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Motos (Essais, achats, conseils)

Stunt : quelle moto choisir ?


Invité §_Ya425eb

Messages recommandés

Invité §_Ya425eb

Salut a tous ben voila j'ai ma moto depuis 5000 bornes (depuis le 21 aout)

 

Alors voila j'aimerais commencer le stunt mais j'ai quand meme un peu peur :D

 

Enfin voici mes questions :voyons:

 

1)Avec quoi avez vous commencez le stunt :voyons:

2)Combien de temps avez vous mis avant de debuter :p

3)Avez vous abime votre brele :non:

4)Par quoi avez vous debutez dasn les figures :oui:

 

Alors voila moi j'ai une Sv650s 2k3 :lover:

Merci de vos reponse :jap:

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Invité §Sti061Ra

Je pense que tu a une tres bonne moto pour faire du stunt (a part qu'elle dejauge sur les tres long wheel mais t'en est pas encore la).Si tu a un bon pneu a l'avant,des qu'il est chaud tu peu attaquer les stoppies sans probleme.

Il faut que tu te sente bien a l'aise dans les figures classiques avant de penser passer a autre chose plus complexe.

Voilou

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Invité §_Ya425eb

[citation]Je pense que tu a une tres bonne moto pour faire du stunt (a part qu'elle dejauge sur les tres long wheel mais t'en est pas encore la).Si tu a un bon pneu a l'avant,des qu'il est chaud tu peu attaquer les stoppies sans probleme.

Il faut que tu te sente bien a l'aise dans les figures classiques avant de penser passer a autre chose plus complexe.

Voilou [/citation]

 

c'est les pneus d'origines et je sais aps ce que c'est sauf que se sont des dunlops :oops: et c'est quoi dejauger? :oops:

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Invité §Sti061Ra
a écrit']

c'est les pneus d'origines et je sais aps ce que c'est sauf que se sont des dunlops :oops: et c'est quoi dejauger? :oops:

 

C'est que ton piston avant n'est plus lubrifié.Mais bon je pense pas qu'un debutant en stunt qui pete quelques petit wheel de temps en temps arrive a le faire dejauger

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Invité §inc287KQ
a écrit']

c'est les pneus d'origines et je sais aps ce que c'est sauf que se sont des dunlops :oops: et c'est quoi dejauger? :oops:

D220 pneus corrects :jap:

 

degeauger, bah si tu wheel toute les 30s tu risques si tu wheel, roule puis re wheel normalemnt c'est bon

 

faut pas rester longtemps et/ou repeter en l'air

 

ca casses le moteur par manque d'huile danbs le cylindre avant

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Invité §R-1051AM

Le sujet est déjà créé alors je le reprends.

 

J'aimerai me lancer dans le stunt mais hors de question de le faire avec le zr7.

 

Je cherche donc une bécane pour débuter (hyper-débuter même). J'ai été voir du coté de stunt-lyon.com et apparemment 2 écoles s'affrontent :

- le SM et le street

 

Avantage du SM :

- moins cher à l'achat et à la gamelle

- prise en main plus facile

 

Avantage du street :

- moins limité (sur le SM, passé le wheeling et le stoppie le reste est plus dur à placer)

 

Etant donné mon besoin (petit budget et initiation), je pense que je vais plus me diriger vers le SM, mais qu'elles sont les références ? (je rappele pour un petit budget).

 

Je pensais à un 600 XT avec pneus SM et freins plus puissant.

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Invité §the341BV

Perso, j'ai un svs 2k3 et les D220, même chauds, je les trouvent un peu limites pour les stoppies... pour faire du stunt en sv, je changerais les pneus...

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Invité §Fen551Hg

Perso, j'ai un svs 2k3 et les D220, même chauds, je les trouvent un peu limites pour les stoppies... pour faire du stunt en sv, je changerais les pneus...

 

LEs pneus a mon avis sont relativement corrects pour le stunt, mais si tu en fait souvent pense à diminuer fortement la pression ;)

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Invité §the341BV

LEs pneus a mon avis sont relativement corrects pour le stunt, mais si tu en fait souvent pense à diminuer fortement la pression ;)

 

C'est pas bete ca! tu la mets a combien ta pression?

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Invité §Fen551Hg

C'est pas bete ca! tu la mets a combien ta pression?

 

Je sais pas je fais pas de stunt :ddr:

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Invité §Tit546Hk

C'est pas bete ca! tu la mets a combien ta pression?

A peine plus d'un bar.

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Invité §the341BV

A peine plus d'un bar.

 

Ah ouais c'est pour ca que ca accrochait moyen alors!! on est loin de la pression d'origine!

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Invité §the341BV

Sinon pour un compromis route/stunt vus conseillez quoi? pneus, réglages...

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Invité §_Ya425eb

Sinon pour un compromis route/stunt vus conseillez quoi? pneus, réglages...

 

Aucune idee j'ai pas encore osé commencer :ange::D

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Invité §inc287KQ

Sinon pour un compromis route/stunt vus conseillez quoi? pneus, réglages...

Je dirais une epave genre vieille FAZ' ou B12 pas mal de bornes que tu prepare à chuter (protege carter genre cage d'auto ecole...

 

Tu raccourci la demultiplication (1 ou 2 dents en moins à la boite) si ca suffit pas 2-3 de plus à la couronne

 

Quand l'embrayage à cramé tu mets un super renforcé (comme la chaine du kit chaine :D )

 

Pneus un D207 devant (ca accroche pas mal) et un mac adam derriere si tu fait de burn sinon D207 derriere aussi, avantage ils sont pas cher, car en stunt ou bouffe du pneu :L

 

Durite avia c'est obligatoire

 

 

Enfin le plus important, pour toi bottes, cuir casque gants et si possible fute en cuir

 

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Et oublier le SV en moto de Stunt, elle aime vraiment pas ça :bah:

ALler plutot chercher vers un petit Supermot ou un truc leger qui quand tu le vautre tu casse pas tout :bah:

 

Le SV par terre ça fait tout de suite cher

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Invité §G.I088rh

Honnetement tu devrais changer de moto car la SV dégauge donc pas top...

 

Le top c'est soit un CB500 soit un supermot, le prob de ce dernier c'est que c'est vraiment trop simple mais quand tu tombes et bah pas de casse...

 

Après y a pas de mystère, c'est avec l'entrainement que ça vient

 

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Invité §the341BV

Bon, je vais attendre un peu pour le stunt alors, parce que j'ai besoin du sv vu le nombre de bornes que je peux faire.

Et comme j'ai qu'elle pour me deplacer... par contre, les D220 vont voler, parce que j'ai pas confiance du tout.

Ou alors je me fais pilote essayeur chez Moto et Motards. J'me tate... hihi!

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Invité §inc287KQ

LEs D220 c"'est de la merde et ça tiens rien sauf quand il fait 40° dehors :bah:

Je suis pas d'accord avec toi, ils avaient rempli leurs fonctions avec moi (ne pas me lacher en courbe ou virage)...

 

pourtant le sv je l'ai eu que l'hiver :bah:

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Je suis pas d'accord avec toi, ils avaient rempli leurs fonctions avec moi (ne pas me lacher en courbe ou virage)...

 

pourtant le sv je l'ai eu que l'hiver :bah:

 

J'ai pris le K4 sous la pluie ba ZOUIPPPPPP :bah::D

 

SUr le Sec ça va mais je trouve que la moto tombe pas asser sur l'angle avec ces pneux

 

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Invité §inc287KQ

J'ai pris le K4 sous la pluie ba ZOUIPPPPPP :bah::D

 

SUr le Sec ça va mais je trouve que la moto tombe pas asser sur l'angle avec ces pneux

Tu me rappel les pneus de ta charrette grise? D208, pilot sport ou truc du genre non? C'est pas comparable avec le d220 qui est moins cher et surtout plus resistant au bornes (meme si je l'ai explosé en 6000 bornes :D )

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Invité §Zag746Nu

D220 pneus corrects :jap:

 

degeauger, bah si tu wheel toute les 30s tu risques si tu wheel, roule puis re wheel normalemnt c'est bon

 

faut pas rester longtemps et/ou repeter en l'air

 

ca casses le moteur par manque d'huile danbs le cylindre avant

Ca fait plusieurs fois que je relis ce message et je suis sur que certaines subtilités m'échappent encore... :voyons:

 

En plus de taper avec des mouffles, inclino a la particularité de mélanger plusieurs dialectes retirés des contrées de l'hexagone. Ca donne un résultat comment dire... euh... incompréhensible ? :??:

 

:W

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Tu me rappel les pneus de ta charrette grise? D208, pilot sport ou truc du genre non? C'est pas comparable avec le d220 qui est moins cher et surtout plus resistant au bornes (meme si je l'ai explosé en 6000 bornes :D )

 

 

:jap: Je suis OK mais c'etait juste un avis perso sur les D220, perso j'aime pas :bah:

 

Et pilotSport sont bien mieux pour pas beaucoup plus cher et pour une durabilité presque equivalente :jap:

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Invité §inc287KQ

:jap: Je suis OK mais c'etait juste un avis perso sur les D220, perso j'aime pas :bah:

Et pilotSport sont bien mieux pour pas beaucoup plus cher et pour une durabilité presque equivalente :jap:

Ca c'est bon a savoir mais bon là j'ai les power qui pour le moment tiennent le coup :D

 

S'il tient pas assez mongtempe je prendrais un pilot sport derriere et un power devant

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Invité §686681vQ

Salu :jap: je ne suis pas stunter mai mon frère oui (RazerBack aparait dans Iron and Steel en ce moment). La parenthèse c'est juste pour te dire que je croi pa te raconter de connerie. Il a commencé avec une 500 CB honda, et en ce moment roule en 600 CBR honda. Point de vue esthétique c'est une horeur une épave avec des crashcase de partou et

point de vue fringue dorsale obligé, casque (normal), et surtout pas en calute comme montre mon frangin :pfff: . voila cest tout.Bon ride et jespère te voir ossi dans un mag de stunt un jour.

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Invité §lou431QW

Salut je vais débuter dans le stunt! Je possède une ducati monster 1200 S! :)

Est-ce que je peux l'utiliser pour stunter ou dois-je acheter une autre moto? si oui la quelle ?

Merci de me répondre!

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Invité §Art881rq

Salut, je voudrais commencer le stunt mais je nais que 16 ans, et pas beaucoup d'argent, mais je vais bientot travailler, je doit attendre 18 ans et passer le permis A1 je crois ou je peut commencer sur une 125cc, et qu'elle motos choisir.

Merci

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