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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawazaki 750 zéphir


Invité §wal503rZ

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Invité §dam654xW

V les tarmos, au fil des kilometres j'ai déja repéré quelques problemes a traiter : Ou je pourrais trouver un kit visserie/joints pour mes carbu?

COmment traiter la rouille du reservoir ?

Lescentrales cligno sont elles identiques sur toutes les bécanes?

A plus les zéphyristes.

 

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Invité §wal503rZ

V les tarmos, au fil des kilometres j'ai déja repéré quelques problemes a traiter : Ou je pourrais trouver un kit visserie/joints pour mes carbu?

COmment traiter la rouille du reservoir ?

Lescentrales cligno sont elles identiques sur toutes les bécanes?

A plus les zéphyristes.

 

 

Pour tes carbus, je pense que tu ne trouveras ton bonheur que chez un concess Kawa.

Le réservoir : pour y appliquer un traitement interne il faut le démonter et retirer le robinet d'essence pour ne pas le boucher.

Les centrales clignos ne sont pas identiques sur toutes les bécanes, en effet toutes ne clignotent pas à la même vitesse et toutes n'ont pas les mêmes ampoules à gérer (led, ampoules classique ...)

Mais du moment que ce n'est pas une centrale pour clignos à LED elle devrait marcher sur le zephyr.

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Invité §SAV367nb

Il existe des kits de restauration carbus (bihr), chez Dafy tu trouveras ça, ou klasmo, ou sur e bay.

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Invité §che478Mc

slt a tous je vien d'acquerir un 750 zephir et elle fait un bruit de toner a froid,d'après celui qui me la vendu ce serais la chaine primaire que doije faire?

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Invité §SAV367nb

A mon avis, c'est plutôt la chaine de distribution (vilo-act) que la primaire (vilo-arbre relais) qui fait cloc cloc au ralenti à froid comme à chaud.. la distri, c'est un feraillement

 

Lis ce topic, déjà, on en parle. Et ensuite... ben, faut examiner le tendeur, le graisser, et éventuellment changer ou faire changer la chaine.

 

achète la revue technique. . et si t'es sage je te filerai un truc pour sortir facilment le tendeur sans esquinter ses vis. ;)

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Invité §bro078Sf

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un vieux Zephyr (ma première moto, que j'ai gardé dans un coin de mon box quand j'en ai eu d'autres) que je remet en état tout doucement.

 

modèle 91, 74572km.

 

j'ai refait :

 

- fourche (ressort, huile, la totale... j'aurais même du changer les fourreaux tant qu'à faire...)

- amortisseur AR (hagon)

- distrib'

- vidange, filtre

- bougies et chauffe patate (NGK).

- durite avia à l'avant

- plaquettes de freins AV/AR

- kit chaîne

- roulements de direction.

- pipes d'admission (et nettoyage de la rampe de carbu)

- peinture noir métal complète

 

En ce moment je redémonte (j'aime bien :love: ) tout, motif : j'ai trouvé une ensemble cylindres/pistons démonté d'un Zephyr avec 1800 bornes au compteur, et vu que la mienne consomme à peu près autant d'huile que d'essence, ça tombe plutôt bien.

 

Bref j'aimerais savoir :

 

- faut-il absolument sortir le moteur du cadre? (tout seul faut s'appeler Musclor...)

- quel précaution faut-il prendre avec la distrib? (je pensais marquer les couronnes et la chaîne avec du tipex pour remettre pil poil comme avant...)

 

(Le dernier moteur que j'ai démonté intégralement c'était celui de mon 103 mvl, et ça doit bien faire 15 ans...)

 

Si quelqu'un a un peu de temps pour me répondre, merci d'avance :)

 

ps : des photos sont dispos ICI avec mes autres 2 roues.

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Invité §SAV367nb

Pour le haut moteur, ça doit pouvoir se faire moteur dans le cadre.

 

Le coup du typpex marche pas mal, mais jeter un oeil à une revue technique, c'est bien aussi.

 

Attention aux paliers d'act, serre pas trop fort...

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Invité §Ant626XT

Bonjour, j'ai essayé un Kawazaki 750 zéphir 1992 ,je mesure un 1m80

- je trouve que mes jambes sont trop plié, pour le passage des vitesses les pieds sont trop incliné cela est désagréable du coup je ne sais pas si j'achète la moto!

 

Elle guidonne très fort a partir de 150kmH!

Je claque les suspension avant en freinant très fort!

 

La moto me plait beaucoup, mais ce problème de guidonnement et cette position de jambes plié me plait pas.

Vous en penser quoi?

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Invité §SAV367nb

Achète un ZR7 ou un seven fifty, ou un inazuma.. Ou un 1100 Zéphyr.

 

La position, ça m'a toujours posé problème sur le 750 Zéphyr, et ça a bloqué mon achat.. Pour la tenue de route tes liuivoiements (et nos guidonnages à mon avis, tu serais pas là pour le raconter) ne sont pas systématiques sur les Zéphyr et peuvent avoir une vingtaine de raisons, de la partie cycle mal réglée au cadre faussé... passe ton chemin c'est pas rare un éphyr..

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Invité §Ant626XT

vu la consommation au 100km du zéphyr 1100 je passe mon chemin.

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Invité §SAV367nb

Oh non, ça dépend vraiment de l'usage, ça.

 

J'ai eu un 12 bandit, et je faisais 5 litres 5 avec, alors à mon avis, avec le 1100 Zeph c'est faisable aussi.

 

C'est pas simple :

 

 

le seven manque un peu de caractère notamment esthétique. C'est pourtant une très bonne moto. Très saine : à part un petit défaut de chaine interne d'alternateur sur certaines motos c'est du tout bon.

 

Le Zéphyr et le ZR 7 ont des moteurs sympa, mais un peu étouffés par les normes de bruit. Dommage, car la base, le 750 GPZ, avait un chouette carcatère (a toujours, je confirme, j'en ai deux). Le Zéphyr est très beau, mais pas terrible en position de conduite.

 

L'Inazuma a un moteur assez pointu, qui chauffe énormément l'entrecuisse.. Dommage, c'est une jolie moto.

 

Je te conseille quand même d'essayer un seven. Pour avoir pas mal roulé avec ça, c'est très sympa. Et en fait très attachant.

 

Sinon, plus récent, t'as le Z 750, qui est super. Je trouve les 600 creuses, et les bi type boneville ou W650 un peu courts en performances.

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Invité §SAV367nb

La boîte de Seven est pas aussi bonne que celle du Kawa, irréprochable.

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Invité §Ant626XT

D'après toi le Zéphir 1100 est plus adapté aux grands?

 

kawasaki_zephyr110011.jpg.ba7964f42c014ca6895baa3998f560aa.jpg

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Invité §SAV367nb

Pas plus que le Seven ou un 650 Bandit. par contre au niveau moteir, c'est très sympa le 1100. Et avec une bonne paire d'amortisseurs, ça tient bien la route, j'ai testé avec des Fournalès, on n'est pas loin des prestations d'un bandit 1200 ou d'un ZRX..

 

A part le poids un peu élevé, on lui cherche des défauts.

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Invité §Bla110IH

Salut à tous, j'ai un petit souci avec ma zephir, elle semble ne pas vouloir profiter de ce bel été qui arrive ....

En effet, après avoir changer le câble d'accélérateur, et refais les joints d'étanchéité des cuves de carbu, madame à décidé de me stresser avec un bruit de cliqueti assez important.

Ce bruit ce fait entendre dès que j'accélère sur une vitesse, et disparait quand je lâche l'accélérateur.

J'ai penser aux pistons, mais ça ne fait pas de bruit quand je suis au point mort, même en accélérant .......

Une idée ????????

J'oubliais, le bruit se situe au niveau du moteur - carbu, à gauche.

Merci de vos réponses

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Invité §SAV367nb

Vérifie si ça viendrait pas d'une sortie d'échappement desserrée.

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Invité §Bla110IH

Merci, je vais vérifier ça.

Je viens de faire un test, pas de bruit avec la moto sur béquille centrale, et les vitesse enclenchées, je commence à penché pour une vibration d'une pièce .....

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Invité §fra337PT

bonjour,je cherche un tapis de reservoir pour 750 zéphyr 99 noir

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266711/zephyr 750 X1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266711/zephyr 750 XX.jpg

voila pour les photos je vais en mettre des nouvelles avec les minis clignos et le support de plaque alu qui la transforment litteralement

Ah oui j'ai aussi rentré un peu le feux stop arriere je trouvais que ça faisais moche de profil et c'est clair c'est mieux quand il est a ras, ça raccourcis un peu la moto... En plus c'est super simple a faire un coup de scie a métaux et hop!!

2.5 cm en moins ça suffit amplement

Dernieres infos ya le top case et la sacoche de réservoir vendues avec ainsi que les clignos d'origine

mais pas les collecteurs que j'ai vendu a un pote en zr7 qui voulais monter un 4-2-2 et oui!!

ça passe mais faut souder une patte pour la deuxieme sortie.....

Et pour finir c'est le dernier modele 98 qui par rapport aux autres précedents ne fais pas 68ch mais 73ch

bon c'est pas ces 5ch qui font la différence mais avouez qu'elle brille......... ;-) et ce jour la il pleuvait.......

A bientot sur les routes ou sur le forum

APPEL DE PHARES A TOUS!!!!!!!!

 

 

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Invité §fra337PT

bonjour,si tu la toujours ton tapis je te le prend mon tel 0660358102 ou ghersi61@gmail.com

une zéphyr de plus.

je suis aller la chercher mercredi à Grenoble , elle a 37.000 km j'ai toute les factures depuis le début et je l'ai payé 2000 € je l'ai ramené par la route génial une tenu de route super ( arrière 160/60 pireli ) enfin que du bonheur :)

 

le pastillage , le kit chaine les plaquettes avant on 7.000 km mais une seul question la chaine de distribution doit ètre fait à combien de km ?

 

J' ai eu avec 2 tapis de réservoir noir en cuir , si quelqu'un est preneur je vend celui de marque bagster pour 30 €

 

J'ai trouvé chez amazon.fr la revue technique pour 17.€ port compris

 

enfin voila je suis de la région lyonnaise alors si il y a des personnes qui en envie de rouler avec moi ou fonder un club zéphyr sur la région pas de blem

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308005/HPIM0932bis.jpg

 

 

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Invité §gui404To

il y longtemps que j'ai revendu ce tapis de réservoir , mais si tu a une zephyr et que tu cherche a rejoindre d'autre passionné(e) de cette bécane voila un super forum :

 

http://zephyrclub.aceboard.fr , 785 membres et un site complet avec plein de tutos

 

zephyrement

 

guillaume

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Invité §gui404To

il y longtemps que j'ai revendu ce tapis de réservoir , mais si tu a une zephyr et que tu cherche a rejoindre d'autre passionné(e) de cette bécane voila un super forum :

 

http://zephyrclub.aceboard.fr , 785 membres et un site complet avec plein de tutos

 

zephyrement

 

guillaume

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Invité §yoa831sE

Bonjour je voudrai savoir si les platine cale pied de 750 zephir sont les meme que 750 gpz merci de repondre au plu vite c assez urgent cordialement yoan!

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Invité §non562YO

 

Salut à tous, je retape une 1100 zéphyr et impossible de mettre la main sur une revue technique (même neuve). J'ai la Rmt du 750 mais pas celle du 1100. Quelqu'un du forum pourrait-il m'aider, soit par des photocopies de la revue que je paierais, soit par un fichier PDF à m'envoyer. Merci et bonne route.

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Invité §meg336dT

Mon Zéphyr 750 de 92 est en vente, si ca intéresse quelqu'un... Je suis du Tarn.

 

A+

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Invité §ggg036nw

Je transfère à sa juste place une discussion commencée sur le "topic des motos de pauvre" : je suis sur la piste d'une Zephyr 550 AM 1990, 15000 miles (24000 km), domiciliée à Sacramento à 2 h 30 de voiture de chez moi à San Francisco. Voici ce que j'en sais :

- c'est une RSV, ce qui ne veut pas dire grand-chose ici en Californie. Un simple vol ou un peu de carrosserie à refaire après une chute et les assureurs mettent tout de suite une moto en RSV, surtout si elle est assez âgée

- aux dires du proprio, elle claque à froid (classique d'après ce que j'ai lu plus haut sur ce topic et sur des forums US) et a besoin d'un réglage des carbus. Tout le reste est en bon ordre de marche

- la peinture est un peu passée et il y a quelques mini-pets sur le réservoir, cf. photo ci-dessous

- savashie a remarqué les taches de liquide sous le moteur... à voir.

 

1069457625_199020Kawasaki20Zephyr20550.jpg.e5d094d6acc06a0f95b2076ca3903e2e.jpg

 

Le proprio est prêt à me la faire à 800 $ ferme. C'est un peu au-dessous de la cote, ce qui ne veut pas dire grand-chose : la 550 est très rare ici (je n'ai vu que 4 annonces en un an dans les 900-1200 $, non RSV mais avec carrosserie ou sellerie à revoir) et les chiffres sont peu significatifs. Moi, elle me tente beaucoup... je vais la voir samedi matin avec un pickup de location, juste au cas où...

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Invité §SAV367nb

A voir. Pose 700 en liquide sur la table, ça marchera ptet... ?

 

Réglage carbu... pourquoi les gars le font pas, si c'est si facile ? Attention, c'est souvent un bon pretexte pour masquer un souci moteur.

 

En tout état de cause, si elle tourne pas correctement à chaud (au bout de 10 km), c'set àà dire à peu près sur 4 pattes avec un ralenti stable, un régime qui redescvend bien ... tu lui rends, tu lui dis poliment "je rappellerai"

 

et tu rappelles pas.

 

Je n'aime pas du tout cette fuite.

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Invité §ggg036nw

A voir. Pose 700 en liquide sur la table, ça marchera ptet... ?

 

Réglage carbu... pourquoi les gars le font pas, si c'est si facile ? Attention, c'est souvent un bon pretexte pour masquer un souci moteur.

 

En tout état de cause, si elle tourne pas correctement à chaud (au bout de 10 km), c'set àà dire à peu près sur 4 pattes avec un ralenti stable, un régime qui redescvend bien ... tu lui rends, tu lui dis poliment "je rappellerai"

 

et tu rappelles pas.

 

Je n'aime pas du tout cette fuite.

 

 

Bien vu. Suite samedi...

 

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Invité §ggg036nw

 

Bien vu. Suite samedi...

 

 

...et fin de l'épisode. Elle était en bon état général pour une moto de 20 ans... à une bonne fuite d'huile près au joint de carter vilebrequin sur l'extérieur du bloc, côté gauche. C'est bien l'une des taches vues plus haut... La carbu était aussi à revoir (réglée bien riche et avec besoin urgent d'un bon nettoyage soigné dont le proprio m'avait dit qu'il n'avait pas été fait depuis 1999 !), ainsi qu'une commande de frein AR bien molle (maître-cylindre ?). Ces deux réparations-là, j'aurais pu les faire moi-même, mais le joint... il faut compter environ 700 $ pour faire faire à San Francisco (ben oui, avec la MO à 85 $ de l'heure...), ce qui fait exploser le budget. Je n'ai donc pas posé mes "greenbacks" sur la table et suis reparti à vide.

 

Ceci dit, la 550 est vraiment très facile de prise en main. Avec son 4 pattes, elle fait plus "grosse moto" qu'une GS ou une GPZ, mais elle ne fait tout de même que 50 ch... et ça se sent. L'exemplaire que j'ai essayé était assez lourd de direction en manoeuvres genre plateau, nettement plus que lesdites GS / GPZ... défaut typique du modèle ou cas isolé ?

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Invité §SAV367nb

A priori, cas isolé, c'est plutôt léger de l'avant ces bêtes-là.

 

Il n'y pas de joint de carter vilebrequin sur ces blocs. En tout cas pas entre les deux demi carters.

 

Soit c'est le spi entre alternateur et carter moteur (sur ces moteurs là, l'alternateur travaille à sec, pas comme par exemple un ZXR 400 où il ya aussi la roue libre d'entraînement démarreur, si ma mémoire est bonne) donc ce spi étant nervuré faut ouvrir le moteur, trois fois rien, 10-15 heures de main d'oeuvre) soit c'est le bouchon au niveau de la rampe de pression d'huile, et là, on sait pas si c'est le filetage du bouchon ou celui du carter lui même. Si ça n'a pas été réparé t'as la réponse.

 

A fuir (c'est le cas de le dire).

 

Un truc, quand même, une japonaise, ça doit pas fuir d'huile, au téléphone, faut demander d'où ça vient. Le plus courant sur ces blocs Kawa à air, c'est un suintement au niveau des joints de cynlindre/cucu couvre cucu) signe au mieux d'un défaut d'entretein (joint de couvre culasse non remplacé à la révision) au pire d'un haut moteur secoué. Les pièces se sont dilatées, et n'assurent plus leur étanchéité. Ca peut venir aussi du tendeur de distri, pas grave si le filetage n'est pas foiré (c'est le cas le plus férquent. il ya un truc pour réparer, mais ça ne s'improvise pas)

 

En tout état de cause, un proprio qui peut pas te dire d'où ça vient c'est un branque, tu passes ton chemin.

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