Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Je pense comme toi. Maintenant, il faudrait trouver un bon mécano pour faire ce qu'il faut sur ces carbus. Peut être du côté du milieu de la moto ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pan766wa

Yep,

 

Pour avoir des infos, va faire un tour ici, c'est le forum d'un ami mécano d'âme et de coeur.

 

Tu pourras sûrement y trouver de l'aide.

 

Il y a aussi sont site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bon, puissance au vilebrequin du 1250 bandit : 111 chevaux.

 

Donc il en reste 91 -92 à la roue. les 98 ça doit être à l'embrayage ou au psb. Attention la puissance est toujours la même quelle que soit la démutiplication, c'est l'accélération qui diffère si on tire plus court. Pour mémoire un 1200 de 2000-2005 tire 27 km h aux mille tours d'origine . il peut tirer un peu plus court, même si c'est pas trop kasher sur le plan de la légalité...

 

Pour mémoire, le 2000-2005 faisait 116CV, toujours au vilebrequin, mais 1000 tours plus haut que le 1250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §321123UL

Je ne vois pas de levier de frein sur la bécane.

Elle arrrrrache en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Je ne vois pas de levier de frein sur la bécane.

Elle arrrrrache en tout cas...

 

 

On dirait qu'il y a un tambour à l'avant, en tout cas nous avons à faire à des pros du stunt ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon problème est résolu pour cette semaine....

 

j'ai piqué la TRX de mon frère :W :w

 

100 bornes aujourd'hui:

-j'ai mal au cul, selle en bois inside :ddr:

-j'ai mal au crâne, silencieux Sil Motors complètement trop NH inside :p

 

Vive la TRX :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

100 bornes aujourd'hui:

-j'ai mal au cul, selle en bois inside :ddr:

-j'ai mal au crâne, silencieux Sil Motors complètement trop NH inside :p

 

Vive la TRX :o :o

 

 

Hier j'ai mangé une pomme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le TRX, c'est pas encore à mettre dans les catégories camion, je pense...

 

On peut être un peu désagréable ? je suis pas sûr que le TRX soit la meilleure version du twin vertical Yam....

 

Et 12, quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TRX, c'est pas encore à mettre dans les catégories camion, je pense...

 

On peut être un peu désagréable ? je suis pas sûr que le TRX soit la meilleure version du twin vertical Yam....

 

Et 12, quoi de neuf ?

 

Pas désagréable du tout, moi je l'aime bien cette bécane :oui: elle est juste pas faite pour boulot/dodo quoi, c'est tape cul et celle ci est particulièrement bruyante ;)

 

Le B12 a roulé aujourd'hui, et a parfaitement marché... j'y pige que dalle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Allez je me lâche pour un sujet :ange:

 

Comment fait on un wheeling avec le coups de cirette (embrayage) ?

 

Faut il juste débrayer en seconde (1ère peut être un peu violent) faire monter les tours au dessus de 6000 trs/mn et tout lacher ? Il y a aussi la technique pour utiliser le phénomène de pompage de la fourche il me semble mais ça fait un peu sacadé je trouve :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107NR

Tu te mets en premiere, a 4000

tu coupes les gaz et les remet dessuite, ca va alleger la fourche, tu vas vite comprendre pour mettre plus gaz

pas besoin d embrayage sur le 12 et le moteur n'apprecie pas

mais garre, j ai fumé le moteur du 12 a force de jouer ;)

d'ailleurs j'ai testé avec le fazer ca leve mais ca demande plus de technique lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Tu te mets en premiere, a 4000

tu coupes les gaz et les remet dessuite, ca va alleger la fourche, tu vas vite comprendre pour mettre plus gaz

pas besoin d embrayage sur le 12 et le moteur n'apprecie pas

mais garre, j ai fumé le moteur du 12 a force de jouer ;)

d'ailleurs j'ai testé avec le fazer ca leve mais ca demande plus de technique lol

 

 

Je pensais que s'était moins douloureux avec l'embrayage :o

 

Enfin je ne pense pas m'y risquer de toute façon, je serai capable de me mettre au tas, tout seul comme un grand ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Niluge, en ce moment, le matin chez toi, il fait froid ? Ce serait pas tout simplement un problème de givrage des carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107NR

Barjo, faut pas douter de toi :)

 

mais garre, si tu commence c'est fini ! moi je montes sur une moto maintenant je me demande si c est souple en wheel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niluge, en ce moment, le matin chez toi, il fait froid ? Ce serait pas tout simplement un problème de givrage des carbus ?

 

Ben nan parce qu'elle le faisait surtout à chaud, à bas régime, et par conséquent à basse vitesse. Vu la chaleur que dégage le moulin en ville, je doute que ça givre, surtout qu'en RP en ce moment il fait franchement doux. :)

 

Par ailleurs, encore 150 bornes de faites aujourd'hui sur le B12, sans aucun soucis :bah: je pense que la merdouille qui bloquait est passée, elle est redevenue très douce et souple comme avant. :miam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Barjo, faut pas douter de toi :)

 

mais garre, si tu commence c'est fini ! moi je montes sur une moto maintenant je me demande si c est souple en wheel :D

 

 

Mais à part les coups que l'on met dans la transmission, le phénomène de déjaugeage (orthographe à vérifier) est-il vraiment présent sur un 4 cylindre ? Si Non pourquoi abimer son moteur en wheel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107NR

Pour le dejaugeage en effet

les roulements tournent a sec :/

apres la partie cycle subit pas trop quand t'arrives a mener souple

tiens nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Pour le dejaugeage en effet

les roulements tournent a sec :/

apres la partie cycle subit pas trop quand t'arrives a mener souple

tiens nous au jus :)

 

 

Pour l'instant je ne vais pas essayer grand chose, je suis à des dizaines de milliers de kms de la France :lol: D'où l'heure de mes réponses :D

 

Et toi Jules alors finalement tu prends quoi derrière ton FAZER ? Un Cannondale, un Commençal ou un nouveau BANDIT genre 1250 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban460Si

Salut niluge

 

J'arrive peut-être trop tard mais j'ai eu le mème problème sur mon B12 de 96 ( 50 000 kms ).

Résultat : pointeaux HS, joints de carbus HS.

Avec un kits complet de joints carbus + pointeaux neufs c'est reparti pour 50 000 bornes.

Vérifie quand mème qu'il n'y ait pas d'essence dans le bas-moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niluge

 

J'arrive peut-être trop tard mais j'ai eu le mème problème sur mon B12 de 96 ( 50 000 kms ).

Résultat : pointeaux HS, joints de carbus HS.

Avec un kits complet de joints carbus + pointeaux neufs c'est reparti pour 50 000 bornes.

Vérifie quand mème qu'il n'y ait pas d'essence dans le bas-moteur.

 

Je vérifie mon niveau d'huile tous les jours effectivement, j'ai déjà eu le cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107NR

salut bandit 123

je viens de faire changer pointeaux et joints sur le faz, j'ai payé 320€ en gros 200€ de pieces

tu en as eu pour combien pour le 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Avant de vous précipiter sur des pièces d'origine, allez donc voir chez Bihr... un kit pointeau et joints, côute dans les 12 euros par carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze582qh

J'ai acheté une vis a 15€ chez suzuki !

100 balle la vis :D

 

(vis qui tient les plaquettes de frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban460Si

salut julesrideur05,

 

J'en ai eu pour 116 euros de pièces en adaptable ( y compris huile car vidange nécessaire) + 180 euros de main d'oeuvre (avec montage + synchro ). :cry:

 

Mais c'est quand mème moins cher que les pièces Suzuki : une soixantaine d'euros par carbu environ. :??:

 

j'espère que vu la différence de prix, les adaptables ne s'useront pas trop vite!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julesrideur05,

 

J'en ai eu pour 116 euros de pièces en adaptable ( y compris huile car vidange nécessaire) + 180 euros de main d'oeuvre (avec montage + synchro ). :cry:

 

Mais c'est quand mème moins cher que les pièces Suzuki : une soixantaine d'euros par carbu environ. :??:

 

j'espère que vu la différence de prix, les adaptables ne s'useront pas trop vite!!! :pfff:

 

Bihr est plutôt réputé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puissance au vilebrequin du 1250 bandit : 111 chevaux.

 

Donc il en reste 91 -92 à la roue. les 98 ça doit être à l'embrayage ou au psb. Attention la puissance est toujours la même quelle que soit la démutiplication, c'est l'accélération qui diffère si on tire plus court. Pour mémoire un 1200 de 2000-2005 tire 27 km h aux mille tours d'origine . il peut tirer un peu plus court, même si c'est pas trop kasher sur le plan de la légalité...

 

Pour mémoire, le 2000-2005 faisait 116CV, toujours au vilebrequin, mais 1000 tours plus haut que le 1250.

 

Le miens, modèle 2005, a sortit 126cv au vlb (enfin, banc à rouleau, avec coefficient correcteur ;) ) avec le silencieux Yosh, un KN et une carburation un peu enrichie (réglage de la richesse directement sur le banc, avec une sonde lambda). Par contre j'ai pas de kit dynojet, j'ai peur que ce soit de la merde :blague: .

 

Visiblement, la puissance peut être augmentée facilement d'une petite dizaine de canassons. L'avantage, c'est que ma courbe de couple reste plate comme la fille du voisin :ddr: alors qu'avec AAC et tout le tintouin, on perd tout ce qu'on veux à bas régime (ce qui, en soit, ne sert à rien sur un roadster :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

126 Cv vilo donc environ 104 à la roue... vachement bien. Lâche l'affaire pour le kit dyno, ça vaut pas le coup. en plus là, t'es vraiment pas loin de la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126 Cv vilo donc environ 104 à la roue... vachement bien. Lâche l'affaire pour le kit dyno, ça vaut pas le coup. en plus là, t'es vraiment pas loin de la légalité.

 

Je ne changerai plus rien, surtout, parce que je l'adore tel qu'il est en ce moment ce moulin. D'origine ça manquait un peu de pep's en haut, ce qui n'est pas vraiment étonnant vu l'étrangleur que représente le pot d'origine (surtout que d'origine en 2005 c'était les slip-on, encore pire que les bolt-on du début je crois :blague: ).

 

Avec le Yosh et les menus réglages, j'ai réussi à retrouver l'allonge que je cherchait, histoire d'en avoir jusqu'à la zone rouge.

 

Je suppose qu'aujourd'hui tous les moteurs modernes font bien mieux, rien qu'à essayer un FZ1 full power j'ai compris ce qu'était un 1000 "moderne" qui te sort 150cv sous le fion, mais je suis ravi du couple à bas régime, de l'allonge, et de la sonorité du vieux SACS. Quand je roule sans la chicane, ça sonne comme les superbikes des 80's :love: , pas comme les moto GP actuelles :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...