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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawazaki 750 zéphir


Invité §wal503rZ

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Invité §ggg036nw

A priori, cas isolé, c'est plutôt léger de l'avant ces bêtes-là.

 

Il n'y pas de joint de carter vilebrequin sur ces blocs. En tout cas pas entre les deux demi carters.

 

Soit c'est le spi entre alternateur et carter moteur (sur ces moteurs là, l'alternateur travaille à sec, pas comme par exemple un ZXR 400 où il ya aussi la roue libre d'entraînement démarreur, si ma mémoire est bonne) donc ce spi étant nervuré faut ouvrir le moteur, trois fois rien, 10-15 heures de main d'oeuvre) soit c'est le bouchon au niveau de la rampe de pression d'huile, et là, on sait pas si c'est le filetage du bouchon ou celui du carter lui même. Si ça n'a pas été réparé t'as la réponse.

 

A fuir (c'est le cas de le dire).

 

Un truc, quand même, une japonaise, ça doit pas fuir d'huile, au téléphone, faut demander d'où ça vient. Le plus courant sur ces blocs Kawa à air, c'est un suintement au niveau des joints de cynlindre/cucu couvre cucu) signe au mieux d'un défaut d'entretein (joint de couvre culasse non remplacé à la révision) au pire d'un haut moteur secoué. Les pièces se sont dilatées, et n'assurent plus leur étanchéité. Ca peut venir aussi du tendeur de distri, pas grave si le filetage n'est pas foiré (c'est le cas le plus férquent. il ya un truc pour réparer, mais ça ne s'improvise pas)

 

En tout état de cause, un proprio qui peut pas te dire d'où ça vient c'est un branque, tu passes ton chemin.

 

 

Il s'agissait du joint entre carter vilebrequin et bloc-cylindres, dont j'ai oublié le nom en français ("base gasket" ici). La fuite était localisée sur l'avant du bloc à 2-3 cm du carter d'alternateur. Nous vînmes, nous vîmes, nous fuîmes.

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Invité §SAV367nb

Joint d'embase. ça c'est un moteur qui a été ouvert et refermé vite fait avec les joints d'origine.

 

Sur ce Sire Ggg s'enfuit, et court encore...

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Invité §ggg036nw

Joint d'embase. ça c'est un moteur qui a été ouvert et refermé vite fait avec les joints d'origine.

 

Sur ce Sire Ggg s'enfuit, et court encore...

 

 

...plus maintenant, mais pas en compagnie d'une Zephyr. Par ici la sortie !

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Invité §awa236uT

Bonjour à tous,

 

Après avoir roulé en ancienne ER5 pendant un an, je viens de passer sur une 'vieille' Zephyr 750

(modèle 1995).

Le pied, les enfants.

Elle sent bon l'huile et l'essence au démarrage du p'tit matin.

On a l'impression de (re)monter sur une moto des années 70.

Gooood vibratiooonnnnsss..

Et puis ce bruit rauque. Un régal.

68 chevaux, oui; Mais attention; Des chevaux Kawasaki.

Reprise à bas (très bas) régime sans souci.

Aux feux rouges, les automobilistes matent la bécane avec un oeil complice.

Les salut sympa sont courants. "Ah ouhé, j'en ai eu une autrefois.Chouette avec ses chromes."

Une jeune m'a dit: "Elle a quand même une sacré gueule".

Je vais la bichonner aux p'tits oignons sol.gif.7fbf3c3e20a0427cec844efecc8b4a14.gif

....vous donnerais des nouvelles.

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Invité §awa236uT

Alors quelques nouvelles de la Zeph 750 (738 exactement :D ).

Tout d'abord, niveau entretien, que du classique.

bougies, filtre, vidange.

Un petit nettoyage du carter de pignon de sortie de boite de vitesse(beuarkk sarcastic.gif). J'en ai profité pour reprendre un peu le cablage electrique

(contacteur de point mort qui provoquait une petite panne au démarrage).

Rien de bien méchant.

Changement de la bague nylon du sélecteur (moins de 1 euro sur 123roulement.com, et un peu d'huile de coude.

On évite alors le changement de la sélection qui avoisine les 300 euros :)

Démontage des étriers de freins, à venir.

Purge à effectuer.

'ai retirer l'alarme de daube qui coupait l'allumage et qui avait été montée comme un sagouin.

Démontage du réservoir, nettoyage de la zone carburateurs. huilage cables, etc etc.

Changement des silent-blocs de calage du réservoir (caoutchoucs cuits)

Rampe carbu non démontée, car pour le moment cette petite Zephyr fonctionne nickel chrome.

Changement du pneu arrière. (vérification des roulements de roue).

Un peu de nettoyage du circuit électrique de façon générale (produit nettoyant sur tous les contacts).

Elle a officiellement 51000 km compteur; Probablement nettement plus.

Il ne reste plus qu'a appuyer sur le contacteur de démarreur.

aaaahhhhhhhh sol.gif

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Invité §awa236uT

Bon mais y a jamais personne sur c'te topic.

Ben pas grave.

J'vas quand même mettre une p'tite info sur ma zeph :D

 

Bon alors tout d'abord, j'ai quand même eu quelques bricoles dessus. Ben voué éh. Faut pas que déconner non plus heinpt1cable.gif

Les roulements de roue arrière..aaaargggl morts de chez mortskaola.gif

Ben la rampe carbu, je l'ai quand même démontée total, puis réglage synchro.

Faisceau allumage cuit. changé.

Bon c'est a peu près tout.

Me reste plus qu'a démonter les étriers de frein avant et changer les durits, mais ce sera pour le printemps.

D'abord pasque ca va quand même a peu près. Elle freine la bête, aaarffheink.gif

Et pis ensuite pasque je changerai en même temps les joints de pistons des étriers, et que j'veux poser ca tranquillou.

Ah j'ai commandé un pignon sortie boite 16 dents pour remplacer le 15 pasque la zeph ca bouffe quand même un peu les p'tits gars hein. Alors j'vas la faire tirer un poil plus long.

Bon ben maint'nant j'vous laissena.gif

D'toutes facons y a jamais person qui répond.

Bande d'affreuxsarcastic.gif

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Invité §oli337Um

IL y a un peu plus de vingt ans,j'ai roulé avec ça (après un détour chez bmw et une kawasaki 750...turbo.

j'avais alors écrit un article pour le monde de la moto :voilà .Z.jpgZ1.jpg

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Invité §awa236uT

Ah oui; Superbe Zeph. Merci Olivier. Je vois que cette machine intéresse un peu de monde ;)

Bon la mienne est un peu plus récente (ou un peu moins ancienne); Modème 95 (la Zephyr C).

Elle tourne correctement; Il a fallu tout de même passer chez le concessionnaire (qui me l'a vendue), pour changement des

4 pointeaux de carburateurs. Elle tournait sur 3 cylindres, et je cherchais un défaut de cable d'allumage.

Mais chez Kawa, les jeunes mécanos connaissent la musique.

Elle fonctionne comme une horloge japonaise. D'ailleurs c'est gravé sur le bloc; Made in Japan whistle.gif

(A cette époque, on ne parlais pas de déloc, même au Japon). C'est du costaud la zephyr.

Et puis elle a un capital sympathie assez impressionnant. Comme je suis sur la région de Rennes, je vais participer à la sortie 'les motards ont du coeur'.

Si ca en intéresse quelques uns, (pour aider les restos), voici les liens

 

http://www.lesmotardsontducoeu [...] ctualites/

 

http://www.lesmotardsontducoeu [...] n_2013.pdf

 

A bientôt

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Invité §joj237jA

La Kawa 750 Zephyr est une super moto. Je possède la mienne depuis 5 ans et je ne m'en lasse pas.

Je l'ai personnalisée en 900Z:

-Déco réservoir + sigle 900Z

-Garde boue avant et arrière chromé

-Feu arr 900Z

-Selle recouverte + sangle

-Compteur à fond blanc

-Clignotants 650Z

-Sigle sur caches latéraux

Vivement les beaux jours pour reprendre la route.

 

 

 

jojo-1000-2-tns3.jpgjojo-1000-3-tns3.jpg2.jpg2.jpg3.jpg3.jpg

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Invité §joj237jA

La Kawa 750 Zephyr est une super moto. Je possède la mienne depuis 5 ans et je ne m'en lasse pas.

Je l'ai personnalisée en 900Z:

-Déco réservoir + sigle 900Z

-Garde boue avant et arrière chromé

-Feu arr 900Z

-Selle recouverte + sangle

-Compteur à fond blanc

-Clignotants 650Z

-Sigle sur caches latéraux

Vivement les beaux jours pour reprendre la route.

 

 

 

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Invité §oli337Um

il me revient aussi que j'avais écrit une autre pige pour le"monde de la moto".Mon concessionnaire m'avait prêté une 1100 zeph' pour la journée.

Ensuite j'avais repris ma 750,pour bien faire le parallèle entre les deux machines et écrire sous forme de comparatif...Il en ressortait surtout que,jusque vers 120 km/h,la 750 n'avait pas à rougir,et pour cause 1-une démultiplication plus courte 2-environ 40 kgs de moins ! après bien sur la "grosse"prenait le large, mais elle n'avait pas la pêche d"une suz 1100 g ou Triumph 900 trident.Par contre,je la trouvais plus belle,mieux proportionnée,et plus proche de la 900 z,moins "jouet"que la 750...

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Invité §oli337Um

il me revient aussi que j'avais écrit une autre pige pour le"monde de la moto".Mon concessionnaire m'avait prêté une 1100 zeph' pour la journée.

Ensuite j'avais repris ma 750,pour bien faire le parallèle entre les deux machines et écrire sous forme de comparatif...Il en ressortait surtout que,jusque vers 120 km/h,la 750 n'avait pas à rougir,et pour cause 1-une démultiplication plus courte 2-environ 40 kgs de moins ! après bien sur la "grosse"prenait le large, mais elle n'avait pas la pêche d"une suz 1100 g ou Triumph 900 trident.Par contre,je la trouvais plus belle,mieux proportionnée,et plus proche de la 900 z,moins "jouet"que la 750...

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Invité §jul547DJ

bonjour , pourriez vous me renseigner sur un garage ( sur paris de préférence ) j'aimerais customiser ma moto , changer la selle de ma moto zéphyr 750 et modifier l'arrière ? merci à tous les motards :sol: ! julie baudrier

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Invité §ton861Tc

Bonjour,

 

gros déterrage du sujet.

je vient d'obtenir mon permis et je suis actuellement à la recherche d'une zeph 750.

J'habite à Nantes et ça fait 2/3 semaines maintenant que je scrute les annonces sur LBC, j'ai été en voir 2 pour l'instant, mais ya un truc qui me chiffonne :

 

Selon la centrale, la Côte de la moto est à 900€, et 1080€ si on affine pour 60 000 km. Il y en à une d’ailleurs qui vient de me passer sous le nez ce midi à 900€ en bon état, sans frais à prévoir.

 

Hors la plupart des annonces dans la région, c'est plutôt 1600€ voir même plus pour une Zeph 750 de 60 000 km pas nickel du tout en plus.

 

Alors je me demande si ces messieurs ne surestiment pas un peut la valeur de leur bécane, et si c'est bien sérieux de payer 1600 pour une moto de 1993 pas vraiment nickel.

 

Merci aux connaisseurs pour leur avais éclairées :)

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Invité §dam503ZA

Bonjour à tous,

 

je souhaite acquérir une Zephir 750 mais comme je ne l'ai jamais testé je recherche un gentil propriétaire Parisien ou proche pour discuter et me faire tester un peu sa moto. (juste passager ca me suffit)

 

Merci d'avance de me contacter en mp.

 

damourti

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Invité §inu203Zi

Une becane fort sympa que Kawa aurait ete bien inspiree de garder dans son catalogue, sa descendante ne lui rend pas justice, la marque n'a pas su surfer sur la vague " neoretro " comme Yam avec sa XJR.....Dommage :non:

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Invité §Sir122BR

La ZRX est toujours au catalogue ... Mais pas en France

Apres la Zephyr c'est encore autre chose, une tres belle moto en tous cas c'est sur

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Invité §inu203Zi

La ZRX est toujours au catalogue ... Mais pas en France

Apres la Zephyr c'est encore autre chose, une tres belle moto en tous cas c'est sur

 

 

 

J'en avais une :lol:

 

 

 

 

 

A mon avis, l'erreur de Kawa a ete d'utiliser un moteur a eau, Yam a vise juste avec la XJR. ;)

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Invité §Sir122BR

J'ai eu la meme (1100R) et je n'ai pas trouvé que ca soit une erreur de mettre un refroidissement liquide, la seule erreur est de ne plus la vendre en France !

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Je l'ai toujours...ça fait 14 ans maintenant et je m'en séparerai pour rien au monde !

 

Si seulement kawa pouvait importer la DAEG...

 

Pour la zéphyr, j'ai failli craquer sur une héritage pour ma femme lorsqu'elle a eu son permis, mais trop chère et trop de travaux dessus (poc sur le réservoir, ligne d'échappement "vintage" et TRES bruyante plus bécane pas nickel niveau entretien)

 

J'ai un pot qui en a vendu une pour une ami et selon lui, c'était une bonne bécane avec un freinage un peu mou et un chassi suffisamment rigide pour le moulin (en comparaison d'un zrx)

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Invité §inu203Zi

J'ai eu la meme (1100R) et je n'ai pas trouvé que ca soit une erreur de mettre un refroidissement liquide, la seule erreur est de ne plus la vendre en France !

 

 

C'est une bonne machine mais visuellement un moteur a air lui aurait donne une sacree gueule ! :sol:

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Invité §dam503ZA

Bonjour,

 

gros déterrage du sujet.

je vient d'obtenir mon permis et je suis actuellement à la recherche d'une zeph 750.

J'habite à Nantes et ça fait 2/3 semaines maintenant que je scrute les annonces sur LBC, j'ai été en voir 2 pour l'instant, mais ya un truc qui me chiffonne :

 

Selon la centrale, la Côte de la moto est à 900€, et 1080€ si on affine pour 60 000 km. Il y en à une d’ailleurs qui vient de me passer sous le nez ce midi à 900€ en bon état, sans frais à prévoir.

 

Hors la plupart des annonces dans la région, c'est plutôt 1600€ voir même plus pour une Zeph 750 de 60 000 km pas nickel du tout en plus.

 

Alors je me demande si ces messieurs ne surestiment pas un peut la valeur de leur bécane, et si c'est bien sérieux de payer 1600 pour une moto de 1993 pas vraiment nickel.

 

Merci aux connaisseurs pour leur avais éclairées :)

 

Alors finalement t'as choisi quoi? J'ai l'impression que le style assez unique de la Zephyr explique cette hausse de prix. Je recherche en région parisienne, pas simple du tout et chère!!

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Invité §Crr602jF

Salut a tous !! :D

J'ai 20 ans et je suis de Bretagne, je bave depuis 1 ans et demi sur la zephyr 750 en attendant de passer mon permis gros cube... :love: :love: Et j'aimerai vos avis concernant la bécane car j'ai lu pratiquement tout le topic et les avis sont assez diversifié meme si la majorité considèrent que c'est une bécane très fiable.

Et enfin la crainte de tous nouveau motards depuis les nouvelles lois ... Est-ce que la 750 est conduisible pour un nouveau permis ?? Niveau assurance et legalité ...

 

Merci de vos réponses ;) ;)

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