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Sujet officiel

Le topic du Bandit 1200

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loic-6259
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2017 à 10:26:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonjour, pointeaux carbus hs ils ne sont plus étanche evite de rouler avec tant que le problème n'est pas résolu car de l'essence dans l'huile le moteur n'aime pas cdl

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Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]  
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monfraide
  1. Posté le 01/03/2018 à 18:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Il semble qu'il n'y ait plus de forum dédié aux bandits, hormis celui-ci sur le net.
Je viens d'acheter une Bandit 12 de 1996. C'est mon premier multi-cylindres (je roule en gros trail genre DR et XT depuis 1979. Pas de remarques désobligeantes SVP...).
J'avais envie de rouler avec une "vraie" moto pendant que je peux encore...
J'ai des questions, forcément.
La jauge à essence ne fonctionne pas. Il semble que le proprio précédent a changé le réservoir (petit choc à l'arrêt) et ne l'a sans doute pas remontée. Comment procéder pour la rebrancher, si vous avez des tuyaux, c'est bien...
Le compte tour ne fonctionne pas. Pareil, je pense qu'un câble doit être débranché.
Il est très sensible à l'humidité, m'a dit le proprio, et s'il reste sous la pluie, il faut attendre que ça sèche... Des idées ? Juste un cours-circuit pas trop grave ou il faut que je me change le faisceau entier ?
Et enfin, la position de conduite est à des milliers de km de celle que je connais. Quel type de guidon est-ce que je peux monter pour redresser un peu ma position, et ne pas rouler comme un papy dans les giratoires... Genre je retrouve des sensations un peu plus proches de celles que je connais... Parce que forcément, c'est grave plus lourd à engager que mon dernier 800 DR...
Ah,une dernière demande... Un petit saute-vent conseillé ? Un petit, juste pour ne plus faire le drapeau derrière mon guidon...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère à bientôt sur la route !
Amitiés motardes ! :D

Suzukiste
hole-shot
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2018 à 10:15:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord, félicitations pour ce merveilleux achat!!

Sur la mienne, la jauge à essence est capricieuse. En démontant/remontant le réservoir la jauge peut ne plus fonctionner, il faut faire attention aux fils. Par contre à voir s'il n'a pas remis un réservoir de 600 qui n'a pas de jauge lui...
Quant au compte tour, il doit y avoir un défaut d'étanchéité sur le câble, tu n'as plus qu'à démonter.

Pour la position de conduite, un guidon de type moto cross améliore la maniabilité car plus grand.

Attention au couple :D

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monfraide
  1. Posté le 07/03/2018 à 14:03:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les conseils... M'en vais regarder les guidons de plus près. Et oui, je fais gaffe au couple. Pas vraiment l'habitude.

court-jus
  1. Posté le 05/05/2018 à 22:05:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les bédouzophiles!



Bon...J'ai un peu la flemme de me taper les 183 pages de ce topic,j'imagine que tout y a déjà été dit sur le 1200 alors je ne vous apprendrai pas grand chose!




Ma petite expérience personnelle:

J'ai acheté mon 12 en 2003 (tout neuf :sol: ),après avoir potentiellement essoré une Yam 600 XJN (Oui je sais ça fait pas rêver,mais c'est tout ce que je pouvais me payer à l'époque,permis moto en 2001).Vous imaginez le changement... :hot:

La Yam me pardonnais toutes mes fautes,un vrai vélo!Il a fallu tout réapprendre avec le 12:(beaucoup!!)plus puissante et plus lourde!Quelques frayeurs au début,surtout dans les entrées de courbes trop optimiste affraid


Mais cette moto ça a toujours été mon coup de foudre.
Sa gueule,son moteur d'enfer...au bout de 15 ans je m'en suis toujours pas lassé.
Alors oui elle a tendance a saucissonner en courbe.Un jour,un ancien m'a donné une combine qui compense un peu ce défaut:Il faut la serrer avec les cuisses :oui:


Bien sûr,on a inventé plus efficace depuis,mais j'ai du mal avec le look "Goldorak" des motos actuelles,et on se prend trop facilement pour un pilote d'usine avec...et puis je serais bien c.. de la vendre aujourd'hui,elle ne vaut plus rien sur le marché!



Une p'tite photo de Madame:




20150510_184213Voir l'image en grand0 vote




Bref,une moto docile et efficace en conduite "pépère",qui demande un minimum d'expérience si on veut chercher ses limites,mais qui m'a donné beaucoup de plaisir...et qui m'en donnera encore quelques paires d'années!
Message cité 1 fois
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edbracam1
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/05/2018 à 22:55:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

court-jus a écrit :

Salut les bédouzophiles!



Bon...J'ai un peu la flemme de me taper les 183 pages de ce topic,j'imagine que tout y a déjà été dit sur le 1200 alors je ne vous apprendrai pas grand chose!




Ma petite expérience personnelle:

J'ai acheté mon 12 en 2003 (tout neuf :sol: ),après avoir potentiellement essoré une Yam 600 XJN (Oui je sais ça fait pas rêver,mais c'est tout ce que je pouvais me payer à l'époque,permis moto en 2001).Vous imaginez le changement... :hot:

La Yam me pardonnais toutes mes fautes,un vrai vélo!Il a fallu tout réapprendre avec le 12:(beaucoup!!)plus puissante et plus lourde!Quelques frayeurs au début,surtout dans les entrées de courbes trop optimiste https://illiweb.com/fa/i/smile​s/affraid.gif


Mais cette moto ça a toujours été mon coup de foudre.
Sa gueule,son moteur d'enfer...au bout de 15 ans je m'en suis toujours pas lassé.
Alors oui elle a tendance a saucissonner en courbe.Un jour,un ancien m'a donné une combine qui compense un peu ce défaut:Il faut la serrer avec les cuisses :oui:


Bien sûr,on a inventé plus efficace depuis,mais j'ai du mal avec le look "Goldorak" des motos actuelles,et on se prend trop facilement pour un pilote d'usine avec...et puis je serais bien c.. de la vendre aujourd'hui,elle ne vaut plus rien sur le marché!



Une p'tite photo de Madame:




http://clu​b.caradisi​ac.com/cou​rt-jus/12-​135503/pho​to/2015051​0_184213-7​181422.htm​l




Bref,une moto docile et efficace en conduite "pépère",qui demande un minimum d'expérience si on veut chercher ses limites,mais qui m'a donné beaucoup de plaisir...et qui m'en donnera encore quelques paires d'années!
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Jolie machine...propre.
Par contre, le truc de serrer les cuisses, pour moi c'est une des bases de la conduite moto, normalement enseigné dans toutes les moto-écoles : faire corps.
Que ça saucissonne...ou pas.
 :jap:


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nauatg
  1. Posté le 11/05/2018 à 13:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie.
Simple efficace et oui complètement d'accord avec le look actuel... Je ne dis pas que c'est moche mais simplement que je ne m'y fait pas. Alors que là, y'a tout, un compteur un guidon 2 roues et un moteur... non LE moteur!!!

monfraide
  1. Posté le 18/07/2018 à 09:19:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Resalut. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde par ici, mais bon. Une info, liée à mon dernier post :
Le B12 de 96 était une arnaque. Très mal entretenu, plein de choses à faire, 2 plaques de mine, un n° cadre pas conforme aux normes Suzuki, tout ça tout ça.
J'ai appelé le proprio et il m'a remboursé sans faire d'histoires.
Donc, achat d'un autre B12, année 2005, en meilleur état.
Des travaux, genre changement de joints haut moteur (fuites d'huile) et réglage carburation et soupapes.
Petite peinture moteur pour qu'il soit beau, et voilà.
Question :
J'ai un filtre K&N, que j'ai voulu monter, mais la moto ratatouille grave et ne tourne pas aussi bien. Mon mécano a agrandi un peu les gicleurs, mais ça ne change rien.
Une idée des réglages à prévoir pour améliorer tout ça ?
J'ai aussi mis un pot Hurric chez Louis qui est une merveille. Court et avec un son juste parfait (pas de pb si je ne monte pas la bête trop dans les tours)...
Peut-être quie les réglages carbu sont à changer à cause du pot présent si je rajoute un K&N ?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses...

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edbracam1
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2018 à 17:27:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de réponses monfraide, tout en origine.

Je dois dire que la mienne (2002), tourne actuellement très bien après la correction d'une phase de ratatouillage, ou plutôt, lourdeur en reprise. Si j'ouvrais après une phase de vitesse stable, ça partait pas.
Parfois dangereux sur des manœuvres...
Donc passage mécano, et là depuis ça marche.
Défaut, à froid, j'aime pas du tout le bruit : ça ferraille un peu, mais c'est juste pour les premiers tours.
Par contre, après non seulement ça marche, mais surtout j'ai baissé ma conso de 2 litres aux 100.
Avant j'enclenchais la réserve à 180 km, maintenant c'est 230-240.


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cliodci65cv2002
  1. Posté le 27/07/2018 à 19:50:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clem30 a écrit :

Bin faut qu'il soit pas obstrué quoi. Sinon si t'es pas trop écolo, tu t'emmerde pas, tu bouche le trou du reniflard dans la boite à air et tu le fait sortir sous la brèle sur la route. http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif
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Ouais c'est mieux, comme ça si tous les motards font pareil, la route sera bien grasse et le prochain motard qui passera derrière toi se retrouvera au tas, la moto HS et lui blessé ou mort...
C'est une bonne solution...

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edbracam1
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  1. Posté le 28/07/2018 à 07:56:56  
  2. answer
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C'est bon, depuis 2012, l'huile a dû sécher...
 :o


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  1. Posté le 24/11/2018 à 13:37:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai pas été très bon quand j'ai démonté, j'ai rien repéré.
Et là, du coup je ne sais plus ce qui est roue avant ou roue arrière comme entretoises.

Entretoises rouesVoir l'image en grand0 vote
Les 2 du bas semblent être, selon ce que j'ai pu trouver sur le net, les 2 pour l'avant.
Mais si je peux avoir une confirm...c'est mieux.

Autre sujet : faire rentrer les pistons dans les étriers avant, pour remonter plaquettes et disques neufs.
Là, avec les vieilles plaquettes et un burin, je n'arrive pas à les repousser suffisamment.
Un petit truc de derrière les fagots de l'un de vous ?


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edbracam1
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2018 à 08:22:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement, j'ai retrouvé après l'apéro. Bosser à jeun, c'est pas bon. :D
Là, ça devrait aller mieux, il reste à finir l'arrière.


Avant remontéVoir l'image en grand0 vote


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