Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Topik Unik] Gros Roadster (XJR, GSX, CB,...)


Invité §bra241HR

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bra241HR

Oui mais 25 ca s'en rapproche ;)

:W

 

edit: en plus en modifiant la boite a air du Z (gratuit) tu gagnes un poil :D

 

C'est marrant les gens qui prennent des roadster, et courent apres les modifs pour gagner des cv.

 

Il n'y a plus personne qui roule avec une moto stock ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

C'est marrant les gens qui prennent des roadster, et courent apres les modifs pour gagner des cv.

 

Il n'y a plus personne qui roule avec une moto stock ?!

Si si, moi, un z1000 noir 2003( débridé quand même ) dont je suis très content, avec ses vibrations, son freinage faiblard, son comportement malsain, son moteur de ciao etc ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les gens qui prennent des roadster, et courent apres les modifs pour gagner des cv.

 

Il n'y a plus personne qui roule avec une moto stock ?!

 

:nanana: Je ne cherche pas les cv, je m'en tape :oui:

Mais par exemple la boite a air c'est gratos et c'a ameliore l'agrement de conduite ;)

Pour l'echappement je vais mettre juste des embouts car je prefere le look d'un double silencieux plutot qu'une ligne qui me fera gagné des cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Si si, moi, un z1000 noir 2003( débridé quand même ) dont je suis très content, avec ses vibrations, son freinage faiblard, son comportement malsain, son moteur de ciao etc ... :bah:

 

Stock, le debridage fait partie (pour moi) des modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

:nanana: Je ne cherche pas les cv, je m'en tape :oui:

 

On doit bien etre parmi les derniers alors!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Ton Z etait bridé?

Ton FZ1 etait bridé?

 

Oui, les deux bridés. Juste un devil SB2 sur le fazer, et encore par intermittence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux bridés. Juste un devil SB2 sur le fazer, et encore par intermittence.

 

D'ou la fameuse différence de moteur a tes yeux :jap: car le FZ est beaucoup plus coupleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

D'ou la fameuse différence de moteur a tes yeux :jap: car le FZ est beaucoup plus coupleux ;)

 

Meme en version full, je suis quasi certain d'avoir le meme jugement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en version full, je suis quasi certain d'avoir le meme jugement.

 

Ouais tu as raison car le Z garde son esprit de moto a cravacher :oui:

Et si j'ai bien compris c'est ce qui te deplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Ouais tu as raison car le Z garde son esprit de moto a cravacher :oui:

Et si j'ai bien compris c'est ce qui te deplait

 

Carrement. tout seul, ca se gere encore. Mais à deux c'est l'enfer, aucune reprise (tjs p/r au fazer) faux 2 tomber 2 rapports pour doubler rapidement. Y a d'autres aspects qui m'ont decus (freinage, vibrations, etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement. tout seul, ca se gere encore. Mais à deux c'est l'enfer, aucune reprise (tjs p/r au fazer) faux 2 tomber 2 rapports pour doubler rapidement. Y a d'autres aspects qui m'ont decus (freinage, vibrations, etc...)

 

Et c'est pour quand la nouvelle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Et c'est pour quand la nouvelle ? :D

 

Ben... j'ai ete ce matin faire le dossier aupres de mon assureur. donc j'attends les nouvelles.

 

Et faut que je me decide entre XJR1300 & GSX1400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... j'ai ete ce matin faire le dossier aupres de mon assureur. donc j'attends les nouvelles.

 

Et faut que je me decide entre XJR1300 & GSX1400.

 

Et le CB pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La XJR c'est 10mkg de couple à 6000 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Et le CB pas du tout ?

 

Ben... bof bof... et en plus on cherche 2 motos (une pour madame) et y a rien chez Honda qui la botte. Donc ca sera GSX+Bantit ou XJR+Fazer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Le xjr est pas mal mais attention aux courbes longues et rapides il faut au moin 2 voies en sortie ou alors des bons ressort hyper pro devant et une huile epaisse et suspension arriere plus rigide c est tout quoi a oui et bien serre le reservoire avec ses genous :D :D :D

 

Ben... j'ai ete ce matin faire le dossier aupres de mon assureur. donc j'attends les nouvelles.

 

Et faut que je me decide entre XJR1300 & GSX1400.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aif568Ws

Le xjr est pas mal mais attention aux courbes longues et rapides il faut au moin 2 voies en sortie ou alors des bons ressort hyper pro devant et une huile epaisse et suspension arriere plus rigide c est tout quoi a oui et bien serre le reservoire avec ses genous :D :D :D

 

Ouais, d'accord, mais bon, sur les nouveaux modèles (moi c'est un 2003), niveau suspension arrière c'est quand même pas du tout-venant [Ohlins inside]. Je les ai réglé assez dur (au 2/3) et la fourche au max. Comme ça, ça colle au bitume, je dirais même que ça se comporte aussi bien que le CB1300. Mais je reconnais qu'avec les réglages d'origine c'est un vrai bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

En reflechissant le poids me fait hesiter bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Si tu veux un truc pas trop lourd, avec du couple et souple à bas régime il y à la solution speed triple :oui:

 

Sinon perso le poids de la GSX ne me gène pas le seul truc c'est la garde au sol (mais je crois bien que mes amortos sonr rincés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Si tu veux un truc pas trop lourd, avec du couple et souple à bas régime il y à la solution speed triple :oui:

 

je vais m'en remettre à un fazer1000 je pense.

 

 

Sinon perso le poids de la GSX ne me gène pas le seul truc c'est la garde au sol (mais je crois bien que mes amortos sonr rincés)

 

Ah... :( à 30000km s'pa impossible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

je vais m'en remettre à un fazer1000 je pense.

 

 

 

Ah... :( à 30000km s'pa impossible

Si tu veux pas débrider essaye un speed triple (un essai ça coute rien)....apres si t'aime la la tete que ça à c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Si tu veux pas débrider essaye un speed triple (un essai ça coute rien)....apres si t'aime la la tete que ça à c'est une autre histoire

 

je suis aussi confronté à un pb de budget. le T509 11k€ ... :/

 

la je peux touché un fz1k pour 9100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

je suis aussi confronté à un pb de budget. le T509 11k€ ... :/

 

la je peux touché un fz1k pour 9100€

J'avais acheté ma Speed triple de 1 an tout (garantie 2 ans) juste et 3000km pour 8700€...mais effectivement c'est pas le même budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

J'avais acheté ma Speed triple de 1 an tout (garantie 2 ans) juste et 3000km pour 8700€...mais effectivement c'est pas le même budget

 

bonne affaire effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Personne n'a essayé le CB1300. J'adore la version rouge et blanche et ce style néo rétro :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Personne n'a essayé le CB1300. J'adore la version rouge et blanche et ce style néo rétro :love:

 

Ben nan, ils sont pas tres "preteur" chez Honda à Nantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aif568Ws

Personne n'a essayé le CB1300. J'adore la version rouge et blanche et ce style néo rétro :love:

 

Oui, je l'ai essayé. Elle était encore en rodage et avait déjà un pot scorpion déchicanné.

Mon avis ? J'ai adoré, c'est vraiment un super engin. Ça pousse très fort et tout le temps, c'est très confortable et ça se conduit comme un vélo.

Par rapport à mon XJR, à part les différences connues au niveau du cadre etc., ce qui m'a frappé c'est la linéarité du moteur et la douceur de la boite.

Un autre détail m'a fait tout bizarre: elle donne l'impression d'être assez haute sur patte, eh ben j'ai frotté le bord de mes chaussures dès le 2ème virage... ce qui ne m'est pas encore arrivé avec le XJR. Va comprendre ?!?

J'aime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Oui, je l'ai essayé. Elle était encore en rodage et avait déjà un pot scorpion déchicanné.

Mon avis ? J'ai adoré, c'est vraiment un super engin. Ça pousse très fort et tout le temps, c'est très confortable et ça se conduit comme un vélo.

Par rapport à mon XJR, à part les différences connues au niveau du cadre etc., ce qui m'a frappé c'est la linéarité du moteur et la douceur de la boite.

Un autre détail m'a fait tout bizarre: elle donne l'impression d'être assez haute sur patte, eh ben j'ai frotté le bord de mes chaussures dès le 2ème virage... ce qui ne m'est pas encore arrivé avec le XJR. Va comprendre ?!?

J'aime.

 

Un vrai tracteur quoi, j'adore :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

aller hop des photos ;)

http://lankonet.ddo.jp/crescent/pf/xjr1300_3.jpg

 

Si quelqu'un connait le modèle de ce magnifique échappement :lover: je suis preneur ! merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je l'avait oublié ce topic la tiens....du coup je vais etre obligé de poster les photos de ma derniere :D

 

http://img68.exs.cx/img68/1189/forum6un.jpg

 

http://img68.exs.cx/img68/806/forum11xc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Je l'avait oublié ce topic la tiens....du coup je vais etre obligé de poster les photos de ma derniere :D

 

Fallait surtout pas te sentir obliger :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

J'ai lu le topic en travers...:)

Suite à quoi je décide de faire un peu de promo pour le 1200 bandit!. :W

 

Une fiabilité qui n'est plus défendre. :oui:

Une tenue de route correcte.

Coupleux quand on y'en a besoin.

Qui rugit après 7000...

Génial pour le duo.

Super maniable (nouveau modèle).

Et surtout...vraiment pas cher comparé au reste!. :bien:

 

les reproches : le freinage et la conso. :(

 

Nan franchement, pour moi, c'est le meilleur gros roadster rapport prix/plaisir !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...