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Motos (Essais, achats, conseils)

SV vs Z750 laquelle choirsir ??


Invité §cho048yf

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Invité §cho048yf

bon comme c'est précisé dans le titre j'hesite entre le SV et la Z750 :??:

 

Que me conseillez vous sachant que je veux une moto :voyons:

- facilement maniable

- pas trop cher en entretien

- consommation pas trop élevé

pour un usage: trajet boulot (par beau temps) + balades (surtout):bah:

 

 

alors ?? :voyons::p:D

 

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Invité §Hul452We

alors à toi de voir...;y à suffisament d'info sur ces tret...motos sur le forum pour te faire une idée

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Invité §Fen551Hg

T'aurais put faire un sondage :D

 

Niveau entretien, cout d'achat, le SV

 

Niveau caractere moteur, le SV encore une fois :oui: il est plus joueur, le Z750 est quant a lui tres linéaire :bah: ce qui est cela ditr en passant une bonne chose pour un newbie :jap:

 

MAIS le Z 750 est a l'achat 800 roros plus cher ce qui n'est pas negligeable :oui:

 

Niveau look par contre, tu me connais et tu sais que mon coeur balance vers le Z 750 :lover:

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Invité §kyr282IG

Matte voir surtout l'assurance je dirais, puis ton budget et en suite tu peux voir plus claire

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Invité §Hul452We

:nanana:

la elle voudrai savoir la meilleur moto pour elle

sachant que c'est sa premiere moto et que c'est une jeune permis :jap:

ah ouai y à des variantes..

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Invité §vip508Uw

Je suis débutant avec 1 an de permis et jamais eu de moto à moi jusque décembre 2003.

Avant d'acheter ma meule, je lorgnais la Z750.

Je l'avais même réservé avant sa sortie chez le concess après avoir essayé la Z1000.

En passant, la Z1000 ne m'a pas effrayé du tout car elle est très calme en-dessous de 5000t, vibrante entre 5000t et 7000t et explosive au-dessus! (j'ai failli faire dans mon froc quand j'ai mis plein gaz à l'entrée de la voie express...)

En fait, on peut choisir son mode de conduite et y aller progressivement tout comme la Z750 qui est un peu plus coupleuse en bas et un peu moins rageuse en haut.

Bref, j'adorais le look de la Z750 en noir et à priori la facilité moteur si elle se révèlait ressemblante à celle du Z1000.

 

De l'autre côté, j'ai essayé le SVN 650 chez un autre concess et j'ai halluciné!

Plus léger et vif dès les premiers tours de roue, un peu moins stable, tractant fort dès 3000t (surprenant et même presque flippant après l'essai du 4 cylindres).

Mais difficile de gérer les à-coup du bi sur les rond-point au début.

Puis une fois chaude direction la voie express et là, que du bonheur! ça accélère moins fort que la Z1000 c'est sûr mais quel pied le vrombissement du bicylindre qui s'envole, ça rote, ça pète et les vibrations sentent la mécanique vivante.

Sur les Z1000, les vibrations étaient plus désagréables, comme un frottement de pièces métalliques entre elles...

 

Bref, j'ai beaucoup aimé les essai de la Z1000 et de la SVN650.

Plus facile (mais mou) en bas et plus de rage en haut pour la Z1000/750 et plus nerveux en bas (mais difficile à controler les à-coup au début) et restant assez rageur en haut pour le SVN650.

 

Bref, ne sachant que choisir, l'assurance m'a remis les pieds sur terre avec 500€ d'écart en tous risques avec mon devis SVN 650...

 

Bref, depuis 1 mois, 1 belle SVN 650 grise est dans mon garage avec Devil Trophy carbone, selle monobloc Yves Moillo etc... pour mon plus grand bonheur et sans regret.

 

Edit : J'espère que mon post ne sera pas pris comme un plaidoyer pour le SV650N. En effet, au risque de me faire lyncher par les autres SVistes, j'aurais peut-être pris le Z750 si les tarifs d'assurance avaient été similaires.

Et au risque de me faire lyncher par les Z750istes, la Z750 est sûrement plus facile à apprivoiser que le SV650.

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Invité §Hul452We

Je suis débutant avec 1 an de permis et jamais eu de moto à moi jusque décembre 2003.

Avant d'acheter ma meule, je lorgnais la Z750.

Je l'avais même réservé avant sa sortie chez le concess après avoir essayé la Z1000.

En passant, la Z1000 ne m'a pas effrayé du tout car elle est très calme en-dessous de 5000t, vibrante entre 5000t et 7000t et explosive au-dessus! (j'ai failli faire dans mon froc quand j'ai mis plein gaz à l'entrée de la voie express...)

En fait, on peut choisir son mode de conduite et y aller progressivement tout comme le Z750 qui est un peu plus coupleux en bas et un peu moins rageur en haut.

Bref, j'adorais le look du Z750 en noir et à priori la facilité moteur si elle se révèlait ressemblante à celle du Z1000.

 

De l'autre côté, j'ai essayé le SVN 650 chez un autre concess et j'ai halluciné!

Plus vif dès les premiers tours de roue, un peu moins stable, tractant fort dès 3000t (surprenant et même presque flippant après l'essai du 4 cylindres).

Difficile de gérer les à-coup du bi sur les rond-point au début.

Puis une fois chaude direction la voie express et là, que du bonheur! ça accélère moins fort que la Z1000 c'est sûr mais quel pied le vrombissement du bicylindre qui s'envole, ça rote, ça pète et les vibrations sentent la mécanique vivante.

Sur les Z1000, les vibrations étaient plus désagréables, comme un frottement de pièces métalliques entre elles...

 

Bref, j'ai beaucoup aimé les essai de la Z1000 et de la SVN650.

Plus facile (mais mou) en bas et plus de rage en haut pour la Z1000/750 et plus nerveux en bas (mais difficile à controler les à-coup au début) et restant assez rageur en haut pour le SVN650.

 

Bref, ne sachant que choisir, l'assurance m'a remis les pieds sur terre avec 500€ d'écart en tous risques avec mon devis SVN 650...

 

Bref, depuis 1 mois, 1 belle SVN 650 grise est dans mon garage avec Devil Trophy carbone, selle monobloc Yves Moillo etc... pour mon plus grand bonheur et sans regret.

 

ça nous donnerai presque envi si ont ne savait pas ce qu'est un SV

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:nanana:

la elle voudrai savoir la meilleur moto pour elle

sachant que c'est sa premiere moto et que c'est une jeune permis :jap:

si c'est pour une premiere moto, je dirai SV, et de préférence SVN pour la mise en confiance et la facilité de prise en main (bien que je prefere le SVS quand même coté look).

Je trouve la z750 trop puissante pour un jeune permis (au vu des chiffre papier). Apparememnt, en version bridé, la z750 accélére plus fort que la z1000. c'est pour dire a qu'elle point ce n'est peut-etre pas la bécane la mieux adapté aux jeunes permis :jap:

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Invité §g1c710sQ

moi je pencherais plutôt pour le svn par rapport au prix d'achat bien plus bas que le z750

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Invité §inc287KQ

bah je dirais sv mais N

 

un peu moins cher (permettant l'acaht d'un pot :D )

 

puissance suffisante pour se faire plaisirs et adapté à un debutant

 

pour le Z750 je connais pas donc ....

 

 

mais la sv c'est vraiment sympa :bien:

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bah je dirais sv mais N

 

un peu moins cher (permettant l'acaht d'un pot :D )

 

puissance suffisante pour se faire plaisirs et adapté à un debutant

 

pour le Z750 je connais pas donc ....

 

 

mais la sv c'est vraiment sympa :bien:

 

ba la miss', elle prefert la position de conduite de la S :jap:

donc je pense que cesera plutot une S qu'elle prendrait ;)

 

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Invité §mon531HO

Moi je dirai Sv N aussi, le Z750 ca pousse quand meme plus que le sv , j'ai du mal a croire qu'il y ai si peu de difference a l'assurance....

 

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Invité §roo213pT

Comment ca choup' on veut faire des infidelité au SV :eek::evil:

 

plus serieusement je pense que la Z750 est une super moto mais pitete un peux trop puissante pour débuter :L 110cv en full quand meme :eek:

 

sinon, bah euhhh .... SV powaaaaaaah :D:sol:

 

le meiux serait de l'essayer avant :oui:

apres un twin et un 4 pates ca a rien a voir alors c'est aussi une question de gouts :bah:

 

le SV tu connais ta essayé celui de zorg', ca te plait pas :??:

 

 

 

 

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Invité §inc287KQ

ba la miss', elle prefert la position de conduite de la S :jap:

donc je pense que cesera plutot une S qu'elle prendrait ;)

bah c'est elle qui voit mais la S est plus fatigante... au debut :D

 

sinon elle reprends la tienne et toi tu prends le h6 de garg et garg se prend enfin une moto :D

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bah c'est elle qui voit mais la S est plus fatigante... au debut :D

 

sinon elle reprends la tienne et toi tu prends le h6 de garg et garg se prend enfin une moto :D

 

:lol: ha oui tiens c'est une bonne idée ça :D

 

bon ba de pourrissage sur ce topic :jap::p

 

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Invité §gar718WL

bah c'est elle qui voit mais la S est plus fatigante... au debut :D

 

sinon elle reprends la tienne et toi tu prends le h6 de garg et garg se prend enfin une moto :D

Ca marche mais que dans 6 mois alors :D

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Invité §mat510nn

Apparememnt, en version bridé, la z750 accélére plus fort que la z1000

 

des chiffres ? :)

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Invité §vip508Uw

J'ai edité mon post au-dessus pour recentrer le débat.

 

En ce qui me concerne à la Maaf, il y avait 450€ d'écart en tous risques entre la SVN650 neuve et la Z750 neuve aussi.

 

PS: prendre le H6 reste la solution de facilité...

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Invité §inc287KQ

Ca marche mais que dans 6 mois alors :D

le temps que zorg ai les sous pour te la racheté :D 60€ en 6 mois ca se trouve non?

 

serieux pour choup attention au debut avec les bracelets apres ce vas tout seul

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le temps que zorg ai les sous pour te la racheté :D 60€ en 6 mois ca se trouve non?

 

serieux pour choup attention au debut avec les bracelets apres ce vas tout seul

 

oui mais bon on s'y fait vite au bracelet :jap:

 

 

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Invité §mon531HO

Si elle hesite avec le Z750 c'est pas pour prendre un SV-S , mais un SV-N , et justement je pensais me separer du mien :D :D

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Invité §Fie288lv

1ère moto... oui mieux vaut éviter le 750.

 

La SV/S est un bon compromis, c'est même, en y réflechissant, bien trop puissant pour un newbie (je suis :lol: )

 

Donc bah... on tourne à peine la poignée quoi, d'une parte à cause de la répression, d'autre part tout simplement par raison.

 

Et niveau entretien je sais pas pour la kawa mais la SV ne me semble pas excessive :oui:, niveau assurance non plus.

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Invité §kyr282IG

Je suis débutant avec 1 an de permis et jamais eu de moto à moi jusque décembre 2003.

Avant d'acheter ma meule, je lorgnais la Z750.

Je l'avais même réservé avant sa sortie chez le concess après avoir essayé la Z1000.

En passant, la Z1000 ne m'a pas effrayé du tout car elle est très calme en-dessous de 5000t, vibrante entre 5000t et 7000t et explosive au-dessus! (j'ai failli faire dans mon froc quand j'ai mis plein gaz à l'entrée de la voie express...)

En fait, on peut choisir son mode de conduite et y aller progressivement tout comme la Z750 qui est un peu plus coupleuse en bas et un peu moins rageuse en haut.

Bref, j'adorais le look de la Z750 en noir et à priori la facilité moteur si elle se révèlait ressemblante à celle du Z1000.

 

De l'autre côté, j'ai essayé le SVN 650 chez un autre concess et j'ai halluciné!

Plus léger et vif dès les premiers tours de roue, un peu moins stable, tractant fort dès 3000t (surprenant et même presque flippant après l'essai du 4 cylindres).

Mais difficile de gérer les à-coup du bi sur les rond-point au début.

Puis une fois chaude direction la voie express et là, que du bonheur! ça accélère moins fort que la Z1000 c'est sûr mais quel pied le vrombissement du bicylindre qui s'envole, ça rote, ça pète et les vibrations sentent la mécanique vivante.

Sur les Z1000, les vibrations étaient plus désagréables, comme un frottement de pièces métalliques entre elles...

 

Bref, j'ai beaucoup aimé les essai de la Z1000 et de la SVN650.

Plus facile (mais mou) en bas et plus de rage en haut pour la Z1000/750 et plus nerveux en bas (mais difficile à controler les à-coup au début) et restant assez rageur en haut pour le SVN650.

 

Bref, ne sachant que choisir, l'assurance m'a remis les pieds sur terre avec 500€ d'écart en tous risques avec mon devis SVN 650...

 

Bref, depuis 1 mois, 1 belle SVN 650 grise est dans mon garage avec Devil Trophy carbone, selle monobloc Yves Moillo etc... pour mon plus grand bonheur et sans regret.

 

Dis moi vipecs tu as reglé ce problème de trophy trop long à cause des clignots ?

(j'viens de commander le mien et normalement le silencieux passe + sous les cale-pieds passager il me semble)

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Invité §inc287KQ

1ère moto... oui mieux vaut éviter le 750.

 

La SV/S est un bon compromis, c'est même, en y réflechissant, bien trop puissant pour un newbie (je suis :lol: )

 

Donc bah... on tourne à peine la poignée quoi, d'une parte à cause de la répression, d'autre part tout simplement par raison.

 

Et niveau entretien je sais pas pour la kawa mais la SV ne me semble pas excessive :oui:, niveau assurance non plus.

 

pour la puissance oui et non ca depend des caracteres certains meme une 500 c'est trop puissant car foufou et d'autre un R6 ca passe :jap:

 

dans le cas de choup c'est surtout que la sv est facile à prendre en main, part bien en bas et je ne la vois pas tirer comme une malade dans le moulin pour que ca marche

 

mais je n'ai pas dit qu'elle n'avancerait pas non plus :D

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pour la puissance oui et non ca depend des caracteres certains meme une 500 c'est trop puissant car foufou et d'autre un R6 ca passe :jap:

 

dans le cas de choup c'est surtout que la sv est facile à prendre en main, part bien en bas et je ne la vois pas tirer comme une malade dans le moulin pour que ca marche

 

mais je n'ai pas dit qu'elle n'avancerait pas non plus :D

 

toi tu la connais pas bien :L

elle fait deja des wheels avec la mienne :W :W :W

 

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Invité §vip508Uw

Dis moi vipecs tu as reglé ce problème de trophy trop long à cause des clignots ?

(j'viens de commander le mien et normalement le silencieux passe + sous les cale-pieds passager il me semble)

 

Je dois l'emmener chez le préparateur à côté de chez moi pour qu'il regarde ce qu'il est possible de faire...

Pour l'instant c'est toujours un peu moche.

 

J'ai plusieurs soluces :

*Passage de roue Ermax avec clignos intégré : 280€ environ avec le montage (trop cher pour ce que c'est)

*Passage de roue carbone + clignos intégrés : 400€ environ avec le montage (ah bah non j'ai pas encore gagné au loto...)

*suppression des clignos d'origine et incristation de nouveau clignos type goutte d'eau ou barettes de LED dans la coque arrière. (bonne soluce mais pourris si je met un PDR plus tard...)

 

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