Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha517ig

Bon bah si on parle de CBR, je me permets de dire quelques mots sur la mienne

 

CBR600RR3

 

Echappement MIG OVUS Carbone H/NH

trans 15x46

Indicateur de rapport engagé Digi (datatool)

Déco Replica (oui ça se voit je sais)

Petits clignos

en ce qui concerne les modifs moteur je resterais discret...

 

je mettrais des photos plus nettes ultérieurement !

 

voila

 

a++

 

http://albumlagambas.free.fr/00.phot.gambassiens/27.Shaka.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik322kU

Sympas la replica :oui:

c'est une peinture ou un kit autocollant ?

le probleme c'est pour la revendre (je vois que tu veux t'en separer deja, pourquoi :??: ), ca risque de pas plaire a tout le monde :non:

 

Sinon, en enlevant les cales-pieds arrieres, ca fait encore plus racing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro148kX

 

Tu viens de l'acheter ou tu l'as pas encore vendu ?

parce que j'ai vu cette moto sur lagambas.com deja :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Tu viens de l'acheter ou tu l'as pas encore vendu ?

parce que j'ai vu cette moto sur lagambas.com deja :D

:oui:

Regarde sa signature :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro148kX

:D

ok

 

Alors pourquoi tu l'a transformée en replica si c'est pour la revendre juste apres ??????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha517ig

Bon alors,

 

ce 600RR est bien MA moto, je la vends car y'a de fortes chances que j'arrète la moto sur route, et que je ne fasse plus que de la piste.

 

et puis je l'ai refaite car j'avais envie de le faire, je vois pas pourquoi je devrais la garder 10ans parceque j'ai fait une peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro148kX

 

Allez on zappe tout ça

Matez plutot ça :

grous_1078954813_carbo.jpg.3f2530268cdbe15e319cd64c55dfc638.jpg

sympa le carbone ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Allez on zappe tout ça

Matez plutot ça :

grous_1078954813_carbo.jpg.8647b06d072f534be3da04746bc90c3d.jpg

sympa le carbone ! :D

Lui, il la fait tomber je suis sûr que son banquier pleure ! :D

 

Mais très jolie et impressionante ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Allez on zappe tout ça

Matez plutot ça :

grous_1078954813_carbo.jpg.ccddec0e03750ae11127d35562c9a53e.jpg

sympa le carbone ! :D

:eek::love:

T'as pas les tarifs de ces jolies pièces, histoire de pleurer un peu ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:eek::love:

T'as pas les tarifs de ces jolies pièces, histoire de pleurer un peu ?

:D

 

Un réservoir carbone, faut compter dans les 7-8000 frs. :L

 

Pour le reste, je ne connais pas tous les tarifs, mais un tel habillage coute dans les 40kf. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Un réservoir carbone, faut compter dans les 7-8000 frs. :L

 

Pour le reste, je ne connais pas tous les tarifs, mais un tel habillage coute dans les 40kf. :L

:eek: :eek:

Pour gagner 2 ou 3 kg :L

 

ca revient moins cher si le pilote se met au regime :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

:eek: :eek:

Pour gagner 2 ou 3 kg :L

 

ca revient moins cher si le pilote se met au regime :lol:

Surtout si c'est un pilote comme moi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil427jM
pour X-doctor: d'après moi il se glisse sous une autre pièce sous les flancs et se visse car il n'y a que 2 trou :voyons:[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro148kX

 

Ma belle avec son akrapovic.

certains trouvent pas ça top (moi je suis fan)

reste plus qu'a trouver une solution pour enlever la bavette

grous_1079282809_011.jpg.6d9c349614bfd32663070b25275480e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor655eH

Ma belle avec son akrapovic.

certains trouvent pas ça top (moi je suis fan)

reste plus qu'a trouver une solution pour enlever la bavette

Une scie ? :roll:

Nah, plus sérieusement, jette un oeil sur eBay. Ou même google, click ici. Tu es obligé d'y trouver ton bonheur.

Voilù :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Mise à jour du premier post :

 

le webmaster du site Lagambas a autorisé l'utilisation des photos et des infos du premier post (et uniquement celui-là).

 

Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai trouvé ça :

 

http://www.motorwereld.be/images/nieuws/040105_05_GPkit.jpg

 

des pots laser, ça fait pas super beau par contre ça fait une sacré replica de RCV :bien trouvez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

ils sont jolis ses cbr 600 déja en 97 je trouvais qu'ils étaient beau. Celui que j'aime particulière c'est le 99 en rouge et blanc mais il est joli en jaune aussi.

 

le modèle 2000 avec injection est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous décrire les sensations de conduite des modeles entre 94 et 97 ?

Les eventuels défauts des modeles ?

Je suppose que la fiabilité est de la partie (Honda oblige :D ) ...

J'aimerais bien me trouver un p'tit 600 CBR apres mon VFR :love:

Quelle puissance font ces motos débridées ? (s'il y a bridage .... :voyons )

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous décrire les sensations de conduite des modeles entre 94 et 97 ?

Les eventuels défauts des modeles ?

Je suppose que la fiabilité est de la partie (Honda oblige :D ) ...

J'aimerais bien me trouver un p'tit 600 CBR apres mon VFR :love:

Quelle puissance font ces motos débridées ? (s'il y a bridage .... :voyons )

:jap:

 

Je en peux parler que du modele 98 (la meme que 97)

C'est du bonheur tous les jours ;)

Utilisable sans aucun probleme au quotidien, tu peux deja te lacher grave avant de sentir la moto commencer a bouger un peu

Confortable, les gros trajets ne sont pas un pb

C'est tres maniable et tres joueur

50000km et un roulement de roue en tout en pour tout

Le bloc moteur est en beton

Bref, je la changerait bien pour quelque chose de plus recent mais a part un autre 600CBR, je vois quoi prendre :bah:

 

Seul bemol, les freins chauffent un peu si tu tappes vraiment fort dedans (piste ou freinage de trappeur)

Y'a un peu de fadding meme avec durits avia

 

vala ;)

Fonce les yeux fermes :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Hier j'ai essayé une 2003 CBR FS ben ça marche bien et j'ai été surpris par le poids plume. Faut dire que je roule en XX normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en peux parler que du modele 98 (la meme que 97)

C'est du bonheur tous les jours ;)

Utilisable sans aucun probleme au quotidien, tu peux deja te lacher grave avant de sentir la moto commencer a bouger un peu

Confortable, les gros trajets ne sont pas un pb

C'est tres maniable et tres joueur

50000km et un roulement de roue en tout en pour tout

Le bloc moteur est en beton

Bref, je la changerait bien pour quelque chose de plus recent mais a part un autre 600CBR, je vois quoi prendre :bah:

 

Seul bemol, les freins chauffent un peu si tu tappes vraiment fort dedans (piste ou freinage de trappeur)

Y'a un peu de fadding meme avec durits avia

 

vala ;)

Fonce les yeux fermes :jap:

 

:jap: Merci ;)

D'autres temoignages des modeles antérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

 

Petite question à la noix dont je ne trouve pas la réponse...

 

Ma copine vient d'acheter sa 600 CBR à un particulier qui habite assez loin.

 

Nous nous sommes proposés de la lui ramener avec la camionette du travail, à condition que la moto rentre dedans :voyons:

 

Sachant que la belle est d'AM 1993, quelles sont ses dimensions exactes :??:

Sur le site Honda j'ai les dimensions du modèle 2004, mais elles ont un peu changé depuis alors...

 

Quelqu'un a-t-il cette info dans un p'tit coin siouplaît ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

Petite question à la noix dont je ne trouve pas la réponse...

 

Ma copine vient d'acheter sa 600 CBR à un particulier qui habite assez loin.

 

Nous nous sommes proposés de la lui ramener avec la camionette du travail, à condition que la moto rentre dedans :voyons:

 

Sachant que la belle est d'AM 1993, quelles sont ses dimensions exactes :??:

Sur le site Honda j'ai les dimensions du modèle 2004, mais elles ont un peu changé depuis alors...

 

Quelqu'un a-t-il cette info dans un p'tit coin siouplaît ?

:D

 

C'est bon au fait, j'ai eu ma réponse par MP, merci beaucoup :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs514Xi

félicitation pour toutes ces petites explications bien completes.La CBR 600f noir orange de 1998 est la plus belles d'entre toutes. Ca fait des années que je le dis mais personne ne veut m'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour toutes ces petites explications bien completes.La CBR 600f noir orange de 1998 est la plus belles d'entre toutes. Ca fait des années que je le dis mais personne ne veut m'écouter.

 

:sol: :sol: :sol:

:W

 

J'irais peut etre pas jusque la :p mais le comportement est exemplaire en tout cas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Voici quelques petites photos de CBR ! Mais accrochez-vous d'abord, c'est du déshabillé ! :D

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0032.jpg

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0033.jpg

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Et ici, un petit aperçu de ce que donne des roulettes de protection :

 

Côté droit, à nu :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0021.jpg

 

Côté gauche, à nu :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0022.jpg

 

Vue de gauche, avec carénage :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0023.jpg

 

Côté gauche, avec carénage :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0024.jpg

 

Côté gauche, avec carénage, mais de plus près :D :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0025.jpg

 

Côté gauche, vu de face :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Pour continuer, j'ai fait refaire mes cale-pieds passager par Binoche (je mettrais des photos des pièces qu'il a réalisé plus tard, parce qu'il n'y a pas que ça ;)), afin de pouvoir fixer un support de U (de marque Abus). Pourquoi tout ça me direz-vous ? :D Tout simplement parce que cela me permet d'avoir un U sous la selle, et un U supplémentaire pour bien attacher ma titine ! ;)

 

Vue de profil du support :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0018.jpg

 

Vue arrière du support :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0019.jpg

 

Vue de profil, avec le U fixé :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0020.jpg

 

En tout cas, ça ne me gêne pas (j'avais peur que cela me gêne au niveau du talon :D), mais en tant que passager, c'est légèrement envahissant. Mais bon, j'ai testé avec mes grosses bottes, et ma copine a des touts petits pieds (36 :D), donc je pense que ça la gênera moins que moi. A voir plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Je continue encore avec deux petites photos comparative des ampoules classiques et à leds :

 

Feu arrière : led à gauche, classique à droite :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0016.jpg

 

Warning : led à droite, classique à gauche :

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0017.jpg

 

Donc pour conclure sur ces ampoules à leds, je ne dirais qu'une chose : c'est nul à chier ! :L Sur les warning, on voit à peine que ça s'allume. Et sur le feu stop, la différence, même si elle est moins prononcée, reste impressionante ! :L Les autres photos ne sont pas nettes, mais en plus pour le feu arrière, en feu de position ou en feu stop, l'ampoule à led a presque la même intensité lumineuse ! :L Donc je ne suis même pas sûr que les gens voient quand je me mets à freiner ! :bah:

 

Ah, une dernière précision pour le feu arrière, sur la partie gauche : les petits "traits" verticaux que l'on peut voir sont dus à l'ampoule classique ! L'ampoule à led n'éclaire réellement que sur le petit "rond" que l'on distingue péniblement... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

Et pour finir, comment vous évitez de vous écraser les parties sensibles contre le réservoir lors de freinages (appuyés ou non d'ailleurs ! :p), ou même lors de bosses sur la route.

 

Mais avant toute chose, cette modification n'est possible que si vous avez une saccoche de réservoir (sinon, ça va être super moche ! :D) :

 

1) vous munir d'isolant pour tuyau de plomberie (prendre l'isolant qui a une mousse que j'appelerai "molle", un peu comme de la mousse d'une selle, plutôt que celui avec la mousse ultra compacte et très dure, et qui ne permettra donc pas d'avoir l'effet escompté ;)) :

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0027.jpg

 

2) en prendre une petite longueur : 30 cm (c'est vendu par 1 m) :

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0028.jpg

 

3) comme c'est déjà prédécoupé sur la longueur, écarter l'isolant et coller du scotch double-face sur la face interne :

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0029.jpg

 

4) coller l'isolant sur le réservoir, mais pas en partant complètement du bas (la selle recouvre la partie basse du réservoir ;)) :

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0030.jpg

 

5) remettre en place le tapis de réservoir :

 

http://woks.free.fr/images/moto/cbr600f_0031.jpg

 

Et voilà, pour le moment, j'en suis assez satisfait. Je ne dirais pas que c'est exceptionnel, mais ça amorti pas mal de "chocs" bien désagréables ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Petit commentaire concrenant les modifications. :D

 

Le support de U, sûrement très pratique, mais qu'est-ce que c'est moche. :D

 

De plus, ça doit être génant pour le SDS. :L

 

Les feux à leds, belle merde, on ne voit absolument rien, si ce n'est pas d'origine, c'est plus dangereux qu'esthétique. J'avais déja eu la même impresison sur la Tartobuse.

 

Après, concernant l'airbag pour parties intimes, je m'abstiendrai de tout commentaire tant le fait de voir un morceau de caoutchouc collé à même le réservoir me fait me taper la tête contre les murs. :L

 

A part ça, t'as bien bricolé. ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Une version moins connue du 600 CBR

 

 

 

 

pour me faire pardonner, un fond d'écran : http://www.specialbike.com/sfondi/foto/piccole/cbr_600_1024x768.jpg

 

Un systeme pour SDS de 600 CBR : Corbin Seat System for Honda F4i CBR 600

 

Une photo de celle qui va tous vous pourrir avec la sienne 72 ans en 600 CBR

 

Le modele dépat en vaccances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...