94, donc ce sont les memes pieces moteur, donc aucun soucis ... :)

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Invité §JOE220nU

:bah:

La mienne etait un PC35 de 1999 ;)

 

tu vas te faire chier alors. :bah:

 

 

pour moi la moto c'est en usage balade uniquement, pas autre chose, j'ai 33 ans, j'ai passé l'age de rouler comme un fou furieux, et pas besoin d'aller vite pour apprécier une moto ... :jap:

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Invité §Fli450Ca

 

tu es libre de traiter ton moteur comme bon te semble, perso moi, 8000 tr elle y montera jamais, c'est une mamie de 17 ans tout de meme ! :ange:

 

 

C'est moi... :voyons: ou il fait exprès de pas comprendre :??:

 

Que tu dises ça d'un bicylindre, je le comprendrais :jap:

 

Mais là on parle d'un moteur de sportive, 4 cylindre, développé pour être utilisé la plupart du temps comme l'a dit sebaba autour de 7/8 000 tr/min.

 

4500 tr/min sur 12 000 c'est pas ce que j'appel les mi-régimes moi :hum:

 

Et si tu dis passer tes rapports à 4500 et pas descendre en dessous de 3 000, ça sous entend que ta plage d'utilisation est de 1500 tr/min sur un 600 4cl... :hum:

 

Alors soit tu te fou de nous... soit t'aurais du acheter un 50 :bah:

 

T'es sur un topic consacré au 600 CBR, avec X personnes qui te disent que c'est fait pour être utilisé comme ça, dont certaines qui ont eu plusieurs CBR et plus dizaines de milliers de KM fait avec...

 

Bref, j'espère que t'utiliseras correctement ta moto. Parce que comme l'a dit bloody, si tu penses "à la longévité", t'es mal baré avec de tels appriori ;)

 

 

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Invité §hon081Uo

 

si je me trompe pas, les PC25 vont de 91 a 94, donc ce sont les memes pieces moteur, donc aucun soucis ... :)

 

 

Merci pour ta réponse

et je voulais savoir par rapport a la revue technique laquelle dois je prendre? parce qu'il ya trop de modèle différent 600 cbr f , f1, f2, f3 etc je ne m'y retrouve pas! peut on m'aider?

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Invité §ale773DW

enfin , tourner entre 6000 et 12000 tr tout le temps , si c'est pas un massacre c'est quoi ? moi je préfere rouler tranquille sur départementales et nationales et voir du paysage plutot que de tourner en rond sur circuit ! :non:

 

 

Fallait prendre une Deauville alors :beuh:

 

 

Pauvre CBR :/

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Invité §JOE220nU

ça c'est marrant quand meme, vous croyez qu'utiliser un moteur a haut régimes va le faire durer plus longtemps que les moyens régimes ? pourquoi les 2ch sont indestructibles ? parce que justement, le moteur est trés peu puissant, donc moins d'usure car rotations des pistons moins élevée, un moteur de poids lourd tourne a 1500 tr , et il fait plus d'un million de kms , un cheval, vous le faites trotter , il ira trés loin, vous le faites courir a fond, il n'ira pas bien loin, je pense que vous etes surement encore un peu jeunes pour comprendre ...je vous en veut pas ! :lol:

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Invité §del052du

Ta moto a 17 ans et si elle est dans cet état là, c'est peut etre justement parce que l'ancien proprio n'a pas roulé en "sous" régime ni en "moyen" régime mais à des régimes appropriés à ce genre d'engin !! ;)

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Invité §JOE220nU

 

Merci pour ta réponse

et je voulais savoir par rapport a la revue technique laquelle dois je prendre? parce qu'il ya trop de modèle différent 600 cbr f , f1, f2, f3 etc je ne m'y retrouve pas! peut on m'aider?

 

 

tu prends la revue technique dédiée aux 600 CBR F PC 25 de 91 a 94 c'est tout simple, renseignes toi . :)

 

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Invité §JOE220nU

Ta moto a 17 ans et si elle est dans cet état là, c'est peut etre justement parce que l'ancien proprio n'a pas roulé en "sous" régime ni en "moyen" régime mais à des régimes appropriés à ce genre d'engin !! ;)

 

 

l'état extérieur n'a rien a voir avec le moteur , soyons sérieux ! :pfff:

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Invité §ale773DW

ça c'est marrant quand meme, vous croyez qu'utiliser un moteur a haut régimes va le faire durer plus longtemps que les moyens régimes ? pourquoi les 2ch sont indestructibles ? parce que justement, le moteur est trés peu puissant, donc moins d'usure car rotations des pistons moins élevée, un moteur de poids lourd tourne a 1500 tr , et il fait plus d'un million de kms , un cheval, vous le faites trotter , il ira trés loin, vous le faites courir a fond, il n'ira pas bien loin, je pense que vous etes surement encore un peu jeunes pour comprendre ...je vous en veut pas ! :lol:

 

 

Et le fait que les pièces et matériaux sont dimensionnées en conséquences, non ?

Parce que les contraintes sur un 4 pattes 600 qui prend 13000trs max... c'est pas grand chose :bah:

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