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Motos (Essais, achats, conseils)

TL 1000 R ou 750 srad


Invité §syd565YG

Messages recommandés

Invité §syd565YG

bonjour

 

je voudrais savoir ce que vous pensez du TL 1000 R et du 750 gsx r srad??

 

merci

 

 

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  • Réponses 42
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Invité §Tew215lK

euh :voyons:

 

je dirais TL1000R par exemple :W

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Invité §tox848gQ

Y'en a une qui est une grosse vache pataude et l'autre une sportive très efficace :D

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Invité §lud836HO

Pas comparable !!

TLR bi cylindre

750 SRAD 4 pattes

ça n'a rien à voir sauf la gueule de la bécane !!

 

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Invité §ped037ve

ça n'a rien à voir sauf la gueule de la bécane !!

 

:hum: faut regarder vite alors :hum:

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Invité §Tew215lK

oui franchement dire que ces deux motos se ressemble ... faut pas avoir de bons yeux !!!! ou aors etre novice :D

 

elle a tellement plus de chien que des GSXR que l'on croise a tous les coins de rue :eek:

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Invité §syd565YG

Oui je m'en doute qu'elles ne sont pas comparables!!

 

Mais laquelle choisir!!??? les inconvénients et les avantages de chacunes?

 

C'est sur que la TL 1000 R est une bombe! Et qu'on ne voit pas tous les jours!

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Invité §Tew215lK

Oui je m'en doute qu'elles ne sont pas comparables!!

 

Mais laquelle choisir!!??? les inconvénients et les avantages de chacunes?

 

C'est sur que la TL 1000 R est une bombe! Et qu'on ne voit pas tous les jours!

l'inconvenient du TL c'est la revente :(

 

c'est une moto que tu penses garder pas mal de temps et sur laquelle tu comptes investir un peu :D

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Invité §gui502mN

Pour moi TL 1000 R parce que tout le monde ne l'a dans son garage! :W Par contre le probleme c'est la revente comme le dit tews! :(

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Pour moi TL 1000 R parce que tout le monde ne l'a dans son garage! :W Par contre le probleme c'est la revente comme le dit tews! :(

mais pourquoi vous voulez tous acheter une moto pour la revendre ? :D

 

 

 

 

Achete la bécane qui te plait. Tu n'auras pas de regreer d'avoir rouler avec :jap: Et le jours de la revente, ben ca sera plus long, mais tu te dira : "qu'est ce que c'était bon :lover:"

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Invité §syd565YG

[citation]Le 05/03/2004 à 15:15, Fufu el bandit a écrit :

mais pourquoi vous voulez tous acheter une moto pour la revendre ? :D

 

Ah ça c'est bien dit!! C'est vrai quoi il n'y a pas que le fric mais le plaisir d'avoir une belle moto!

 

Ce que je veux c'est plus une comparaison au niveau du comportement sur route , entretien et etc.....

 

 

 

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[citation]Le 05/03/2004 à 15:39, syd a écrit :

mais pourquoi vous voulez tous acheter une moto pour la revendre ? :D

 

Ah ça c'est bien dit!! C'est vrai quoi il n'y a pas que le fric mais le plaisir d'avoir une belle moto!

 

Ce que je veux c'est plus une comparaison au niveau du comportement sur route , entretien et etc.....

alors moi je dirai TL1000R parce que c'est un bi et que c'est la plus grosse :D

 

 

Par contre, ca fait assez missille solsol :bah: et ce ne doit pas etre la plus agile des 2 :L Demande à Micboy. Il a une TL1000R.

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Invité §had142XL

Voila ce que j'ai lu dans des vieux numéros de moto journal et autres magazines sur le TL1000R :

 

Le moteur pousse vraiment fort pour un twin, et dispose de beaucoup d'allonge (= ne s'essoufle pas dans les tours). Le twin a un rendement comparable a celui de la RSV1000 (130cv en full).

Le seul défaut relevé a l'époque concernait l'amortisseur rotatif arrière dont la conception originale aurait tendance a handicaper la tenue de route en condition extreme.Mais il faudrait l'essayer pour vérifier.

 

en ce qui concerne la gsxr 750, les autres en parleront mieux que moi.

 

 

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[citation]Le 05/03/2004 à 15:39, syd a écrit :

mais pourquoi vous voulez tous acheter une moto pour la revendre ? :D

 

Ah ça c'est bien dit!! C'est vrai quoi il n'y a pas que le fric mais le plaisir d'avoir une belle moto!

 

Ce que je veux c'est plus une comparaison au niveau du comportement sur route , entretien et etc.....

 

Ca va dependre de l'usage, de ta conduite ....

Le gex est mieux en tenue de route, freinage, moteur etc ...

Mais en performance pure

Ce n'est peut etre pas ce que tu recherches

Il est certainement plus contraignant au quotidien

Le comportement moteur est completement different

Je suppose que celui de la partire cycle est different egalement :bah:

 

Bref, le mieux c'est que tu essaies :jap:

 

 

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Invité §syd565YG

Et sur circuit laquelle serait la mieux???

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Invité §cri128zw

Moi je dirais au hasard TLR.

 

-1 : pour le Bi

-2 : pour "l'originalité"

 

Mais Bloody :coucou: n'a pas tort, il faudrait que tu précises un peu ce que tu attends de la part de cette machine.

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Invité §gar718WL

Et sur circuit laquelle serait la mieux???

Gex sans hésitation ;)

 

Plus légère, plus vive ...

 

Le Gex750 est une très bonne moto, dommage qu'elle soit pas belle :bah:

 

En même temps c'est une Suzuki :D

 

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Invité §Non544sp

Je vais essayé de répondre objectivement car j'ai eu un TLR avant le SV.

 

Le TLR est ume moto attachante avec un prix avantageux en occaz.

Elle ne coute pas cher d'entretien, resiste bien en cas de chutte (si si c'est du solide, j'sais de quoi je parle) et est très fiable.

 

Le fait que tu n'en vois pas partout est un grand avantage, mais c'est aussi un inconvénient pour les pièces d'occaz (carénage par ex).

 

Elle est assez lourde et physique à emmener, mais c'est aussi une source de plaisir. Il parait qu'en changeant l'amortisseur arrière ça améliore beaucoup les choses. La plupart des membres du VTwin Sport Club monte un bitubo en lieu et place de l'origine (meilleur feeling et meilleure tenue de route apparement, bonne rapport qualité/prix et surtout 2.5kg de moins sur la balance).

Pour ma part je ne peux conseiller que de monter un 180 à l'arrière pour gagner en agilité, je n'avais pas investi dans l'amorto.

 

Le TLR fait aussi un beau son et il est vrai que le moteur est super joueur, notamment dans les tours (mais rien de comparable avec un RSV)

 

Personnellement ce qui m'a saoulé à force c'est la position, j'ai voulu revenir au roadster, mais j'suis resté attaché au moteur du TLR, alors j'ai pris un SV1000 pour faire comme si ;)

 

Sinon le gsxr est forcément une très bonne moto. Facile à revendre, mais en même temps il y en a tellement à vendre que ça handicape.

 

Plus facile, plus légère également (195kg pour le TLR) mais moins de sensations du fait du 4 cylindres. Beaucoup plus passe partout aussi et malgré tout beaucoup plus recherché pour le vol.

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Invité §had142XL
Le TLR fait aussi un beau son et il est vrai que le moteur est super joueur, notamment dans les tours (mais rien de comparable avec un RSV) [/quotemsg]

 

c'est a dire ? :voyons:

 

Le RSV et le TLR sont donnés en full pour 130cv tous les deux, et ils sont tous les deux joueurs dans les tours.

j'ai un RSV, et les articles que j'ai lus me font penser que le moteur du TLR est comparable.

Il y a beaucoup de différences entre les deux ?

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Invité §syd565YG

ce serait pour une utilisation de tous les jours ville/autoroute/camapagne, et surtout sur CIRCUIT!

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Invité §wat616yC

TLR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

Voila la mienne ,qui est a vendre d'ailleur.

 

http://www.motards-online.com/album/images/forum/2006.jpg

http://www.motards-online.com/album/images/forum/2007.jpg

http://www.motards-online.com/album/images/forum/2010.jpg

http://www.motards-online.com/album/images/forum/2015.jpg

 

Et c'est clair que c'est une super becane avec un moteur énorme.Moi je la conseille sans modération.

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Invité §syd565YG

C'est clair c'est un pure bijou!!!

 

tu la vends combien?

 

En es tu très content?

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Invité §syd565YG

Et niveau assurance tu ne douilles pas trop?

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Invité §wat616yC

non cela vas 580€ en vol incendie chez AMDM et 30% de bonus avec quelques options en plus,d onc juste vol incendie cela doit tourner ds les 540-550€.

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Invité §Tew215lK

Personnellement c'est plutot 950€ en tier + vol mais bon j'ai que 15% de bonus moto et pis j'ai que 24 ans ...

 

voila une chtite toto de la mienne :D

 

http://cinquos.free.fr/tews/DSCN0029.jpg

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Invité §Arr204dF

Juste un conseil,

 

Prend la bleue, elle marche mieux !

 

 

Et si tu replie les retros, l'autre repasse devant non ? :voyons:

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Invité §wat616yC

Ca veux dire quoi ca?? Que je suis vieux?? Que 27ans.Ces jeunes je te jure.

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Invité §Tew215lK

Ca veux dire quoi ca?? Que je suis vieux?? Que 27ans.Ces jeunes je te jure.

loin de moi cette idée ben :D

 

mais bon 3 ans de plus que moi c'ets 15% de bonus :D donc reduc powaaaaaaa

 

sinon ton ohlins AR me tente bien :D

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Invité §TWI608zF

A mon tour de répondre objectivement (tout le VTSC y sera passé...) : si tu veux une sportive agile et efficace prends le SRAD.

Si tu veux une sportive plaisir qui arrache les bras quand tu ouvres et qui donne de grosses sensations, prends le TLR (si tu le trouves trop pataud, prends un TLS).

Pour avoir conduit les 2, le moteur du SRAD est infiniment moins démonstratif, ce qui a suffi à orienter mon choix (TLS pour moi)

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Invité §tch427hp

A mon tour de répondre objectivement (tout le VTSC y sera passé...) : si tu veux une sportive agile et efficace prends le SRAD.

Si tu veux une sportive plaisir qui arrache les bras quand tu ouvres et qui donne de grosses sensations, prends le TLR (si tu le trouves trop pataud, prends un TLS).

Pas mieux http://yelims.free.fr/Forum!!!/10.gif

 

Sinon pour l'essai de la 750 j'ai pas fais. Pour ma part j'ai essayé la 600 et déjà je l'avais trouvé démonique. Alors la 750 doit être http://yelims.free.fr/Demons/Demon09.gif

 

Pour ce qui est de l'amorto de la TLS-S (le ROTARYDEMERDE) je l'ai changé par un bitubo (TLS) et le comportement est nettement changé. En twin; Si tu préfères une bécane agile avec une reprise bas dans les tours le mieux, à mon avis,c'est la TLS. Rassures-toi elle va vite elle aussi (260 comteur soit de quoi passer pas mal de temps à l'ombre http://yelims.free.fr/Demons/Demon23.gif) et si elle est moins sympa d'un point de vue esthétique elle n'en reste pas pour autant moins séduisante (plus que ces s*l*peries de R1 :p )

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Invité §lud836HO

Perso je l'ai pas essayé mais des potes y sont passé et tous ont fortement critiqué la tenue de route du TLR, de plus beaucoup d'essayeur professionnel mettent en avant un cadre trop souple par rapport aux possibilités qu'offre le monstre !!

 

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Invité §Tew215lK

Perso je l'ai pas essayé mais des potes y sont passé et tous ont fortement critiqué la tenue de route du TLR, de plus beaucoup d'essayeur professionnel mettent en avant un cadre trop souple par rapport aux possibilités qu'offre le monstre !!

trop souple ?

 

ben alors la suis sur le cul parceque franchment je vois pas grand chose de souple dans cette pachine :D

 

GAZZZ

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Invité §syd565YG

D'abord

LOOK : J'adore les 2 meme si en effet le GSXR est beaucoup plus vue que le TL. Pourquoi le TLR et non le TLS parce que (pardon pour ceux que je vais vexer) je trouve que le TLS est un SVS un peu amélioré (j'ai un SVS que j'adore mais j'ai envie de monter en puissance) et le TLR a une pure bonne bouille. Le SRAD a lui ce qu'il faut là où il faut donc j'hésite

 

MOTEUR : Je connais le Bi avec le SVS mais un bon arrache bras ça le fait bien, il faudrait presque un 3 cyl mais si le bi pousse aussi fort que vous le dite je m'en contenterai :D. Le 4 m'attire car je n'ai fait qu'essayer et pousser plus loin l'expérience serait sympathique

 

UTILISATION : Régulière, débuts sur circuit et balades

 

ET oui le choix est cornélien

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