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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §log033Dw

:jap: J'attends ton retour :D

 

 

 

Ca ne fonctionne pas sur la mienne :non:

 

Si je relache, meme doucement, le ralenti baisse jusqu'a 750tr/min et fini par caler.

 

La seule solution est de rouler un peu avec le starter (ou sans mais ca ratatouille un peu), genre 2 bornes, ensuite couper le starter et la moto se met vers les 1000tr/min sans caler.

 

Une fois bien chaude, le ralenti est vers les 1100tr/min.

 

J'en parlerais a la révision des 18000 qui est a faire prochainement.

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Invité §JLG553Lj

comme quoi, d'une moto à l'autre, ça peut être différent. après ça dépende peut-être aussi des conditions climatiques, froid, humide, chaud... en plus, moi la mienne est ancienne, et n'a pas les réchauffeurs de carbus. mais pour le starter, faut vraiment qu'il fasse bien froid et qu'elle soit immobilisée longtemps pour le mettre.

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Invité §fin634ma

 

 

Ca ne fonctionne pas sur la mienne :non:

 

Si je relache, meme doucement, le ralenti baisse jusqu'a 750tr/min et fini par caler.

 

La seule solution est de rouler un peu avec le starter (ou sans mais ca ratatouille un peu), genre 2 bornes, ensuite couper le starter et la moto se met vers les 1000tr/min sans caler.

 

Une fois bien chaude, le ralenti est vers les 1100tr/min.

 

J'en parlerais a la révision des 18000 qui est a faire prochainement.

 

 

IL faut maintenir l'accel a 1500-200trs, couper le starter et relacher doucement l'accel, c'est ce que tu as fait? :)

 

Tu peux augmenter la vis de ralenti sinon, Ca sera mieux a froid mais a voir si a chaud, le ralenti ne sera pas trop haut :/

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Invité §log033Dw

 

IL faut maintenir l'accel a 1500-200trs, couper le starter et relacher doucement l'accel, c'est ce que tu as fait? :)

 

Tu peux augmenter la vis de ralenti sinon, Ca sera mieux a froid mais a voir si a chaud, le ralenti ne sera pas trop haut :/

 

 

 

Oui, j'ai fais comme ca. Rien a faire.

 

Le truc c'est qu'a chaud, le ralenti me semble bon, environ 1100tr/min.

 

Jamais de calage ni rien, a l'oreille ca a l'air d'etre le régime idéal.

 

Pas envie de me retrouver a 1200/1300tr et de conSSommer plus, elle a déja suffisament d'appétit la keukine :D

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Invité §JLG553Lj

bon...maintenant, après un peu d'immobilisation, ma vielle mamie 1200 de 1997 ne veut plus démarrer. je soupçonne le contacteur sur l'embrayage, quelqu'un sait où il se trouve ? merci.

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Invité §JLG553Lj

bon, finalement, j'ai vu qu'il fallait juste débrancher les 2 cosses et les mettre en contact continu. je vais tester.

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Invité §JLG553Lj

c'était bien ça. ce contacteur à la poignée, avec le temps, j'ai lu qu'il faudra inévitablement le changer. en attendant, j'ai connecté les 2 fiches, et scotché tout ça sur le câble. ça se voit pas.

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Invité §DOB478eb

Salut les Bandidas :)

 

J'ai un gros soucis sur mon 12.

 

J'ai une panne électrique total :sic:

 

Quand je met le contact il ne se passe rien, le tdb ne s'allume même pas.

 

J'ai vérifié la batterie et elle est bonne. Vous auriez des pistes?

 

Merci.

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Invité §DOB478eb

Oui ils sont ok.

 

EDIT: en faite non :ddr:

 

Le 30A a grillé :buzz: quand l'ancienne batterie a grillée :buzz:

 

Du coup j'ai récupéré l'ancienne batterie de mon zrx et comme elle est plus haute je ne peu plus mettre le cache batterie :buzz: bricolage à prévoir :)

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Invité §cle806Gb

C'est à celui-là que je pensais, ça me l'a déjà fait aussi. :w:

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Invité §DOB478eb

C'est quand même plus cool :o je me voyais déjà vérifier tous les câbles :peur:

 

Je suis quand même déçus car çà m'a empêcher de voir le régulateur d'un R6 prendre feux le week-end dernier :ouin::ddr:

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Invité §JLG553Lj

ouai, c'est vrai que ça fait drôle quand tout s'arrête. sur mon vieux vfr de 86, ça m'est arrivé en doublant un semi-remorque, arrivé à hauteur de la cabine, plus rien....tout éteint d'un coup...plus de jus... heureusement avec l'élan je suis passé devant, et je me suis rabattu dans l'herbe..... énorme frayeur.... le régulateur avait flambé ! donc, merci pour le conseil du 30 A, je vais en mettre un dans la trousse à outils.

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ouai, c'est vrai que ça fait drôle quand tout s'arrête. sur mon vieux vfr de 86, ça m'est arrivé en doublant un semi-remorque, arrivé à hauteur de la cabine, plus rien....tout éteint d'un coup...plus de jus... heureusement avec l'élan je suis passé devant, et je me suis rabattu dans l'herbe..... énorme frayeur.... le régulateur avait flambé ! donc, merci pour le conseil du 30 A, je vais en mettre un dans la trousse à outils.

Fait aussi.

:jap:

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Voilà, Moto récupérée, chaine distri changée, les bougies, le joint cache culbu pour un petit lot de billets de 200 d'ici.

Demain n'est pas annoncé au lus beau, comme aujourd'hui : pluie.

Mais dimanche...j'emmanche !

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Bon, l'essai a été bon, plus de petit///mais j'ai zyeuté mon pneu arrière et bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif !

Temps de changer.

Donc fait à l'instant, déverminé, tout OK.

Prêt pour le retour du grand beau qui est arrivé aujourd'hui.

:sol:

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Invité §JLG553Lj

oui, c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir sortir les bécanes. bonne route à tous et toutes. et déconnez pas !!

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Invité §JLG553Lj

oui, plutôt calme en ce moment !! je crois que tout le monde est sorti... non, désolé, je n'ai pas ça.

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Invité §cle806Gb

J'ai tout ça.... sur ma moto. :cyp:

 

C'est quoi ton problème ?

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J'ai tout ça.... sur ma moto. :cyp:

 

C'est quoi ton problème ?

Pour le faisceau voir photo : le cabochon isolant est mâché, et il semble que ça ne se détaille pas il faut tout le faisceau.

 

1200 après rénov (2).jpg

Pour la jante : à Casa, y'a des trous... :(

J'en ai déjà pris plusieurs, mais à plusieurs mois d'intervalle, 2 ont particulièrement été violents et j'ai deux déformations sur le bord de jante.

 

Dernier truc du jour (enfin ce n'est pas la premier jour qu'elle le fait) elle coupe en roulant.

Généralement au ralenti, ou en décélération, quand on a plus d'inertie, rarement en accélération.

Tout s'éteint, témoins, aiguilles, montre, puis se rallume dans la seconde, les aiguilles font leur cycle comme lors de la mise sous contact et c'est reparti.

Sauf la montre qui repart à zéro.

 

On a donc une coupure générale, mais une fraction de seconde.

Parfois une par minute, parfois ça tient une dizaine.

 

En rentrant du boulot tout à l'heure elle m'en a fait une de plusieurs secondes pour la première fois.

La batterie est OK (jamais de souci de démarrage) et elle ne m'a jamais coupé à vitesse élevée ou en accélération.

Une idée ?

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Invité §cle806Gb

T'as vérifié les fusibles ? :cyp:

 

Regarde aussi les connections de la boite à fusible, du cdi etc...

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Invité §Hol321II

C'est un extrait de vidéo, caméra sur le repose pied passager.

 

Avant de changer le faisceau, comme dit clem30 regarde les fusibles et regarde les prises du faisceau car elle s'oxyde souvent :cry:

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Invité §JLG553Lj

Pour le faisceau voir photo : le cabochon isolant est mâché, et il semble que ça ne se détaille pas il faut tout le faisceau.

 

1200 après rénov (2).jpg

Pour la jante : à Casa, y'a des trous... :(

J'en ai déjà pris plusieurs, mais à plusieurs mois d'intervalle, 2 ont particulièrement été violents et j'ai deux déformations sur le bord de jante.

 

Dernier truc du jour (enfin ce n'est pas la premier jour qu'elle le fait) elle coupe en roulant.

Généralement au ralenti, ou en décélération, quand on a plus d'inertie, rarement en accélération.

Tout s'éteint, témoins, aiguilles, montre, puis se rallume dans la seconde, les aiguilles font leur cycle comme lors de la mise sous contact et c'est reparti.

Sauf la montre qui repart à zéro.

 

On a donc une coupure générale, mais une fraction de seconde.

Parfois une par minute, parfois ça tient une dizaine.

 

En rentrant du boulot tout à l'heure elle m'en a fait une de plusieurs secondes pour la première fois.

La batterie est OK (jamais de souci de démarrage) et elle ne m'a jamais coupé à vitesse élevée ou en accélération.

Une idée ?

 

 

ça me l'a fait une fois ou deux aussi, et de nuit !!! plus rien, plus de jus, rien !! et puis depuis quelques mois, ça va, plus de coupure.... ma foi....!

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Salut,

j'ai effectivement oublié de vous dire que c'est résolu...car ça s'était aggravé. J'avais parfois 5 coupures d'affilée, et même en roulant, même si c'était de micro-coupures, non ressenties sur le roulage mais uniquement sur les aiguilles des compteurs qui faisaient une danse.

Finalement laissée au garage, il a trouvé une micro coupure dans un porte fusible qui s'ouvrait donc de plus en plus. maintenant c'est zen depuis une semaine.

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