Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xal122zf

Je te dirais cela vendredi si tous se passe bien et que j'ai reçus ma plaque... je dors presque plus j'ai trop envie de tester cela....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Si elle a vraiment ete debridee correctement et reglee au banc avec le pc et la ligne tout va bien ;)

 

 

Si pas bien réglée suis dans la m**** :lol: :lol: :lol:

 

affaire à suivre.... ;)

 

Merci encore pour tes réponses malgré que le topic était un peu enterrer :siffle::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si pas bien réglée suis dans la m**** :lol: :lol: :lol:

 

affaire à suivre.... ;)

 

Merci encore pour tes réponses malgré que le topic était un peu enterrer :siffle::up:

 

 

Tu peux aussi contacter l'ancien proprio pour savoir ;)

 

Un passage au banc, t'as les résultats imprimés qui te sont donnés normalement

 

Tu lui demandes comment il a débridé la brele et tu sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Apparemment le 1er propriétaire avait vu l'annonce et voulais racheter sa moto d'après se que le dernier propriétaire ma dit... j'imagine donc qu'il la fait dans les règles... je vais essayer d'avoir son numéro de téléphone pour le contacter... très bonne idée... merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Faite chez Honda directement le débridage, alors c'est quand même un belle machine qui fonctionne vraiment bien :love: :love: Juste au début un peu mal aux poignets (surtout le droit) car je serais pas assez la moto au niveau du réservoir et j'étais tous le temps sur mes poignets, problème corriger et beaucoup moins mal... que du bonheurs avec cette moto même si elle porte bien son nom de hyper sportive :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Avis au pro de le CBR600 et pro de la mécanique....

 

J'ai un bruit que je trouve bizarre, a partir de 6000t/min en accélérant et/ou décélérant j'ai un bruit métallique du coté GAUCHE. Au début je pensais a quelque chose qui vibrait avec la vibration du moteur, mais j'ai rétirer tous les caches et cela continue a le faire... j'ai lu pas mal d'avis ici et sur d'autre forum même des 900 et 1000rr, alors d'après ce que j'ai lu cela pourrait venir des soupapes ? qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un sait le prix +/- et le temps pour faire vérifier et régler les soupapes (cale poussoir et poussoir) directement chez le CC ?

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le tendeur de distrib est de ce coté et il me semble que c'etait une maladie sur les CBR600, je crois me souvenir que certain le remplacer par un modele a tension manuelle... mais il faut re verifier cette info ;)

 

Si c'est la distrib, tu colles la pointe d'un tournevis sur le coté de la culasse (juste en contact) s'il sautille c'est que c'est ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Merci @hornety effectivement je pense également a cela après discutions avec un amis qui si connais bien en moto, je vais aller voir chez lui se soir pour vérification et pour qu'il me fasse un devis approximatif... vous avez déjà une idée du prix ? :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

:hello:

 

Salut à tous!

Ça roupille là dedans!

 

J'ai acheté un 600 rr de 2003 ce printemps.

Pas en excellent état mais après une bonne révision, elle roule! Et même plutôt bien!

Suite à quelques kilomètre à son guidon, j'ai décidé de la monter pour la piste.

Je garderai tout de même certains éléments afin de pouvoir la remettre en configuration route.

Plus simple pour les essais, rodages pneus/plaquettes et la revente.

 

Photo editing_Cloud20190930.jpg

 

 

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Salut à tous!

Ça roupille là dedans!

 

J'ai acheté un 600 rr de 2003 ce printemps.

Pas en excellent état mais après une bonne révision, elle roule! Et même plutôt bien!

Suite à quelques kilomètre à son guidon, j'ai décidé de la monter pour la piste.

Je garderai tout de même certains éléments afin de pouvoir la remettre en configuration route.

Plus simple pour les essais, rodages pneus/plaquettes et la revente.

 

Photo editing_Cloud20190930.jpg

 

 

à bientôt!

 

 

Tiens, roselend :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Ca reste une de mes sportives préférées (esthétiquement du moins) mais comme je ne retounerai pas sur un 600 4 pattes... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

Tiens, roselend :cyp:

ouaip, fin d'été, c'est sur cette balade que j'ai réalisé que je ne roulerai plus sur route avec elle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Ca reste une de mes sportives préférées (esthétiquement du moins) mais comme je ne retounerai pas sur un 600 4 pattes... :non:

Après mon vieux GSXF, j'ai eu 3 bi et 1 tri, j'anticipais un peu le retour au 4 cylindres aussi bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gif

et puis là où elle va rouler, ça devrait aller; mes potes roulent en R6, 636, et ZX6R, elle sera pas perdue :clin:

Idéalement j'aimerai un 675 daytona, mais niveau budget et entretien, je vais me satisfaire de celle-ci pour le moment asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

je lui changerai la démul à l'occase pour avoir un peu plus de pèche en bas asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie cette CBR mais clairement sur route un 600 4 pat' c'est bof et le CBR est le plus creux/lisse de toutes... :bah:

 

Sur piste ca ira bien, sa legereté est sympa par contre en moteur tes potes vont te larguer, j'espere que t'es bon aux freins... :p:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Sur piste c'est différent et ça s'y prête plutôt pas mal! :jap:

yes, j'en voit beaucoup, pas autant que des r6, mais pas mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

elle est jolie cette CBR mais clairement sur route un 600 4 pat' c'est bof et le CBR est le plus creux/lisse de toutes... :bah:

 

Sur piste ca ira bien, sa legereté est sympa par contre en moteur tes potes vont te larguer, j'espere que t'es bon aux freins... :p:ddr:

belle de loin mais loin d'être belle :lol: elle est râpée des 2 cotés, la tête de fourche est cassée, rafistolée au rilsan k10mel.gif.83733587fe448ffc317540f61f038c06.gif

je ne suis de toutes façons pas fan des 4 cylindres, encore moins sur les routes autour de chez moi :deuxsanssix:

 

ça m'a déjà gavé cet été quand je me faisait pourrir à l'accélération par des street triple au début de la ligne droite des stands du Paul Ricard :mad:

et mes potes font de la piste depuis plus longtemps que moi donc même avec une meilleure machine, il me faudrait du temps pour réussir à leur coller le fion boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

2020 si j'arrive à les suivre sans me prendre 10 secondes au tour, ce sera déjà bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

Pour qu'elles raisons d'ailleurs ?

 

-quand je l'ai acheté, les joints spis de fourche étaient à changer. J'en ai profité pour mettre de l'huile plus épaisse pour rigidifier l'avant, j'ai donc perdu en confort. Et vu l'état des routes ici...

-comme je l'ai dit plus haut, vu les routes autour de chez moi, je vois pas l'intérêt d'une sportive 4 cylindres (pour mon utilisation j'entends ;) )

-je suis souple comme une barre à mine, donc soit je prends le vent dans la gueule, soit je fais le kéké la tête dans la bulle :heink:

-madame aime bien se faire trimbaler, mais la position du passager n'est pas idéale (sauf pour un sds de 1m60 et 45kg)

-n'ayant actuellement qu'un jeu de jante, je suis en SuperCorsa, pas top sur des conditions humides en usage régulier :non:

-vu qu'elle a déjà bien vécu, les vis/carénages/tête de fourche ne se montent/démontent pas super facilement, donc pas envie de me faire ièch à chaque fois que je change de bitume

-j'ai un 990 Superduke dans le garage, donc possibilité de continuer à rouler sur route :D

 

voilà ce qui a motivé ma décision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quand je l'ai acheté, les joints spis de fourche étaient à changer. J'en ai profité pour mettre de l'huile plus épaisse pour rigidifier l'avant, j'ai donc perdu en confort. Et vu l'état des routes ici...

-comme je l'ai dit plus haut, vu les routes autour de chez moi, je vois pas l'intérêt d'une sportive 4 cylindres (pour mon utilisation j'entends ;) )

-je suis souple comme une barre à mine, donc soit je prends le vent dans la gueule, soit je fais le kéké la tête dans la bulle :heink:

-madame aime bien se faire trimbaler, mais la position du passager n'est pas idéale (sauf pour un sds de 1m60 et 45kg)

-n'ayant actuellement qu'un jeu de jante, je suis en SuperCorsa, pas top sur des conditions humides en usage régulier :non:

-vu qu'elle a déjà bien vécu, les vis/carénages/tête de fourche ne se montent/démontent pas super facilement, donc pas envie de me faire ièch à chaque fois que je change de bitume

-j'ai un 990 Superduke dans le garage, donc possibilité de continuer à rouler sur route :D

 

voilà ce qui a motivé ma décision :jap:

 

 

Je comprend... une moto mixte route/piste c'est toujours la galère... Pour ça que depuis pas mal de temps j'en ai une pour chaque utilisation.

 

Après, pour la sportive 4 cylindre par chez toi, c'est des goûts perso :ddr: J'habite dans le même coin (annecy pour ma part), et ça me va très bien :cyp:

 

D'ailleurs, après avoir revendu ma pistarde (RSV4) pour me prendre la R1 sur route, je vais surement reprendre ma vieille RSV 1000 sur piste... Justement parce qu'avoir la R1 pour la route ET la piste, c'est pas le plus simple....

 

Tien, pris 2-3 virage avant la tienne de photo :W

 

 

 

 

 

IMG_20190601_185302970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-quand je l'ai acheté, les joints spis de fourche étaient à changer. J'en ai profité pour mettre de l'huile plus épaisse pour rigidifier l'avant, j'ai donc perdu en confort. Et vu l'état des routes ici...

-comme je l'ai dit plus haut, vu les routes autour de chez moi, je vois pas l'intérêt d'une sportive 4 cylindres (pour mon utilisation j'entends ;) )

-je suis souple comme une barre à mine, donc soit je prends le vent dans la gueule, soit je fais le kéké la tête dans la bulle :heink:

-madame aime bien se faire trimbaler, mais la position du passager n'est pas idéale (sauf pour un sds de 1m60 et 45kg)

-n'ayant actuellement qu'un jeu de jante, je suis en SuperCorsa, pas top sur des conditions humides en usage régulier :non:

-vu qu'elle a déjà bien vécu, les vis/carénages/tête de fourche ne se montent/démontent pas super facilement, donc pas envie de me faire ièch à chaque fois que je change de bitume

-j'ai un 990 Superduke dans le garage, donc possibilité de continuer à rouler sur route :D

 

voilà ce qui a motivé ma décision :jap:

 

C'est clair que le superduke est plus adapté aux Savoie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

Je comprend... une moto mixte route/piste c'est toujours la galère... Pour ça que depuis pas mal de temps j'en ai une pour chaque utilisation.

 

Après, pour la sportive 4 cylindre par chez toi, c'est des goûts perso :ddr: J'habite dans le même coin (annecy pour ma part), et ça me va très bien :cyp:

 

D'ailleurs, après avoir revendu ma pistarde (RSV4) pour me prendre la R1 sur route, je vais surement reprendre ma vieille RSV 1000 sur piste... Justement parce qu'avoir la R1 pour la route ET la piste, c'est pas le plus simple....

 

Tien, pris 2-3 virage avant la tienne de photo :W

 

 

 

 

 

IMG_20190601_185302970.jpg

 

oui mes préférences n'engagent que moi! :jap:

Mais dans les cols, la sportive n'est pas exploitable.

J'ai un pote en zx10r (pourtant bon pistard) qui garde un goût amer de la montée du galibier alors que je roulais sur un er5 d'emprunt :lol:

 

Une aprilia sur circuit; tu es joueur! :eek:

Sacrées flèches! Mais sacrément fragiles!

 

 

Tu y est allé cette année? J'y passe pour rejoindre l'Italie et faire le tour du Mont Blanc ;)

Photo editing_Cloud20191221.jpg

 

les épingles côté Bourg st Maurice avec le cbr bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

C'est clair que le superduke est plus adapté aux Savoie :D

 

cette bécane est faite pour les alpes asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

a condition d'avoir des stations essence pas loin torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

IMG_20170802_095908398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes préférences n'engagent que moi! :jap:

Mais dans les cols, la sportive n'est pas exploitable.

J'ai un pote en zx10r (pourtant bon pistard) qui garde un goût amer de la montée du galibier alors que je roulais sur un er5 d'emprunt :lol:

 

 

Pas exploitable à fond comme sur piste, mais ça empêche pas de se faire plaisir ?

Je roule pas forcément plus vite avec la r1 que j'ai pu le faire en Versys 650.... Mais le plaisir est très différent :cyp:

 

Une aprilia sur circuit; tu es joueur! :eek:

Sacrées flèches! Mais sacrément fragiles!

 

 

19ans, 76000 kms dont les 4000 derniers 100%piste... Pas vraiment fragile ?

 

 

Tu y est allé cette année? J'y passe pour rejoindre l'Italie et faire le tour du Mont Blanc ;)

Photo editing_Cloud20191221.jpg

 

les épingles côté Bourg st Maurice avec le cbr bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

J'y vais plusieurs fois par ans... C'est à juste 1h de chez moi à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes préférences n'engagent que moi! :jap:

Mais dans les cols, la sportive n'est pas exploitable.

J'ai un pote en zx10r (pourtant bon pistard) qui garde un goût amer de la montée du galibier alors que je roulais sur un er5 d'emprunt :lol:

 

Une aprilia sur circuit; tu es joueur! :eek:

Sacrées flèches! Mais sacrément fragiles!

 

 

Tu y est allé cette année? J'y passe pour rejoindre l'Italie et faire le tour du Mont Blanc ;)

Photo editing_Cloud20191221.jpg

 

les épingles côté Bourg st Maurice avec le cbr bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

Le galibier en sportive ca pose aucun probleme comme n'importe quelle route en fait

 

Le seul truc vraiment chiant en sportive c'est quand ca tape fort

Pour le reste, meme si c'est mieux avec un peu de place, y'a rien d'insurmontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

Pas exploitable à fond comme sur piste, mais ça empêche pas de se faire plaisir ?

Je roule pas forcément plus vite avec la r1 que j'ai pu le faire en Versys 650.... Mais le plaisir est très différent :cyp:

 

 

absolument, après, je suis habitué au roadster bicylindre donc forcément je suis pas le plus objectif qui soit :D

 

19ans, 76000 kms dont les 4000 derniers 100%piste... Pas vraiment fragile ?

 

 

 

alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif ya un paquet de monde en aprilia qui doit t'envier :W dont un qui a fait un joli nuage bleu cet été au Castellet

 

J'y vais plusieurs fois par ans... C'est à juste 1h de chez moi à peine...

je kiffe le paysage lunaire arrivé au sommet :love:

un peu moins la route qui descend coté Bourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

Le galibier en sportive ca pose aucun probleme comme n'importe quelle route en fait

 

Le seul truc vraiment chiant en sportive c'est quand ca tape fort

Pour le reste, meme si c'est mieux avec un peu de place, y'a rien d'insurmontable

oui c'est sûr! comme monter à morzine en HD, ça se fait.....

 

 

 

à 40km/h :lol:

 

je plaisante, mais avec le temps je deviens exigeant, rouler sur des routes bosselées avec le CBR et ma passagère, ça ne me dit rien.

je ne dis pas que c'est pas faisable, juste que ça ne me dis rien.

 

comme aller aux millevaches, aux éléphants ou tout autre rasso hivernaux (et merdique). je vois pas du tout le kiff

 

mais chacun voit midi à sa porte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Mais dans les cols, la sportive n'est pas exploitable.

J'ai un pote en zx10r (pourtant bon pistard) qui garde un goût amer de la montée du galibier alors que je roulais sur un er5 d'emprunt :lol:

Oui enfin ZX10R vs ER5 ça ne fait pas un pli normalement... :W donc il y a peut-être une autre différence...

cette bécane est faite pour les alpes n'est pas faite pour les photos de face

:o

rouler sur des routes bosselées avec le CBR et ma passagère, ça ne me dit rien.

Là pour le coup je suis complètement d'accord, à moins d'avoir des routes vraiment impeccables autour de chez soi, ce qui est trop raide n'est pas forcément agréable ni confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr! comme monter à morzine en HD, ça se fait.....

 

 

 

à 40km/h :lol:

 

je plaisante, mais avec le temps je deviens exigeant, rouler sur des routes bosselées avec le CBR et ma passagère, ça ne me dit rien.

je ne dis pas que c'est pas faisable, juste que ça ne me dis rien.

 

comme aller aux millevaches, aux éléphants ou tout autre rasso hivernaux (et merdique). je vois pas du tout le kiff

 

mais chacun voit midi à sa porte :jap:

 

 

Les elephants en cbr on va oublier on est d'acccord ;)

 

Les bosses (quand ca tape) c'est chiant c'est clair, c'est LE truc rebarbatif en sportive

 

Mais le galibier, c'est ni l'un ni l'autre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les elephants en cbr on va oublier on est d'acccord ;)

 

Les bosses (quand ca tape) c'est chiant c'est clair, c'est LE truc rebarbatif en sportive

 

Mais le galibier, c'est ni l'un ni l'autre :ange:

 

Le télégraphe est souvent pourri quand même... :L

Et le Galibier tu passes pas souvent la 2, jamais la 3 :D

Mais c'est vrai que c'est loin d'être le pire, et le lautaret est très roulant pour enchaîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 10r de piste qui roulait sur route et je ne vois pas comment un er5 pourrait être devant... le street triple n’arrivait pas a me lacher et il se faisait violer au moindre bout droit :cubitus:

Mais je suis d’accord que le 990 sur route c’est juste du bonheur surtout avec la polyvalence du smt et en plus il a de l’autonomie :ddr: j’ai hate de teste ma nouvelle config... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 10r de piste qui roulait sur route et je ne vois pas comment un er5 pourrait être devant... le street triple n’arrivait pas a me lacher et il se faisait violer au moindre bout droit :cubitus:

Mais je suis d’accord que le 990 sur route c’est juste du bonheur surtout avec la polyvalence du smt et en plus il a de l’autonomie :ddr: j’ai hate de teste ma nouvelle config... :rs:

 

T'as changé quoi depuis la dernière fois ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

J’ai eu 10r de piste qui roulait sur route et je ne vois pas comment un er5 pourrait être devant... le street triple n’arrivait pas a me lacher et il se faisait violer au moindre bout droit :cubitus:

Mais je suis d’accord que le 990 sur route c’est juste du bonheur surtout avec la polyvalence du smt et en plus il a de l’autonomie :ddr: j’ai hate de teste ma nouvelle config... :rs:

je parle des dernières épingles, évidemment ! (depuis Valloire), les reposes pieds tout rapés et le zxr qui n'avait pas le temps de se lancer.

j'étais devant :fier: pour de vrai!

 

 

pour le SD, 14L de réservoir et 140km d'autonomie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...