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Motos (Essais, achats, conseils)

[Topik Unik] Gros Roadster (XJR, GSX, CB,...)


Invité §bra241HR

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Invité §bra241HR

Oui je sais pour en essayer une avant d'en chercher d'occas je suis allé chez suz' essayer une neuve....la peinture est un poil plus sobre aussi...à part ça c'est les mêmes motos (la K4 à l'allumage des feux auto je crois).....9700€ prix catalogue

 

J'hesite... j'hesite... :D

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  • Réponses 108
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Z'avez aucun goût. Le mieux en termes de cadre, de comportement et de caractère du moulin, c'est ça :

 

http://pagesperso.laposte.net/loloh1/gallery/galleries/FA2/DSCN0186-small.jpg

 

Comment ça je suis pas objectif ? :ange:

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Invité §Hul452We

T'as essayé la CB1300 aussi ?! franchement vu que tu veux l'acheter neuve c'est entre ces 2 la que j'irai voir (GSX et CB)...la XJR est tres bien aussi mais elle arrive en fin de vie (commerciale) et une nouvelle version devrai voir le jour (enfin logiquement :roll:)

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Invité §Hul452We

Z'avez aucun goût. Le mieux en termes de cadre, de comportement et de caractère du moulin, c'est ça :

 

Comment ça je suis pas objectif ? :ange:

 

 

 

Le comportement à l'air d'être pas mal (un pote viens d'acheter une 1200) mais alors esthétiquement elle fait plutôt vieille quand même...rien qu'a voir le feu arrière (qui dépasse de 3 ou 4cm) je peu pas :non:, y à juste le bras oscillant qui me plait bien

 

Apres concernant le moulin (sur la 1200 en tous cas) mon pote est pas 100% satisfait..ça pousse mais faut monter un max dans les tours

Correcteur de *****

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Correcteur de *****

Bouarf. Elle a les avantages de ses inconvénients :

- c'est un moulin Kawa avec en plus du gros couple en bas (OK, toujours moins qu'un 1300 ou un 1400, mais 10mkg à 7000, c'est pas n'importe quelle brêle :bah: ). Passé 8500 tours, c'est coup de pied au cul inside, zone rouge à 10500, rupteur à 11500. Linéarité zéro.

Pour tout dire, il m'arrive de rester en 3 tout le long du trajet au retour du taf quand il n'y a pas trop de monde, de 30 à 200, quoi :bah:

 

Le 1200 est paraît-il plus rond, moins joueur. D'où mon choix :jap:

 

- le chassis, pour une bête de cette taille là, est remarquablement rigide. Pas comme un XJR, mais je connais pas la GSX, je peux pas juger... Le CB est paraît-il tip-top, mais je trouve qu'au niveau look, elle fait trop plastoc (les petits détails qui tuent de chez Honda, bofbof :L )

 

- le look... ben chacun son truc, hein :D Moi c'est le look rétro, particulièrement le bras osc, et le comportement moteur, qui m'ont fait craquer...

Le XJR est superbe, mais j'aime pas la sensation du réservoir entre les jambes, et le GSX me fait penser à une baleine :L

Je préfère encore la péniche :D

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Invité §xav655ER

Salut il y a un comparatif dans moto journal et dans Maximoto. Ou le Z1000, le 900 hornet, le CB 1300, et le XJR1300 sont confrontés.

Je suis désolé de le dire mais le XJR est en derniere position. Le phénomène est que le XJR c'est un peu comme le bandit, c'est bien comme moto aucun problème, etc, mais face a la nouvelle concurrence il est un peu dépassé. :tourne:

Pour tout dire j'ai acheté il y 2 mois un Z1000 est c'est dur de trouver mieux :love: j'avais avant un 900 Hornet qui est vraiment une super moto agréable a conduire et qui attaque trés bien quand on lui demande ! :cry: . Je suis allé essayé un Cb 1300 dans un concess honda et c'est vraiment bien mais pas idéal pour l'attaque ! Pour avoir réfléchis longtemps sur le sujet avant de savoir quoi acheter.

Je conseil par ordre de préference : Z1000 :love: , 900 Hornet :cry: , 1300 CB :sol: et XJR :voyons:.

Aprés essaie d'aller en concess pour faire des essaies. Seul toi peut savoir ce que tu recherche vraiment

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Salut il y a un comparatif dans moto journal et dans Maximoto. Ou le Z1000, le 900 hornet, le CB 1300, et le XJR1300 sont confrontés.

Je suis désolé de le dire mais le XJR est en derniere position. Le phénomène est que le XJR c'est un peu comme le bandit, c'est bien comme moto aucun problème, etc, mais face a la nouvelle concurrence il est un peu dépassé. :tourne:

Pour tout dire j'ai acheté il y 2 mois un Z1000 est c'est dur de trouver mieux :love: j'avais avant un 900 Hornet qui est vraiment une super moto agréable a conduire et qui attaque trés bien quand on lui demande ! :cry: . Je suis allé essayé un Cb 1300 dans un concess honda et c'est vraiment bien mais pas idéal pour l'attaque ! Pour avoir réfléchis longtemps sur le sujet avant de savoir quoi acheter.

Je conseil par ordre de préference : Z1000 :love: , 900 Hornet :cry: , 1300 CB :sol: et XJR :voyons:.

Aprés essaie d'aller en concess pour faire des essaies. Seul toi peut savoir ce que tu recherche vraiment

:voyons: Je ne mettrais pas le Z et la Hornet dans le même panier que XJR, CB, ZRX ou GSX, moi... Faudrait quand même voir à comparer ce qui est comparable : mastodontes caractériels contre jouets en plastoc pour post-adolescents énervés :W

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Invité §Hul452We

:lol::oui:

 

Parce que si on va à parler des hornet 900 et autre Z c'est la Speed triple qui est devant :p

 

 

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Invité §bra241HR

Salut il y a un comparatif dans moto journal et dans Maximoto. Ou le Z1000, le 900 hornet, le CB 1300, et le XJR1300 sont confrontés.

Je suis désolé de le dire mais le XJR est en derniere position. Le phénomène est que le XJR c'est un peu comme le bandit, c'est bien comme moto aucun problème, etc, mais face a la nouvelle concurrence il est un peu dépassé. :tourne:

Pour tout dire j'ai acheté il y 2 mois un Z1000 est c'est dur de trouver mieux :love: j'avais avant un 900 Hornet qui est vraiment une super moto agréable a conduire et qui attaque trés bien quand on lui demande ! :cry: . Je suis allé essayé un Cb 1300 dans un concess honda et c'est vraiment bien mais pas idéal pour l'attaque ! Pour avoir réfléchis longtemps sur le sujet avant de savoir quoi acheter.

Je conseil par ordre de préference : Z1000 :love: , 900 Hornet :cry: , 1300 CB :sol: et XJR :voyons:.

Aprés essaie d'aller en concess pour faire des essaies. Seul toi peut savoir ce que tu recherche vraiment

 

Un avis que j'ecarte d'office. Je cherche justement une remplacant pour l'anemique z1000 que j'avais avant, et un successeur au fabuleux moteur du Fazer1000.

 

 

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Invité §bra241HR

:voyons: Je ne mettrais pas le Z et la Hornet dans le même panier que XJR, CB, ZRX ou GSX, moi... Faudrait quand même voir à comparer ce qui est comparable : mastodontes caractériels contre jouets en plastoc pour post-adolescents énervés :W

 

Clairement. A la limite, j'ajouterai à la liste le fazer1000 mais limite.

 

 

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Invité §bra241HR

Bouarf. Elle a les avantages de ses inconvénients :

- c'est un moulin Kawa avec en plus du gros couple en bas (OK, toujours moins qu'un 1300 ou un 1400, mais 10mkg à 7000, c'est pas n'importe quelle brêle :bah: ). Passé 8500 tours, c'est coup de pied au cul inside, zone rouge à 10500, rupteur à 11500. Linéarité zéro.

Pour tout dire, il m'arrive de rester en 3 tout le long du trajet au retour du taf quand il n'y a pas trop de monde, de 30 à 200, quoi :bah:

 

Le 1200 est paraît-il plus rond, moins joueur. D'où mon choix :jap:

 

- le chassis, pour une bête de cette taille là, est remarquablement rigide. Pas comme un XJR, mais je connais pas la GSX, je peux pas juger... Le CB est paraît-il tip-top, mais je trouve qu'au niveau look, elle fait trop plastoc (les petits détails qui tuent de chez Honda, bofbof :L )

 

- le look... ben chacun son truc, hein :D Moi c'est le look rétro, particulièrement le bras osc, et le comportement moteur, qui m'ont fait craquer...

Le XJR est superbe, mais j'aime pas la sensation du réservoir entre les jambes, et le GSX me fait penser à une baleine :L

Je préfère encore la péniche :D

 

10mkg@7000... faut aller chercher haut. La ZR du gsx c'est 9500tr à titre de comparaison.

 

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:voyons: Je ne mettrais pas le Z et la Hornet dans le même panier que XJR, CB, ZRX ou GSX, moi... Faudrait quand même voir à comparer ce qui est comparable : mastodontes caractériels contre jouets en plastoc pour post-adolescents énervés :W

Peux tu developper STP espece de vieu, victime d'une calvitie bien avancée ??? :lol:

:D

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10mkg@7000... faut aller chercher haut. La ZR du gsx c'est 9500tr à titre de comparaison.

Ah ? J'ai bien fait de pas essayer, j'aime pas les diesels :W

 

Sans dec, 9500 au lieu de 10500, tu chipotes, là :ptdr:

On est loin des 23500 tours du R6 :W

Si tu cherches un truc qui te botte le cul à 2500 tours, achète une Harley ;)

Faut quand même que ça soit joueur un minimum, une moto :bah:

 

Je me suis déjà tiré des bourres avec XJR et GSX, soit les mecs étaient des pinces pas branlés d'ouvrir un peu fort, soit les différences de performances sont tellement infimes qu'elles n'apparaissent pas :bah:

 

Le plus simple c'est encore d'essayer, tu fais le tour, tu prends ce qui te plaît, mais comparer sur papier 2 zones rouges... :roll:

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Peux tu developper STP espece de vieu, victime d'une calvitie bien avancée ??? :lol:

:D

Non. Je ne veux pas pourrir cet EX-CEL-LENT topic qui relève d'un coup le niveau du FA :jap:

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Invité §bra241HR

Ah ? J'ai bien fait de pas essayer, j'aime pas les diesels :W

 

Sans dec, 9500 au lieu de 10500, tu chipotes, là :ptdr:

On est loin des 23500 tours du R6 :W

Si tu cherches un truc qui te botte le cul à 2500 tours, achète une Harley ;)

Faut quand même que ça soit joueur un minimum, une moto :bah:

 

Je me suis déjà tiré des bourres avec XJR et GSX, soit les mecs étaient des pinces pas branlés d'ouvrir un peu fort, soit les différences de performances sont tellement infimes qu'elles n'apparaissent pas :bah:

 

Le plus simple c'est encore d'essayer, tu fais le tour, tu prends ce qui te plaît, mais comparer sur papier 2 zones rouges... :roll:

 

j'ai mal lu "rupteur à 11500". autant pour moi.

mais bon le GSx c'st 12,8mkg@5000tr

 

c'est ce que je cherche un gros 4pat' capable de reprendre tres bas, je suis un peu lassé de devoir cravacher une moto (z1000 par exemple) pour en sortir qq chose. Et ce qui me rebute chez kawa c'est justement cette eternelle necessité de cravacher.

 

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j'ai mal lu "rupteur à 11500". autant pour moi.

mais bon le GSx c'st 12,8mkg@5000tr

 

c'est ce que je cherche un gros 4pat' capable de reprendre tres bas, je suis un peu lassé de devoir cravacher une moto (z1000 par exemple) pour en sortir qq chose. Et ce qui me rebute chez kawa c'est justement cette eternelle necessité de cravacher.

:beuh: cravacher quoi ? A 3000 tours ça repart comme une balle... :voyons:

 

Pour avoir essayé le Z1000, le caractère moteur ressemble plus à un 600 gonflé qu'un gros 1100. Ca ne tracte pas à bas régime, il faut impérativement attendre que la cavalerie débarque...

 

Le ZRX, tu repars fort à 3000 tours, et tu te prends le gros coup de pied au cul à 8500 :bah:

J'imagine que sur le GSX, qui tire un peu plus court, le coup de cravache doit être moins prononcé mais l'accélération globale similaire :bah:

 

Faut juste pas oublier un truc : ça fait quand même 25kg de plus et 30cv de moins qu'un Z1000, ces grosses bébètes :D

Ce qui est bien par contre, c'est que tu te feras au moins aussi peur que lui au premier GROS freinage ( :coucou: Hornety ) :sol:

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Faut juste pas oublier un truc : ça fait quand même 25kg de plus et 30cv de moins qu'un Z1000, ces grosses bébètes :D

Ce qui est bien par contre, c'est que tu te feras au moins aussi peur que lui au premier GROS freinage ( :coucou: Hornety ) :sol:

Jépocompri le coup du freinage ? :??:

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Invité §bra241HR

:beuh: cravacher quoi ? A 3000 tours ça repart comme une balle... :voyons:

 

Pour avoir essayé le Z1000, le caractère moteur ressemble plus à un 600 gonflé qu'un gros 1100. Ca ne tracte pas à bas régime, il faut impérativement attendre que la cavalerie débarque...

 

Le ZRX, tu repars fort à 3000 tours, et tu te prends le gros coup de pied au cul à 8500 :bah:

J'imagine que sur le GSX, qui tire un peu plus court, le coup de cravache doit être moins prononcé mais l'accélération globale similaire :bah:

 

Faut juste pas oublier un truc : ça fait quand même 25kg de plus et 30cv de moins qu'un Z1000, ces grosses bébètes :D

Ce qui est bien par contre, c'est que tu te feras au moins aussi peur que lui au premier GROS freinage ( :coucou: Hornety ) :sol:

 

Je vais resumer, je veux plus de kawa :)

 

 

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Je vais resumer, je veux plus de kawa :)

Ah ? C'est ton problème, remarque bien :D

 

Ceci étant, c'est le topic des gros roadsters, ici, c'est marqué dessus. Toi, là, t'as pas de gros roadster ? Alors sors, s'il-te-plaît :jap::W

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Invité §bra241HR

Ah ? C'est ton problème, remarque bien :D

 

Ceci étant, c'est le topic des gros roadsters, ici, c'est marqué dessus. Toi, là, t'as pas de gros roadster ? Alors sors, s'il-te-plaît :jap::W

 

:o

 

 

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Invité §bra241HR

Ah ? C'est ton problème, remarque bien :D

 

Ceci étant, c'est le topic des gros roadsters, ici, c'est marqué dessus. Toi, là, t'as pas de gros roadster ? Alors sors, s'il-te-plaît :jap::W

 

:o|

 

 

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Ah ? T'étais peinard, toi, à l'entrée de la station service ? :p

Moi j'ai failli faire dans mon froc :bah::D

 

Ah oui ce freinage là :lol:

Si si je m'en souviens... :peur: ca c'est du freinage!!! :sol:

 

Je m'en suis remit un vendredi pas du tout les meme circonstances mais encore plus chaud... :L

 

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Invité §Hul452We

 

Faut juste pas oublier un truc : ça fait quand même 25kg de plus et 30cv de moins qu'un Z1000, ces grosses bébètes :D

 

le Z1000 fait 123cv non ?! (un truc comme ça quoi)...et un GSX fait 106cv....17cv d'écart donc (c'était juste pour dire que t'es nul en math en fait :p)

 

Ah c'est sur que si tu veux vraiment du gros gaz tres bas dans les tours qui plus est souple je vois pas ce qui égalerai la GSX1400 (à part la Triumph de 2.3L :eek:)

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le Z1000 fait 123cv non ?! (un truc comme ça quoi)...et un GSX fait 106cv....17cv d'écart donc (c'était juste pour dire que t'es nul en math en fait :p)

 

Ah c'est sur que si tu veux vraiment du gros gaz tres bas dans les tours qui plus est souple je vois pas ce qui égalerai la GSX1400 (à part la Triumph de 2.3L :eek:)

Rhooooo... tu pinailles, tu pinailles... C'est comme de faire la différence entre 9500 et 10500 tours :p

La seule chose qu'il faut retenir, c'est qu'on se fait pourrir par le premier idiot en Z1000... mais avec classe :sol:

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Invité §bra241HR

le Z1000 fait 123cv non ?! (un truc comme ça quoi)...et un GSX fait 106cv....17cv d'écart donc (c'était juste pour dire que t'es nul en math en fait :p)

 

Ah c'est sur que si tu veux vraiment du gros gaz tres bas dans les tours qui plus est souple je vois pas ce qui égalerai la GSX1400 (à part la Triumph de 2.3L :eek:)

 

ben...le 1400gsx est donné pour 130cv en full (dixit Motorland 44)

 

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Invité §bra241HR

 

La seule chose qu'il faut retenir, c'est qu'on se fait pourrir par le premier idiot en Z1000... mais avec classe :sol:

 

Meme par un 600 hornet. Mais bon... au 400m DA par contre :p

 

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Rhooooo... tu pinailles, tu pinailles... C'est comme de faire la différence entre 9500 et 10500 tours :p

La seule chose qu'il faut retenir, c'est qu'on se fait pourrir par le premier idiot en Z1000... mais avec classe :sol:

 

Je vois pas de qui tu parles ??? :W

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Invité §Hul452We

ben...le 1400gsx est donné pour 130cv en full (dixit Motorland 44)

:voyons: moi je crois pas....elle serait bridée comment ?! j'ai deja vu des GSX de 130cv mais il y à une ligne akra 4-2-1, KN et power commander 3 (la ligne d'origine contient des réductions importantes dans les tubes intermédiaire)....donc oui c'est possible mais c'est pas d'origine...(il existe une turbo de 220cv :eek:)

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:voyons: moi je crois pas....elle serait bridée comment ?! j'ai deja vu des GSX de 130cv mais il y à une ligne akra 4-2-1, KN et power commander 3 (la ligne d'origine contient des réductions importantes dans les tubes intermédiaire)....donc oui c'est possible mais c'est pas d'origine...(il existe une turbo de 220cv :eek:)

Moi je dis, à la limite tu mets un pignon de 13, et il reste plus qu'à tenter le salto. Attention à la réception :W

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Invité §bra241HR

:voyons: moi je crois pas....elle serait bridée comment ?! j'ai deja vu des GSX de 130cv mais il y à une ligne akra 4-2-1, KN et power commander 3 (la ligne d'origine contient des réductions importantes dans les tubes intermédiaire)....donc oui c'est possible mais c'est pas d'origine...(il existe une turbo de 220cv :eek:)

 

Je ne fais que repeter.

Peut etre via le calculateur d'injection ?!

 

 

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le Z1000 fait 123cv non ?! (un truc comme ça quoi)...et un GSX fait 106cv....17cv d'écart donc (c'était juste pour dire que t'es nul en math en fait :p)

 

Ah c'est sur que si tu veux vraiment du gros gaz tres bas dans les tours qui plus est souple je vois pas ce qui égalerai la GSX1400 (à part la Triumph de 2.3L :eek:)

 

:oui: 123cv a la roue AR

Et le gsx c'est 106 a la roue ou au vilo ?

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Invité §Hul452We

:oui: 123cv a la roue AR

Et le gsx c'est 106 a la roue ou au vilo ?

A mon avis au vilo...sois 98 à la roue me semble t'il (ont est toujours pas au 30cv :p)

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A mon avis au vilo...sois 98 à la roue me semble t'il (ont est toujours pas au 30cv :p)

 

Oui mais 25 ca s'en rapproche ;)

:W

 

edit: en plus en modifiant la boite a air du Z (gratuit) tu gagnes un poil :D

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