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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawazaki 750 zéphir


Invité §wal503rZ

Messages recommandés

Invité §gre381aM

pour la remontée d'huile par le filtre à air , c'est apparement du au fait que les reniflard n'ont pas été purgés depuis bien longtemps .

 

Pour le reste , on en sera plus samedi ( date ou je la récupère ) .

 

merci .

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Invité §wal503rZ

Je met 2.6 AV & AR avec des BT20 et des Dragon GTS, j'ai un model de 93, donc jantes à batons et pneu tubless.

 

J'ai remarqué un meilleur comportement de la moto avec cette pression, si je passe à 2.3 à l'AV je sens la moto plus flou :bah:

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Invité §zsp157wF

J'ai eue il y a 3 ans un 750 zephyr modele 92 mais avec fourche et jante avant de 1100 fj.L'avant etait beaucoup plus incisif (jante en 16).mais pour la pression des pneus j'ai toujours mi 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arriere

 

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Invité §gre381aM

alors zephyr révisé , joint de culasse , joint d'embase , joints toriques , en gros tout ce qui jointe , et révision des 20000km pour 460 euros .

 

De cela , je suis content.

 

Mais il me reste à faire ( my self ) , kit chaine , cramer les macadams fournis avec pour changer de pneus et huile de fourche plus visceuse.

 

Mais , j'ai une question , le ralenti de ma zephyr est tres correcte au début 1100tr/m puis apres une fois le moteur bien chaud , il s'envole , hier soir 1700~1800 tr/m .

 

Ma question est , si je baisse mon ralenti pour qu'à chaud (quand meme 20 min de route ) elle soit à 1100tr/m , je devrais utiliser le starter beaucoup plus longtemps ?

 

Ca je m'en doute mais vous , vous restez combien de temps avec le starter ?

voila tout cela tourne autour du ralenti starter !!

 

Merci de vos réponses .

 

 

 

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Invité §kaw386Gq

...

Mais , j'ai une question , le ralenti de ma zephyr est tres correcte au début 1100tr/m puis apres une fois le moteur bien chaud , il s'envole , hier soir 1700~1800 tr/m ...

 

Sans hésiter, règle ton régime de ralenti à chaud à 1 000~1 100 tr/min :oui:

 

Effectivement, à froid, tu devras mettre le starter un poil plus longtemps :bah:

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Invité §_gu077rS

alors zephyr révisé , joint de culasse , joint d'embase , joints toriques , en gros tout ce qui jointe , et révision des 20000km pour 460 euros .

 

De cela , je suis content.

 

Mais il me reste à faire ( my self ) , kit chaine , cramer les macadams fournis avec pour changer de pneus et huile de fourche plus visceuse.

 

Mais , j'ai une question , le ralenti de ma zephyr est tres correcte au début 1100tr/m puis apres une fois le moteur bien chaud , il s'envole , hier soir 1700~1800 tr/m .

 

Ma question est , si je baisse mon ralenti pour qu'à chaud (quand meme 20 min de route ) elle soit à 1100tr/m , je devrais utiliser le starter beaucoup plus longtemps ?

 

Ca je m'en doute mais vous , vous restez combien de temps avec le starter ?

voila tout cela tourne autour du ralenti starter !!

 

Merci de vos réponses .

 

C'est étonnant que tu doives ajuster ton ralenti en sortie de révision - sinon oui tu devrais le baisser un peu...

Je ne peux pas te dire combien de temps je garde le starter - parce que je le réduis progressivement.

Bonne route!

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Invité §spe574GH

Bon moi , je suis sur le point d'acheter une nouvelle becane et j'hésite entre deux , alors a vos claviers les motars , je suis friands de conseils

 

 

1 ) un 1100 XS de 1979 , propre , avant de rouler je le fais regarder sous toutes les coutures par un mecano , aux alentours de 1500 eurs .

 

2) un 750 zephir , propre de 1993 a peu pres le meme budget ;

 

Alors , alors conseillez loi bien et consellez moi vite je me decide dans les jours qui viennent.

 

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Invité §SAV367nb

Le XS 1100 est une superbe moto, une locomotive de couple, mais c'est une enclume de 283 Kgs tous pleins faits. La direction engage, la tenue de route comme le freinage ne sont pas fameux. C'est une moto ancienne, encombrante (c'est énorme un XS), mais c'est un mythe. C'est super en duo, (un palace, on la comparait à la Gold Wing sur ce point) mais faut garder la tête froide, pas trop compter sur elle pour jouer au mariolle. En fiabilité, c'est un engin de 27 ans, faut pas rêver, même si c'est bien construit, c'est ancien. Pas de pneus Tubeless, par exemple...Les pièces doivent se faire rares, et les mécanos ne la connaissent plus guère. Si c'estpour un usage quotidien, ça demande de l'expérience à mon avis.

 

Le zéphyr 750 est beaucoup plus courant et moins mythique, mais c'est connu des mécanos, fiable si bien entretenu. C'est pas le même voyage. 220 kgs sur 1460mm d'empattement, c'est un vélo. En duo c'est moins logeable bien sûr. Si sur le papier les perfs sont comparables, le moteur est nettement moins rempli que le One one, un must dans le genre.

 

Il existe des compromis entre les deux : le 1100 Zéphyr, 266 kgs , est tout à fait honorable en moteur et tenue de route à condition d'avoir de bons amortisseurs (Fournalès). Ou les excellentes 750 Kawa à air, GPZ... GT à cardan, qui sont des anciennes très costauds et très agréables.

 

Il est difficile de contrôler une moto de 27 ans sans démonter : t'es pas dans les carbus, t'es pas dans le moteur, t'es pas dans le réservoir (corrosion) etc.

 

Un Zeph de 93 sera moins sujet à risques, à condition de bien l'examiner.

 

Enfin, pour parler de ralenti, si, hélas, souvent les mécanos les règlent trop haut, car ils n'attendent pas que le moteur soit très chaud pour règler. Il faut avoir 1000 1100 à chaud, et jouer un peu sur les vis d'air (enrichir) (enfin sur les mikuni BS34 des vieilles GPZ c'est comme ça qu'on fait) pour qu'il soit plus "fort" à froid (enfin, à tiède) même à bas régime (850). Mais ça devient difficile si le moteur est un peu usé.

 

Pour ce qui est du starter, le mieux est d'en mettre le moins longtemps possible, et de rouler au bout d'une minute ou deux. c'est commme ça que le moteur prend le mieux sa température.

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Invité §SAV367nb

J'en ai rêvé, du XS 1100... moi je prendrais les deux. Allô le Cetelem ??

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Invité §SAV367nb

(suite) ..En fait, (j'y réfléchissais sous la douche) ton choix est un choix entre deux pratiques de la moto, deux philosophies, quasi.

 

D'un côté le Zéphyr est une moto moderne, un hommage esthétique aux fameuses 900Z, avec une évolution subtile d'un moteur ancien (le 650Z) né en 1977 mais qui a évolué et a été fiabilisé. Pneus radiaux, batterie sèche, freinage actuel... même agée de 13 ans, c'est une moto que tu peux utiliser quotidiennement, et même partir en vacances avec.

 

Le XS 1100 et n'importe quelle moto de ces années là (encore qu'il y avait à l'époque de vraies mauvaises motos, pas fiables, mal contruites, etc, ce qui n'était pas le cas du XS) C'est une moto ancienne. il faut sinon adhérer à un club, au moins faire pas mal de forum, et accepeter de rester immobilisé en atendant d etrouver la pièce qui manque. mais si c'est pour un usage occasionnel, ou pas trop loin, pourquoi pas.

 

En ce qui me concerne, j'ai la même chose... sauf que c'est l'inverse. Un 750Z de 1984, qui m'a longtemps servi pour aller bosser, et un Bandit 1200, l'équivalent du XS, mais avec 45 kilos de moins. Je préfère que la 100 chevaux ait une partie cycle moderne, et l'ancienne me procure un plaisir extra aussi. Mais tu vois par exemple, ça fait huit semaines qu'elle ne tourne pas, car je dois lui remplacer son robinet d'essence. J'ai acheté le robinet, ça va se faire, mais heureusement que j'ai une plus récente.

 

Donc en fait le choix se fait selon ton usage. Si tu as beaucoup de ville , pense bien que 283 kgs c'est énorme.

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Invité §spe574GH

Super ta reponse savashie , vraiment eclairante . Pour ce qui est de CETELEM , oublie , j'ai deja pour 10 ans de kroum devant moi . Bon et suppose que je joue le coup : j'achete un des XS (pas cher aux alentours de 1000, et direct au garage avec le reste de mon budget 700 ou 800.? Ce qui est clair c'est que moi c'est pour rouler ...loin ... Longtemps...

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Invité §SAV367nb

Tentant. Attention, les pièces d'anciennes sont chères. Et ça va très vite. Je ne me souviens pas de gros points faibles sur le One one, à part les échappements. Ce n'est pas hypra compliqué à entretenir. Faut de la bouteille, mais bon, en étant patient... Essaie d'en prendre une qui soit complète, bien tournante sur ses 4 pattes (pas de réglage à la con, car un moteur qui tourne sur trois pattes, ça peut être cent causes différentes, du carbu cradingue à la soupape cuite ou le piston fendu) . Si c'est pour aller loin... longtemps... 700 800 euros ça risque de faire un peu court. L'idéal c'est d'avoir un moteur encore en forme, qui n'est pas resté immobilisé trop longtemps. Donc ça veut dire 80-100000 bornes... C'est beaucoup pour ces moteurs quand même.

 

Il faut voir où tu situes ton niveau d'xogence. Veux tu une restau concours, ou un démarre-et-roule ? Il existe des motos plus récentes, plus homogènes pour pas bien cher, comme l'excellente 900XJ, ou je répète, plus proche de ton budget, les Kawa 650/750 des années 81-86 qui sont très bien assemblées et pas cher à entretenir. Et un 650 Z , un C de 77 d'origine, c'est une magnifique moto.

 

Pour voir ce qui t'attends, va voir sur le topic des Z et GPZ750, sur le même forum...

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Invité §spe574GH

c'est sur , j'en discute avec mon mecano , lui pense comme toi , 700 eurs ou 800 eurs c'est court. Plutot 1000 ou 1200 pour partir sur de la restauration hyper soignée et c'est ce que je veux . Bon je vais voir sur le forum que tu as dit.

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Invité §SAV367nb

Non, restau hyper soignée, c'est 1500-3000 euros. S'il y de la mécanique, ça vaut une fortune : un piston complet, demande lui combien ça coûte.

 

Il faut essayer de voir si le moteur est usé. S'il est bon (pas de fumées à chaud, pas de surpresion dans le carter, pas de bruits suspects, et un historique clair (en gros , qu'est ce qui a été fait ? par qui ? quand ?), tu peux signer, mais essaie quand même avant. Une question : tu mesures combien ? parce que les garnds souffrent sur un Zéphyr 750.

 

Regarde l'état du circuit électrique aussi, envcore que chez Yam, ça tient bien le coup en général.

 

Rhaaa... ça sent l'aventure, ça !

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Invité §spe574GH

Mon ami , je suis bien content que tu m'ais repondu , ca m'aide bien a me decider , d'autant que j'ai encore une occasion , un venture de 88 , moteur secoué . Renseignements pris ca taperait dans les 1500 pour reparer et la becane vaut 1000 alors ...Remarque un venture , propre , qui tourne a 2500 c'est pas cher ...

Bon , je mesure 1,78m ...

 

Je crois que je vais tenter l'aventure avec le XS . Voila ce que m'assure le gars : facture de bas moteur a neuf, coussinet de bielles , joint de culasse , freins neufs deux bons pneus , cardan neuf , tout ça a 100 000 , la moto a 115 000 ; Il a toute la bagagerie et le saute vent (c'est lui qui l'a adapté )

Il fait la moitié du chemin 400 bornes quand meme et il a toutes les factures ...

Sur les photos elle est propre . un peu de rouille au collecteur .

Il me laisse la moto a 1200,oo

Franchement je crois que si tout est vrai ca vaut le coup .

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Invité §SAV367nb

Surtout pas le Venture, si tu veux mon avis, c'est une horrible merde, louvoyante, une des rares motos avec laquelle un essayeur professionnel a failli de planter tout seul sur autoroute, à même pas très vite. Et tu vas mettre non pas 1500 euros, mais le largement le double.

 

Et puis dans cette catégorie, il vaut mieux la Gold Wing, même une simple 1000 : c'est increvable.

 

Mais le 1000 Gold est un peu pointu et n'a pas de garde au sol.

 

Ce que tu décris est réaliste et séduisant. Il faut voir les factures, mais c'est crédible : ça prouve que le moteur n'est pas inusable. faudrait savoir depuis combien de temps il l'a , car si c'est depuis récemment, (moins d'un an, on va dire) il y a un loup : le gars doit être dépassé par les frais à faire.

 

Il faut voir la bécane, déjà, ta première impression. Moi, j'aime bien voir une moto démarrer à froid. C'est assez instructif. Cela dit, l'entendre à chaud c'est bien aussi. Ensuite, faut discuter avec le gars, ça vaut tous les examens. Et puis, vérifier où en est le haut moteur, là c'est facile, il suffit de rouler avec la moto : si elle fume bien bleu, c'est de l'huile.

 

Maintenant, un moteur qui bouffe un peu d'huile c'est pas un drame. Par exemple au dessus de 6000 un moteur un peu usé va en manger un peu, et c'est pas très grave, car 6000 sur un XS ça doit faire un bon petit 160... Faut pas qu'il fume à 3000 tours. Une sortie d'échappement grasse, par exemple, là c'est plus de 2 litres au mille, c'est trop. Mais jusqu'à 1.5, c'est normal. c'est pas une panne difficile à réparer : y a qu'à en remettre.

 

Dans mon souvenir, la boîte n'est pas fameuse et la direction engage, tu vas voir ça fait bizarre. Le truc qui doit rester impressionnant, c'est le moteur. Ca part dès 2000 "vougougoudouf"... et ça te colle le cerveau au fond de la boîte cranienne; par contre, attention, une fois une vitesse élevée atteinte, ça accepte pas très bien les corrections de trajectoires. Ca se conduit au guidon un XS. Mais... c'est pas une moto de shampouinneuse.

 

Vérifie que tout tourne bien, embrayage, fonctions électriques, comodos. 115000 en 27 ans, c'est peu... ça fait 4200 bornes par an. 215000... 7900.

 

Un truc : les XS ont souvent tracté des side : vérifie s'il n' y pas de trace d'attache, pas de trace de changement de fourche, si la moto est droite. Le side en soi n'est pas condamnable, mais il faut pas que le cadre soit secoué, ou le moteur très fatigué. Et un side justifierait un faible kilométrage ; on fait rarement 15000 km de side par an !

 

Car elle a pu passer 70000 km avec une fourche à balancier et du 15 pouces automobile, ce qui fait que le compteur est faux.

 

En tout cas une moto, même de 27 ans, tu lâches le guidon, elle file droit. sinon, passe ton chemin.

 

Raconte la suite, ça occupe mes soirées d'hiver. Bonne chance et à ta disposition pour d'autres tuyaux, si j'en ai.

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Invité §spe574GH

[citation]Je dirai que tes conseils m'ont bien servi , en tout cas on voit que tu as quelques tours de roues derriere toi et je te souhaite d'en avoir encore beaucoup devant.

 

Bon de toute facon on est d'accord sur un point , le venture : oublie ...

Le XS de toutes facon , je vais le regarder sous toutes les coutures et l'essayer aussi . Et c'est vrai que l'age n'est pas une excuse pour des défaillances : il y a le normal et l'irreparable.

 

Pis le XS moi aussi j'en ai revé : tu penses en 78 j'avais 15 balais et je regardais à la télé un gars incroyable faire des roues arriere avec ce monstre de 280 kgs.

C'etait le pilote YAM pour le lancement pub de la moto, c'etait l'emission équivalente de TURBO de l'époque.

Je vois pas pourquoi le gars me raconterait des mensonges , moi aussi j'ai vendu des bécanes quand j'avais besoin de ronds et ça m'a fait mal au ventre .

C'est vrai que ca doit pousser un berlingot de 1100 cc .

D'ailleurs d'avoir une ancienne ça me freinera surement un peu , ça m'inçitera a la prudence .

Faut ménager le materiel .

Pour l'instant , malgré que j'ai quelques heures de vol (7 becanes en tout,mais je n'en ai gardé certaines que quelques mois)je suis pas allé au dela de 750 cc .

 

Je suis allé faire un tour , mater des XJR 1300 , à mon avis ces trucs la , si tu y mets des ailes , tu t'envole .

Alors c'est pas plus mal que je tate un peu le terrain des 95 CV avec une grand mére . C'est toujours plus gentil une grand mere . Mais gaffe aux loups comme tu as justement dit . Alors a plus et je te raconterai la suite , histoire de se faire des souvenirs . Merci . Salut . A plus Domi.

 

 

 

 

 

 

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Invité §SAV367nb

Personnellement j'aime énormément les anciennes. Je te dirai simplement que moi, c'est en 81 que j'avais 15 ans, et à 18 ans, ça a bien failli débuter par un XS 1100... et puis, je suis resté raisonnable (c'était l'époque où on commençait pas directement par un truc de 75CV en disant qu'on est sage), un 500CX. Pour commencer. Et puis j'ai lâché le fantasme XS pour un GPZ 750, beaucoup plus légère et finalement presque aussi performante.

 

Bon, on arrête le HS. Si tu veux causer ancienne et aussi XS, Rendez vous sur le topic des Z et GPZ750, je te l'avais conseillé pour que tu voies à quel type de pépin les proprios d'anciennes sont confrontés.

 

Un dernier conseil : évalue bien le prix des choses à faire : vaut mieux louper dix bonnes affaires que d'en faire un mauvaise. Le XS n'est pas une moto archi rare.

 

Salut. A plus. Tophe.

 

 

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Invité §gre381aM
Salut à vous, je voudrais connaître les consommations des possesseurs de zephyr 750 car je trouve la mienne gourmande.

 

Ville 125km pour 11 litres donc 8.25 litres au 100km

mais depuis le moitié du plein, j'ai redescendu mon ralenti mais je fait donc le chemin du taf,5km en ville 15min, avec le starter.

 

Je pense que cette consomattion excessive doit venir de ce problème de ralenti/starter mais pour me remonter le moral,peut-etre (j'espere) que vos consos seront moindre et me serviront d'exemple.

 

Merci d'avance.

[/quotemsg]

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Invité §_gu077rS

Salut à vous, je voudrais connaître les consommations des possesseurs de zephyr 750 car je trouve la mienne gourmande.

Salut Gregos,

5l/100km quand je suis tranquille - jusqu'au double sinon.

Ta consommation est peut-être un poil élevée, sauf si tu es du genre nerveux de la poignée droite ;)

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Invité §Fre621Yz

Merci à vos réponses concernant le gonflage des pneus. J'avais tendance à rouler sous-gonflé et le comportement avec les pneus plus gonflée est meilleur.

 

Concernant la conso, je fais avec mon Zéphyr 750 environ 130/140 km avec un plein en ville.

 

Je ne laisse en revanche jamais le starter, même par temps très froid comme en ce moment, plus de 2 minutes.

 

Tu ne devrais pas rouler 15 min avec le starter, il faut régler ton ralenti.

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Invité §zif100OA

 

Ca depend, tu parles de la conso d'essence ou de la conso d'huile ? :ddr:

 

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Invité §wal503rZ

Ca depend, tu parles de la conso d'essence ou de la conso d'huile ? :ddr:

:q :q :D

 

Je fais entre 6 et 7 l/100 mais pour aller bosser (ville + rocade + embouiteillage) , je fais 7l voir 7,5 mais jamais plus :bah:

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Invité §gre381aM

je coupe le starter apres quelques minutes puis je maintiens le régime a 1100 au gaz.

 

mais si je remonte le ralenti encore, apres 20 minutes, j'ai le régime qui s'envole à 1800 donc on vas passer l'hiver.

 

 

Disons que j'ai l'impression que ma zephyr prends vraiment son temps pour chauffer correctement.

 

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Invité §wal503rZ

je coupe le starter apres quelques minutes puis je maintiens le régime a 1100 au gaz.

 

mais si je remonte le ralenti encore, apres 20 minutes, j'ai le régime qui s'envole à 1800 donc on vas passer l'hiver.

 

 

Disons que j'ai l'impression que ma zephyr prends vraiment son temps pour chauffer correctement.

Je fais pareil, car la moto mais en effet plusieurs kilomètres à chauffer, surtout en hiver. A froid elle tiend le ralenti, mais à 500 ou 750 tr/min :L ce que je n'aprécit pas trop.

J'ai remarqué que la moto chauffe en plusieurs phases :

 

- Démarrage avec le starter, le ralenti à 1500 tr

- au bout d'une minute le moteur s'affole genre 3000 tr

- il se calme tout seul ou presque

- le ralenti tiend encore 1 bonne minute à 1500 tr avec le starter

- puis le moteur remonte à 3000 tr et il faut baisser le starter.

- la moto est prette à prendre la route :)

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Invité §kaw386Gq

Bon, faut quand même pas trop se plaindre, c'est un bloc à refroidissement à air, ça chauffe quand même plus vite qu'un water-cooled :D

 

Sur le ZR-7, pas très différent du Zéphyr ;), démarrage à froid starter à fond, le régime grimpe assz vite à 3000tr/min. Je le baisse pour avoir un régime de 1500 tr/min pendant une minute ou deux, la bécane chauffe sur la centrale le temps d'enfiler cax et gants. ;)

Je démarre et 1 km après je coupe le starter en roulant... Le ralenti reste stable à 1000 tr/min :bah:

 

 

 

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Invité §750464xr

Bonjour a tous!!

Je suis tout nouveau sur se forum.j'ai vu rapidement que vous avez tous une 750 zéphyr!!!

Ça tombe bien moi aussi.je l'ai depuis septembre. C’est ma première moto et j'en suis content! C’est maniable avec de la patate juste se qui faut et un esthétique sympathique!

Cela di elle a juste un léger souci.....un claquement a froid....je pense que cela ressemble a un claquement de chaîne de distribution.......j'ai donc démonté mon tendeur de chaîne et alors la le massacre !!!! Il était monté a l'envers.la vis pointeau qui sert de guidage n'étais pas dans la rainure mais séré sur l'axe a l'opposé de son logement....je pense que le bruit vient de la....si vous avez une idée faites part!!!!

A oui je dois aussi changer mes pipes d'admission.... c'est la misère a faire ou pas?????

Ma bécane a 52000 Km

 

750zephyr_1140458443_ma_moto.jpg.cd1e36da718eccbd1e77ab8d4328fb49.jpg

 

merci d'avance!!!!

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Invité §mat664xU

Que d'amateurs de zéphyr, ça fait plaisir.

Comme bcp d'entre vous, je trouve que c'est une bonne moto polyvalente, et qui convient pas pour les conduite pépère, mais qui sait quand même se liberer quand on la secoue un peu.....

Pour ceux qui aime vraiment cette bécane et qui veulent se faire un plaisir soit à restaurer soit à entretenir une mamie, je conseille la 650Z.

C'est une superbe moto, pas trop honéreuse et simple à entretenir, même bloc moteur et beaucoup de similitude entre la Z et la Zéphyr....

bonne route à tous et @+

 

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Invité §SAV367nb

750Zéphyr pourrais tu mettre une photo du tendeur extérieur, si je le connais, je pourrai peut être te filer un coup de main. Eh oui : car en fait moi c'est pas un Zéphyr que j'ai mais sa mamn, un 750 Z L4, et je voudrais être sûr qu'on parle de quelque chose que je connais...

 

Pour les pipes, pourquoi souhaites tu les changer, sans indiscrétion ?

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Invité §wal503rZ

J'ai pris RDV mardi soir pour faire changer la distribution + jeu aux soupapes, je ne sais pas exactement pour combien je vais en avoir, celon l'état de certaines pièces j'estime l'intervention entre 300 et 500 €.

 

Et vous à combien ça vous est revenu ?

 

Pour info mon zephyr à 79000 km :oui: .

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Invité §pal617lq

Je fais pareil, car la moto mais en effet plusieurs kilomètres à chauffer, surtout en hiver. A froid elle tiend le ralenti, mais à 500 ou 750 tr/min :L ce que je n'aprécit pas trop.

J'ai remarqué que la moto chauffe en plusieurs phases :

 

- Démarrage avec le starter, le ralenti à 1500 tr

- au bout d'une minute le moteur s'affole genre 3000 tr

- il se calme tout seul ou presque

- le ralenti tiend encore 1 bonne minute à 1500 tr avec le starter

- puis le moteur remonte à 3000 tr et il faut baisser le starter.

- la moto est prette à prendre la route :)

 

Mon ZR7 faisait exactement pareil :W

Kawa est quand meme assez connu pour ses starters qui emballent le moteur et pas hyper dosables ;)

 

Sinon Kawasakid, un moteur "liquide" chauffe beaucoup plus vite en hiver :oui:

Avec le ZR7 j'arrivais au boulot apres 25 bornes de petites routes la moto commencait a respirer :)

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Invité §SAV367nb

J'ai pris RDV mardi soir pour faire changer la distribution + jeu aux soupapes, je ne sais pas exactement pour combien je vais en avoir, celon l'état de certaines pièces j'estime l'intervention entre 300 et 500 €.

 

Et vous à combien ça vous est revenu ?

 

Pour info mon zephyr à 79000 km :oui: .

 

J'en ai eu pour 450 euros dernièrement. Vérifie en reprenant ta moto qu'elle marche bien : les concecosses sont très forts pour mal reposer une rampe de carbus. Et régler le ralenti à froid. Vérifie discrètement le serrage des colliers de carbus, et si au bout de 5 km tu te retrouves avec un ralenti à 3000 tours, zou, demi tour.

 

 

 

 

 

Bien sûr un moteur liquide chauffe très vite en hiver : si le liquide ne circule pas, il n'est pas refroidi. Or l'action du thermostat circonscrit la circulation du liquide au seul haut moteur. Mais attention : on peut avoir un haut moteur / liquide de refroidissement chauds et une huile encore froide : le seul juge de paix pour savoir si un moteur est vraiment chaud, c'est de tâter le carter moteur. Quand il est chaud sous la main, le moteur est vraiment en température.

 

C'est pour ça que ça sert rigoureusement à que dalle de faire tourner le moteur un quart d'heure au ralenti avant de partir. Il faut que l'huile chauffe et circule et pour ça que le moteur tourne et tracte.

 

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Invité §wal503rZ

J'en ai eu pour 450 euros dernièrement. Vérifie en reprenant ta moto qu'elle marche bien : les concecosses sont très forts pour mal reposer une rampe de carbus. Et régler le ralenti à froid. Vérifie discrètement le serrage des colliers de carbus, et si au bout de 5 km tu te retrouves avec un ralenti à 3000 tours, zou, demi tour.

:jap:

J'appréhende un peu le passage chez le concess :L Quand tu vois que pour faire chauffer le moto certain mécano mettent de bon coup de gaz à froid et qu'il ne respècte pas trop ta moto lors du démontage remontage (ripage de tournevis ....).

On verra bien.

 

Bien sûr un moteur liquide chauffe très vite en hiver : si le liquide ne circule pas, il n'est pas refroidi. Or l'action du thermostat circonscrit la circulation du liquide au seul haut moteur. Mais attention : on peut avoir un haut moteur / liquide de refroidissement chauds et une huile encore froide : le seul juge de paix pour savoir si un moteur est vraiment chaud, c'est de tâter le carter moteur. Quand il est chaud sous la main, le moteur est vraiment en température.

 

C'est pour ça que ça sert rigoureusement à que dalle de faire tourner le moteur un quart d'heure au ralenti avant de partir. Il faut que l'huile chauffe et circule et pour ça que le moteur tourne et tracte.

C'est vrai 1/4 d'heure c'est abusé, mais si je ne fais pas chauffer le moteur 2 ou 3 minutes la moto me fait bien comprendre que ce n'est pas encore le moment de partir :p .

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Invité §gre381aM

Je reviens de Toulouse.

 

Aller le samedi avec chaine de transmission retendu mais qui claque quand même et retour dimanche avec un clou dans le pneu et le kit chaine completement rinçé.

 

Je l'amene cette semaine pour kit chaine et reparation du pneu mais j'ai peur qu'il y ai d'autres misères : jeu entre la couronne et la roue arrière et puis j'ai à nouveau de l'huile dans le filtre à air , alors que le filtre a 1000 bornes.

 

Tout les combiens , vous purgez le truc plein d'huile qui sort de la boite à air ?

 

Mes pipes d'admissions sont completement poreuses .

 

Content du zephyr mais moins des mauvaises suprises de cette achat !!

 

Consommation: toujours plus de 7,5 litres en ville et ce week-end jusqu'à 8,8 litres mais au dessus de 150km/h tout le long .

 

 

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