Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La Kawasaki 500 KLE ?


Invité §pac210dA

Messages recommandés

Invité §pac210dA

Help à vous !

 

 

Je voudrais savoir ce que vous penser du 500 KLE ?

A quel prix peut-on en dégoter une ?

Je recherche celle-là en particulier , car j'ai un collègue qui en avait une , mais comme il avait déménager peu de temps après , je n'ai pas put avoir ses impressions .

Avec mes remerciements .

Cordialement .

 

Packo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je n'ai jamais essayé, mais vu que le moteur est dérivé des GPZ/ER-5, la fiabilité est au rendez-vous :oui:

 

ça doit pas marcher trop mal non plus :)

 

Pour le prix, regarde la côté sur http://www.motomag.com ça te donnera une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

J'ai passé mon permis gros cube sur une KLE... Bah c'est pas mal, à priori fiable si utilisé en moto école... c'est somme toute une sympathique moto. 2 restrictions toutefois: Elle est assez haute de selle et elle boit bcp de carburant (7 au 100 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Une ch'tite photale pour la route :

 

http://goldwing.bikepics.com/kawasaki-kle500-03-bikepics-047541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou274Wo

Moto trés saine et fiable.

Ce fut ma premiere moto et je l'ai gardé deux ans.

Pour ce qui est de la consomation c'est vrai faut compter un bon 7L/100Km le freinage est correct sans plus et les suspattes un peu molles si tu fais beaucoup d'autoroute (ce qui etait mon cas)

Pour la ville et les ballades en campagne c'est le top :bien:

 

Un conseille evite les montage SuperMot' ca tiens plus la route passé 150Km

J'ai vendu la mienne 12000 frs avec 25000Km de 92 a mon concessionaire, elle en vallait pas beaucoup plus. Ca cote pas grand chose, pourtant c'est trés fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Niveau suspension, ça donne quoi la kle?

Je pense nottament à la piste. Est-ce que ce serait une bonne moto pas chère pour allez au maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

C'est ce que j'ai et j'en suis ravi. Un trail bicylindre, ça se conduit comme un vélo, prise en main immédiate (je fais 1m80), ca demande à monter un peu dans les tours pour être vraiment sympa, ce qu'elle fait facilement et ca tient raisonnablement le pavé.

En entretien tu peux t'en tirer pour pas trop cher (elle devrait sortir du garage ce soir aprés sa révision des 36000 faite à 39500 et on m'a annoncé entre 150 et 250€ de facture) et c'est fiable. C'est une bécane de 91 que j'ai eu à 35000km, en 4500km je n'ai eu qu'à remettre de l'huile. Ca pointe à 170 sans bouger et même aprés un bon trajet, t'as mal nulle part.

En revanche, c'est trés souple au niveau des suspensions (pas avoir peur de s'amuser à faire des réglages), ca tete gentiement (7,5l/100) et passé 110km/h ca fait travailler les épaules même avec une bulle haute. Les 50ch sont un peu limites pour rouler à deux, mais c'est rigolo à conduire.

Par contre pour les premiers modèles, ils ont un peu déliré chez Kawa au niveau des couleurs, mais bon en ville je fais semblant que ça me gène pas d'avoir une bécane violette avec une selle...rose. Et sinon tu la trouves facilement en bon état à moins de 2000€, mais faut pas craindre la revente.

N'hésite pas à envoyer un MP pour d'autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim451MC

J'ai un collegue qui en a une et qui en est super content, par contre j'ai jamais regardé la marque de son pot mais elle fait un barrouf du diable!!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

:up:

 

LA KLE est-elle encore au catalogue cette année ??? Car elle n'es plus sur le site de kawa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je pense bien, elle a ete liftee y'a pas longtemps, ca m'etonnerait qu'ils aient fait ca pour si peu de temps :)

 

J'ai roule avec ca hier (moto de pret), c'est bien sympa.

Pas tres puissant evidemment, bruit quasi inexistant, moteur tres lineaire, mais agreable a rouler, position droite, selle assez confortable, ca devient tres vite evident a conduire.

Je trouve ca sympa pour se promener :oui:

 

Le gros point negatif c'est le freinage, faut anticiper :eek:

A moins que ce soit juste la fourche qui me donne cette sensation :p

 

Pour la hauteur de selle, c'est haut, mais une fois dessus ca se tasse et j'avais les pieds au sol (1m73).

 

http://motoplanete.com/kawasaki/KLE500-2005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

en plus elle est pas chere, neuve c'est dans les 4000-4500€ il me semble. Et si kawa a encore quelques anciens modeles, ca doit pouvoir se négocier facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Aprés 14 ans sans moto j'ai à nouveau craqué.

 

Recherchant une moto simple d'entretien, fiable, facile à conduire avec du caractères, je suis tombé sur une KLE 500 noire et orange (comme celle en photo dans le message au dessus).

 

J'ai eu la chance de trouver une machine d'à peine 5 mois avec 4000 kms au compteur et dans un état vraiment comme neuf, et qui en plus m'a été livrée avec un pneu arrière neuf.

 

Et bien je l'utilise tous les jours depuis prés de 2 mois et j'en suis ravi.

 

Bruit sympa, bon couple à bas régime, moteur rageur haut dans les tours, trés bonne maniabilité, bonne position de conduite (je mesure 1,70 m et je touche bien le sol avec mes pieds à l'arrêt), consommation raisonnable (entre 5 et 6 litres suivant la circulation), position confortable pour le passager, finition tout à fait convenable, rapport prix imbattable.

 

Contrairement à certains avis, je trouve le freinage tout à fait correct et bien adapté à la puissance de la machine.

 

Mois qui ai notamment une des 1ères 350 RDLC en 1980 équipée d'un disque à l'avant et un tambour à l'arrière, je peux vous dire que la il fallait bien anticiper et doser le freinage, bref piloter...

 

Je ne regrette pas d'avoir fait confiance aux différents essais et commentaires d'utilisateur s que j'ai lus et qui disaient tous que cette moto un peu délaissé méritait le coup d'être connue.

 

Bien sur elle n'a pas le look et l'équipement des dernières motos à la mode, mais cela n'a pas d'importance. Elle à juste ce qu'il faut, et pour moi c'est une vrai moto pour rouler tous les jours, ce qui n'est pas le cas de bien des motos plus modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est une bonne 3ème moto.

 

Actuellement, j'alterne entre une tdr et une DTLC, d'ici novembre à l'armée je conduirai une BMW 650 et dnas le civil, je pensais passer à ce ptit twin. Parce que j'avais entendu que les monos pour les longs trajets c'était pas trop ca.

 

Au niveau roue avant, ya moyen d'en faire un supermot ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

J'ai bien aime cette moto aussi :oui:

On prend un plaisir different a rouler autrement que couteau entre les dents sur une sportive :)

Et quitte a avoir une position droite j'aime autant ce genre de moto qu'un roadster :jap:

Ca freine peut etre aussi bien ou mieux que d'autre trails mais rien que l'enfoncement de la fourche donne un feeling particulier :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aime cette moto aussi :oui:

On prend un plaisir different a rouler autrement que couteau entre les dents sur une sportive :)

Et quitte a avoir une position droite j'aime autant ce genre de moto qu'un roadster :jap:

Ca freine peut etre aussi bien ou mieux que d'autre trails mais rien que l'enfoncement de la fourche donne un feeling particulier :p

 

 

Ca me changera pas de mon TDR, alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

J'ai bien aime cette moto aussi :oui:

On prend un plaisir different a rouler autrement que couteau entre les dents sur une sportive :)

Et quitte a avoir une position droite j'aime autant ce genre de moto qu'un roadster :jap:

Ca freine peut etre aussi bien ou mieux que d'autre trails mais rien que l'enfoncement de la fourche donne un feeling particulier :p

 

 

Bah c'est un trail :bah:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic322cz

bonjour j'ai mes soufflets de fourche hs est ce que je peux les supprimes ou il vaut mieux les changes. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

bonjour j'ai mes soufflets de fourche hs est ce que je peux les supprimes ou il vaut mieux les changes. merci

 

Tu changes, c'est pas pour le prix que ca coute... :oui:

 

Sans, tu vas rammasser les salatés de la route dans tes joints spi de fourche (qui sont fait pour vivre avec ces soufflets de protection ).

Et au bout du compte, tu vas te prendre des joints de fourche dans les dents... A plus ou moins longue echeance. :ouin:

 

Alors, tu les changes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved100JX

Salut, pour ne pas créer un nouveau topic, je voudrais savoir si le KLE 500 pour une utilisation très réduite, à savoir une fois par le mois d'aout à la montagne est envisageable ?

 

Ce sont des route en terre, des champs et très peu de bitume...

 

Je compte en prendre une vieille vu l'utilisation que je compte en faire.

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf706QF

Pourquoi pas! elle passe partout , bonne allonge,protection carter,belle sonorité,conso correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...