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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha 600 XJN - Premiere moto


Invité §tit601dJ

Messages recommandés

Invité §tit601dJ

 

:coucou: à tous.

 

Je viens d'acheter ce matin ca:

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/yamaha/xjn600_.jpg

 

Yamaha 600 xjn

AM 99

24'000 kms

Excellent etat.

 

Elle appartenait a mon oncle.

 

J'ai choisi cette moto car elle a une ligne qui me plait, l'assurance est raisonnable et elle permet de se faire la main tranquillement sachant que j'ai passé mon permis en janvier 2003 et que je n'ai jamais piloté de moto depuis.

 

Voila.

 

Suis rentré sous la flotte ce matin avec... 50 kms.

J'etais un peu humide jusqu'au calecon en arrivant :p mais quel plaisir tout de meme :sol:

 

Je ferais des photos de la bete lorsque le soleil pointera son nez.

Je mettrais mes impressions de jeune pilote.

 

Bonne route a tous.

 

:jap:

 

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  • Réponses 126
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Invité §Jab822UW

Félicitations :bien:

C'est toujours le pied d'avoir sa première moto :jap:

 

 

Et gaffe sur la route, surtout après pas mal de temps sans conduire (c'est du vécu :jap:). Remet toi à la conduite tranquillement, tu as le temps pour profiter de vmax et angle max ;), alors vas y molo surtoût.

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Invité §gra367DM

Salut à toi.

J'ai failli prendre la même pour débuter, mais la roue de mobylette à l'arrière m'a un peu fait peur.

Bonne route.

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Invité §tit601dJ

 

;) me suis deja presenté sur le topic des nouveaux y'a qq temps, lorsque je cherchais une moto.

 

Oui, je vais y aller molo, j'etais deja tres conscient avec la punto HGT ... je le serai encore plus avec la moto.

 

Avec les beaux jours a venir... ca va etre sympa :sol:

 

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Invité §tit601dJ

 

:coucou:

 

Deja pas loin de 700 kms en une semaine.

Faut rouler !!!!

 

Et puis vu le beau temps depuis 4 jours, c'est vraiment le panard.

 

Une excellente prise en main de la moto, tres bon confort malgré quelques douleurs aux poignets... trop de moto d'un coup peut etre :lol:

 

Niveau consommation, je commence a bien rouler avec ( plaisir sans se mettre en danger ) et cela va de 5.5 à 6.0 L / 100 kms

Ce qui est raisonnable.

 

Je viens d'enlever la bulle et me suis rendu compte qu'il n'y a pas tellement de difference lorsqu'on reste en dessous de 120/130 km/h.

 

Voici quelques photos :sol:

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3285_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3286_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3287_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3289_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3290_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3292_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3293_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3294_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3295_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3296_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3297_2.jpg

 

http://titoine76.free.fr/Photos/Moto/images/IMG_3298_2.jpg

 

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Invité §lon725OG

Jolie moto, félicitations !

 

Je vais peut être m'acheter la même si j'en trouve une pas trop trop chère... ca se négocie dans les combien ?

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Invité §mit708zv

Jolie moto, félicitations !

 

Je vais peut être m'acheter la même si j'en trouve une pas trop trop chère... ca se négocie dans les combien ?

 

Ma copine en acheter une il y a 15 jours.

XJN, Modèle 95, 39 000 km, 1900€.

 

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Invité §mit708zv

:coucou:

 

Deja pas loin de 700 kms en une semaine.

Faut rouler !!!!

 

Et puis vu le beau temps depuis 4 jours, c'est vraiment le panard.

 

Une excellente prise en main de la moto, tres bon confort malgré quelques douleurs aux poignets... trop de moto d'un coup peut etre :lol:

 

Niveau consommation, je commence a bien rouler avec ( plaisir sans se mettre en danger ) et cela va de 5.5 à 6.0 L / 100 kms

Ce qui est raisonnable.

 

Je viens d'enlever la bulle et me suis rendu compte qu'il n'y a pas tellement de difference lorsqu'on reste en dessous de 120/130 km/h.

 

 

Tu montes à combien parce que j'ai essayé celle de ma copine, 170 sur voie express mais je trouve qu'on a du mal à atteindre les 120-130.

 

Est-ce que le fait d'avoir une bulle change beaucoup le comportement et le confort de la moto ?

 

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Invité §tit601dJ

 

La mienne, c'est l'ancienne de mon oncle.

Il me l'a laissé a 2500€ + 167€ de revision de 24000 kms - Premiere mise en circulation Novembre 99

 

J'ai fait une pointe justement sur autoroute juste avant d'enlever la bulle et j'ai atteint environ 192 compteur :sol: a fond ! (elle est donnée pour 180 chono je crois)

 

Pour la bulle , ca aide pas mal je trouve sur autoroute car quand tu depasse le 140, il commence a y avoir du vent sans bulle.

 

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Invité §Hul452We

Ca va elle à l'air propre celle la, ça veilli plutot mal ces bécanes la (pas au niveau mécanique mais niveau aspect) faut en prendre soin...par contre une fois que tu l'aura bien en main tu te rendra compte que c'est chiant à mourrir question "pilotage" ;)

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Très bien pour débuter! ;) C'est ma première moto, mais je suis en 34 chevaux... :roll:

 

Je trouve pas qu'elle vieillie mal :nanana: Elle a 10 ans et plus de 61000 km et elle est très propre! :oui:

Et elle sera encore plus propre dans quelques jours (grand nettoyage et belgom alu prévu ce WE! :sol::p ).

 

Par contre c'est vrai que c'est chiant, pas beaucoup de sensations (pour pas dire pas du tout :roll: ), ça se tortille énormément en virage (surtout si la route n'est pas nickel) :L

Mais ça reste une bonne sympa et suffisante pour faire ses armes. :jap:

;)

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Invité §bra241HR

Pour ceux qui en cherche une ma copine vds la sienne

 

modele 2000

32000km

rouge

3250€ a deb'

 

mp pour le reste ;)

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Invité §Hul452We

Je trouve pas qu'elle vieillie mal :nanana: Elle a 10 ans et plus de 61000 km et elle est très propre! :oui:

Et elle sera encore plus propre dans quelques jours (grand nettoyage et belgom alu prévu ce WE! :sol::p ).

 

Si la tienne est propre c'est qu'elle à été tres bien entretenue...j'en ai vu en vraiment mauvais état (peinture cadre, moteur, pot rouillé, etc..)

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Si la tienne est propre c'est qu'elle à été tres bien entretenue...j'en ai vu en vraiment mauvais état (peinture cadre, moteur, pot rouillé, etc..)

 

La peinture va très bien (à part quelques rayures, mais c'est pas moi. :p ), le moteur est un peu crade mais je le nettoye ce WE par contre pour les pots c'est vrai. Apparement c'est un problème courant. Les miens ont été changés. :jap:

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Invité §gol513Lw

Bah moi je la préfère en rouge :W Pi avec des pots qui font vrom vrom... Le bruit d'origine est un peu lamentable... Mais , c'est une bonne bécane pour débuter, même si elle est lourde. :oui:

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Invité §bar304Lq

[même si elle est lourde. ]

je confirme, j'apprend a conduire avec.

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en rouge, la mienne donne ça, d'année 1996, dans un état de conservaiton correct.

 

schingouz_1084815847_poireau_net.jpg.c3e646f7aa23ac0265216e4e4e2fde68.jpg

 

Pour le bruit, je suis d'accord dans les bas régimes, et surtout, pour un spectateur, mais aux commandes de la moto, à la déccélération, et dans les tours, vers 9/10 000, je trouve au contraire le bruit trés sympa !

 

Nicolas

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Invité §obe118pM

moi j'avais un 600 diversion aussi je m'en suis éparer il y'a de ça 4 mois. j'ai passer 2 ans avec avec aucune embrouille.

Pour les sensation ça vas déja bien pour se faire la main par contre pour la Vmâx faut compter 190km/h mais j'avais la bulle.

Après son gros défaut ce sont les vibration qui tournent entre 4000 et 5000 tr/mn le régime de croisiere en quelque sorte.

 

Par contre une chose a faire c'est changer l'huile de fourche pour avoir un meilleur comportement.

Pour ce qui est du pneu aucune crainte ça tien bien.

 

J'etait monter en MAC 100 à l'AV et Mac 50 à L'AR, l'avant niquel par tout les temps par contre l'arriere etait plus long a chauffer et sur le mouiller c'etait pas top.

 

Voila voila, je te souhaite bonne route et soit prudent sur la route.

 

:bien:

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Invité §gol513Lw

gold_orak_1084820827_ma_moto_a_moua.jpg.fd1bc43425e938f311dd74926822da06.jpg

 

La mienne elle va plus vite grace aux cornes :W

 

 

 

Pour les pneux, je suis en macadam 50 avant et arriere... C'est la misere. J'ai une bande de peur monstrueuse, mais bon, je le sent pas je le sent pas... Ca viendra. Faut pas rouler au dessus de ses pompes car même si c'est pas une moto violente, même si elle pardonne beaucoup de choses... Si tu te met au tas... tu te met au tas... Donc prudence et bonne route! :p

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Invité §Fen551Hg

Le reflet sur le reservoir, c'est trop la classe :sol:

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Invité §gol513Lw

Le reflet sur le reservoir, c'est trop la classe :sol:

 

Tu as vu ca... Et c'est même pas fait avec photoshop, c'est naturel :oui::sol:

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Invité §ped517wc

Salut a tous

Et bien ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul en 600 xjn dans le coin! C'est vrai que c'est pas une bombe niveau puissance mais comme c'est ma première... on s'y attache vite! Bon choix Titoune!

Bon mais la mienne elle est actuellement en réparation a cause d'un idiot d'automobiliste qui m'a renversé la semaine derniere (elle me manque deja ma div). vu le choc et le peu de degats je peux dire que c'est du solide!!!

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Même si c'est une div, elle a l'air en excellent état et c'est une excellente moto pour commencer. Et puis je peux pas critiquer, la CB ne vaut pas beaucoup mieux.

 

Mais rassure toi, vaut mieux commencer petit et rester vivant, que commencer gros et ne jamais finir :bah:

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Invité §ped517wc

Bien dit. il y a trop de potes a moi qui ont eu les yeux plus gros que le ventre (Hornet Fazer voire r6 pour débuter...) et il y a eu beaucoup de casse (heureusement surtout mécanique.

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Invité §tit601dJ

 

Sympa de voir qu'il y a quelques personnes avec un XJN egalement.

 

Je commence a maitriser correctemeent l'accéleration en ligne droite et je pousse maintenant parfois les rapports jusqu'a 8500/9000 tours.

 

On sent que ca pousse bcp plus fort a partir de 6500 tr :bien:

 

Pour les ronds points et les virages, je commence a pencher et a garder une bonne vitesse mais je reste prudent.

 

Pour le freinage et retrogradage, je suis prudent.

J'essaye de retarder un peu a chaque freinage, d'arriver a allure correcte et de retrograder rapidement.

 

Mais je garde une bonne marge de securité pour l'instant et puis la route est seche pour l'instant, donc j'en profite.

 

Sur le mouillé, je reprendrai doucement (surtout aux freinages).

 

Concernant le freinage, cela freine mais je trouve ca pas tellement "mordant" (enfin mon seul point de repere est mon ex punto HGT ;) )

 

Enfin, pour l'instant, beaucoup de plaisir, des accélerations de pur bonheur... tout en gardant une grande sécurité, par rapport a mes limites, et par rapport aux autres usagers.

 

Je me rend compte que je pilote pour l'instant, comme je conduisais la HGT ... c'est a dire "vite" et en utilisant toute la plage de fonctionnement du moteur pour une acceleration pleine de sensations lorsque les conditions sont la et prudemment lorsqu'il y a de la circulation. Un regard constant dans les retros et les controles tjrs fais lors des changements de trajectoires.

 

:sol:

 

Une semaine deja et : Que du bonheur !

 

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Invité §ped517wc

Ca fait plaisir de lire ca. c'est une bonne petite moto la div (malgré tout les pourissages qu'on peut lire sur elle). J'ai exactement la même que toi (2001 noire) mais la elle est chez Yam elle vient de se faire expertisé suite a l'accident la semaine derniere (j'ai hate de la reprendre)

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Invité §ped517wc

Si tu veux deux trois conseils pour l ameliorer (suffit de pas grand chose) hesite pas ... mais bon vaut peut être mieux commencer comme ca. Tu appréciera plus les améliorations après quand tu l'aura en main...

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Invité §tit601dJ

 

:cry:

 

Je viens de casser la moto

 

:cry:

 

.

.

.

 

Le cable de starter vient de lacher :lol:

 

Rien de méchant, et heureusement, elle demarre nickel sans starter de ce temps la.

 

Va falloir que je regarde ca.

Je sais pas trop par ou il passe, on dirait qu'il est dans la gaine de cables electriques (feux, clignotants...)

 

C'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?

 

Au pire, j'irai voir mon oncle, il connait son ex-XJN par coeur ;)

 

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:cry:

 

Je viens de casser la moto

 

:cry:

 

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Le cable de starter vient de lacher :lol:

 

Rien de méchant, et heureusement, elle demarre nickel sans starter de ce temps la.

 

Va falloir que je regarde ca.

Je sais pas trop par ou il passe, on dirait qu'il est dans la gaine de cables electriques (feux, clignotants...)

 

C'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?

 

Au pire, j'irai voir mon oncle, il connait son ex-XJN par coeur ;)

Wahouuuuuuuu comment c'est de la merde ta moto, elle est déjà toute pétée :eek:

:W Ben ca peut arriver hein, mais c'est pas grave pour autant. Le plus chiant c'est le câble d'embrayage et celui d'accélérateur ;)

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Invité §rit785yK

Si quelqu'un en cherche une noire trés propre avec 30000 kms dans le sud faites moi signe en MP :coucou:

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Invité §lon725OG

Si quelqu'un en cherche une noire trés propre avec 30000 kms dans le sud faites moi signe en MP :coucou:

 

regarde tes MP !!! ;)

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Invité §obe118pM

poua meliorer

tu a:

-le changement d'huile de fourche.

-les plaquettes de freins mettre des plus tendre mais pas trop.

-les pneu a éviter les Mac 50.

L'amorto arriere je n'y ai jamais toucher sauf reglage en duo ou charger.

 

Après y'a rien a dire.

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Invité §mit708zv

Tu montes à combien parce que j'ai essayé celle de ma copine, 170 sur voie express mais je trouve qu'on a du mal à atteindre les 120-130.

 

Est-ce que le fait d'avoir une bulle change beaucoup le comportement et le confort de la moto ?

 

Personne ne m'a répondu... :cry:

 

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