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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Invité §bar135mu

Oui enfin ZX10R vs ER5 ça ne fait pas un pli normalement... :W donc il y a peut-être une autre différence...

 

oui, 2 cylindres :D

 

bart74 a écrit :

 

cette bécane est faite pour les alpes n'est pas faite pour les photos de face

 

:o

:W :w :W :w mais grave!!!!

c'est comme l'eau précieuse; c'est moche, mais ça marche!!!

 

Là pour le coup je suis complètement d'accord, à moins d'avoir des routes vraiment impeccables autour de chez soi, ce qui est trop raide n'est pas forcément agréable ni confortable...

en Haute Savoie on paye pas assez cher notre cheval fiscal, du coup on a des routes pourrites :o

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  • Réponses 7,8K
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elle est jolie cette CBR mais clairement sur route un 600 4 pat' c'est bof et le CBR est le plus creux/lisse de toutes... :bah:

 

Sur piste ca ira bien, sa legereté est sympa par contre en moteur tes potes vont te larguer, j'espere que t'es bon aux freins... :p:ddr:

 

 

:eek:

 

Comment ça c'est bof :o

 

C'est hyper prévenant, agile, ça freine bien, ça accélère tout ce qu'il faut, c'est la moto parfaite pour la route :o

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:eek:

 

Comment ça c'est bof :o

 

C'est hyper prévenant, agile, ça freine bien, ça accélère tout ce qu'il faut, c'est la moto parfaite pour la route :o

oui pour les poireaux qui n'ont roulé qu'en mobylette ok, mais pour ceux qui ont un peu d'experience et qui veulent du rugueux, c'est chiant comme brele :ddr:

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oui pour les poireaux qui n'ont roulé qu'en mobylette ok, mais pour ceux qui ont un peu d'experience et qui veulent du rugueux, c'est chiant comme brele :ddr:

 

 

Si je traduis : "oui pour les jeunes qui aiment le sport ok, mais pour les vieux trop gros pour glisser leur popotin sur la selle et qui veulent du moussé, c'est pas adapté "

 

De rien :D

 

:p

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Si je traduis : "oui pour les jeunes qui aiment le sport ok, mais pour les vieux trop gros pour glisser leur popotin sur la selle et qui veulent du moussé, c'est pas adapté "

 

De rien :D

 

:p

 

Reprends une 600 dès que possible et on en reparlera en live et cette fois je ne me contenterai pas de te faire des appels de phare pour te mettre la pression ... :W:ddr:

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Invité §Men114GK

Bonjour à tous

 

Premier post sur un Forum.

Allez, me lance.

j'ai un problème de feux de stop sur CBR 600f de 2004.

J'ai changé ampoule et vérifié fusible.

Malgré cela, l'ampoule ne s'allume ni à la poignée ni à la pédale.

 

Merci pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront :)

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Invité §bar135mu

pas d'oxydation sur les cosses? les capteurs sont en bon état?

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Invité §Men114GK

Merci pour la réponse rapide.

Les cosses? J'ai frotté les fusibles.

Clignotants ok

Klaxon ok

Phares ok

Feux positon arrière ok

 

Capteurs ?

Niveau poignée, je n'entends pas de clic.

Niveau pédale, baaah tout à l'air ok

 

Merci beaucoup

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Invité §bar135mu

essaye d'intervertir les fusibles (avec la même résistance évidement) ou mieux, de le changer; quelques fois ils semblent bon mais ont claqué

 

ton faisceau est en bon état?

 

si tu as un multimètre, tu peux vérifier que le courant arrive bien jusqu'au feu.

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Invité §Men114GK

Hello,

 

Fusibles frottés et interchangés;

 

Faisceau parait en bon état

 

Pas de multimètre par contre.

 

Menerf pcq tout le reste fonctionne correctement.

 

A croire que les 2 capteurs ont claqué, bizarre quand même

 

 

Merci Bart74

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Invité §bar135mu

Hello,

 

Fusibles frottés et interchangés;

 

Faisceau parait en bon état

 

Pas de multimètre par contre.

 

Menerf pcq tout le reste fonctionne correctement.

 

A croire que les 2 capteurs ont claqué, bizarre quand même

 

 

Merci Bart74

que les 2 capteurs claquent en même temps, ça me paraît bizarre quand même [:jean-claude_duss]

 

personne n'a un multimètre dans ton entourage?

 

au pire ça coûte pas bien cher et ça peut dépanner.

 

regarde sur le forum CBR WORLD si quelqu'un a déjà eu le soucis

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Invité §Men114GK

J'ai cherché sur le net.

Pas de trace

Très bizarre cette panne

Vais voir pour multimètre

Merci en tout cas

Te tiens au courant

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Invité §Pep180DQ

Salut les gars c est un vieux poste je sais mais il fallait quand même préciser.

Si on ouvre les gaz coucher ds un virage les suspensions ne sont pas en causes c est tout simplement qu on ouvre pas les gaz en plein virage on laisse un filet de gaz et quand on se redresse seulement à ce moment on peut ouvrir en grand c est bien moins dangereux ta moto sera plus stable

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Invité §Men114GK

Hello

 

Voilà, Problème résolu.

 

Vérifié contacteur de frein. Il est ok

 

Le problème vient de la manette de frein qui n arrive pas à faire contact.

 

2 couches de scotch et voilà.

 

Bonne route

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Invité §bar135mu

Hello

 

Voilà, Problème résolu.

 

Vérifié contacteur de frein. Il est ok

 

Le problème vient de la manette de frein qui n arrive pas à faire contact.

 

2 couches de scotch et voilà.

 

Bonne route

 

le levier ne touche pas le contacteur?

Derrière pareil?

T'as une photo?

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Invité §Men114GK

Le levier touchait pas.

Donc feux stop allumés.

J avais pas capté que feux position ET feux stop étaient allumés.

Donc appuyé pédale, rien selon moi.

Non pas pris photos, zut

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Invité §bar135mu

Le levier touchait pas.

Donc feux stop allumés.

J avais pas capté que feux position ET feux stop étaient allumés.

Donc appuyé pédale, rien selon moi.

Non pas pris photos, zut

 

aaaaaaaaaaah ok donc en fait tu avais un faux contact et le frein était allumé en permanence!!

 

J'avais eu le soucis sur mon cb500, j'avais fait pareil à l'époque :vert:

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Invité §Bou726Tt

Voilà pourquoi je recherche des étriers parce que je trouve qu'il manque des pistons sur les miens.Je comprend mieux

 

 

Salut sait tu comment brancher un compteur digital type rx1n sur un 600 cbr pc25 de 92 cela et vraiment difficile sans notice et étant débutant merci de ta réponse 0

[/quotemsg]

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Invité §sha211Jq

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un CBR600 pc23 (de 90). Moto récupérée en street. J'ai donc décidé de la passer en cafe racer.

Elle avait un compteur universel (ou pas car non réglable) et à 70 km/h, j'étais à fond --' => 180km/h compteur..

Du coup, j'ai voulu décidé d'installer un autre compteur honda, style street, et j'ai trouvé un compteur provenant d'une CB750 de souvenir (fiche coupé par contre..)

Donc 1ere étapes, je regarde les deux fiches d'origines de mon cbr à installer sur le compteur pour trouver les clignotants, les feux.

En mettant le contact je trouve deux fils avec du courant, je me dis bon il y en a un qui est le Neutre du rapport, et l'autre le niveau d'huile. Mais quand je démarre ou passe une vitesse, ni l'un ni l'autre ne disparaît :/

OK, 2eme étapes je me dis qu'il faut que je m'occupe du compte tours. et là impossible de trouver lequel brancher..

Auriez vous une idée pour m'aider. J'ai un schéma électrique ( http://club.caradisiac.com/martin434446/schema-electrique-honda-130392/photo/schema-electrique-honda-6999519.html ) mais pas en couleur et surtout cela ne me dit pas comment me brancher au compte tour.

 

En bref, ma question, comment trouver les fiches à brancher sur les 2 fiches de mon compte tours.

Si je fait tout les testes possibles avec les fils que je possède, y a t'il un risque de cramer le compteur ou autre chose ? (bon un fusible c'est pas trés grave ^^ )

Merci d'avance.

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Invité §sha211Jq

Bonjour,

je suis toujours confronté au problème..

si quelqu'un veut bien m'aider ^^

 

merci

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Invité §Qui746jf

Bonjour les riders,

 

Actuellement en ma possession une Honda CBR 600F de 2001, Malheureusement un bruit de claquement venant du moteur survient a l'arrêt, accélération a l'arrêt et s'entend tout aussi bien en roulant, après passage chez un garagiste et plusieurs avis cela viendrais de la chaine de came, voir tendeur qui ne fais plus son boulot, en quelque sorte la chaine frotterais le carters et expliquerait de bruit.

 

Donc remplacement de la chaine, du tendeur etc.. envisagé

 

Ma question est donc la suivante, connaissez vous un tuto pour le faire ? ou des astuces en particulier ?

 

Merci

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le tendeur de distribution la dessus c'est un classique.... certains meme le remplaçaient par un tendeur manuel a la place de l'hydraulique de serie qui foirait tout le temps ;)

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Invité §bar135mu

Pwc2qfAWxuK6cBZrh1o7uUN8zkFf3ECMozajorY6mlGzOkGOLaEmjoxOISVnO7NTLZfscIjom9Y0Z2HlZUtJOh0dwgu4fg26qDWyGIUJEU2lsy_pXMeZHucoVYWtSL76_Itv1yegBFgoF13YGBxFEGhcJC07cdGaO63ionmP0bvpHmwoWRhwVr9Gc-8qCC2BThoLrgnGGe8o-XBBID8i_kBIXethIGBus0DNI1or_UPqW4JYGwmnh8J-SdJFL-12XzbtC58ppCVDteH6w_fn1SVz6pCBtNWV3fIKKyBfTce76L57ZOmEvNj5QY3zoOUBNGzZhu65OoosOAX9C3zvKyhlfTmOGW_FVe7B4rzcnUT_JIH3V2Jv7KxrzePJwaAJ1Vh6kEwF4zJb4oWvpilDfKmJuwt-IGxm_48HJIwKb4BQ3VI3EXPNFcI8NfYYRC5Cy_YhzuqWZb9ZYyCvdoOv_AQITpp0mBwDzEndUAT8nqk4WLDLIvLdJ4HRplTdlczmLEwTDKFvL918sQqnKm0_R1TZGaAPrEuBCgtFRWqyz7tpGX01kGRDEXNgRkZWzNqFXFbYorO5sk4F0zbTEUs-02C2duhq4O4YIm3DapKyubgoNT3Eo-WIgJJFmBAXvCVzHRhD3R1ei5QragHptLcq6-x5BguhzmwROxGzZvNAVvmJVkYnFB03I77Vt5q2Rg=w578-h770-no?authuser=0

 

 

voilà le dessous de mon réservoir (pc37 2003)

 

j'ai lu que ce soucis arrivait plutôt sur la grande soeur...

quelqu'un a déjà eu le soucis?

quelle solution? hormis le réservoir neuf à 700 eu.

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Invité §dav385De

Bonjour à tous et toutes

 

Je possède une CBR 600 F de 1996.

 

 

Je souhaite changer la selle actuelle par une selle d'un modèle 1998.

Ma question est : est-ce que c'est compatible ?

Entendez par là : est-ce que les poins d'encrage sont les mêmes ?

 

Car j'ai voulu mettre un feu arrière de 1998, je trouve qu'ils sont plus harmonieux.

hors, les points de fixations ne sont pas les même.

 

Alors, avant d'investir dans une selle, je cherche des réponses à mes questions.

D'avance merci de vos expériences et renseignements.

 

Cordialement

David.

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Bonjour à tous et toutes

 

Je possède une CBR 600 F de 1996.

 

 

Je souhaite changer la selle actuelle par une selle d'un modèle 1998.

Ma question est : est-ce que c'est compatible ?

Entendez par là : est-ce que les poins d'encrage sont les mêmes ?

 

Car j'ai voulu mettre un feu arrière de 1998, je trouve qu'ils sont plus harmonieux.

hors, les points de fixations ne sont pas les même.

 

Alors, avant d'investir dans une selle, je cherche des réponses à mes questions.

D'avance merci de vos expériences et renseignements.

 

Cordialement

David.

 

 

Regarde les references sur les pieces honda mais il me semble que l'ar a ete modifie entre le 95/96 et le 97/98 donc peu probable

 

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/600-MOTO/CBR

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Invité §bar135mu

peut-être que la boucle arrière s'adapte, elle te permettrai d'avoir le feu arrière et la selle qui va avec.

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Invité §bou803mk

salut j'ai récupéré ce 600 cbr, pouvez vous m'en parler. car je ne connais pas du tout et sur le net je n'en vois aucun avec ce style de couleur, est normal ?

avez vous des adresses pour les pièces.

en tout cas sa marche fort c'est un moteur pc31 elle est de 93 et a 24000 km.

 

est ce que sa vaut le cou de lui refaire une beauté?j'arrive pas a mettre les photos.

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite reprendre un CBR 600RR 05-06 mais les prix de l'occasion pour des motos de 15ans ressemble à du touchage de nouille.

 

J'ai vu un modèle avec 76000km mais moteur HS, l'un de vous a-t'il déjà remplacé un bloc sur ce type de moto ?
J'ai déjà fait un changement de moteur en auto mais jamais en moto mais ça me semble un peu plus simple, je me trompe peut-être ?

 

Merci pour votre aide.

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