Invité §SAV367nb 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Il faudrait vérifier, mais il me semble que sur le Zéphyr 750, la patte de commande sur le carter d'embrayage n'est pas tout à fait en face du câble et qu'il travaille mal. Ils en avaient parlé dans MJ, il y a un bonne douzaine d'années. Si je retrouve ça... Il a cassé où, au moteur ou au levier ? Le moteur est effectivement très souple. Bien synchro, tu peux descendre à 30 km h. par contre, c'est pas trop à faire, mais en cas d'urgence !! Mieux, t'as le seven fifty et la 125 CM : là c'est du délire : tu reprends à 10 à l'heure sur le dernier rapport ! Et la recherche automatique du point mort, c'est pas excellent, ça ? C'est une merveille , ce bouilleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Le câble à laché au niveau de la boule coté moteur. Pour le plaisir des yeux, mes cartères polis : http://wallole.free.fr/FA2/IMAGES/PIC00019.JPG http://wallole.free.fr/FA2/IMAGES/PIC00020.JPG http://wallole.free.fr/FA2/IMAGES/PIC00021.JPG Mes parts cartères ne sont pas dans le même état depuis qu'une 205 m'est rentré dedant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Super, les carters !!! Tu verrais ceux de mon GPZ... (oh, pas irrécupérables, mais va falllir faire péter le belgom alu.) Pour ton câble d'embrayage : vérifie si la sortie de gaine est boien alignée avec la patte de commande : d'origine, ce n'est pas le cas, le câble force et finit par péter. (t'as une photo de ce coin là ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 Super, les carters !!! Tu verrais ceux de mon GPZ... (oh, pas irrécupérables, mais va falllir faire péter le belgom alu.) Pour ton câble d'embrayage : vérifie si la sortie de gaine est boien alignée avec la patte de commande : d'origine, ce n'est pas le cas, le câble force et finit par péter. (t'as une photo de ce coin là ?) Je peux faire une photo , mais ce n'est pas la position du câble qui à fait défaut, mais la corrosion, il était tout blanc Depuis le nouveau est graissé avec une graisse au téflon et en 15000 km aucun problème J'ai poli les cartère avec de la pattes à polir et une brosse au bout d'un perceuse, avant je le fesais avec du mirror et de la paille de fer 000, c'était long et le résultat stisfesant mais pas aussi net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben483Th 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 salut, Je doit changer les pipes caoutchou d'admission de mon zéphir 750, tu dis que ça vaut pas la peau des dent" mais mon garage m'annonce 130 euro pipes +joint! ça fait chereau je trouve Si tu as un plan je suis preneur bonne route benkei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 Tu parles bien des 4 pipes d'admission, entre carbu et culasse ? Qu'est ce qui se passe, tu as une prise d'air ? Sur les quatre ??? Raconte moi pourquoi tu les changes. Si ça se trouve il faut n'en changer qu'une. Si ça se trouve, ton problème de carbu n'a rien à voir avec l'étanchéité de tes pipes. Pour savoir si tu as une prise d'air, moteur au ralenti, tu passes unn pinceau imbibé d'eessence sur chaque pipe, si ton ralenti accélère tu as une prise d'air. Et alors ? Tu l'entoures au ruban BARNIER non autocollant ta pipe, ou une languette de chambre à air , et c'est marre. La mienne (GPZ de... 1984 ! très précisément KZ750R 750L4) a ses pipes d'origine, elles sont craquelées, mais ne posent aucun souci. J'ai eu des petits problèmes de carbu, étaient liés à des gicleurs sales, tout simplement. Allez, avant d'enrichir ton concécosse, dis m'en un peu plus. Au pire : Achète des pipes d'occase chez un épaviste. En attendant de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 17 juin 2005 Signaler Partager 17 juin 2005 Et attention, quand je parlais de trucs qui valent pas la peau des dents, je parlais des 4 caoutchoucs entre CARBU et FILTRE A AIR : on ne parle sans doute pas de la même chose (pas de joints de ce côté là)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla110IH 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 En fait, les pipes coute le même prix que les Manchon d'arrivée d'air à 2 ou 3 € près. J'ai demandé un devis pour les 4 Manchons et les 4 Pipes d'admission à mon concess Kawa, et je m'en sort à 148 € pour le tout (sans les joints car il n'avait pas le prix), je pense donc que 130 € pour 4 pipes et les joints c'est un peu chéro Je suis en train d'essayer de les trouver sur internet, si c'est bon, je te le dirais, fais en autant, à 2, on aura plus de chance Au fait, le coup du pinceau imbibé d'essence, ça marche aussi côté manchon ? Je crois que non, mais on sait jamais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 18 juin 2005 Signaler Partager 18 juin 2005 Jamais essayé, mais ça devrait marcher... Cela dit un petit défaut d'étanchéité de ce côté là du carbu, , ça perturbe pas plus que ça le moteur, mais l'air est mal filtré. En tout cas évitez les filtres K/N... c'est pas terrible... Ce que tu dis ça ferait le manchon ou la pipe à 120F. Je trouve ça un peu chérot. Note, moi, c'était il y a quatre ans, mais pour une moto beaucoup plus ancienne : 17 ans au moment des faits... Cela dit le; prix ds pièces d'orifgine c'est du délire : 1500 euros l'échappement complet, ça calme, non ? Mais à mon avis les pipes c'est pas la peine ! C'est rarissime qu'elles soient niquées : on n'en a rien à battre qu'elles soient craquelées. Les miennes ont 21 ans et n'ont aucun problème, bien que craquelées. Il faut qu'elles soient ETANCHES, c'est tout ce qu'on leur demande ! Et pis il y a les épavistes je rappelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio414Uo 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 <div class="citation"></div>la pipe à 120F. Je trouve ça un peu chérot. Note, moi, c'était il y a quatre ans, mais pour une moto beaucoup plus ancienne : 17 ans au moment des faits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio414Uo 19 juin 2005 Signaler Partager 19 juin 2005 Non non, c'était le tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Salut, est ce que quelqu'un connait la methode et les valeurs pour regler le jeu au soupapes sur un zeph 550? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Salut amoureux de zephyr. ma cops roule avec une 750 de 92 ou 93 et on voudrait vidanger l'huile de fourche. je ne connais pas l'historique de la moto et la tenue de route est vraiment floue je trouve. quelle huile faut-il mettre ? quantité par tube ? et tant que j'y suis, quelle pression dans les pneus ? elle y est habituée mais quand je la prend je me fais peur peur avec, surtout à basse vitesse dans les rond points.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Salut amoureux de zephyr. ma cops roule avec une 750 de 92 ou 93 et on voudrait vidanger l'huile de fourche. je ne connais pas l'historique de la moto et la tenue de route est vraiment floue je trouve. quelle huile faut-il mettre ? quantité par tube ? et tant que j'y suis, quelle pression dans les pneus ? elle y est habituée mais quand je la prend je me fais peur peur avec, surtout à basse vitesse dans les rond points.... J'ai changé l'huile de fourche quelque temps après avoir acheté la moto, le comportement c'est amélioré en remettant de l'huile d'origine (10W20) mais la prochaine sera certainement de la 12 ou 15 car je la trouve un peu mole quand même. Je pèse certainement plus que ta copine mais mettre de la 12 ne devrait pas être un luxe Les mesures de la RT sont les suivantes : 400 cm3 dans chaque tube. Le niveau soit arriver à 110 mm du bord à +- 2mn Valeurs mesurées sans les ressorts. Salut, est ce que quelqu'un connait la methode et les valeurs pour regler le jeu au soupapes sur un zeph 550? Merci Aucune idée pour le 550, pour le 750 c'est : Admission : entre 0,07 et 0,15 limite à 0.30 Echappement : entre 0,06 et 0,14 limite à 0,28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 vu que je n'habite pas une région montagneuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Et le reglage se fait par ecrou contre ecrou ou par pastille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Et le reglage se fait par ecrou contre ecrou ou par pastille Je ne sais pas je ne l'ai jamais fais sur cette machine Bha qu'est ce que tu fou la toi ? C'est pas un topic de kéké ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Le réglage se fait par pastilles d'épaisseur. Le jeu est assez facile à vérifier, (à froid) il se mesure en gros piston au PMH et cames des arbres relevées, cale d'épaisseur entre arbre et poussoir... Les valeurs du 750 doivent être acceptables pour le 550. Il vaut mieux trop que pas assez d'ailleurs !! En revanche le réglage est très fastidieux : il faut déposer les ACT, car les pastilles sont SOUS les poussoirs (tu as : soupape, pastille, poussoir,came géééénial...), calculer l'épaisseur pour avoir la pastille idéale, etc. ...ensuite recaler la distrib... ça ne s'improvise pas sans une revue technique. Je le fais faire par mon concecosse, tous les 15/20000. Je vais même te dire : quand j'ai changé mon haut moteur, sur mon GPZ750, j'ai reposé les arbres, recalé la distrib et j'ai emmené le tout bien sagement chez mon concecosse. Sinon, il te faut trouver un manuel d'atelier. Bon courage. Attention, même dans le cas d'un simple contrôle du jeu, il faut probablement déposer le tendeur de chaîne pour refermer le couvercle d'act, pour redonner du mou à la chaîne (à vérifier). En gros c'est : dépose du couvre ACT, vérif des jeux (T1, etc sur repère d'allumeur, à droite du vilo) Puis , répose du tendeur, repose du couvre ACT, repose du tendeur. (Vilo sur positiioon T1. Mais je Répète : c'est le principe de fonctionnement : vérifie. Sinon, s'il n'y a pas de RMT sur le Zeph 550, cherche celle des Z400, 500, 550... grosso modo c'est le même moteur. (sauf précisément le tendeur de distrib ' A ta disposition si tu veux des précisions ! Ne t'inquiète pas trop pour ces histoires de jeux aux soupapes, si tu ne tires pas dessus comme un cheval, c'est un moteur qui accepte très bien de rouler un peu dérèglé. C'est très solide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Ok, je crois que sa depasse largement mes connaissances mecanistiques Sa coute combien a faire faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Ca doit tourner autour de 200, 250 euros. Il y a 40 euros de joint, une cinquantaine d'euros de divers (demi lunes d'act, etc) 30 euros de pastilles, 3, 4 heures de main d'oeuvre, à la louche. Avec un changement de chaîne de distri, et une synchro carbu : 450 euros, la chaîne valant 30 euros HT. Mais là il y avait 5H et demie de main d'oeuvre. C'est plus sage de faire ça chez un concécosse, mais tu fais faire que ça. Et tous les 15000 ça suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 28 juin 2005 Signaler Partager 28 juin 2005 A houai quand meme, pour une becane de 1800 boules sa fait chier quand meme, coeur vaillant rien d'imposssible, je commande la rt et je fait sa moi meme, sa doit pas etre sorcier parce qu'en ce moment, c'est pas le perou coté finance...[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 28 juin 2005 Signaler Partager 28 juin 2005 Commence par vérifier ton jeu aux soupapes. Franchement, c'est pas sorcier. Trouve la RT, ou la RT des 500 Z, 550 GPZ etc. On trouve aussi des manules d'ateliers dans Gazoline, souvent. Si tu trouves pas de RT : enlève ton réservoir, ton couvre AAC, enlève le cache côté droit du vilebrequin. Le vilebrequin se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu as sûrement un repère fixe sur l'allumeur, mais à la limite, ce que tu peux faire : tu tournes ton vilo, et à chaque fois qu'une came libère totalement une soupape (came orientée vers le haut) tu vérifies le jeu. entre came et poussoir Attention pour remonter : le tendeur va compenser le mou dû au couvre culbus et donc la chaine risque d'être trop tendue. Le truc c'est de l'enlever ce tendeur pour tout ou partie, de mettre le vilo dans une certaine position (T1 il me semble) et dereposer le couvre culbus, puis en dernier le tendeur. On fait faire un tour ou deux pour rattraper le jeu, et hop, fini. Cela dit peut êttre que sur les Zéphyr ils ont enfin prévu le coup et que la chaîne eset maintenue pas trop tendue entre les AAC par un patin, ou un truc comme ça. Si tu n'as aucun jeu, il faut déposer les AAC, calculer la cale d'épaisseur nécessaire avec un palmer... Revue technique indispensable. Essaie de récupérer le joint, mais si ça n'a pas été démonté depuis longtemps, il faut le changer (30euros). Par contre, si tu fais régler le jeu par le concecosse et que ton joint est neuf, n'en fais pas reposer un. (en principe c'est un joint neuf par démontage. Dis lui que sur ta dernière, un 750GPZ, ton concecosse avait ouvert puis refermé avec le même joint neuf. Cela dit, il serait préférable de trouver la revue technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 28 juin 2005 Signaler Partager 28 juin 2005 Merci pour les infos, et pou l' allumage, si on le tourne dans l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit800ub 28 juin 2005 Signaler Partager 28 juin 2005 Bonjour! Depuis le temps que je cherche un post qui parle de la zéphyr... la mienne est dans le garage, encore pour 2 semaines, date à laquelle je passe la conduite! Voilà la bête: http://www.forum-moto.com/uploads/200506/pits88_1119985475_youpi_1.jpg http://www.forum-moto.com/uploads/200506/pits88_1119985522_youpi_2.jpg http://www.forum-moto.com/uploads/200506/pits88_1119985539_youpi_3.jpg Elle est belle... et puis elle fait un si doux bruit... Bon, juste pour info, en cherchant un peu sur le net, on peut trouver de tres belles machines! http://www.forum-moto.com/uploads/200506/pits88_1119985624_5902503270001.jpg http://www.forum-moto.com/uploads/200506/pits88_1119985742_gal0050.jpg http://www.forum-moto.com/uploads/200506/pits88_1119985847_gal0219.jpg Voilà, juste pour vous dire que c'est dure de la savoir dans ce garage, seule... mais la miss veux pas d'elle dans la chambre! Pfou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 28 juin 2005 Signaler Partager 28 juin 2005 Le palmer, c'est un jeu de cales Et tu connaitrais pas les valeurs de reglages par hazard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 J'ai changé l'huile de fourche quelque temps après avoir acheté la moto, le comportement c'est amélioré en remettant de l'huile d'origine (10W20) mais la prochaine sera certainement de la 12 ou 15 car je la trouve un peu mole quand même. Je pèse certainement plus que ta copine mais mettre de la 12 ne devrait pas être un luxe Les mesures de la RT sont les suivantes : 400 cm3 dans chaque tube. Le niveau soit arriver à 110 mm du bord à +- 2mn Valeurs mesurées sans les ressorts. merci pour ces infos, quand tu dis "12" c'est 12W20 ? Sinon quelqu'un sait pour la pression des pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Le palmer n'est pas un jeu de cales : c'est un appareil de précision qui permet d'évaluer l'épaisseur d'une pastille. Si tu tournes le vilo dans le sens inverse des aiguilles, tu as un petit risque de desserrer l'écrou qui fixe l'allumeur. Mais je te dis tout ça de tête, en me rappelant de ce que je fais sur un 750. Il faudrait regarder la revue technique de ton 550, ou à tout le moins d'un 550 GPZ. jeu : 0.10 à l'admission, 0.15 à l'échappement ça irait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Ok je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Pour le 750 : jeu entre 0.08 et 0.20 admission et échappement. Pour ton 550 ça doit être 0.10 à 0.20. J'ai vérifié : le vilo se tourne bien dans le sens inverse. Vérifie si tu as des repères T1 4 et T sur ton allumeur. Je vais essayer de te filer un coup de main, si tu veux : on pourrait déjà essayer d'ouvrir le cache arbres et vérifier le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar304Lq 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Alors, j'ai demonte le cache arbre, et tu avais raison, il faut tomber les arbres pas cames pour faire les reglages, et donc la chaine de distrib. Et pour le jeu, je n'est pas le matos pour le verifier, mais il y en as a coup sur le moteur ne tourne pas "rond" au ralentit. Donc pour eviter de faire mal a ma titine, je refere la confier a un pro Mais je vais me trouver la rt, le matos necessaire etudier la qestion, et je ferais le prochain reglage moi meme Encore une foi je te remercie pour tes conseils et ton aide [/quotemsg] J'aime bien me citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 C'est plus prudent. Tu verras, ça va pas être la ruine. Par contre qu'elle ne tourne pas "rond " au ralenti, il n'est pas sûr qu'ils trouvent la solution. Si le problème persiste, je connais deux trois pistes. A plus et content de t'avoir éclairé un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAV367nb 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Eh ben alors les Zéphyr men !! Y a plus personne !! Au fait est ce qu'un modo ou un admin pourrait corriger le titre du topic : on écrit ZephYr et KawaSaki. Ca doit perturber les recherches google, ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 j'ai passé le mois d'aout sur la Zephyr de ma chérie 3500 km à traverser la france jusqu'en Corse. Bilan : qu'est ce qu'on a eu mal au cul Mais bon c'est une moto sympa pour la balade, on a apprécié son couple en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou175Lh 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 Bonjour J'ai une Zephyr 1100 de 94 depuis fin 95 (eh oui 10 ans déjà). Super moto, bien coupleuse et évidemment bien trop lourde. Il y a d'autres proprio de Zephyr 1100 dans les parages ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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