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Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI 600 ZZR [ topic officiel ]


Invité §xav803uI
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Invité §NEP578eC

Slt à tous

J'ai un petit probleme de démarrage,j'ai voulu la faire tourner un peu mais elle ne veut rien savoir.on entend bien le cliquetis du relais , le demarreur ne tourne pas.j'ai rechargé la batterie pensant que c'etait ça mais tjrs rien.j'ai cablé avec une autre batterie ,rien . Avez vous une idée?

 

 

Salut à toi JC ! Alors sans être alarmiste je serais tenté de te dire de tester en premier lieu le fusible de démarreur ainsi que le relais. Si je ne me trompe pas tu dois avoir un gros fusible qui ne gère que le démarreur qui consomme pas mal d'ampères et ensuite tu dois aussi trouver un relais sous la selle chargé de celui ci.

Si tu as bien sur l'assurance que les deux batteries testées sont en bon état ;)

Ne paniques pas encore au sujet du démarreur qui pourrait certes tomber en panne mais avec la communauté et les pièces dispos tu as moyen de trouver ça pas trop cher même si c'était le cas.

 

Bien à toi !

 

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Invité §NEP578eC

bonjour j ai une 600zzr mais problemme la batterie se vide mais elle est neuve la baterie cest un moto que je vient acheter elle a pas roulez depuis 5 ans elle a une alarme merci de me renseigner

momo

 

 

Salut à toi Momo et désolé pour la réponse tardive.

Si la batterie est neuve et qu'elle ne se recharge pas un seul verdict ! Le circuit de charge est HS ce qui implique que : Soit ton alternateur est défectueux, il arrive que la stator composé de bobinages crame , soit ton régulateur a lâché ce qui est assez fréquent malheureusement sur ce type de machines. La façon de procéder est simple, il faut te munir d'un voltmètre et tester aux bornes de ta batterie moteur en marche si tu as une tension supérieure à 13 V en général on atteint 14 voir 15, si c'est le cas ça signifie que le jus arrive et que ton soucis est lié à la batterie. Si tu as une tension faible du genre 11.5 12 V il se peut que ce soit le régulateur. Ensuite tu vas tester ton alternateur en trouvant le fil qui sort du bloc moteur flanc gauche, il faut le débrancher et faire tourner le moteur, tu glisses ton voltmètre sur les cosses et tu devrais trouver au ralenti une tension d'environ 20 à 30, si tu accélères tu devrais monter à 40 50 V , dans ce cas ton alternateur est impec et le soucis vient du régulateur.

Si depuis ton message tu as trouvé la panne tant mieux.

Si c'était le régulateur je te conseil un petit montage astucieux qui évite les pannes.

Je suis passé par là moi aussi et j'ai trouvé que le régulateur d'origine était monté sous le carénage dans une partie un peu close et pas assez ventilée de la moto, du coup il chauffe trop et c'est une cause de panne. Ma petite astuce a consisté à monter dessus un ventilateur très fin de pc en 12v qui se met en route automatiquement par le contact et qui consomme moins de 1w ce qui ne représente rien, celui ci permet d'avoir un balayage d'air constant sur le régulateur ce qui devrait lui éviter toute panne. Quand on voit le prix de l'engin dans lequel il y a environ 5€ de composants électroniques ça fait un peu mal :)

 

Bon courage !

 

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Invité §La 487dF

Petit appel à tous !

Par intérêt et curiosité je souhaiterais savoir si le forum est encore fréquenté ou si les membres ont filé ailleurs pour dialoguer au sujet du zzr 600 ?

Si vous fréquentez encore ce Forum faites moi un ptit signe :)

Merci à tous !

 

Ben suis pas très causante, mais suis jamais bien loin :p

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Invité §lud720mH

Bonjour a toute et a tous

 

Alors voila j'ai eu mon permis le 30 avril 2010.

 

Le frère d'un ami vend sa ZZR600 de 1993 avec 56000km.

Elle à été repeinte en jaune suite a une petite chute.

Par contre ca fait 2 ans quelle est dans un garage.

Le moteur tourne tous les 2 ou 3 mois pendant une petite heure.

Le vendeur m'a indiquer qu'il ne dispose pas du carnet d'entretien mais que toute les révisions on été faite par ces soins.

 

J'oublier il en demande 1500€ en sachant que les pneu et le kit chaine sont à changé mais la batterie et les filtres sont neufs.

 

Qu'en pensez-vous????

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Invité §Man704vR

Méfie toi des motos qui ne roulent presque pas elles apportent souvent plus de problèmes que des motos avec plein de km qui roulent tous les jours.

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Invité §lud720mH

Merci Man In Buell

 

C'est ce que je pensai, maintenant j'ai penser lui dire que je l'a prend pour 2000 mais avec pneu neuf, kit chaine neuf et révision avec facture a l'appui.

 

Qu'en pense tu?

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Invité §NEP578eC

Salut à toi Ludo !

Moi perso je trouve ça trop cher et trop risqué ;)

Si tu farfouilles sur le net et les annonces tu devrais trouver une meilleure affaire concernant l'année ... 93 ça fait loin !

je te conseille un modèle plus récent et non repeint et surtout avec carnet d'entretien, c'est pas très normal qu'elle n'en ai pas sauf si tu la prends à un expert ou un mécano qui fait un travail nickel dessus.

Pour 2000 Euros je pense que tu peux trouver un bien meilleure occasion !

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Invité §NEP578eC

Bien comme je te disais je viens de jetter un oeil sur le bon coin et paf.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/116297361.htm?ca=12_s

 

là tu vois c'est la même année avec moins de km et surtout un état très propre et beaucoup de signes que le propriétaire est soigneux et passionné ...

encore une de 2000 !!! certes plus de km mais tellement plus récente.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/112753098.htm?ca=12_s

 

Dans ta région pour 400€ de plus voila aussi ce que tu peux trouver.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/108536115.htm?ca=1_s

 

Bref sans être méchant je ne connais pas l'état de la moto mais à vue de nez ça n'est pas l'affaire du siècle et puis une moto de 17 ans qui roule peu comme dit MIB c'est toujours risqué.

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Invité §rua476hT

Bonjour je voudrai savoir si c'est compliqué de changer des joints spy de fourche et si je doit changer les caches poussierres merci .

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Invité §NEP578eC

Bonsoir ruan !

Alors tout est relatif ça dépend de tes compétences en matière de bricolage :) Pour un utilisateur disons expérimenté non changer un joint spy c'est une opération relativement simple, ça n'est jamais vraiment compliqué il suffit d'être soigneux et équipé et là tout est réalisable.

Changer les caches poussières n'a pas d'intérêt sauf si ils sont dans un état dégradé suscéptible de laisser passer des particules de sable ou autre qui pourraient endomager tes tubes.

En gros pour l'opération il te faudra un crik pour soulever la moto sur l'avant, je te conseille de la faire reposer sur un parpaing avec une petite planche en bois au dessus afin de ne rien abimer, Ensuite tu devras déposer tes tubes de fourche et les démonter les vidanger etc, c'est l'occasion pour toi de changer ton huile de fourche et aussi de corriger la viscosité si par exemple tu trouves ta fourche trop molle.

L'opération menée proprement à un rythme de croisière tranquille prends environ 1h30 en concession et si tu veux le faire seul à la cool tu peux envisager de doubler le temps et de laisser aussi l'huile couler tranquillement pour bien nettoyer ta fourche. Bref je dirais 3h tranquile en controlant d'autres choses au passage car pour bien faire tu devras sans doute déposer le tête de fourche.

Bon courage à toi !

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Invité §rua476hT

bonsoir neptune75, je repond a ton message merci pour tes infos je pense avoir assez de competence mais je suis prudent et je me renseigne avant. jai la vidange moteur aussi a faire c'est mon seul vehicule donc je roule beaucoup voila et merci

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Invité §NEP578eC

bonsoir neptune75, je repond a ton message merci pour tes infos je pense avoir assez de competence mais je suis prudent et je me renseigne avant. jai la vidange moteur aussi a faire c'est mon seul vehicule donc je roule beaucoup voila et merci

 

 

Impec alors personnellement je te conseille d'en profiter pour changer ta viscosité d'huile et de passer en indice 15 voir en 20 ... en particulier si tu trouves la fourche un peu molle. Sinon je serais curieux de savoir quelle amorto tu as à l'arrière et combien de km tu as au compteur.

Bien à toi.

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Invité §rua476hT

Salut neptune75 , j'ai 36400 kms et je pense que c'est un amorto echange standart je ne vois pas de marque et toi di moi comment est la tienne et comment tu roule.

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Invité §NEP578eC

Salut Ruan,

36400km c'est peu donc ça doit être l'amortisseur d'origine de la moto qui n'est pas si mal même si un peu souple à mon goût. Moi j'ai la mienne depuis 2003 et j'ai 72.000 bornes au compteur. Je roule pas mal même si j'ai un peu freiné le rythme pour des questions financières :)

Sinon je suis passé en EMC à l'arrière en 2007 je crois mais là comme j'aime trop ma bikette et que j'ai envie de me faire plaisir je vais certainement prendre un ohlins avec bonbonne et réglages séparés.

Sur l'avant j'ai déjà investi dans des ressorts de fourche Hyperpro, ça ne coutait pas grand chose et puis j'en avais entendu beaucoup de bien. En tout cas du haut de ma modeste expérience je peux affirmer qu'une moto n'est pas jugeable sur son modèle ou autre rumeur sur son cadre ... à présent je me rends compte que la suspension est primordiale. Un manque d'harmonie entre l'avant et l'arrière peut faire changer une moto du tout au tout, tu peux faire d'un ZZR un vrai petit avion de chasse et son comportement moteur me plait bien ainsi que sa faible consomation. En bref je l'adore ma bikette ! :)

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Invité §rua476hT

neptune75, je voulais savoir, quand tu roule a allure normal ta jauge de temperature est a quel niveau dans le cadran car moi elle est tout au debut de la zone de temperature de fonctionnement normal et quand le ventilo se met en marche elle est pile au milieu et mon garage ma dit que c'etai la sonde voila qu'est ce que tu en pense merci

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Invité §NEP578eC

Mmm franchement moi ça commence à souffler à 75% mais c'est pas bien grave, ce qui est important c'est qu'il se déclenche pour éviter une montée en température trop forte. Inquiètes toi seulement le jour ou justement le ventilo ne se déclenche plus !

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Invité §rua476hT

Bonjour neptune75, je voulais savoir quelle type d'huile tu met et la marque et le filtre merci car il y a tellement de marque du simple au double (yacco et bel ray ) sa te dit. merci.

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Invité §NEP578eC

Et bien assez simplement ... je n'ai jamais pu observer ni entendre scientifiquement la différence entre des huiles haut de gamme à 50€ les 2L ou des huiles de grande surface alors je t'avoue que depuis un moment je mets tout simplement de l'huile carrefour pas chère et en viscosité j'utilise de la 5w50 très fluide et de bonne réaction à froid et à chaud ... Avantage bonne lubrification, fluidité un poil supérieure et consomation réduite mais je roule quasiment tous les jours. Inconvénient, pour une personne qui roule peu j'aurais tendance à dire que cette huile reste peut être un peu moins en adhérence sur les pièces et théoriquement au redémarrage pendant 1 sec ou 2 les pièces seront moins lubrifiées et tu pourrais avoir une usure qui reste théorique car je ne connais aucune étude fiable là dessus. Dans le doute tu peux prendre la viscosité stipulée sur la manuel de la moto.

Personnellement j'ai 72.000 bornes au compteur, un moteur qui tourne comme une horloge et une consomation à faire palir la plupart des motards donc il semblerait que la 5w50 n'ai pas nuie à ma bikette. Question filtre j'utilisais du kawa de base ou compatible mais là je vais tenter un KN uniquement car il a un boulon sur sa tête qui me permettra un démontage plus simple car le filtre est chiant d'accés sur cette moto.

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Invité §rua476hT

Bonsoir neptune75, merci pour tous jai trouver de l'huile a 54 euro les 4 litres de marque yacco mai je trouve encore cher moi je roule tous les jour sans exception avec ma kawet depuis le 18 mars merci. il ya une 600 zzr pres de chez moi et je pense allez voir le proprio pour faire connaissance se moi ci merci.

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Invité §NEP578eC

Moi je trouve la mienne à carrefour pour 25€ les 5 L et ça me va bien :)

Oui être en rapport est toujours un bon moyen d'avoir des informations :)

Combien de km a la tienne et de quelle année est t'elle ?

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Invité §rua476hT

La mienne a environ 36500 kms elle est de 96 et elle est bordeaux et noir .

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Invité §NEP578eC

36500 c'est tout jeune tu as encore de bonnes années de bonheur à venir ;)

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Invité §red620Zg

Bonsoir à tous,

 

Voilà je viens d'acquérir ma première moto une ZZR 600 de 2004. Je viens vers vous car je ne trouve pas la réponse précise à ma question :

 

Ma moto possède encore les deux pots d'origine et le bruit n'est pas asser bien à mon goût. J'aimerais donc les changer mais je ne sais pas ce que je peux mettre à la place.

 

D'avance je vous remercie

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Invité §red620Zg

Merci pour ta réponse rapide mais il n'y a pas des modèles précis ou bien il y en a trop pour les citer ? merci

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Invité §ale773DW

La 600 ZZR a été un modèle de grande diffusion.

Si tu prends dans les "grandes" marques (Devil, Mig, Akrapovic, Yoshimura, Leovince, Arrow, etc...) tu as peu de chances de te louper.

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Invité §red620Zg

Ok je te remercie ;-)

 

Dernière question je dois juste changer les pots pas besoins de changer autres choses. Il suffit d'enlever les pots et mettre les nouveaux quelques tours de vis et c'est bon ?

 

Je débute dans le monde moto :-)

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Invité §ale773DW

(oui, d'ailleurs, c'est une belle connerie de commencer direct par une machine aussi radicale et performante que la ZZR, mais bref).

 

Après avoir changer les pots, un petit réglage carbu (richesse) peut s'imposer.

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Invité §dar303mL

Sakut RedShark,

la moto aura besoin de quelques tours de vis, pour régler la richesse des carbus mais c'est tout.

Et ce n'est pas franchement une connerie de commencer par cette moto, quand tu vois les perfs d'un Z750...

La ZZR est légère, maniable, un très bon chassis, et elle n'a pas non-plus 200cv, alors...

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Invité §rua476hT

Bonsoir a toutes et a tous, moi jai commencer par une 250 tdr 2 temps pendant 8 mois et ensuite je suis passer a la 600 zzr mais je trouve que pour une premiere moto la zzr est maniable sans trop de surprise et apres quelque centaine de kilometres on peut se faire plaisir sans se faire peur

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Invité §ale773DW

Après une 250 TDR, qui était en plus réputée en son temps pour être une vraie pompe à feu, la ZZR ne peut pas être considérée comme une première moto :bah:

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Invité §Ele718wE

Bonjour,

Je dois changer la bulle de mon ZZR (résultat dû au soleil après que de l'essence soit tombée dessus. L'essence seule aurait déjà suffit, mais le soleil n'a rien arrangé!).

Jusque là, j'avais la bulle d'origine et je pensais en profiter pour mettre soit une bulle haute de chez Ermax (que je ne trouve pas très jolie d'un point de vue esthétique) soit une bulle à double courbure de chez Racing storm .

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu 1 de ces modèles ou les 2, et si oui, qu'en avez-vous pensez? :??:

Y a t il une grosse différence de protection, par rapport à la bulle d'origine ?

Y a t il une grosse différence de protection, entre les 2 modèles cités plus haut ?

Pour info, je fais 1,92m, il y a donc de la viande à planquer ! :D:D

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Invité §Sir122BR

J'avais une bulle haute quand j'ai acheté ma ZZR (je ne sais pas quelle marque par contre) mais j'ai remis celle d'origine car avec la haute je prenais beaucoup de turbulences dans le casque. Ca protege plus oui, mais c'est moins agreable a la longue. Je fais 1m85, peut etre auras tu un autre ressenti.

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