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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawazaki 750 zéphir


Invité §wal503rZ

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Invité §SAV367nb

Eh beh non, je ne suis pas proprio de Zéphyr 1100 mais j'ai essayé et j'ai trouvé ça très sympa, quoiqu'un peu enclume effectivement.

 

Mon ami (qui l'a toujours ) avait fait mettre des fournalès, et la moto tenait assez bien le pavé. En tout cas bien mieux qu'avec les pompes à vélo d'origine. et toi, qu'as tu à raconter ?

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  • Réponses 689
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Invité §SAV367nb

Possesseur de Zéphyr perdu et isolé, viens nous rejoindre sur le topic de sa grand mère et de ses cousines, la Z750 et la GPZ 750, et toute la famille des Z !!

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Invité §wal503rZ

Possesseur de Zéphyr perdu et isolé, viens nous rejoindre sur le topic de sa grand mère et de ses cousines, la Z750 et la GPZ 750, et toute la famille des Z !!

Ce UP déguisé :p

 

Pour allimenter le Topic, mon zephyr à passé les 75000 km la semaine dernière :D

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Invité §zif100OA

Ce UP déguisé :p

 

Pour allimenter le Topic, mon zephyr à passé les 75000 km la semaine dernière :D

:coolfuck:

 

Tu consommes combien au 100 km ? (en huile, bien sur :ddr:)

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Invité §SAV367nb

750GPZ de 84, 80000 km compteur (non certifié) : 0.12 litres aux cent...

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Invité §_gu077rS

Salut à tous!

 

J'y vais de mon commentaire, possédant une Zephyr 750 de 96 brun/orange et jantes à rayon depuis bientôt 3 ans.

 

Je l'ai achetée pour sa gueule (j'ai eu droit aux railleries des copains au sujet des couleurs ;) mais chacun ses goûts :) ). C'est pour moi une bécane à l'âme pure: vraie moto mais pas de frime inutile et prix sympa.

Le moteur est très souple et largement suffisant pour un usage routier à bonne cadence, et les freins sont irréprochables. La finition est passable, certaines pièces auraient mérité plus d'attention comme par exemple les clignotants en plastique qui peuvent prendre l'eau, les compteurs dans le même plastique qui gigottent, le boîtier de filtre à air mal conçu et qui vient taper dans le réservoir quand on veut le démonter, la chaîne facile à tendre mais tout aussi vite détendue... rien de bien méchant. En revanche elle a certains équipements qui font chaud au coeur: une belle double ligne d'échappement chromée (je suis surpris quand je vois que certains la remplacent par un 4/1), des commandes réglables, les deux béquilles centrale et latérale et ... heu... quoi d'autre? :voyons: je ne vois pas là ;)

 

Au niveau utilisation, obtenir un ralentit stable à 1500-2000 trs à froid est une gageure: un ajustement minime du choke fait bondir le régime du seuil d'étouffement aux hurlements déchaînés :eek: Une fois chaud, c'est beaucoup mieux, le moteur est souple, velouté, et prend bien ses tours...

Mais ce n'est pas une sportive: il ne faut pas s'attendre à voir déferler une horde de canassons incontrôlable. D'ailleurs le chassis lui-même calme rapidement les excès de fougue: le cadre se tord dans les courbes rapides, et sur un revêtement dégradé les suspension se désaccordent. Attention aux gamelles! Une huile plus visqueuse dans la fourche corrige un peu ce défaut. A noter aussi pour les essoreur de la poignée que la conso augmente exponentiellement avec le rythme de la ballade (5 litres normalement, le double quasiment quand je me défoule).

 

L'utilisation en duo ne pose pas de problème, si ce n'est la selle dont la forme et le revêtement sont tels que la passagère glisse sur tout le long. J'envisage la confection d'une selle custom.

 

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans les posts précédents, voilà ce que j'ajouterais:

- La Zephyr est très fiable. Elle fait partie du club restreint des motos qui atteignent communément 100.000 km (avec les BM, les goldwing, les xjr et quelques autres...)

- Il a été question de pneumatiques, et j'ai pu lire qu'il ne fallait pas monter de pneu tubeless avec une chambre à air à l'intérieur. Je doute ... J'ai fait monter des Pirelli Dragon avec chambre et je n'ai jamais eu de problème. Pareil sur ma vielle auto: j'ai des pneus tubeless avec des chambres à l'intérieur. J'ai posé la question au service clientèle de Michelin et j'attends leurs commentaires.

- Le coffre sous la selle est minuscule. J'ai lu ici qu'un 'zepyriste' parvient à y loger un U. Moi j'arrive tout juste à loger un petit python flexible...

 

Au final, une bécane loin d'être parfaite, mais attachante. Endurante, maniable en ville entre les bagnoles en dépit de son poids élevé, belle gueule, massive sans être monstrueuse. Kawa aurait pu la parfaire en corrigeant le chassis. Kawa l'a fait avec le ZR7, et en a profité pour massacrer la ligne. C'est difficile de tout avoir...

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Invité §_gu077rS

J'ai eu la réponse de Michelin au sujet des pneus tubeless montés avec chambre à air. Je vous en fait profiter.

 

Bonjour,

 

Le montage de pneu TL avec chambre à air sur jante TT n'est pas conseillé.

 

Cordialement.

 

 

Service Consommateur 2 Roues

Z.I. du Brezet Bat. DCF 3

63040 CLERMONT-FERRAND Cedex 09

T°: 0 811 900 023

E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com

[/quotemsg]

 

Autant pour moi!

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Invité §wal503rZ

Salut Gustave,

 

je loge mon U et une bombe anti-creuvaison sous la selle, c'est que tu ne dois pas être un as du rangement :D

 

Pour la tenue de route c'est clair ce n'est pas une moto dernière génération, mais si tu déhanche un peu la partie cycle travail beaucoup mieu :oui:, mais il de faut un pentalon en cuir car sans tu glisses sur le réservoir.

 

Ensuite pour améliorer le comportement de la moto, il faut vidanger la fourche avec la 15W, et régler la dédente à l'AR pour que la moto rebondisse moins sur les bosses ;) .

 

Concernant le moteur, tu as plustôt bien décrit son comportement :) , et son caractère. Son couple est sufisant pour gratter un hornet en sortie d'épingle sur le gas ne la passe pas à 10000 tr/min :p

 

Lors des première arsouilles, j'étais un peu à la ramasse par rapport au H6 mais une fois que tu déhanche tu peux suivre bon nombre de moto si tu as une partie tête brulée en toi :ddr:

 

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Invité §mat510nn

possédant une Zephyr 750 de 96 brun/orange et jantes à rayon

 

Elle est comme ça la tienne ? :love:

http://www.bikepics.com/pics/pics/kaw-z750-96-bikepics-04225.jpg

 

Je confirme pour le U sous la selle, j'arrive à en mettre un sur la Zephyr de ma chérie.

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Invité §_gu077rS

Elle est comme ça la tienne ?

[/quotemsg]

 

Oui oui elle est bien comme ça! :)

Merci pour vos réactions. Vous pourriez me donner la marque et le modèle du U que vous logez sous la selle? Il est temps de remplacer le python ;)

A+

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Invité §mat510nn

je regarde ce soir avec le U de ma copine et le mien (les 2 classés SRA) ;)

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Invité §mat510nn

J'avais oublié hier soir :p

J'ai donc regardé ce soir, pas de problème, les 2 rentrent sous la selle et sont classé SRA/recommandés FFMC :

 

- Vector Security Super Max L (site web)

 

- ICA Security L (site web)

 

Il suffit juste de les ranger en 2 parties séparées (anse et serrure)

 

 

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Invité §SAV367nb

Salut Gustave !

 

Bel et bon compte rendu.

 

Tu peux ajouter aux équipements : recherche automatique du point mort : à l'arrêt, il est impossible de passer le second rapport, et c'est fait exprès chez Kawa (une histoire de petites billes qui ont besoin que l'arbre tourne pour , par la force centrifuge, s'éloigner et permettre le passage du 2è rapport). Donc on trouve hyper facilement le point mort à l'arrêt.

 

Je ne suis pas sûr que la tenue de route soit grandement améliorée sur le ZR7, au détriment effectivement de l'esthétique.

 

On peut effectivement mettre des tubeless avec chambre, c'est ce qui se fait sur les Africa twin, mais il faut être très très vigilant sur la pression des pneus, car tout sous gonflage provoque un échauffement qui multiplie les risques d'éclatement. C'est d'autant plus flagrant en pneus radiaux, comme sur ton Zeph. Moi, franchement, tant pis pour l'esthétique, je mettrais des jantes alu pour profiter des avantages incontestables des pneus sans chambre.

 

Si ton antivol est un python, c'est à dire un cable d'acier recouvert de plaques, achète un U en tout cas, car en fait tu n'as pas d'antivol... L'ABUS granit 58 HB est très bien, ou tout U homologué par la Mutuelle des motards.

 

 

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Invité §Bit674wZ

Salut,

 

Une zephyr 750 de 92 avec 78.000 bornes, les etriers av probablements grippés, un pet sur le reservoir et un faux contact au niveau de la clé (demarreur) vous en donneriez combien ?

 

J'ai déja une zr7 mais je me tate ...

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Invité §SAV367nb

450, 600 euros grand maximum dans l'hypothèse où elle a été négligée.

 

Faut voir l'entretien qui a été fait. Normalement, à 78000 la chaine de distrib doit avoir été faite, les pneus/kit chaine doivent être OK...

 

Sinon : réservoir : 150 euros d'occase, ou une peinture/réparation.

 

distrib : 300 euros

 

Chaine secondaire 180 euros...

 

faut voir et 78000 même pour un Zéphyr c'est beaucoup.

 

 

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Invité §Bit674wZ

Ha ok vous me rassurez, j'en avait une a 500 j'ai hésité et elel m'est passée sous le nez, ca me disait bien d'avoir l'ancetre pour bricoler et la moderne pour rouler :D

 

 

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Invité §mat510nn

j'en ai vu une comme celle de gustave aujourd'hui : brun/orange avec jantes à rayons. Qu'est ce qu'elle en jette :love:

 

Elle est déjà belle en couleur unie et jantes alu mais ça n'a rien à voir :langue:

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Invité §wal503rZ

450, 600 euros grand maximum dans l'hypothèse où elle a été négligée.

 

Faut voir l'entretien qui a été fait. Normalement, à 78000 la chaine de distrib doit avoir été faite, les pneus/kit chaine doivent être OK...

 

Sinon : réservoir : 150 euros d'occase, ou une peinture/réparation.

 

distrib : 300 euros

 

Chaine secondaire 180 euros...

 

faut voir et 78000 même pour un Zéphyr c'est beaucoup.

 

78000 c'est pas la mort, je roule tous les jours avec et sans problème, le moteur tourne bien et elle à 77700 km tout rond :oui:

 

La distribution est toujours d'origine, il suffit juste de la ménager à bas régime (pas de gros accélération en dessous de 3000 tr/min) et je n'ai pas changé le kit chaine depuis que je l'ai acheté (35000 km). Un entretient régulier ...

 

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Invité §_gu077rS

Merci pour les infos relatives aux Us!

Une petite photo pour illustrer ce topic :)

 

_gustave__1137684907_zephyr.jpg.72476db1288ad91950ae9500a828adcd.jpg

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Invité §SAV367nb

78000 c'est pas la mort, je roule tous les jours avec et sans problème, le moteur tourne bien et elle à 77700 km tout rond :oui:

 

La distribution est toujours d'origine, il suffit juste de la ménager à bas régime (pas de gros accélération en dessous de 3000 tr/min) et je n'ai pas changé le kit chaine depuis que je l'ai acheté (35000 km). Un entretient régulier ...

 

Désolé si c'est la tienne Wallole, mais ton kit chaine est tout de même pas de toute première jeunesse, quant à la distrib, ça peut tenir encore 10000 bornes ou casser du jour au lendemain. 78000 c'est beaucoup tout de même... Ce qui est préconisé c'est plutôt 60000 km... Ne traine pas trop si tu veux mon avis.

 

De toute façon j'ai pas vu la moto ! Difficile de donner un prix comme ça.

 

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Invité §wal503rZ

Désolé si c'est la tienne Wallole, mais ton kit chaine est tout de même pas de toute première jeunesse, quant à la distrib, ça peut tenir encore 10000 bornes ou casser du jour au lendemain. 78000 c'est beaucoup tout de même... Ce qui est préconisé c'est plutôt 60000 km... Ne traine pas trop si tu veux mon avis.

 

De toute façon j'ai pas vu la moto ! Difficile de donner un prix comme ça.

Non ce n'est pas la mienne, mais j'espère qu'elle sera en vente bientôt :roi:

 

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Invité §SAV367nb

Pour acheter quoi ?

 

(la distrib faite et une chaine et des pneus propres, c'est une moto qui se vend sans problème)

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Invité §lit548zy

Bonjour,

j'ai vu une 750 Zéphyr de 1992, 20 900 km, en bon état général, sauf l'optique un peu abimé,équipée d'un top-case. Elle est à 2600 Euro, pensez vous que c'est correct?

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette moto( couple...), ou s'il y a une fiche technique quelque part, merci de me le faire savoir!

 

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Invité §wal503rZ

Pour acheter quoi ?

 

(la distrib faite et une chaine et des pneus propres, c'est une moto qui se vend sans problème)

Un ZRX 1100 :D

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Invité §wal503rZ

Bonjour,

j'ai vu une 750 Zéphyr de 1992, 20 900 km, en bon état général, sauf l'optique un peu abimé,équipée d'un top-case. Elle est à 2600 Euro, pensez vous que c'est correct?

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette moto( couple...), ou s'il y a une fiche technique quelque part, merci de me le faire savoir!

Salut,

 

regarde ici : http://www.motorbikes.be/fr/Kawasaki/1992/Zephyr%20750/

 

Concernant le couple, elle n'a pas des chiffres extraordinaire, mais elle remprend mieu en dessous des 6000 que bon nombre de 600 (hornet et fazer ...)

Mais une fois que les 600 arrivent dans les tours c'est grillé :bah: il manque entre 25 et 30 ch.

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Invité §_gu077rS

Bonjour,

j'ai vu une 750 Zéphyr de 1992, 20 900 km, en bon état général, sauf l'optique un peu abimé,équipée d'un top-case. Elle est à 2600 Euro, pensez vous que c'est correct?

 

Je crois que 2600 euros pour une Zephyr de 92, c'est franchement cher.

A ce prix, si elle n'est pas impeccable, avec carnet et pneus neufs, passe ton chemin. C'est mon conseil.

Si tu veux vraiment une Zephyr, sois patient, tu trouveras une meilleure affaire. De toute façon ce n'est pas maintenant que tu vas vraiment en profiter.

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Invité §lit548zy

je l'ai essayé hier aprèm, rien à redire.Elle est impécable, à part l'optique réparé au scotch. Les pneus sont neufs, kit chaine et pignon récents, une révision générale a été faite avant la mise en vente. Hier soir, le proprio a baissé le prix à 2450€....J'hésite toujours...

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Invité §_gu077rS

Salut little big man!

Une Zephyr de 1998 côte à 2400 euros (motomag), c'est dire...

Tu risques d'avoir du mal à la revendre un jour pour un prix en rapport avec ce que tu l'auras payée. Et le phare est réparé au scotch :roll:

Je pense que tu peux continuer d'hésiter un petit temps encore, et consulter les annonces: à ce prix-là elle n'est pas prêt de partir. Bien sûr, c'est toi qui vois, mais puisque tu poses la question :)

(Il y a quelques mois j'en ai vu une de 98 impeccable 15.000 kils à 2500)

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Invité §SAV367nb

Difficile de juger sans voir la moto. mais à mon avis, c'est trop cher. 20000 km en 13 ans, c'est suspect : combien de mois d'immobilisation dans la vie de cette moto ? Moi, je roule archi peu, j'arrive à faire 4000 par ans. Il faut un historique clair. (correspondance date/ kilométrage) Un tableau de bord explosé ça se remplace !

 

L'âge compte aussi. Dis à ton gars que c'est 1500 euros point barre, et que t'as la somme en liquide : tu vas voir, ça va le détendre ...

 

 

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Invité §gre381aM

Bonjour , voila

j'ai un zephyr 750 de 1993 de 20000km que je viens d'acheter 2200 euros .

 

Mais bilan du devis de la premiere révision pour moi :

 

Joint d'embase

Joint de culasse

Joints des caches culbuteurs.

Synchro carbu , filtre huile , ( elle refoule de l'huile à fond par la boite à air + revision des 20000km

 

un peu plus de 500 euros .

 

Je fait appel à votre connaissance de la zephyr pour me dire si vous trouver ca correct ou pas .

 

Sachant que j'ai pris rendez-vous chez un concess Kawa ( Libournes 33 ) .

 

Voila

 

Merci d'avance .

 

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Invité §_gu077rS

Bonjour , voila

j'ai un zephyr 750 de 1993 de 20000km que je viens d'acheter 2200 euros .

 

Mais bilan du devis de la premiere révision pour moi :

 

Joint d'embase

Joint de culasse

Joints des caches culbuteurs.

Synchro carbu , filtre huile , ( elle refoule de l'huile à fond par la boite à air + revision des 20000km

 

un peu plus de 500 euros .

 

Je fait appel à votre connaissance de la zephyr pour me dire si vous trouver ca correct ou pas .

 

Sachant que j'ai pris rendez-vous chez un concess Kawa ( Libournes 33 ) .

 

Voila

 

Merci d'avance .

 

Aux alentours des 20.000 kils tu as une grosse révision, qui comprend en effet la synchro des carbus et le réglage du jeu aux soupapes (joint du couvercle de culasse cache culbuteur).

En revanche si tu remplaces aussi le joint de culasse et le joint d'embase, c'est que tu as au moins une fuite d'huile au moteur. Un petit suintement à l'embase n'est pas rare sur un moteur de Zephyr (mais à 20.000 kils seulement c'est déjà plus rare). Maintenant si elle refoule de l'huile par la boîte à air, c'est parfois le symptôme d'un moteur usé: la compression du moteur passe dans le carter, et tu es bon pour une nouvelle segmentation ou pire (remarque qu'il pourrait y avoir d'autres causes - dans tous les cas une mesure de la compression dans chaque cylindre est indiquée).

Autant de problèmes à 20.000 kils, c'est soit que le kilométrage est truqué, soit que le moteur a été mal surveillé (manque d'huile), ou ... c'est la faute à pas de chance.

PS: j'ai donné mon avis, mais attends d'autres avis avant de te faire une opinion. Dans tous les cas si tu as tous ces travaux pour 500 euros 'pièces et main d'oeuvre', c'est très honnête!

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Invité §SAV367nb

Au moins le double.

 

Rien qu'en joints ça va très vite : 500 euros c'est les joints et une petite révision, rien d'autre. Si elle refoule de l'huile c'est au minimum une segmentation ou pire des coussinets de vilebrequin. Pas bon.

 

 

Bon courage. Tiens nous au courant. Fais faire une analyse d'huile (chez ST2m par exemple), tu en sauras un peu plus sur le vrai kilométrage de l'engin. mais j'ai de gros doutes !

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Invité §Fre621Yz

Salut aux amoureux du Zephyr.

 

J'ai un Zéphyr 750 1996.

 

Je ne gonfle qu'irrégulièrement les pneus et un peu au feeling ...

 

Pourriez-vous m'indiquer la pression recommandée pour gonfler les pneux AV et AR ?

 

Merci

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Invité §SAV367nb

Je dirais 2.3 à l'avant, 2.5 à l'arrière, plus 300 g pour être tranquille si tu mesures à chaud.

 

Attention, je n'ai pas de Zéphyr mais sur mon 12 bandit c'est 2.5 et 2.5, pour une moto un poil plus lourde, avec des pneus radiaux du même genre...

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