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Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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si c'est pas une erreur de pas avoir fait gaffe qu'il avait un camion a 2 mètres de son cul

qu'il s'est décalé et a ralenti dans ces conditions, alors c'est la fête

 

je peux de suite aller faire un tour en ville, c'est sur que je rentre avec une épave ce soir

la sécurité en deux roues, c'est faire gaffe a son environnement et c'est tout

 

tu peux rouler a 300 a l'heure sur un anneau sans soucis

(j'ai jamais dépassé 200 km/h sur un véhicule mais même moi je dois pouvoir rouler a 300 si c'est droit, plat et qu'il n'y a personne et pas de vent)

 

mais des que t'es plus tout seul ou que la route n'est pas parfaite, faut faire gaffe, et la c'est pas la moto qui fait gaffe, c'est le pilote !!

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ben non mais arreter de casser du sucre sur son dos il est meme pas la pour ce defendre je trouve ca pathetique et immature pour des soit disant anciens.

 

 

Tu ne sais meme pas de quoi tu parles alors insistes pas ;)

 

 

salut tout le monde

...

 

je reviens pas dessus, mais c'est pas la moto qui va au tas toute seule, c'est le bonhomme qui est dessus qui fait la faute !!

 

 

 

Bien sur :jap:

 

Mais c'est bien connu qu'une moto facile a conduire et avec + de 100 cv et qui ne pardonne aucune erreur vue la precision du chassis en premiere brele, c'est pas du tout un pousse au crime et encore moins casse gueule ;)

La preuve d'ailleurs...

 

 

 

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si c'est pas une erreur de pas avoir fait gaffe qu'il avait un camion a 2 mètres de son cul

qu'il s'est décalé et a ralenti dans ces conditions, alors c'est la fête

 

Je n'ai plus accès à la vidéo pour vérifier, mais j'ai l'impression qu'il est dès le début sur le milieu de se bande. :bah:

 

euh sinon, pour mon problème de lubrifiant dans le neiman ??

 

J'ai répondu plus haut. :bah:

Le "lecteur" HISS est dans le contour de la serrure, la pièce où il est écrit HISS justement.

 

 

 

 

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Invité §rac444jm

moi aussi j'ai debuté avec un 600 cbr, 6 ans apres Toujours la.... mais j'avoue au debut j'ai vraiment pas pris de risque... c'est au fur et a mesure des kilometres que j'ai pris de l'assurance et de l'experience....

le pilotage ça ne s'improvise pas... certain sont plus doués que d'autres c'est sure.... mais il y a certaines situations qui ne peuvent pas etre inées..... genre les autres sur la route... des voitures qui vous grillent un stop... route avec de l'huile....

et il ne faut pas l'oublier: la route n'est pas un circuit......

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Invité §hon177AP

Euh sinon, pour mon huile de PC35, 10w40, ça ira? Je vais la chercher tout à l'heure...

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Invité §hon177AP

ok merci...

 

Finalement mon conc' m'a conseillé autre chose et m'a fait une offre sur de la seven 10w50 à 62€ les 6 litres. (j'ai de la marge!)

 

 

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Invité §rac444jm

qui roule avec une moto full..?

 

voyez vous une grande différence?

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Invité §Zzz566ZR

si c'est pas une erreur de pas avoir fait gaffe qu'il avait un camion a 2 mètres de son cul

qu'il s'est décalé et a ralenti dans ces conditions, alors c'est la fête

 

je peux de suite aller faire un tour en ville, c'est sur que je rentre avec une épave ce soir

la sécurité en deux roues, c'est faire gaffe a son environnement et c'est tout

 

tu peux rouler a 300 a l'heure sur un anneau sans soucis

(j'ai jamais dépassé 200 km/h sur un véhicule mais même moi je dois pouvoir rouler a 300 si c'est droit, plat et qu'il n'y a personne et pas de vent)

 

mais des que t'es plus tout seul ou que la route n'est pas parfaite, faut faire gaffe, et la c'est pas la moto qui fait gaffe, c'est le pilote !!

 

Putain t'es quand meme grave toi...

:pfff:

 

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Invité §mik358QB

bonjour savez vous si une coque arrière de 900 cbr rr 00/01 s'adapte sans modifs sur 600 cbr 98

 

merci

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Invité §Fli450Ca

qui roule avec une moto full..?

 

voyez vous une grande différence?

 

 

Tu gagnes un peu d'allonge et de peps en haut, et a priori un peu plus de coffre à mi-régime :bah:

 

Je dis ça pour un RR de 2005.

 

Moi j'ai fais le choix de mettre un PSB -1, comme ça je conserve mon assurance et j'ai gagné un peu en pèche :jap:

 

;)

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Invité §Fli450Ca

si c'est pas une erreur de pas avoir fait gaffe qu'il avait un camion a 2 mètres de son cul

qu'il s'est décalé et a ralenti dans ces conditions, alors c'est la fête

 

je peux de suite aller faire un tour en ville, c'est sur que je rentre avec une épave ce soir

la sécurité en deux roues, c'est faire gaffe a son environnement et c'est tout

 

tu peux rouler a 300 a l'heure sur un anneau sans soucis

(j'ai jamais dépassé 200 km/h sur un véhicule mais même moi je dois pouvoir rouler a 300 si c'est droit, plat et qu'il n'y a personne et pas de vent)

 

mais des que t'es plus tout seul ou que la route n'est pas parfaite, faut faire gaffe, et la c'est pas la moto qui fait gaffe, c'est le pilote !!

 

 

Ce que tu dis est en partie vraie.

 

Mais t'as quand même rien compris au fait qu'une sportive c'est pas bon pour débuter :bah:

 

De toute manière c'est pas nouveau et c'est un débat complètement stéril puisque les débutants continuerons perpétuellement à dire "que c'est dans la tête etc..." et les autres "que ça pardonne pas etc..."

 

Certains auront la chance de pas avoir eu de soucis, peut être parce qu'il sont sages mais sans doute aussi parce qu'ils ont eu de la chance, bref, ça sera de bon contre exemple :bah:

Et d'autres se crasherons après 1 mois, 6 mois ou 1 an :bah:

 

Bref, j'espère que tu feras parti des chanceux ;)

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j'espere aussi en faire partie, je mets toutes les chances de mon coté en tout cas

meme si les copains me traitent de lopette sur ma moto, pas grave, je prend un pied d'enfer, meme sans depasser 7000 tr/min ;)

 

ps: moi aussi suis en full --> fs power, mais je vois qu'une toute petite difference avec mon ancienne brele --> 95ch ! (c'etait une nsr 125 meme pas debridée)

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Invité §rac444jm

j'espere aussi en faire partie, je mets toutes les chances de mon coté en tout cas

meme si les copains me traitent de lopette sur ma moto, pas grave, je prend un pied d'enfer, meme sans depasser 7000 tr/min ;)

 

ps: moi aussi suis en full --> fs power, mais je vois qu'une toute petite difference avec mon ancienne brele --> 95ch ! (c'etait une nsr 125 meme pas debridée)

 

 

 

si tu depasses pas 7000tr/min avec une 600.... ça ne dois pas trop de dépayser de ta 125, une 600 a bas régime ça n'a rien dans le cul... enfin , c'est bien aussi d'etre prudent, si tu le sents pas , c'est mieux que de faire le mariole......

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Invité §rac444jm

 

Tu gagnes un peu d'allonge et de peps en haut, et a priori un peu plus de coffre à mi-régime :bah:

 

Je dis ça pour un RR de 2005.

 

Moi j'ai fais le choix de mettre un PSB -1, comme ça je conserve mon assurance et j'ai gagné un peu en pèche :jap:

 

;)

 

 

 

ok, ça roule.... mais si tu as enlevé une dent en sortie de boite, ton compteur est faussé?

si quelqu'un pouvait me dire de combien ça fausse une dent en moins?. genre ça affiche 250 et la réalité est 240.... etc... merci

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si tu dépasses pas 7000tr/min avec une 600.... ça ne dois pas trop de dépayser de ta 125, une 600 a bas régime ça n'a rien dans le cul... enfin , c'est bien aussi d'être prudent, si tu le sents pas , c'est mieux que de faire le mariole......

 

 

j'y vais tranquille, j'ai une belle bdp, et j'apprends doucement a me servir de cette moto

je suis loin d'être le dieu du pilotage, il m'a fallut 3 ans pour faire frotter les cale pied de mon MBK51

je n'ai eu la NSR que 2 ans et je n'ai pas eu le temps de l'apprivoiser complètement

j'ai beaucoup de boulot avant de penser maitriser la CBR, alors vous êtes pas prêt de me voir dans un bac a sable :lol:

j'aime pas rouler en me faisant peur, donc tant que je maitriserai pas, j'irai pas plus loin que mes capacités

 

hier j'ai pas dépasser 7000tr, j'étais avec mon sds, mais je vais pas beaucoup plus fort en général

je pense que je n'ai jamais dépasser 9000 ou 10000tr

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Invité §seb370XO

Comment je lui mettais sa race a mon 600F de 99'... :cubitus::ddr:

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Invité §rac444jm

 

j'y vais tranquille, j'ai une belle bdp, et j'apprends doucement a me servir de cette moto

je suis loin d'être le dieu du pilotage, il m'a fallut 3 ans pour faire frotter les cale pied de mon MBK51

je n'ai eu la NSR que 2 ans et je n'ai pas eu le temps de l'apprivoiser complètement

j'ai beaucoup de boulot avant de penser maitriser la CBR, alors vous êtes pas prêt de me voir dans un bac a sable :lol:

j'aime pas rouler en me faisant peur, donc tant que je maitriserai pas, j'irai pas plus loin que mes capacités

 

hier j'ai pas dépasser 7000tr, j'étais avec mon sds, mais je vais pas beaucoup plus fort en général

je pense que je n'ai jamais dépasser 9000 ou 10000tr

 

 

 

respect.... si tu le sents pas tu as entierement raison.... faut pas tenter le diable.....

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Invité §g1c710sQ

j'espere aussi en faire partie, je mets toutes les chances de mon coté en tout cas

meme si les copains me traitent de lopette sur ma moto, pas grave, je prend un pied d'enfer, meme sans depasser 7000 tr/min ;)

 

ps: moi aussi suis en full --> fs power, mais je vois qu'une toute petite difference avec mon ancienne brele --> 95ch ! (c'etait une nsr 125 meme pas debridée)

 

Y a pas une erreur là??? :??::voyons:

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Invité §Fli450Ca

 

 

ok, ça roule.... mais si tu as enlevé une dent en sortie de boite, ton compteur est faussé?

si quelqu'un pouvait me dire de combien ça fausse une dent en moins?. genre ça affiche 250 et la réalité est 240.... etc... merci

 

J'ai un correcteur de vitesse ;)

 

Sinon suffit d'appliquer une simple règle de 3 :bah:

260km/h en 6 avec la démultiplication d'origine (je ne sais plus combien)

X km/h en 6 avec la démultiplication modifiée

 

Pour la version à 106ch, pour 13500 trs

 

Dans mon souvenir ça faussé de 17km/h au taquet je crois.

Après c'est proportionnel sur la 6.

Donc à voir pour les autres vitesse.

 

Le mieux est quand même de le corriger ;)

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J'ai un correcteur de vitesse ;)

 

Sinon suffit d'appliquer une simple règle de 3 :bah:

260km/h en 6 avec la démultiplication d'origine (je ne sais plus combien)

X km/h en 6 avec la démultiplication modifiée

 

Pour la version à 106ch, pour 13500 trs

 

Dans mon souvenir ça faussé de 17km/h au taquet je crois.

Après c'est proportionnel sur la 6.

Donc à voir pour les autres vitesse.

 

Le mieux est quand même de le corriger ;)

 

 

Je connais pas la taille du pignon d'origine, mais par exemple si vous passez de 15 à 14, ça fait une erreur de 6.67% donc à 260 compteur ça fausse de 17.32 km/h :jap:

 

edit: et ça fausse pareil sur les autres vitesses, il faut appliquer les 6% :p

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Y a pas une erreur là??? :??::voyons:

 

 

nsr125r --> 15ch

cbr600fs --> 110ch

 

110-15=95 c'est la fête des maths aujourd'hui

 

bon, je reviens de Cardy, norauto, feu, vert Minit, et impossible de trouver une plaque NH

seul Cardy en propose, mais sur commande à 25€

 

j'avais trouvé 22€ sur le net, c'est dans les prix

 

 

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Invité §rac444jm

 

Je connais pas la taille du pignon d'origine, mais par exemple si vous passez de 15 à 14, ça fait une erreur de 6.67% donc à 260 compteur ça fausse de 17.32 km/h :jap:

 

edit: et ça fausse pareil sur les autres vitesses, il faut appliquer les 6% :p

 

 

 

t'en as eu pour combien ? pour ton correcteur.... ça fonctionne comment?

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Invité §g1c710sQ

 

nsr125r --> 15ch

cbr600fs --> 110ch

 

110-15=95 c'est la fête des maths aujourd'hui

 

bon, je reviens de Cardy, norauto, feu, vert Minit, et impossible de trouver une plaque NH

seul Cardy en propose, mais sur commande à 25€

 

j'avais trouvé 22€ sur le net, c'est dans les prix

 

 

C'est surtout la fête du français...c'est pas grave va. ;)

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Invité §Fli450Ca

 

nsr125r --> 15ch

cbr600fs --> 110ch

 

110-15=95 c'est la fête des maths aujourd'hui

 

bon, je reviens de Cardy, norauto, feu, vert Minit, et impossible de trouver une plaque NH

seul Cardy en propose, mais sur commande à 25€

 

j'avais trouvé 22€ sur le net, c'est dans les prix

 

 

Je vois pas vraiment l'intérêt d'une plaque NH surtout achtuellement. Tu vas te faire planter au premier contrôle :bah:

Fin bon ça c'est toi qui voit ;)

 

Personnellement j'ai opté pour un lettrage H mais une dimmension de plaque NH. En somme il manque juste le F encadré de bleu et le bord de plaque est plus proche du lettrage.

 

C'est NH mais largement toléré, contrairement NH timbre post ;)

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Invité §Fli450Ca

 

Je connais pas la taille du pignon d'origine, mais par exemple si vous passez de 15 à 14, ça fait une erreur de 6.67% donc à 260 compteur ça fausse de 17.32 km/h :jap:

 

edit: et ça fausse pareil sur les autres vitesses, il faut appliquer les 6% :p

 

 

Ton erreur dépend aussi de la taille de la couronne non... :voyons:

 

Donc a priori pas possible de se prononcer comme ça...

 

Mais c'est dans ces eaux la ;)

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Invité §Fli450Ca

 

 

t'en as eu pour combien ? pour ton correcteur.... ça fonctionne comment?

 

 

Les trucs tout prêt se trouve dans les 90€ je crois.

 

Ca récupère le signal du compte tour et celui de la boite.

 

En fonction du rapport et du régime ça déterminer la vitesse :bah:

 

Suffit de se brancher en dérivation sur l'un et en série sur l'autre pour modifier l'info qui va au compteur et c'est bon.

 

Grossièrement quoi :D

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Je vois pas vraiment l'intérêt d'une plaque NH surtout actuellement. Tu vas te faire planter au premier contrôle :bah:

Fin bon ça c'est toi qui voit ;)

 

Personnellement j'ai opté pour un lettrage H mais une dimension de plaque NH. En somme il manque juste le F encadré de bleu et le bord de plaque est plus proche du lettrage.

 

C'est NH mais largement toléré, contrairement NH timbre post ;)

 

 

j'ai un PDR ermax sur ma brele

pdr.jpg1..jpg.d072a6b5237429673eac6fc3c70037ee.jpg

 

les clignos montés par l'ancien proprio sont légèrement plus bas que sur la photo, et donc une plaque H ne passe pas en largeur

il y a actuellement un modèle 17x10cm au lieu du 21x13 de rigueur

c'est pas beaucoup plus petit mais ca me permet de monter la plaque

sans avoir à déplacer les clignos ou a limer la plaque au niveau des clignos

 

je vais mettre le F en haut à gauche et le liseré autour de la plaque pour quelle soit le plus proche possible d'une bonne plaque

 

voila le rapport entre les deux plaques

plaque.png.80969496859e6a39ec6b8f3af44f5c49.png

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Ton erreur dépend aussi de la taille de la couronne non... :voyons:

Donc a priori pas possible de se prononcer comme ça...

Mais c'est dans ces eaux la ;)

 

 

Si tu ne touches pas la couronne non. :bah:

T'es en origine en pignon de 16 et couronne 42 dents, tu montes un pignon de 15, ton rapport de 16/42 passe à 15/42.

Si tu mets en plus une couronne de 44 alors il devient 15/44.

 

Quand ton compteur indique 100 km/h, tu es à 100 km/h (moins l'erreur constructeur) avec la démultiplication d'origine, et à 100*15/16 = 93,75 km/h avec le pigon de 15.

 

 

 

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Invité §Fli450Ca

Oui oui j'ai réfléchi après coup que l'erreur c'est simplement 15/16 :jap:

 

;)

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Invité §rac444jm

avant j'avais une plaque non homologué, je me suis fais arreté je me suis pris 45 euros... et je sais pas si le gendarme m'a bleuffé ou koi, mais il m'a dit que si j'étais a moins de 20 bornes du domicile, il prenait la moto et je rentrais par mes propres moyen.... es ce vrai ?j'en sais rien, mais depuis ce temps la , j'ai mis une plaque homologué......

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je pense pas que l'immobilisation du véhicule soit effective a chaque coup :

si t'as une plaque trop petite mais lisible, tu devra montrer ta nouvelle plaque au poste dans les trois jours

si ta plaque est illisible ou absente, on comprend que le véhicule soit immobilisé jusqu'à ce que tu achètes une nouvelle plaque

 

par contre le fait de rentrer a pied c'est possible, mais depuis le poste,

ils ne peuvent pas te laisser comme ça au bord de la route, tu pourrais te faire faucher par une bagnole,

(imagine le flic en train de s'expliquer : alors on lui a confisqué son véhicule et on est partit, ... et le contrevenant est mort parce qu'on la laissé au bord de l'autoroute ...)

ils sont obligé de te ramener chez eux, après, c'est sur tu te démerde, du poste jusqu'à la maison ...

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Invité §el 175yR

CBR 600 RR :
  • Dimensions (L x L x H)

2 010 x 695 x 1 115 mm

 

 

Le CBR 600 RR mesure 2010 mm comme cite au dessus ou il est est plus grand :??: Car ailleurs on peut lire qu'il mesure 2065 mm...

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