Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Topik Unik] Gros Roadster (XJR, GSX, CB,...)


Invité §bra241HR

Messages recommandés

Invité §bra241HR

suite au vol de mon z1000, j'envisage de prendre un XJR 1300 2003 neuf.

 

j'aurai voulu avoir vos retours sur cette moto,

- indice de satisfaction

- points negatifs/positifs

- ameliorations

 

Etc...

 

Motorisation : 4 Cylindres en ligne, 4T,

double ACT, refroidissement air/huile,

1300 cm3.

 

Puissance : 106,2 Ch (78,1 kW) / 8 000 tr/mn

Couple : 10 mkg (9,8 daN.m) / 6 000 tr/mn

Transmission : Chaîne

Poids à sec : 230 kg

 

site yamaha officiel:

http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/roadsters/xjr1300.jsp

 

prix catalogue:

9 145€

prix promo mod 2003

7 900€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

10mkg je trouve ça peu pour un 1300 quand même.... (comparé au ZRX1200, CB1300, GSX1400) alors que justement le couple c'est le principal interet de ces motos...apres j'en ai pas essayé non plus et j'accorche particulierement l'esthétique de la version SP (si je n'avais pas trouvé de GSX bleu et blanc à prix correct c'est surement ce que j'aurai pris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

10mkg je trouve ça peu pour un 1300 quand même.... (comparé au ZRX1200, CB1300, GSX1400) alors que justement le couple c'est le principal interet de ces motos...apres j'en ai pas essayé non plus et j'accorche particulierement l'esthétique de la version SP (si je n'avais pas trouvé de GSX bleu et blanc à prix correct c'est surement ce que j'aurai pris)

 

Tu me fais penser qu'il faut que je prenne RDV pour essayer la gsx et le CB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Pour avoir déjà conduit cette moto, je la trouve très coupleuse. C'est assez surprenant de passer les rapports à 5000 car ça pousse très fort et on atteint rapidemment des vitesses élevées. J'adore la position de conduite en avant du moteur sur la selle très étroite qui permet d'enserrer le réservoir. On a l'impression d'avoir le moteur à l'arrière.

 

Par contre elle est lourde à la manœuvre, mais dès qu'elle roule elle est hyper précise et tres maniable.

 

Bon freinage mais pas prévue pour l'attaque. Elle se désunit assez rapidemment même sur la version SP.

 

La moteur est très fiable car de fabrication antédéluvienne.

 

Pour résumé, un bon gros roadster qui peut arsouiller de temps en temps dont le charme est intemporel.

 

Une moto que j'aurais plus tard, après mes premiers points en moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Actuellement le CB1300 est tres sympa aussi et de conception plus moderne qui gomme peut etre les petit defaut de rigidité et de garde au sol du XJR ?!?

Peut être, mais moi j'aime pas la CB1300 :D

 

Je ne lui trouve pas le charme du XJ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pour avoir déjà conduit cette moto, je la trouve très coupleuse. C'est assez surprenant de passer les rapports à 5000 car ça pousse très fort et on atteint rapidemment des vitesses élevées. J'adore la position de conduite en avant du moteur sur la selle très étroite qui permet d'enserrer le réservoir. On a l'impression d'avoir le moteur à l'arrière.

 

Par contre elle est lourde à la manœuvre, mais dès qu'elle roule elle est hyper précise et tres maniable.

 

Bon freinage mais pas prévue pour l'attaque. Elle se désunit assez rapidemment même sur la version SP.

 

La moteur est très fiable car de fabrication antédéluvienne.

 

Pour résumé, un bon gros roadster qui peut arsouiller de temps en temps dont le charme est intemporel.

 

Une moto que j'aurais plus tard, après mes premiers points en moins :jap:

 

Euh, tu trouves cette bécane "hyper précise" ? C'est pas vraiment ce que j'ai ressenti....

 

PS : le ZRX, c'est la même chose, mais en mieux !

 

 

Comment ça, je suis pas objectif ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

RDV pris vendredi pour essayer un 1400gsx, par contre le prix de l'occaz 8600€... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

RDV pris vendredi pour essayer un 1400gsx, par contre le prix de l'occaz 8600€... :lol:

Ouai à peine moins que le neuf avec remise quoi ;)

 

Mais dans les 7000-7500 ont trouve pas mal d'occas tres récent avec peu de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

moto import/Toulouse Gsx1400 -> 8350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Je pensais qu'il y aurait plus de proprio de gros roadster

:/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je pensais qu'il y aurait plus de proprio de gros roadster

:/

 

Bah, il y en a, mais on a pas tous essayé le XJR, donc, c'est pas forcément facile de donner un avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aif568Ws

Perso, j'ai le modèle 2003 (comme les SP quoi). Forcément je suis pas du tout objectif puisque j'adore cet engin. Cela dit, je reconnais qu'il a quelques défauts du genre :

-pas assez rigide (mais avec le bon réglage des suspentions, ça le fait quand même),

-un peu lourd (mais seulement à l'arrêt),

-courbe de puissance pas très linéaire.

 

MAIS, j'ai essayé le CB1300 et franchement je l'ai trouvé très bien, mais j'aime tellement le look de la XJR que j'ai jamais hésité entre les 2. Le CB est très linéaire mais là, c'est une question de goût. Moi, j'adore ce méga coup de pied au cul dès que je passe les 5500trm. Ouch :eek: Par contre, la version Suzuki j'ai pas essayé... c'est surement très bien aussi mais je trouve ça laid :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Le xjr 1300 c est une bonne machine il suffit juste de faire quelque petites modifs

 

voila la mienne

 

 

http://www.ifrance.com/jpyam/moto/xjrmig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller hop des photos ;)

 

http://www.nan66.freeserve.co.uk/bikers_shack/pictures/xjr1300.jpg

 

http://www.rsgear.co.jp/shohin/xjr1300/xjr1300t.jpg

 

http://www.fireworks.ru/moto/images/xjr_spoiler.jpg

 

http://lankonet.ddo.jp/crescent/pf/xjr1300_3.jpg

 

http://www.fireworks.ru/moto/images/xjrsilver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aif568Ws

Le xjr 1300 c est une bonne machine il suffit juste de faire quelque petites modifs

[...]

 

Moi j'ai fait dans le tuning "perfomance" : j'ai enlevé les clignos et les rétros (que j'ai remplacé par des mini-clignos et 1 mini rétro au bout du guidon)... résultat j'ai dû gagner au moins 12 kilos :D :D :D ...

 

 

 

Aïfil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Moi aussi je vais mettre des petit retros

ta pas une photo :D :D

 

 

Moi j'ai fait dans le tuning "perfomance" : j'ai enlevé les clignos et les rétros (que j'ai remplacé par des mini-clignos et 1 mini rétro au bout du guidon)... résultat j'ai dû gagner au moins 12 kilos :D :D :D ...

 

 

 

Aïfil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben moi j'avais essayé cette bécane, et à vrai dire ça m'a pas emballé du tout, cadre trop mou et moteur chewing-gum également.

Freinage top par contre.

Mais il en faut pour tt le monde. :bah:

Sinon celle que je préfère c'est le 1200 Sarron réplica bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Par contre, la version Suzuki j'ai pas essayé... c'est surement très bien aussi mais je trouve ça laid :L

Perso je trouve pas ça laid du tout et je doute carrément de ton objectivité vu la tres grande ressemblance entre la XJR et la GSX

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/gsx/gsx3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758UN

Et tu en es content ? Je crois que je passerai à ca aprés ma bandit 600. Niveau conso ca donne quoi ?

 

Perso je trouve pas ça laid du tout et je doute carrément de ton objectivité vu la tres grande ressemblance entre la XJR et la GSX

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/gsx/gsx3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et tu en es content ? Je crois que je passerai à ca aprés ma bandit 600. Niveau conso ca donne quoi ?

Tres content, niveau conso je fais du 8L/100km en mixte (ville, autoroute, RN et arsouille)....le pire que j'ai fait c'est 10L a deux dessus et en arsouillant tout le temps....le proprio d'avant faisait du 6.5l avec (mode lopette permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Moi je la trouve pas mal aussi j ai jamais eu l occasion de l essayer dommage au niveau tenue de route a vitesse elevee ca donne quoi ? ca bouge ?

Perso avec un peu de modif sabot grand guidon pots voir une petite tete de fourche ca doit faire joli

 

 

Tres content, niveau conso je fais du 8L/100km en mixte (ville, autoroute, RN et arsouille)....le pire que j'ai fait c'est 10L a deux dessus et en arsouillant tout le temps....le proprio d'avant faisait du 6.5l avec (mode lopette permanent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi je la trouve pas mal aussi j ai jamais eu l occasion de l essayer dommage au niveau tenue de route a vitesse elevee ca donne quoi ? ca bouge ?

Perso avec un peu de modif sabot grand guidon pots voir une petite tete de fourche ca doit faire joli

Quand je l'ai acheté il y avait un abot et une tete de fourche, me suis vite dépéhé d'enlever tout ça c'était trop moche....sinon à hautes vitesse c'est plutot stable, la partie cycle va dans se sens....j'ai une ou deux fois frollé le 250 (compteur) et c'est quand meme assez impressionnant sans carénage à cette vitesse la :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Comme elles sont belles tes photos zorg :lover:

 

J'adore la yeule du xjr :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

J'ai essayé le 1400 hier, 2 meme ! :)

 

la premiere model 03, 10500km. 8700€ blanc/bleu

 

reglage suspat' mode bout de bois resultat tenu de route plus que correcte, freinage excellent mordant, endurant malgré un disque voilé. Moteur anemique ! A mon avis elle a un pb.

 

la 2eme model 02 7500km 8600€ blanc/bleu

supat' reglage special confort, ca bouge bcp plus, un peu comme le XJR, ca plonge au freinage. Par contre moteur bcp plus souple, et pechu.

 

bref... je suis assez satisfait. Me reste plus qu'a trouver un bon tarif. (prevu pour mardi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XJR 1300, CB 1300, GSX 1400 c'est un peu le même topo...

 

Bien sûr ces bécannes ont des particulartés bien à elles, mais globalement je crois que le choix doit se faire sur un coup de coeur...

 

Perso, j'aime beaucoup la GSX, mais mon coeur balance quand même vers ma marque fétiche : CB 1300 PPOOWWAAAA ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

aah si je pouvais mettre la main sur un XJR 1300 avec un 4en1... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

XJR 1300, CB 1300, GSX 1400 c'est un peu le même topo...

 

Bien sûr ces bécannes ont des particulartés bien à elles, mais globalement je crois que le choix doit se faire sur un coup de coeur...

 

Perso, j'aime beaucoup la GSX, mais mon coeur balance quand même vers ma marque fétiche : CB 1300 PPOOWWAAAA ! :lover:

 

C'est vrai meme esprit, cependant de grosses différences de conception, et surtout d'age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai meme esprit, cependant de grosses différences de conception, et surtout d'age.

 

Tu peux nous en dire plus ? :)

 

Parceque je ne connais pas bien les particularités de chaque modèle... :oops::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpy228Uu

Perso moi j aime pas trop ce type de tete de fourche ca fait trop gros

Vu au circuit d'Arnos, un très joli XJR 1200 :

 

camus_1085222402_pict0105.jpg.bde0d13701b65862047b63f5d136cfd8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aif568Ws

XJR 1300, CB 1300, GSX 1400 c'est un peu le même topo...

 

Bien sûr ces bécannes ont des particulartés bien à elles, mais globalement je crois que le choix doit se faire sur un coup de coeur [...]

 

C'est exactement ça :D (en tout cas pour moi).

 

Perso je trouve pas ça laid du tout et je doute carrément de ton objectivité vu la tres grande ressemblance entre la XJR et la GSX

 

Hulk, tu as parfaitement raison de douter de mon objectivité. Quand il s'agit du XJR, je peux faire preuve d'une mauvaise foi absolument terrible :oui:

Non... sans déconner, le GSX n'est pas laid du tout...

 

 

... mais ça n'a rien à voir... :lol:

 

 

 

 

 

... je suis parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Perso je trouve pas ça laid du tout et je doute carrément de ton objectivité vu la tres grande ressemblance entre la XJR et la GSX

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/gsx/gsx3.jpg

 

Au fait elle a les jantes noires la K04, et les ressorts d'amorto rouges...

 

9000€ neuve + CG, sans accessoires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Au fait elle a les jantes noires la K04, et les ressorts d'amorto rouges...

 

9000€ neuve + CG, sans accessoires.

Oui je sais pour en essayer une avant d'en chercher d'occas je suis allé chez suz' essayer une neuve....la peinture est un poil plus sobre aussi...à part ça c'est les mêmes motos (la K4 à l'allumage des feux auto je crois).....9700€ prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...