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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de ma nouvelle moto : R1 2004


Invité §Mik322kU

Messages recommandés

Invité §har632vk

vi vi celle la 999R

 

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/family/thumb_481_0.jpg

 

:lover:

 

Tu vas essayer une R ????

J'ai des doutes là.... :voyons:

 

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  • Réponses 308
  • Créé
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Invité §Mik322kU

Si j'ai assez de sous !!!

Je me suis juré qu'n jour , j'aurais une R1 2004. J' en suis amoureux de cette moto.

Je vais tous les 2 jours chez Yam voir si elle y est !!!

Pourquoi, ils l'ont pas encore reçu :??:

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Invité §Tew215lK

Je suppose qu'elle etait full :??:

J'ai pas encore eu l'occasion de la pousser dans ses derniers retranchement niveau moteur, ca donne quoi en puissance brute (je vais tester ca ce weekend :oops: ) ?

Non non justement elle etait en 100cv :D

 

mais bon j'ai juste pris un petit 240 avec because pluie arrivait et yavait un peu de monde :D

 

sinon j'aurais fait peter le compteur :lol:

 

sympa le shiftlight blanc c zoli !!!!

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Invité §flo201Sf

Tu vas essayer une R ????

J'ai des doutes là.... :voyons:

 

J'ai demandé d'essayer une 999 et le responsable ma proposé une R :bah: maintenant je verais bien demain porquoi tu dit ça :voyons:

 

je me contenterais de la 999 tout cours si il y que ça

 

:D

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Invité §Mik322kU

Non non justement elle etait en 100cv :D

 

mais bon j'ai juste pris un petit 240 avec because pluie arrivait et yavait un peu de monde :D

 

sinon j'aurais fait peter le compteur :lol:

 

sympa le shiftlight blanc c zoli !!!!

Imagine alors le tableau avec plus de 70 bourrins en plus :eek:

C'est vrai que le freinage m'a aussi impressionné :oui:

 

Et le couple par rapport a ton twin ??

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Invité §Tew215lK

Imagine alors le tableau avec plus de 70 bourrins en plus :eek:

C'est vrai que le freinage m'a aussi impressionné :oui:

 

Et le couple par rapport a ton twin ??

Ben le couple en fait c comme voire mieux que sur la mienne moins de coups a bas regime plus doux j'aime mieux !

 

en plus la sonorité :lover: franchement j'ai tout aimé dans cette machine !!!

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Invité §Mik322kU

J'ai demandé d'essayer une 999 et le responsable ma proposé une R :bah: maintenant je verais bien demain porquoi tu dit ça :voyons:

 

je me contenterais de la 999 tout cours si il y que ça

 

:D

J'ai vu la 999R la semaine derniere (28500 roros d'occas :L ), les jantes sont en carbonne, c'est la classe :eek: sur la 749R, elles sont en magnésium je crois ...

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Invité §Mik322kU

Ben le couple en fait c comme voire mieux que sur la mienne moins de coups a bas regime plus doux j'aime mieux !

 

en plus la sonorité :lover: franchement j'ai tout aimé dans cette machine !!!

C'est vrai qu'elle est hyper douce, Yam a beaucoup travaillé sur l'injection :oui:

et comme tu dis, le bruit fait l'unanimité :love:

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Invité §flo201Sf

J'ai vu la 999R la semaine derniere (28500 roros d'occas :L ), les jantes sont en carbonne, c'est la classe :eek: sur la 749R, elles sont en magnésium je crois ...

 

Si c’est vraiment la R j’ai pas intérêt à tomber :non: sinon je vais manger des patates moi

 

:D

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Invité §Mik322kU

Si c’est vraiment la R j’ai pas intérêt à tomber :non: sinon je vais manger des patates moi

 

:D

:D

 

Meme pas une caution qu'ils demandent ?

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Invité §har632vk

les jantes sont en carbonne, c'est la classe :eek: sur la 749R, elles sont en magnésium je crois ...

 

Magnésium dans les 2 cas je crois, par contre, il y a une différnce entre "forgé" et "coulé"/

Le forgé est beaucoup moins lourd mais more $$$ ;)

Le carbone, il y en a là :

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/08.jpg

 

Les autres photos :

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/09.jpg

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/10.jpg

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/11.jpg

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/12.jpg

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/13.jpg

 

http://www.smiliegenerator.de/smiley-flag/smiley-12287.png

 

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Invité §Mik322kU

Magnésium dans les 2 cas je crois, par contre, il y a une différnce entre "forgé" et "coulé"/

Le forgé est beaucoup moins lourd mais more $$$ ;)

Le carbone, il y en a là :

 

Les autres photos :

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/09.jpg

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/10.jpg

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/11.jpg

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/12.jpg

http://perso.club-internet.fr/eturion/moto/13.jpg

 

http://www.smiliegenerator.de/smiley-flag/smiley-12287.png

Celle que j'ai vu, elles etaient en carbonne, j'ai meme demandé au vendeur :oui:

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Invité §flo201Sf

C’est le topic sur ta R1 MIKE desolé :oops:

 

Bon celle que j’ai vu a la concession n’avais pas tant de carbone :??: elle était rouge comme sur la photo que j’ai posté plus haut…

 

Pour Mike bien je vais prendre le chequier avec moi mais la question qui ma pausé c’est combien d’année de permis et qu’est ce que j’avais comme moto

 

:D

 

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Invité §Mat655fN

Pourquoi, ils l'ont pas encore reçu :??:

Ben non !!! Ou alors ils la cachent bien.

Sinon , il y a une superbe R6 toute neuve avec doubles sorties sous la selle ... mais pas de nouvelle R1. :cry:

Le jour où j' y vais et qu'elle y est , c'est avec L' APN et je blinde la carte ... mais j' un peu peur d'avoir l' air con !!! :oops:

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Invité §Mik322kU

:up:

Bon, le rodage est bel et bien fini et j'ai enfin pu pousser la bête ce weekend ! C'est fou l'allonge que possede ce moteur .... je mets la seconde et gazzzz .... je regarde le compteur : 197 km/h :eek: no comments !!! A partir de 9000 tr/min, le moteur se dechaine, tout d'abord dans un hurlement rauque, puis arrivé vers la zone rouge, il vous explose les timpants :oui: Passé 10000 tr/min (4000 avant la zone rouge, je precise), la roue avant ne touche plus le sol sur les deux premiers rapports et on doit limiter volontairement ses ardeurs sur les petites routes car le paysage defile tres vite et les virages arrivent aussi tres vite ..... justement arrivée près d'un virage, je saute sur les freins radiaux qui stoppent a merveille la machine. Elle reste dans l'axe, peu voire aucun dribble de l'arriere ne se font ressentir ... par contre, tous mes reperes que j'avais avec le 600 sont changés, car là où il fallait négocier le virage en seconde avec ce dernier, il faut mainteant le passer en 1ere avec le 1000 afin de repartir fort. Apres les frottages de chaussures en courbe :D viennent les sorties de virage, gazzz en 1ere (petites glisses de l'arriere de temps en temps) et tu vois la moto partir en Wheel jusqu'a 140 km/h avant de passer la seconde : c'est joussif !!!!

Par contre, je me suis fait une petite frayeur .... du moins mon SDS que j'ai failli perdre lors d'une petite seance de Wheels :L. Le calle-pied arriere gauche s'est refermé et donc plus aucun moyen pour elle de se maintenir :L Ca m'a calmé, je suis rentré tout doucement apres :oui::oops:

 

 

Seul point "negatif" : l'amortisseur de direction d'origine qui fait mal son travaille sur les grosses accelerations. Un guidonnage a plus de 170, c'est pas top :L (je vais me pencher sur les reglages ... ) mais malgré tout, je :love: cette moto ;)

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Invité §Gna016iF

:nanana: Il faut arreter d'être méchant comme ça :L

 

J'en veux une :ouin:

 

 

:cry:

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Invité §Mik322kU

:nanana: Il faut arreter d'être méchant comme ça :L

 

J'en veux une :ouin:

 

 

:cry:

Dans 6 mois, tu en trouveras d'occasion car beaucoup se seront fait des frayeurs avec :L:oui:

 

 

Sinon, la semaine prochaine, j'essaie de faire une petite video ....

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Invité §flo201Sf

:up:

Bon, le rodage est bel et bien fini et j'ai enfin pu pousser la bête ce weekend ! C'est fou l'allonge que possede ce moteur .... je mets la seconde et gazzzz .... je regarde le compteur : 197 km/h :eek: no comments !!! A partir de 9000 tr/min, le moteur se dechaine, tout d'abord dans un hurlement rauque, puis arrivé vers la zone rouge, il vous explose les timpants :oui: Passé 10000 tr/min (4000 avant la zone rouge, je precise), la roue avant ne touche plus le sol sur les deux premiers rapports et on doit limiter volontairement ses ardeurs sur les petites routes car le paysage defile tres vite et les virages arrivent aussi tres vite ..... justement arrivée près d'un virage, je saute sur les freins radiaux qui stoppent a merveille la machine. Elle reste dans l'axe, peu voire aucun dribble de l'arriere ne se font ressentir ... par contre, tous mes reperes que j'avais avec le 600 sont changés, car là où il fallait négocier le virage en seconde avec ce dernier, il faut mainteant le passer en 1ere avec le 1000 afin de repartir fort. Apres les frottages de chaussures en courbe :D viennent les sorties de virage, gazzz en 1ere (petites glisses de l'arriere de temps en temps) et tu vois la moto partir en Wheel jusqu'a 140 km/h avant de passer la seconde : c'est joussif !!!!

Par contre, je me suis fait une petite frayeur .... du moins mon SDS que j'ai failli perdre lors d'une petite seance de Wheels :L. Le calle-pied arriere gauche s'est refermé et donc plus aucun moyen pour elle de se maintenir :L Ca m'a calmé, je suis rentré tout doucement apres :oui::oops:

 

 

 

Je fais ça une fois et c'est un ces de divorce :L :L

 

:D

 

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Invité §Mik322kU

Je fais ça une fois et c'est un ces de divorce :L :L

 

:D

:D

Remarque, celui qui veut se debarrasser de son SDS, c'est le bon plan :D

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Invité §Tew215lK

:nanana: Il faut arreter d'être méchant comme ça :L

 

J'en veux une :ouin:

 

 

:cry:

eh ben franchement tu sais quoi gnarf ? :??:

 

le R1 2004 il dechire :ptdr:

 

huuuuuum trop bien !!! :lover:

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Invité §flo201Sf

eh ben franchement tu sais quoi gnarf ? :??:

 

le R1 2004 il dechire :ptdr:

 

huuuuuum trop bien !!! :lover:

 

Tu es de retour parmi nous maintenant

 

:D

 

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Invité §Tew215lK

eh oui maintenant que l'on peut s'exprimer comme avant j'en profite :p

 

une ambiance sympa comme au debut ;)

 

le Tews is coming back :lol:

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Invité §flo201Sf

eh oui maintenant que l'on peut s'exprimer comme avant j'en profite :p

 

une ambiance sympa comme au debut ;)

 

le Tews is coming back :lol:

 

welcome le tews ;)

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Invité §Jab822UW

:up: :up: :up:

 

 

 

Moi aussi j'en veux une :cry:

 

Dans 6 mois, tu en trouveras d'occasion car beaucoup se seront fait des frayeurs avec :L:oui:

 

 

Sinon, la semaine prochaine, j'essaie de faire une petite video ....

 

Et vivement la vidéo :oui:

 

 

 

PS: On s'y croierai dans ton récit :lover:

Dit, tu l'as pretes :??::p:D

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Invité §Mik322kU

:up: :up: :up:

 

Moi aussi j'en veux une :cry:

 

Et vivement la vidéo :oui:

 

PS: On s'y croierai dans ton récit :lover:

Dit, tu l'as pretes :??::p:D

:nanana: Elle est encore trop neuve pour le moment :D

 

Sinon, j'ai rajouté des roulettes de protection la semaine derniere (elles sont assez discretes). Je devais prendre un capot de selle mais ils sont dispo qu'en juin donc finalement je vais prendre une coque Poly26 brute (138 roros avec PDR, c'est moins cher que le capot :oui: ).

 

Pour la video, j'hesite encore a la faire en camera embarquée (comme avec le R6) ou bien filmé par des potes .....

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Invité §spv235iJ

 

Pour la video, j'hesite encore a la faire en camera embarquée (comme avec le R6) ou bien filmé par des potes .....

 

Tu fais les deux et zou, pitit montage et c'est le top :bien:

 

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Invité §Mik322kU

:up: :up:

Un petit déterrage ... ca fait bizarre de reposter sur ce topic :L

Finalement, apres moultes reflexions, j'ai racheté le R1 et je pense avoir fait une tres tres bonne operation aux vues des réparations à effectuer (en plus l'assurance m'a remboursé une tres belle somme...). Ben oui je compte remonter dessus un jour ou l'autre .... c'est plus fort que moi, j'ai ça dans la peau ...... Le pire dans tout ça, c'est mon père qui m'a dit de la reprendre car elle était trop trop belle !!!!

 

Voici finalement les réparations à effectuer illustrées par quelques photos...

 

La coque arriere (je connais quelqu'un qui peut la repeindre pour une poignée d'euros!)

mike_21_1091008219_r1_4_copie.jpg.88f684bdf61b20e8fbf129d31be5dcd5.jpg

 

Le PDR à changer, le feu arriere a juste une petite rayure ... le plus chiant, il faut changer la boucle arriere complete (environ 450 euros) car elle est pétée au niveau des fixations des pots et de la selle passager)

mike_21_1091008397_r1_3_copie.jpg.9b9cb912b2c8421787936dc8be5aa603.jpg

 

Les pots sont un rayés mais ne méritent pas d'etre changer (aprés quelques retouches de peinture noir mat)

mike_21_1091008562_r1_8_copie.jpg.1edc18b68081a58c603fbaba260149f3.jpg

 

Support de pedale de frein et de cale-pied à changer .... cache-embrayage à changer (le carter n'a meme pas une rayure), cache pompe à eau à changer ... une durite eau en plastique à changer ( percée par la roulette de protection)

mike_21_1091008712_r1_2_copie.jpg.2ca00e50f034f81b13d8752ae323e7c2.jpg

 

Entrée d'air forcé rayée, demi-guidon à changer + levier de frein (environ 160 euros le tout) + embout guidon

mike_21_1091008947_r1_5_copie.jpg.575ac38ccf0852932c6a1663dbf33138.jpg

Vue sur les carénages ... ca pourrait etre pire !! je pense changer le demi sabot (187 euros)

mike_21_1091009135_r1_6_copie.jpg.4208d83b4287f6fa636ebe9a4369c9d8.jpg

 

Vue d'ensemble ...

mike_21_1091009389_r1_1_copie.jpg.cc5a02c364fa3bb8e6ae4d108d0063d1.jpg

 

De cet angle elle est comme neuve !!

mike_21_1091009459_r1_7_copie.jpg.04016d3e2242afc90c2cd7e55985cf73.jpg

 

Un grand merci aux roulettes de protection achetée 130 euros mais qui m'ont économisée plusieurs milliers d'euros !! Ceux qui hésite encore à en mettre, sautez le pas !!

 

Je pense que les réparations me couteront dans les 1500 euros (ou un peu plus).

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Invité §Jab822UW

Tu as quelques heures de mains d'oeuvre (à ta charge je présume :??:), mais si tu n'as "que" 1500euros de frais, je pense qu'effectivement ca vallait le coup de la reprendre. :jap:

 

Tu as pris combien en malus par contre ?

 

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Tu as quelques heures de mains d'oeuvre (à ta charge je présume :??:), mais si tu n'as "que" 1500euros de frais, je pense qu'effectivement ca vallait le coup de la reprendre. :jap:

 

Tu as pris combien en malus par contre ?

Ben 25 % :bah: Comme tout le monde dans un accident responsable

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Invité §105531cd
Un grand merci aux roulettes de protection achetée 130 euros mais qui m'ont économisée plusieurs milliers d'euros !! Ceux qui hésite encore à en mettre, sautez le pas !! [/quotemsg]

 

Tout pareil ! vive els roulettes de protection :bien:

 

En tout cas finnallement bien fait de l'acheter elle a rien je t'assure, j'en ai vu des bien pires :oui: et si t'en as pour € pour la remettre a neuf imagine si tu laisse les petites rayures pas genantes !

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Invité §Mik322kU

A ben c'est du jolie :evil:

 

Tu veux remonter sur ta moto ?? :evil:

 

C'est pas bien :p

 

 

 

C'est vrai que comme ca, elle a pas grand chose. Allez encore quelque moi de rééducation, et tu pourras revenir rouler avec nous :bien:

 

Oui :oops:

 

J'espere etre là pour la prochaine RN l'année prochaine .... mais faudra m'attendre maintenant car mode lopette poowwwaaaaaa !!! je me mettrai dans le groupe des "34ch" ... tout le monde va pouvoir pourrir du R1 !! :D

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Invité §Mik322kU

Tu as quelques heures de mains d'oeuvre (à ta charge je présume :??:), mais si tu n'as "que" 1500euros de frais, je pense qu'effectivement ca vallait le coup de la reprendre. :jap:

 

Tu as pris combien en malus par contre ?

:oui:

J'ai racheté la moto 3500 euros (comment ça c'est une affaire ?... :D ) et l'assurance me redonne 10000 euros ... j'ai un peu de marge pour les réparations !! et puis certaines pieces rayées ne sont pas vitales donc par urgentes à changer, mais je prefere quand meme que la moto soit en bon état ...

De toute façon j'ai tout l'hivers pour la refaire !!

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Invité §Mik322kU

Tout pareil ! vive els roulettes de protection :bien:

 

En tout cas finnallement bien fait de l'acheter elle a rien je t'assure, j'en ai vu des bien pires :oui: et si t'en as pour € pour la remettre a neuf imagine si tu laisse les petites rayures pas genantes !

Je sais :oui:

Ca a été une grosse magouille entre l'expert et le concess yam (d'ailleurs je suis un peu en froid avec maintenant :D ) qui ont gonflé la liste des réparations pour pouvoir récupérer la moto pour une bouchée de pain !! mal joué, c'est moi qui l'ai récupérée :D

 

si je laisse quelques petites rayures pas méchante ... je mettrais bien une paire d'akra à la place :ange:

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