Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Flandria Rekord 1962 restaurée


Invité §Mar652SS

Messages recommandés

Invité §Mar652SS

Bonjour,

 

Je possède une Flandria Rekord de 1962 4 vitesses Jaune et noir entièrement refait à neuf. Un policier qui m'a une fois arrêté m'a dit qu'il était kité d'époque et que les pots (qui montent vers le haut) sont eux aussi des pièces sport.

 

Je demande donc quelle peut être la valeur d'un tel véhicule (si il a été modifié ou non).

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Il ressemble à ça mais en mieux :)

 

http://www.ifrance.com/sitalogo/rco-2003/fda-05g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Bon c'est un mob d'époque (presque une moto à l'époque ou la 125 était un gros cube) mais faut quand meme reconnaitre que c'est pas tres jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Oui c'est bien un 50 cm3 mais le policier m'a dit que j'avais un kit 75 d'époque dessus!

 

A vérifier avec un pro (j'en conais pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un mob d'époque (presque une moto à l'époque ou la 125 était un gros cube) mais faut quand meme reconnaitre que c'est pas tres jolie.

 

:hum: Tss tous les mêmes dès que ça a plus de 5 ans on qualifie ça d'ancienne pas belle... :bah:

 

Moi je la trouve HYPER classe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Oui c'est bien un 50 cm3 mais le policier m'a dit que j'avais un kit 75 d'époque dessus!

 

A vérifier avec un pro (j'en conais pas :( )

Il avait juste envie de trouver un prétexte pour te coller une prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Joli en effet, et si la tienne est vraiment plus belle elle doit être splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:hum: Tss tous les mêmes dès que ça a plus de 5 ans on qualifie ça d'ancienne pas belle... :bah:

 

Moi je la trouve HYPER classe :love:

Non non, y à des vieilles belles...celle la je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Héhé bon attendez de voir la mienne franchement elle claque avec les pots relevées et la couleur bi-ton trop belle!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Au fait pourquoi tu dis : "les pots" il n'y en a qu'un normalement, vu que c'est un monocylindre...

 

 

:voyons:

Et pourquoi pas une double sortie :voyons:

Je sais que c'est pas des "mobs" mais sur les 650 Dominator, 800 DR etc c'est des mono avec 2 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une double sortie :voyons:

Je sais que c'est pas des "mobs" mais sur les 650 Dominator, 800 DR etc c'est des mono avec 2 sorties.

On dit comment : Bino ou Mobi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Oué il y a un pot double sortie mais remonté vers le haut. c'est Top Classe Sport. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Et pourquoi pas une double sortie :voyons:

Je sais que c'est pas des "mobs" mais sur les 650 Dominator, 800 DR etc c'est des mono avec 2 sorties.

Tu as oublié les XLR :oops::roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu as oublié les XLR :oops::roll::D

Déjà Bloody il a pas l'air d'accord, et ayant eu un XLM je dirais pareil que lui.

Et puis d'abord j'ai pas dit que je faisais une liste exhaustive :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

:voyons: XLR avec deux sorties ? :??:

 

:buzz::W

On à deux sorties à la culace, c'est presque pareil, viens pas pourir son topic :oops::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Mais hum personne n'a d'idée sur la valeur intrinsèque de ce véhicule alors? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Wallole, il y a deux sorties d'échappement sur le XLR (culasse à 4 soupapes), mais un collecteur et une seul silencieux ! C'est pareil sur les DR, XT, et autre XR

 

Par contre, sur un cylindre de 50 (ou même 75) et qui plus est 2tps j'ai comme des doutes sur la double sortie ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la valeur du truc c'est dur à dire, car il a beau être en bon état, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs pour cet engin... :bah:

 

La bonne valeur pour une vieille machine, c'est con à dire, mais c'est le prix qu'un mec est pret à y mettre !

 

En gros, ça peut valoir 300 comme 2000 euros un truc comme ça, tout dépend de l'intéret que porte l'acheteur à la moto ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Il ya plus d'amateur que tu ne le crois qui sont capable de payer cher pour des ancètres. La montessa cota 240 dont ont parlé une fois vaut dans les 1200€ - 1500€ et elle n'a pas la côtes de certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya plus d'amateur que tu ne le crois qui sont capable de payer cher pour des ancètres. La montessa cota 240 dont ont parlé une fois vaut dans les 1200€ - 1500€ et elle n'a pas la côtes de certaines.

 

Oui je n'en doute absolument pas... mais bon tu as beau mettre ta moto au prix indiqué sur tel ou tel magazine d'ancienne, le plus dur est de trouver un acheteur...

 

Pour info : ma Rover de 84 est à vendre, moins cher que le prix qu'elle côte, mais personne n'en veut, c'est ça la réalité du marché hélas...

Quand je vois comment certains mecs ne se font pas chier pour vendre des merdes à des prix exorbitants, j'oses espérer qu'il n'existe pas de pigeons assez cons pour les acheter à ce prix là :lol: !

 

Mais bon si elle est en bon état, je pense qu'il devrait la garder ce serait domage de s'en séparer... :bah:

 

Par exemple dans mon garage, il traine la vieille Honda C50 que mon père à eu le jour de son permis 125 en 1970 je crois... Elle tourne vraiment comme une horloge, et n'a jamais été restaurée ou démontée... Bref elle est vraiment dans son jus et il la gardera jusqu'à sa mort ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Tu as surement raison Camus mais j'ai vraiment besoin d'argent et c'est le seul moyen que j'ai trouvé!!!

 

Merci bcp pour vos réponses ça m'a éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Trop belle... pour la tête de fourche, je pense qu'avec une tête façon rickman ou triton, elle serait maginifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Trop belle... pour la tête de fourche, je pense qu'avec une tête façon rickman ou triton, elle serait maginifique...

Ou une acrebis ça le ferait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880BK

J'ai mis deux ans à restaurer celle de mon père (mle rekord de 1965).

Maintenant j'ai un stock de pièces pour les 20 ans à venir.

 

C'est la même que sur la photo ( noir et rouge ) avec logo d'origine, double sortie et refroidissement forcé ( turbine et cage de cylindre ).

 

C'est bien un 50 cc ( avec un carbu Del'Orto de 19 admission à 45°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880BK

Et pour le prix en fonction du modèle et de la restoration ça va de 6000 à 8500 Francs ( tu convertis pour l'€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Excusez moi pour le déterrage de sujet mais je voulais montrer à un membre ma flandria. Les photos sont pas terribles mais ça donne une idée de l'état et de la restauration.

 

marc_le_fou_1103625019_flandria.jpg.6a8db923684aeaedcf223c04fea078c1.jpg

marc_le_fou_1103625114_flandria_3.jpg.6bb45e3f849d4b1c3ea7da908a87007c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...