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Motos (Essais, achats, conseils)

Buell XB9S ça c'est une moto de nana !!!


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Et oui, les Buell sont aussi des moto pour les femmes :sol:

 

http://bottinmoto.free.fr/buell/youpi.jpg

 

Après être passé il y a quelques mois dans une concession parisienne pour admirer les bêtes, je me suis dis, pourquoi pas l’essayer ? Oui, je parle de la XB9S :rs:

Les Buell sont des motos qui m’ont toujours attiré, de plus ou moins loin… Publicités ravageuses, extrêmes : « Les méchantes motos, les gentils concessionnaires » ou encore « si vous passez l’épreuve n° 5, vous êtes prêts pour l’épreuve ultime ». Bref toute la communication qui tourne autour de ces motos leur confère un aspect radical, viril, qui effraie. Communication que déplore le concessionnaire ou j’ai fait l’essai : « Les Buell sont des motos qui font peur ». :L

Voilà tout est dit. :beuh:

 

Préparation avant l’essai, je suis quand même pas rassurée, jamais roulé dans Paris, moto qui ne m’appartient pas, bref, j’ai demandé au concess de me servir de guide, sous peine de me perdre et de pas trouver les bons coins pour faire un bel essai :p

 

http://bottinmoto.free.fr/buell/prepare.jpg

 

 

Je m’installe sur la moto, c’est parti

 

http://bottinmoto.free.fr/buell/depart.jpg

 

http://bottinmoto.free.fr/buell/onyvaaa.jpg

 

http://bottinmoto.free.fr/buell/on_yva.jpg

 

Malgré un aspect râblé et imposant, le gabarit de la moto reste similaire à ma Breva, moto légère (200 kg plein faits), basse de selle, même si je ne touche pas les pieds à plat. Bref, un gabarit de moto de fille, un bon point :rs: . L’assise est très droite, et mes jambes ne sont pas trop pliées. Le ralenti est bas et le moteur vibre dans tous les sens, sans l’effet du couple de renversement :p .Un feulement grave mais discret monte dans l’air… j’aime :rs:

 

Premier tours de roue, mais ou c’est qu’ils ont planqué la roue avant ? :beuh::W j’ai l’impression de rouler sur une moto qui a une roue avant entre les cuisses. Un seul mot me vient à l’esprit, cette moto est déconcertante !

Je suis mon ange gardien de concess’, direction le bois de Vincennes.

 

La boîte est dure mais très franche, un bon point, j’avais peur de la dureté de l’embrayage de bûcheron, mais au fil des kilomètres, il s’est fait oublié. Le freinage avant est très incisif :lover: puissant, en revanche le frein arrière n’a rien d’extraordinaire, je avoue ne pas m’y être attardée, galérant un peu pour trouver le moignon servant de levier de frein :oops: . Je me suis beaucoup plus intéressée au feeling extraordinaire que donne le disque périmétrique :lover:

 

Viendons en au moteur :D

Bourré de couple, je retrouve le même type de sensations que le V twin transversal de ma guzzi (à moindre échelle), sensation propre à toute architecture de moteur à distribution culbutée :oui: . Bref je ne suis pas dépaysée.

En revanche, le frein moteur est quasi inexistant sur le V Harley, aspect qui m’a d’autant plus surpris que je m’attendait à des rétrogradage violents vu le couple de la bête.

Il n’en est rien, Madame 9S reste sage, ma Breva en comparaison, pour le meme degré de vigilance, a tendance à décrocher plus vite de l’arrière sans un coup de gaz approprié.

Madame 9S me rassure :jap:

 

Madame n’est pas faite pour la ville :non: il faut faut sans cesse jouer de l’embrayage, constamment… la première et la seconde sont plutôt longue, et je vous laisse imaginer à quoi peu ressembler un ralenti de Harley :W

 

L’entrée d’air forcée située à l’avant de la bête émet un sifflement important lors des accélérations… ajoutée au bruit du ventilateur et du ronflement grave et rauque du moteur, on en a vite plein les oreilles…

Quand à l’échappement 2 en 1 à sortie libre d’origine, il me vomit continuellement des gaz sur le pied gauche, ça fait des chatouilles :W (c’est puérile une fille)

Les rétros n’ont jamais conservé la même position depuis le début de l’essai, ils se dérèglent tout le temps et ne servent à rien tellement ils sont brouillés..

 

Avec son empattement très court, la XB9S déconcerte sur les petites bosses, la moto s’est même amusée à décoller, ça fait bizarre. Le contraste est fait entre la rigidité extrême du cadre et l’empattement court, chaque irrégularité du terrain ne nous laisse pas indifférent, sans que pour autant la moto se désunisse.

 

Le grand mystère reste encore pour moi les virages ( étant donné le peu de virolos existants en régions parisienne :L , on enquillé quelques tours de (grands) ronds point :W ). La moto demande une implication entière pour virer, le contrebraquage ne suffit pas assez :non: . On pilote une Buell avec tout son corps… Et une placée, on devine le caractère démoniaque qu’elle peut dévoiler sur des petites routes de montagne, et la sûreté avec laquelle on enchaîne les virages.

 

 

Les points forts pour moi : un caractère moteur , une gueule d’enfer, l’exclusivité, une tenue de route excellente.

Les points faibles : une autonomie ridicule (14 litres), et aucun rangement

 

http://bottinmoto.free.fr/buell/apres_retour.jpg

 

J’attend d’essayer la V11 le Mans pour me fixer un objectif, mais je pense que la XB9S (ou la 12, sachant que la 9S est arrêtée) sera ma prochaine… :oui:

 

 

 

Miam miam :miam:

Appelez moi Buelly… Buelly One :sol:

http://bottinmoto.free.fr/buell/buell_dechire.jpg

 

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Invité §hea282ue

Très joli reportage !!! :jap:

 

Tu vas la prendre ??? :voyons:

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Invité §cac818qs

Moi aussi j'adore cette bécane :love:

Par contre quand tu dis qu'elle est basse de selle, je suis pas trop d'accord :nanana:

Quand je l'ai essayé j'avais à peine les pointes de pied qui touchent par terre et comme j'en ai marre de tomber à l'arrêt avec mon XJ, je me suis dit que Buell ne serait pas ma prochaine bécane!

Sinon t'as raison elle est :bien:

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Très joli reportage !!! :jap:

 

Tu vas la prendre ??? :voyons:

 

Des que j'aurais suffisemment de sous oui :p

mais pas pour tout de suite... dans un an ou deux peu etre :p

un XB9S d'occas c'est quand meme 8-9000 €

 

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Moi aussi j'adore cette bécane :love:

Par contre quand tu dis qu'elle est basse de selle, je suis pas trop d'accord :nanana:

Quand je l'ai essayé j'avais à peine les pointes de pied qui touchent par terre et comme j'en ai marre de tomber à l'arrêt avec mon XJ, je me suis dit que Buell ne serait pas ma prochaine bécane!

Sinon t'as raison elle est :bien:

 

La selle est basse mais la moto est tellement rigide que tu n'assoie pas la moto ..

Pour info je fais 1m60 et le concess m'a dit qu'il existait des selles basses :oui:

 

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Invité §hea282ue

Moi aussi j'adore cette bécane :love:

Par contre quand tu dis qu'elle est basse de selle, je suis pas trop d'accord :nanana:

Quand je l'ai essayé j'avais à peine les pointes de pied qui touchent par terre et comme j'en ai marre de tomber à l'arrêt avec mon XJ, je me suis dit que Buell ne serait pas ma prochaine bécane!

Sinon t'as raison elle est :bien:

:lol:

 

Moi aussi ça m'arrive avec mon SV !!

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Invité §pti756kV

:lol:

 

Moi aussi ça m'arrive avec mon SV !!

Une hornet aussi ça tombe :lol:

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Invité §cac818qs

La selle est basse mais la moto est tellement rigide que tu n'assoie pas la moto ..

Pour info je fais 1m60 et le concess m'a dit qu'il existait des selles basses :oui:

 

J'en ai essayé une avec une selle rabaissée mais ça ne m'a toujours pas convaincue :nanana:

De toute façon ce weekend à la rencontre nationale de grenoble j'ai peut être trouvée ma prochaine bécane...jolie gueule, vraiment basse (j'ai quasi les 2 pieds à plat ce qui est carrément extraordinaire) et un moteur qui devrait me convenir (en 650 c'est celui du SV) et une moto pas commune parce que je veux pas avoir la même que tout le monde :bah:...c'est la Raptor (cagiva) :love:

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J'en ai essayé une avec une selle rabaissée mais ça ne m'a toujours pas convaincue :nanana:

De toute façon ce weekend à la rencontre nationale de grenoble j'ai peut être trouvée ma prochaine bécane...jolie gueule, vraiment basse (j'ai quasi les 2 pieds à plat ce qui est carrément extraordinaire) et un moteur qui devrait me convenir (en 650 c'est celui du SV) et une moto pas commune parce que je veux pas avoir la même que tout le monde :bah:...c'est la Raptor (cagiva) :love:

 

 

:bien:

tres bon choix et la selle est super basse :oui: j'adore cette moto aussi... On a les memes gouts dis moi ;)

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Invité §hea282ue

Une hornet aussi ça tombe :lol:

Ah bon je croyais pas!!!

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Invité §cac818qs

:bien:

tres bon choix et la selle est super basse :oui: j'adore cette moto aussi... On a les memes gouts dis moi ;)

Poooo m'a dit effectivement que tu aimais aussi cette bécane...c'est d'ailleurs elle qui est monté dessus d'abord, du coup j'ai remarqué cette bécane et je suis montée dessus aussi...Vince voulait même bien me la faire essayer mais le vendredi soir j'étais un peu claquée de ma journée et malheuresement le samedi il n'était plus avec nous...

Tant pis :bah:

En tout cas, oui, on doit avoir les mêmes gouts!

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Invité §NdJ801oQ

;) en effet, clin d'oeil à Hornety :lol:

A lui de te rendre l'appareil en te permettant un essai de son beau Z1000 :D

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Poooo m'a dit effectivement que tu aimais aussi cette bécane...c'est d'ailleurs elle qui est monté dessus d'abord, du coup j'ai remarqué cette bécane et je suis montée dessus aussi...Vince voulait même bien me la faire essayer mais le vendredi soir j'étais un peu claquée de ma journée et malheuresement le samedi il n'était plus avec nous...

Tant pis :bah:

En tout cas, oui, on doit avoir les mêmes gouts!

 

Prend le temps de faire un essai, ca vaut le coup :bien:

 

Vince il avait pas une lightning ? :voyons:

 

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Très beau reportage :bien:

 

Par contre, il y a un truc qui m'a grandement étonné : tu parles "d'échappement à sortie libre d'origine" :beuh:

 

C'est possible ça ? Ca doit faire un vacarme impressionnant non ??? :??:

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Très beau reportage :bien:

 

Par contre, il y a un truc qui m'a grandement étonné : tu parles "d'échappement à sortie libre d'origine" :beuh:

 

C'est possible ça ? Ca doit faire un vacarme impressionnant non ??? :??:

 

La XB9S et 12 sont doté d'un échappement libre d'origine , et sont homolgués de la sorte grace à l'injection :p

Au ralenti, elle ne fait pas de bruit, en accélération, je la trouve bruyante, mais il parait que de l'extérieur, elle ne fait pas un barouf d'enfer comme tu pourrais le penser :p

 

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Invité §Mat655fN

La XB9S et 12 sont doté d'un échappement libre d'origine , et sont homolgués de la sorte grace à l'injection :p

Au ralenti, elle ne fait pas de bruit, en accélération, je la trouve bruyante, mais il parait que de l'extérieur, elle ne fait pas un barouf d'enfer comme tu pourrais le penser :p

Il y en a une qui est passé à côté de moi en pleine accélération avec un bruit terrible !!! :lover::love::rs:

Il font des pots à mettre là-dessus ???

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Il y en a une qui est passé à côté de moi en pleine accélération avec un bruit terrible !!! :lover::love::rs:

Il font des pots à mettre là-dessus ???

 

Je t'avoue j'en sais rien, mais je pense pas que ca vaille le coup :W

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Invité §Mat655fN

Je t'avoue j'en sais rien, mais je pense pas que ca vaille le coup :W

C'est vrai qu'elle fait suffisament de bruit !!! :W

 

Il y a une XB-9S à vendre en occase ( il me semble qu'elle est pas encore vendue ) chez le concess Honda vers chez moi.

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Invité §bou784wM

Super reportage :bien: cette moto terrible. Mais on ne sais pas qui de la Buell ou de Bully est la plus jolie :love:

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Invité §Mat655fN

Super reportage :bien: cette moto terrible. Mais on ne sais pas qui de la Buell ou de Bully est la plus jolie :love:

Je dirais Bully ... :oops:

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Invité §Dmx551Dw

Je dirais Bully ... :oops:

 

+ 1 :lover:

 

C'ete a quelle concesion? celle entre republique et bastille? :voyons:

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Invité §cac818qs

 

Vince il avait pas une lightning ? :voyons:

Peut être qu'on parle pas du même Vince? j'avoue que je connais pas le pseudo exact :voyons:

 

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Peut être qu'on parle pas du même Vince? j'avoue que je connais pas le pseudo exact :voyons:

 

Tu as vu ma soeur quand ? :voyons:

En fait je situe pas, Pooo m'a dit il y a quelques temps qu'il de ses potes vendait une lighning, qui avait pas mal de kil :voyons:

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Invité §cac818qs

Tu as vu ma soeur quand ? :voyons:

En fait je situe pas, Pooo m'a dit il y a quelques temps qu'il de ses potes vendait une lighning, qui avait pas mal de kil :voyons:

 

J'ai vu poooo hier et avant hier à la rencontre nationale...et Vince est venu nous rejoindre à la rencontre vendredi seulement...mais je ne crois pas que Vince soit un pote à elle....c'est juste un gars du forum qu'est venu nous rejoindre (c'est un pote à Fiip je crois et il est de Marseille) pour rouler un jour avec nous et avec le monde qu'on était (30!) j'ai pas retenu son pseudo exact :voyons:

Tu me suis là ou pas ?

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J'ai vu poooo hier et avant hier à la rencontre nationale...et Vince est venu nous rejoindre à la rencontre vendredi seulement...mais je ne crois pas que Vince soit un pote à elle....c'est juste un gars du forum qu'est venu nous rejoindre (c'est un pote à Fiip je crois et il est de Marseille) pour rouler un jour avec nous et avec le monde qu'on était (30!) j'ai pas retenu son pseudo exact :voyons:

Tu me suis là ou pas ?

 

D'accord je situe mieux, ca doit pas etre le meme gars...:)

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Invité §Mik201Xr

Jolie reportage :bien:;)

 

Cette moto m'attire moi aussi beaucoup, je vais surement aller l'essayer, mais plutot la XB12S :)

 

Peut-être ma prochaine :p

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Invité §S16174XS

Beau reportage, belle moto, belle pilote :D

 

Tres sympa :p

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Rappel de la bête

 

BUELL XB9S

Type Bicylindre en V à 45 degrés, quatre temps refroidi par air

Cylindrée 984 cm3

Alésage et course 88,9 x 79,38 mm

Taux de compression 10:1

Distribution Culbuteurs, deux soupapes par cylindre

Réglage des soupapes Automatique

Alimentation Injection DDFI inversée 49 mm

Echappement Collecteur 2 en 1 à sortie libre

Admission Boîte à air à résistance nulle, admission forcée

Puissance 61,9 kW-84,2 ch à 7400 tr/min (norme EU EC95/1)

Couple 85,6 Nm à 5600 tr/min (norme EU EC95/1)

Graissage Carter sec, capacité de 2,3 litres

Filtration d'huile Elément jetable visé

 

CHÂSSIS

Cadre Aluminum avec système d'isolement des vibrations du moteur Uniplanar

Empattement 1320 mm

Angle de chasse 21 degrés

Chasse 83 mm

Suspension avant Fourche inversée Showa avec amortissement réglable en compression, en détente et en précharge de ressort

Suspension arrière Amortisseur Showa avec réglage en compression, en détente et en précharge de ressort

Course de roue avant 120 mm

Course de roue arrière 127 mm

Frein avant Type ZTL, disque flottant en acier inoxydable de 375 mm, étrier 6 pistons

Frein arrière Disque acier inoxydable 240 mm, étrier flottant monopiston

Roue avant Coulée 6 bâtons, 3,5x17, Stardust Silver

Roue arrière Coulée 6 bâtons, 5,5x17, Stardust Silver

Pneu avant Dunlop D207 FY 120/70 ZR17

Pneu arrière Dunlop D 207 U 180/55 ZR17

Capacité du réservoir 14 litres

Consommation N/D

Poids total en charge 386 kg

Poids à sec 175 kg

Charge utile 211 kg

Hauteur de selle 765 mm

Garde au sol 127 mm

Longueur hors tout 1924 mm

Largeur hors tout 831 mm

Hauteur hors tout 1232 mm

 

BOÎTE DE VITESSES

Type Cinq vitesses toujours en prise

Rapports (1) 2.69, (2) 1.85, (3) 1.43, (4) 1.18, (5) 1.00

Transmission primaire Chaîne triplex rapport 1,68:1

Embrayage Multidisque humide

Transmission finale Courroie en Kevlar à profil GT 11 mm et longueur constante, rapport 2,4

 

ELECTRICITÉ

Circuit de charge Alternateur triphasé trident 540 Watts

Batterie 12 Volts, 12 Ampères-heure

Phare 55/55 Watts

Feu arrière 5/21 Watts

Clignotants Retour manuel

 

INSTRUMENTS

Electroniques : compteur, compte-tours, totalisateur, 2 partiels, partiel de réserve, montre, témoin de niveau de carburant, témoin de vérification du moteur, témoin de pression d'huile, témoin de feu de route, témoins de clignotants et de point mort.

 

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