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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 750 FA


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A voir le moteur je pense que la seven fifty à un moteur dérivé de la cb 750 F. En faite j'en suis sur :W

Et je crois me souvenir d'un article parlant de cette machine cb 750 F en bien.

Donc en gros le proprio te dis qu'elle ne démarrage jamais, car si elle démarre pas à froid elle démarrage jamais, non :voyons:

Il faudrait que tu sois sur de la version comme cela tu pourrais demandé les prix au concessionnaire.

Moi je sais pas, mais si c'est pareil que sur la seven fifty c'est à rattrappage automatique :cool:

 

Je vais exactement savoir le modèle samedi apres midi.

Je vais la voir.

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  • Réponses 48
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Invité §don803sQ

Oui je veux bien.

C'est note.

Si jamais je t'ai pas donne de news ce WE, envoie moi un MP...

C'est que j'aurais oublie de reposter ici :roll:

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C'est note.

Si jamais je t'ai pas donne de news ce WE, envoie moi un MP...

C'est que j'aurais oublie de reposter ici :roll:

 

Bah je ne viendrais pas avant la semaine prochaine sur le net. :D

 

Je n'ai pas de net en province.

 

Mais oui si, je n'ai pas de news je t'enverrais un MP .

 

Thx

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Alors à propos de cette CB.

 

Moteur:

4temps 4 cylindres en ligne refroidi par air

DOHC 4 soupapes par cylindre.

77ch à 9000 tr/mn

6,7 kg.m à 7000 tr/mn

4 carburateurs "Kei hin" de 30 mm de diamètres

 

Transmission:

5 vitesses

 

Partie cycle:

Double disques avant et simple disque arrière (les 3 pleins :D)

Réservoir de 20litres dont 2,5 de réserve

 

 

Il s'agit en fait d'une CB 750 FA type RC04 (la "bol d'or" en 750 cc).

 

Je l'ai acheté mais toujours pas démarré, il me manque 2 pièces essentielles pour cela.

 

Alors voici quelque photos (désolé pour la qualité, elles ont été prises avec mon téléphone).

Bon quasiment tous les autocollants ont été supprimés par rapport au moment ou je l'ai eu, ainsi que le sabot.

 

Vues générales :

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Mon fidèle mécano. :D

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On voit mal la couleur mais les autocollants sont jaunes fluo kiflash

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Non, non le pneu n'est pas usé et si on me voit pas freiné avec ce "petit" phare :D

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Le compteur est gradué jusque 220 km/h, la bonne blague. :lol:

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Environ 90kg le moteur, c'est vraiment tout léger.

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Le super chassis en poutre.

 

 

Lignes d'échappement nettoyées dont une(celle du fond) polie:

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La sublime tête de fourche qui va bien avec la moto :roll: :

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qui sera remplacé par l'optique d'origine

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Les 2 pièces manquantes, les transistors d'allumage qui sont HS :

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Invité §SAV367nb

Le moteur n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec le 750 seven fifty, qui dérive des 650 CBX puis 750 CBX des années 85 87...

 

La 750 Fa n'est même pas une 900 Bol d'or en réduction, c'est un 750 CB KZ (voir pagé précédente) habillé en 900 BO. Le cadre est différent.

 

Bonne moto, un peu lourde.

 

Le moteur est le bloc du 900 Bol (1978), conçu par Soichiro Irimajiri, qui a à son actif les 1000 CBX 6 cyl, les 400 N et T, les 125 twin, les 500CX, ... et (il me semble) les Honda 6 de grand prix .

 

J'ai vu cette moto sur e bay, il y a peu.

 

Pour l'anecdote le moteur a deux chaines de distrib, une du vilo vers les act, puis une entre les ACT. Il ya un numéro de moto légende qui lui a été consacré, il ya quelques temps, il doit pas être épuisé.

 

A part le freinage nul à chier par temps de pluie (disques non percés), c'est une bonne moto, homogène. Bon choix.

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Invité §SAV367nb

Le cadre des 750 ne diffère de celui du 900 que par l'angle de chasse 62, 3 degrés en 900, 62 en 750.

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Invité §seb405Bo

Salut tout le monde...

Je ne suis pas un habitué du coté du CB KZ mais plutot du cote du Z tout court (kawa a air)....

je suis particulierement content de te retrouver de ce coté Savash'.... et donc content de faire votre connaissance a tous assi les gars §§§ :)

Je viens vers vous pour chercher réponse a un truc ....

Je regarde a remettre en route un honda CB KZ de 79 a un ami...il me faudrait juste une solution pour changer le rotor d'alternateur (un arrache quoi) j'ai meme la piece y'a plus qu'a .... :??:

La becane etait remise en route quelques mois avant et c'est arretee subitement (carburation refaite, moto alors stockee sans le joint du carter d'alternateur, il avait fini par s'oxider remise en route avec cette piece elle aura fini par lacher)

 

au secour !!! :(

si vous avez un tuyau pour trouver l'outil ou encore mieux une bidouille a l'ancienne ...

 

merci d'avance

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Invité §SAV367nb

En général un axe de roue de moto japonaise fait l'affaire, si c'est une affaire de filetage en creux... Tu aurais une photo ?

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Invité §seb405Bo

Salut savash'

Une photo de la becane ... ok mais une photo de la piece a démonter... la bécane n'est pas chez moi le temps d'en récupérer une .... des que je peux ... :jap:[/img]avatar.jpg.5956a6b955f386bbc3162e3a7ddc0d3a.jpg

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Invité §SAV367nb

Eeeh, pas mal l'engin.

 

J'ai conduit, ça, vers 1984 : ça marchait bien, mais le poids est pas mal sur l'avant. Et les repose pieds très en arrière. Sinon, moteur chouette, souple, puissant...

 

Pour ce qui est de ton rotor, en principe ils ont tous montés pareil, donc un axe de roue au bon filetage devrait faire l'affaire : tu vires la vis qui fixe le rotor au vilo, tu visses dans le rotor (il a un filetage femelle) et ça finit par chasser le rotor de la queue de vilo.

 

 

Dès que tu pourras, mets photo de la pièce pour que je voie si ça marche chez toi !

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Invité §seb405Bo

:jap: Salut c'est remoi quelques mois apres.....

Au sujet du CBkz qui ne démarrais plus elle a redemarré causes multiples a savoir:

-bougies crasseuses

-antiparasites hors d'age

-fils d'allumage assortis au reste (sûrrement d'origine)

et surtout... fil de commodo d'arret d'urgence coupé

 

elle redémarre super facilement sans avoir changé le rotor que je comptais changer....

 

a ce propos au sujet de son extraction sur le moteur qui est au sol

en son centre deux filletages

-le premier interieur celui du cul d'une bougie DR8ES ngk (clef a bougie 18 mm)

-le deuxieme plus large celui de l'axe de la roue arriere

 

question: sachant que le moteur pour pieces est au sol (pas de tranmission pour bloquer sa rotation pour retirer le rotor) comment bloquer suffisament fortement pour debloquer quand memesans mettre une clef coté allumage ce qui endomagerai le pion de centrage et le reste ?

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Invité §SAV367nb

Alors, ça c'est assez facile. Tu dépose le carter d'embrayage, tu fais deux trous dans un fer plat et tu bloques la cloche d'embrayge en fixant ce fer plat sur deux vis de l'empilement des disques. le fer plat placé de telle façon que ça va empêcher la rotation de l'embrayage. Donc du vilo.

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Invité §seb405Bo

merci grand maitre : imparrable ..... :D bin y'a plus qu'a .....

merci savash' :lol:

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