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Motos (Essais, achats, conseils)

749 dark ou 600 gsx-r ????? ...


Invité §Myq131si

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Invité §Myq131si

Bonjour

 

Voila, j'envisage de changer de moto d'ici peu et j'hesite entre une ducat 749 dark (12000 Eur) et un 600 gsxr (10000 Eur).

 

Je cherche une moto qui me permette de m'amuser sans forcement atteindre les 250 km/h.

 

Est ce que vous pouvez me donner votre opinion sur ces deux motos ?

De plus est ce que quelqu'un connait le prix moyen des 5 premieres revisions sur ces deux becannes ?

Parce que bien que le plaisir procuré par la moto soit un argument, le prix en est un autre dans ma décision finalle

 

Pour info, je roule pour le moment en SV650

 

Je vous remercie

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  • Réponses 57
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Invité §tri628TK

Oula, c'est rude comme question ca :roll:

 

Gixxer??

 

et c'est parti :p:tourne:

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Invité §bbl241hX

Salut :)

Tu vas sans doute avoir du mal à obtenir des opinions sincères sur les Ducat dans ce forum, parceque il y a d'un côté les talibans qui adorent et de l'autre les railleurs qui critiquent :bah:

Bonne chance quand même :p

Tu devrais peut être préciser l'usage que tu fera de la moto (tous les jours, par tous les temps, circuit seulement etc...), ça aidera pour les commentaires :jap:

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Invité §Mik201Xr

On sait comment il part le topic, mais on sait pas comment il va finir :D

 

J'ai pas testé de 749, mais le GSX-R est une très bonne moto, qui donne déjà quelques bonnes sensations, contrairement aux dires de certains talibans Ducat' :p

 

Le mieux est quand même d'essayer les 2 modèles pour te faire une opinion, car je crains que les avis objectifs restent assez peu nombreux :bah::D

 

Côté entretien, je pense que la Ducat' te coutera plus chère que le Gex. Chez Ducat', il y a une révision mineure tous les 5000 (simples vidange me semble-t-il) et une majeure tous les 10000.

La révision de 20000 est elle aussi assez onéreuses (changement de toute la moto :p : vidange, changement des courroies, réglage du desmo, ...)

 

Le côté financier n'est donc pas à négliger.

 

Je ne peux pas te donner de chiffre pour le Gex, je n'ai eu qu'une révision que je n'ai pas payé.

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Invité §tri628TK

Le mieux est quand même d'essayer les 2 modèles pour te faire une opinion, car je crains que les avis objectifs restent assez peu nombreux :bah::D

Surtout vu la difference de conception entre les motos, meme si ce sont 2 sportives :sol:

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Invité §zim855gY

Les révisions chez Ducati sont tous les 10000kms, contre 6000 chez Suzuki si je ne m'abuse.

 

Ensuite ces motos possèdent des comportements assez différents, comme un bicylindre par rapport à un quatre pattes cela va de soit.

 

Il en va qu'au point de vue du tarif des révisions, à mon avis il n'y a pas photo !! Ducati te demanderas sans doute quasiment le double du tarif Suzuki.

 

Pour les tarifs MAXI de la 749 et conformes à l'entretien stipulé par le carnet de garantie (libre à toi ensuite de le faire ou non, à tes risques et périls):

 

Révision n°1: 236.76€ (1000kms ou 6mois)

 

Révision n°2: 562.64€ (10000kms/1an révision obligatoire)

Révision n°2: 417.54€ (10000kms/1an révision facultative)

 

Révision n°3: 901.29€ (20000kms/2ans révision obligatoire)

Révision n°3: 667.57€ (20000kms/2ans révision facultative)

 

 

Pour finir, je possède une 748, la précédente 749 en quelque sorte (à une différence de quelques chevaux et une louche de couple), et je peux te dire que malgré les tarifs qui sont assez disuasifs je le reconnais, le plaisir procuré par cette machine est royal !!!

 

La 749 est plus fine que la 748, plus abordable pour ne pas dire plus facile !!!

 

Je ne connais pas le 600GSXR, mais tout ce que je peux dire c'est que par exemple il me serais difficile de redescendre là dessus, donc c'est que quelque part la 749 apporte un plus, selon moi.

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Invité §Mik201Xr

Il me semble que depuis 2001, la plupart des jap on une révision tous les 10000 :oui:

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Invité §zim855gY

Il me semble que depuis 2001, la plupart des jap on une révision tous les 10000 :oui:

Je ne pense pas que ce soit le cas chez kawasaki par exemple, qui parlent de passer à 7500 seulement, et ne n'ai pas ouie dire que c'était déjà le cas chez d'autres constructeurs nippons.

 

Mais je peux me tromper.

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Invité §Mor605vc

Il me semble que depuis 2001, la plupart des jap on une révision tous les 10000 :oui:

 

Chez Honda sont restés à tous les 6000. :L

 

 

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Invité §zim855gY

Chez Honda sont restés à tous les 6000. :L

Merci Morituri pour ton information :jap:

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Invité §Mik201Xr

Chez Honda sont restés à tous les 6000. :L

 

Je croyais :bah:

 

Il me semble par contre que c'est le cas chez Yam. Si quelqu'un peut confirmer :??:

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Invité §spi026TR

Etant donné que tu roules en SV je pense que tu retrouveras des sensations sur la 749.

Moi qui suis possesseur de Sv et qui ait eu la chance d'esayer la 749 je peux te dire que c'est sympa comme bécane mais pas transcendant (en fait j'attendais un moteur plus démonstratif étant donné la différence de puissance). En gros c'est un sv au moteur plus pointu (qui délivre ses sensations plus haut), plus puissant (mais pas si coupleux que ça pour un twin) et avec une partie cycle extra.

Mais c'est une moto physique, un peu dure à emmener et très très fatiguante (l'embrayade du modèle que j'ai essayé était un cauchemard !).

Personnelement je n'acheterai pas de 600 4 pat' supersport, mes essais de la 600 RR (2003) et du ZX6 (2003) ont achevé de me coinvaincre que, nonobstand les qualités dynamiques de ces motos, cette achitecture moteur pour des petites cylindrées ne me convenait pas du tout.

Enfin ... franchement, je blablate je blablate mais on pourra dire ce qu'on veut, la meilleure façon de te rendre compte c'est d'aller chez un concess et d'essayer ! On est tous différent alors c'est dur de choisir pour quelqu'un d'autre :bah:

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Invité §Tit546Hk

Par contre 749 Dark ??? :voyons:

http://www.gerhardmoerk.de/main/eicma03/pics/010.jpg

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Invité §spi026TR

http://www.gerhardmoerk.de/main/eicma03/pics/010.jpg

 

J'avais jamais vu :lover:

 

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Invité §Mor605vc

Je croyais :bah:

Il me semble par contre que c'est le cas chez Yam. Si quelqu'un peut confirmer :??:

 

Vé, je crois aussi qu'y sont à 10K chez Yam. ;)

 

 

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Invité §zim855gY

http://www.gerhardmoerk.de/main/eicma03/pics/010.jpg

C'est vraiment une très belle moto, dommage qu'elle soit si chère, comme ses soeurs :bah:

 

Je rêve d'une 999 en cachette :lover:

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Invité §Myq131si

Merci pour toutes ces infos.

Et pour ce qui est de la fiabilités ??

Perso sur ma SV en 10000 bornes j'ai jamais eu un pépins par contre un pote qui roule en monstro 620 à deja du rapporter sa becanne pour des problemes de compteur (pas bien mechant mais toujours un peu emmerdant.

 

Pour répondre à une question posé plus haut sur l'utilisation que je compte faire de cette moto, c'est de pouvoir m'en servir aussi bien pour des ballades "sportive" afin de me faire plaisir, que pour aller au boulot (autoroute + traversé de paris) ou faire de cours déplacement.

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Invité §Tit546Hk

Merci pour toutes ces infos.

Et pour ce qui est de la fiabilités ??

Perso sur ma SV en 10000 bornes j'ai jamais eu un pépins par contre un pote qui roule en monstro 620 à deja du rapporter sa becanne pour des problemes de compteur (pas bien mechant mais toujours un peu emmerdant.

 

Pour répondre à une question posé plus haut sur l'utilisation que je compte faire de cette moto, c'est de pouvoir m'en servir aussi bien pour des ballades "sportive" afin de me faire plaisir, que pour aller au boulot (autoroute + traversé de paris) ou faire de cours déplacement.

Pour un usage quotidien, dans ce cas, je te conseille 100 fois le GSX-R. :jap:

 

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Invité §tri628TK
:bah: Faut quand meme bien reconnaitre que les ducat au quotidien font plus de problemes "pas bien mechant mais toujours un peu emmerdant" que les japs :bah:
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Invité §gar718WL

Chez Honda sont restés à tous les 6000. :L

Je confirme :L

 

Résision des 18000 samedi :bah:

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Invité §zim855gY

Pour un usage quotidien, dans ce cas, je te conseille 100 fois le GSX-R. :jap:

Mille fois oui je croies que titom a raison :jap:

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Invité §Tit546Hk

Mille fois oui je croies que titom a raison :jap:

Disons que je donne mon avis en supposant que la 749 ne soit pas trop éloignée d'un 748. :bah:

 

Mais je n'ai jamais essayé le 749. :jap:

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Invité §zim855gY

Disons que je donne mon avis en supposant que la 749 ne soit pas trop éloignée d'un 748. :bah:

 

Mais je n'ai jamais essayé le 749. :jap:

Moi non plus mais de toutes façons c'est quand même pas fait pour faire des bornes :jap:

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Invité §Tit546Hk

Moi non plus mais de toutes façons c'est quand même pas fait pour faire des bornes :jap:

C'est pas que c'est pas fait pour faire des bornes, c'es surtout pas fait pour faire des 10km en ville dans les bouchons et couper le moteur au bout de 15mn. :L

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Invité §105531cd

Il me semble que depuis 2001, la plupart des jap on une révision tous les 10000 :oui:

C'est vrai que yam ecrase les autre concurents jap mais quand meme :D

 

y a que yam qui est passé a 10000km.

 

par contre je suis sur le cul de voir sque ducat fait payer la revision des 1000 :eek:

j'ai jamais sortit plus de 40€ pour toutes mes motos :roll:

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Invité §zim855gY

C'est pas que c'est pas fait pour faire des bornes, c'es surtout pas fait pour faire des 10km en ville dans les bouchons et couper le moteur au bout de 15mn. :L

Oui aussi c'est vrai :)

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Invité §spi026TR

Mille fois oui je croies que titom a raison :jap:

 

Moi aussi.

Entre deux maux il faut choisir le moindre :jap:

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Invité §zim855gY

Moi aussi.

Entre deux maux il faut choisir le moindre :jap:

C'est à dire que personnellement, j'éviterais de faire subir à une 749/999 la pluie la saleté etc.. pas pour la panne mais c'est que c'est de la moto trop "passion" pour ce genre de traitement :)

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Invité §gro148kX

A ta place j'hesiterai pas

la Gex, la meilleure de toutes les 600

fourche inversée, freins radiaux

161 kg

une courbe de puissance jamais vue sur un 600 !

et tout ça pour 10.000€

 

MAISQ QUE RESTE T IL AUX GRANDES ? :D

 

 

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Invité §spi026TR

C'est à dire que personnellement, j'éviterais de faire subir à une 749/999 la pluie la saleté etc.. pas pour la panne mais c'est que c'est de la moto trop "passion" pour ce genre de traitement :)

 

Aussi :D

C'est dingue comment Ducati arrive à nous vendre plus chère des motos moins fiables, moins performantes, moins solides, moins confortables...

 

Mais tellement plus envoutantes, plus belles, plus musicales, plus classes, plus originales...

 

Rhaaaaa, ya pas, je suis destiné à devenir client Ducati (quand je serai riche :D )

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Invité §Fen551Hg

 

j'ai jamais sortit plus de 40€ pour toutes mes motos :roll:

 

:voyons:

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Invité §spi026TR

A ta place j'hesiterai pas

la Gex, la meilleure de toutes les 600

fourche inversée, freins radiaux

161 kg

une courbe de puissance jamais vue sur un 600 !

et tout ça pour 10.000€

 

MAISQ QUE RESTE T IL AUX GRANDES ? :D

 

:voyons: Les sensations ? Le look ? Le sex appeal ? ;) ;) ;)

Question de goût, moi les petits 4 pat' ça me laisse de marbre. Ce sont de super bécanes mais ça me laisse de marbre :bah:

En plus : "fourche inversée, freins radiaux, 161 kg,une courbe de puissance jamais vue sur un 600 !", moi j'suis pas pilote, j'pense pas avoir besoin de tout ça...

Mais ... je m'égare pas un peu là ? :D

 

Bref, moi aussi, entre les deux, je conseille le Gex.

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Invité §zim855gY

Aussi :D

C'est dingue comment Ducati arrive à nous vendre plus chère des motos moins fiables, moins performantes, moins solides, moins confortables...

 

Mais tellement plus envoutantes, plus belles, plus musicales, plus classes, plus originales...

 

Rhaaaaa, ya pas, je suis destiné à devenir client Ducati (quand je serai riche :D )

Dans dix ou quinze ans ils sauront faire aussi bien que maintenant les japonais, je ne perds pas espoir :nanana:

 

Forza ducat'!!!! :bien: mais pourquoi es-tu aussi méchant ??? :cry:

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