Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Renseignements sur 600 Daytona


Invité §nic806ZE

Messages recommandés

Invité §nic806ZE

Salut,

 

je possède actuellement un SVS et je désirerai avoir quelques renseignements sur le 600 daytona!

Avez vous des comparos avec les 600 sportives actuels?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §WiS025SB

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=563

 

Je me suis interessé a cette moto il y'a peu en voyant un prix qui m'a l'air tout a fait correct pour un 600 Supersport 8990 Euros.

 

En attendant voila plus d'info sur ce model.

 

 

TRIUMPH DAYTONA 600

Maya l'abeille dopée à l'EPO !

PARCOURS

 

1 300 km

Villes, départementales, autoroutes

Consommation : 7,2l/100 km quel que soit le type de route

 

 

 

POINTS FORTS

 

Excellent équilibre sport/route

Caractère vivant du moteur

Lignes originales

Bonne finition générale

 

 

 

POINTS FAIBLES

 

Aucun aspect pratique !

Léger trou à mi-régime

Peinture marquée

 

Après l'échec commercial du 600 TT et l'incendie de l'usine Triumph d'Hinkley, qui aurait parié sur cette petite sportive ? D'autant que la marque anglaise semble s'orienter davantage vers la moto "revival" et le trois cylindres en ligne de caractère que vers les hypersports en vogue dans les services marketing de l’île du Levant... A croire que pour une fois, ce sont les européens (ou presque) qui copient les japonais...

 

C'est donc avec un certain a priori que nous prenons possession de cette bombinette jaune, avant d'entamer à son guidon un périple de 1 300 km.

 

Premier choc : elle a une très jolie gueule ! C’est le cas de le dire, si on la regarde de face. Une bouille d’abeille survitaminée avec deux gros yeux/phares méchants, deux antennes/rétroviseurs et une bouche/entrée d’air affamée... Les lignes anguleuses marquent un fort positionnement sport et le jaune renforce l’impression d’agressivité générale de la ligne. Pas de doute quant au positionnement commercial : c’est bien du sportif ! Et vu les réactions des passants, l’esthétique et l’originalité font mouche à chaque fois ![/quotemsg]

 

http://www.moto-net.com/images/essais/dayto600/profil01.jpg

 

http://www.moto-net.com/images/essais/dayto600/action01.jpg

 

Fiche technique (données constructeur)  

Moteur  

Type Refroidissement liquide, 4 cylindres en ligne à deux arbres à cames en tête  

Cylindrée 599 cm3  

Alésage/Course 68 x 41,3 mm  

Taux de compression 12,5 à 1  

Alimentation Injection électronique séquentielle multipoint à air forcé et à deux volets  

Allumage Digital, de type inductif, par le calculateur d´injection  

 

Transmission  

Primaire Par pignons  

Finale Par chaînes avec joints toriques en X  

Boîte de vitesses Six vitesses  

Embrayage Multi-disques à bain d´huile  

 

Partie cycle  

Cadre Périmétrique en alliage d´aluminium  

Bras oscillant Double en alliage d'aluminium  

Suspension AV Fourche à cartouches de 43 mm, avec réglages de la précontrainte, de la compression et de la détente  

Suspension AR Mono-amortisseur avec réglage de la précontrainte, de la compression et de la détente  

Freins AV Double disques flottants de 308 mm avec étriers quatre pistons  

Freins AR Simple disque de 220 mm disc et étrier simple piston  

Roue AV En alliage à trois bâtons, 17 x 3.5"  

Roue AR En alliage à trois bâtons, 17 x 5.5"  

Pneu AV 120/70 ZR 17  

Pneu AR 180/55 ZR 17  

 

Dimensions et poids  

Longueur 2 050 mm  

Largeur (guidons) 660 mm  

Angle de chasse 24,6° / 89,1 mm  

Hauteur 1 135 mm  

Hauteur de selle  815 mm  

Empattement 1 390 mm  

Poids à sec 165 kg  

Réservoir 18 litres  

 

Performances (mesurées selon la norme to DIN 70020  

Puissance max (*) 112 CV à 12 750 tr/mn  

Couple max 68 Nm à 11 000 tr/mn  

(*) Sans l´effet d´air forcé  

 

Informations commerciales  

Coloris Racing Yellow, Aluminium Silver  

Garantie 2 ans, kilométrage illimité  

Révisions 6 000 km ou tous les ans, à la première échéance  

Prix 8 990 € TTC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

pour les interesses, y'a un comparo sportives 600 dans l'Integral de ce mois ci.

 

Et bien la Daytona 600 est la premiere sur route !

Grace a des suspattes plus en rapport avec les routes normales et une position moins exclusive ;)

 

Par contre elle est a la ramasse sur circuit, consequence directe :bah:

 

Un peu comme les ZX6R et CBR600 d'il y a quelques temps en fait.

 

Je trouve qu'elle a un super look cette Triumph :)

La meme en 3 cylindres, miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

pour les interesses, y'a un comparo sportives 600 dans l'Integral de ce mois ci.

 

Et bien la Daytona 600 est la premiere sur route !

Grace a des suspattes plus en rapport avec les routes normales et une position moins exclusive ;)

 

Par contre elle est a la ramasse sur circuit, consequence directe :bah:

 

Un peu comme les ZX6R et CBR600 d'il y a quelques temps en fait.

 

Je trouve qu'elle a un super look cette Triumph :)

La meme en 3 cylindres, miam.

:coucou: Palm'

Ca s'appelle le 900 Daytona. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Elle a quel âge la Daytona 600 ? Parce qu'avec la concurrence de plus en plus radical (suzuk 600 gsxr), vous ne pensez pas que Triumph va réagir ?

 

En tout cas j'adore :love: et quand j'ai vu l'offre de Triumph à 8990€ avec 1 an d'assurance pour 1€ de plus, ben j'ai versé une larme. Je la veux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Elle a quel âge la Daytona 600 ? Parce qu'avec la concurrence de plus en plus radical (suzuk 600 gsxr), vous ne pensez pas que Triumph va réagir ?

 

En tout cas j'adore :love: et quand j'ai vu l'offre de Triumph à 8990€ avec 1 an d'assurance pour 1€ de plus, ben j'ai versé une larme. Je la veux...

 

Elle est sortie en 2003, et à remplacer la tt600. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Elle a quel âge la Daytona 600 ? Parce qu'avec la concurrence de plus en plus radical (suzuk 600 gsxr), vous ne pensez pas que Triumph va réagir ?

 

En tout cas j'adore :love: et quand j'ai vu l'offre de Triumph à 8990€ avec 1 an d'assurance pour 1€ de plus, ben j'ai versé une larme. Je la veux...

 

euh, je suis peut etre completement en marge de la cible visee, mais si Kawa rajeunissait sa ZZR ou sortait une ZX6R plus civilisee (en gardant dans la gamme une vraie pistarde), je serais le premier client :oui:

 

Donc des machines comme la Daytona c'est :bien:

 

En plus la 600 GSXR est justement moins radicale que la ZX6R et la nouvelle CBR. Le guidon est plus haut et les suspattes plus souples (et ce sans etre ridicule sur circuit, comme quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

euh, je suis peut etre completement en marge de la cible visee, mais si Kawa rajeunissait sa ZZR ou sortait une ZX6R plus civilisee (en gardant dans la gamme une vraie pistarde), je serais le premier client :oui:

 

Donc des machines comme la Daytona c'est :bien:

 

En plus la 600 GSXR est justement moins radicale que la ZX6R et la nouvelle CBR. Le guidon est plus haut et les suspattes plus souples (et ce sans etre ridicule sur circuit, comme quoi...)

 

T'insinuerais pas que je dis que des conneries :lol: ! Bon va falloir que je relise mes comparatifs du coup moi ! (en fait j'ai lu que les pages sur la daytona dans l'integral).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

nan j'insinue rien du tout :D

En plus je parle juste de ce que j'ai lu dans la presse, j'ai pas essaye alors :roll:

Enfin juste en statique, et je confirme que la new ZX6R c'est assez radical.

Mais si je devais acheter une 600 sport et en chier tous les jours, ce serait la Kawa :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

La balle cette 600!

 

1ère position au TT l'an passé, à voir cette année.

 

Elle est bien réussie esthétiquement comme techniquement, n'a rien à envier et est Européenne!

 

Bon choix.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Moi aussi :love:

 

Par contre je me demandais si l'entretien etait chere ou pas pour une sportive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

POINTS FAIBLES

 

Aucun aspect pratique !

Léger trou à mi-régime

Peinture marquée

Ca veut dire quoi peinture marquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ca veut dire quoi peinture marquée?

 

Surement des rayures dues aux gravillons ou au contact du cuir sur le reservoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Signature : Membre du Comité de soutien à Hulk

 

Hey je savais pas que j'avais un comité de soutien :D (comme quoi il soutient pas tant que ça :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Y a pas à dire, cette moto a de la gueule: (attention, j'ai dit la moto :) )

 

http://coxifred.chez.tiscali.fr/BT07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

J'adore cette moto :oui: Par conter niveau entretien ca donne quoi? C'est fiable? Les révisions coutent cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Ouai, clair que j'ai entendu beaucoup de mal pour ça mais c'est comme tout, y a des garagistes à éviter pis pour simplement faire ta vidange, tu te débrouille :)

Le plus interressant n'aurait pas été un an d'assurance gratos mais un an d'entretien gratos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Il y avait une offre sur cette moto avec pour 1€ de plus l'assurance.

 

J'aurait tant aimé craquer...car elle est vraiment belle !

:love:

 

C'est pas évident d'en croiser une sur la route , dommage.

Un moteur creu au milieu , je crois ( comme la plupart des 600 !).

Une super gueule !

Mais l'entretien et les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Ok mais t'as vu les minettes que tu ramène avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

L'entretien et les pieces c'est exactement la meme chose qu'un autre 4 cylindre en ligne (japonaise quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1 an d'assurance pour 1€ de plus, c'est tiers simple (je suis passé chez Triumph ce midi).

 

Autant dire que dalle pour une bécane pareille.

 

Si tu es en RP, t'as plus qu'à sortir les 1000€ restant pour aller au moins au dommage-collisions, quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Les 1 an d'assurance pour 1€ de plus, c'est tiers simple (je suis passé chez Triumph ce midi).

 

Autant dire que dalle pour une bécane pareille.

 

Si tu es en RP, t'as plus qu'à sortir les 1000€ restant pour aller au moins au dommage-collisions, quoi :D

C'était pas la peine de te déplacer c'est marqué sur le site ;). En plus en assurance ca doit etre moins cher que les hypersport japonaises vu qu'il y en a pas beaucoup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas la peine de te déplacer c'est marqué sur le site ;). En plus en assurance ca doit etre moins cher que les hypersport japonaises vu qu'il y en a pas beaucoup non?

Je ne me suis pas déplacé pour ça, je me suis déplacé pour la voir ;)

 

Et niveau assurance, dans la mienne en tout cas, il n'y a pas de différence. Une sportive c'est une sportive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

http://coxifred.chez.tiscali.fr/BT07.jpg

Je m'en lasse pas :love:

 

 

Personne n'aurait ses mensurations ? :voyons:

(il est évident que je parle de la moto et non de la pouf qui raye la peinture avec ses ongles :hum: )

 

 

 

 

edit: désolée j'avais pas vu :oops: ouaouw c'est moi ou elle est super légère ? :eek:

 

edit 2: non en fait pas tant que ça. faites comme si j'étais pas venue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Dommage tout de même que ce soit pas un 3 cylindres, ça perd un peu de son charme. Mais son look est vraiment dévastateur ouai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Dommage tout de même que ce soit pas un 3 cylindres, ça perd un peu de son charme. Mais son look est vraiment dévastateur ouai.

Faut prendre la 900 pour avoir un 3 cylindre :bah: mais elle est largemetn moins belle a mes yeux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Oui et surtout le prix monte, on parle plus de la même moto.

Elle a quand même de la gueule aussi:

 

http://www.triumphadonf.com/mod_act/2004/daytona_955i/daytona_955i_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Oui et surtout le prix monte, on parle plus de la même moto.

Elle a quand même de la gueule aussi:

 

http://www.triumphadonf.com/mod_act/2004/daytona_955i/daytona_955i_05.jpg

 

Elle est quand meme en dessous pour moi mais c'est parceque j'aime bien les coup de cerpes, la 900 est plus ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Oui et surtout le prix monte, on parle plus de la même moto.

Elle a quand même de la gueule aussi:

 

http://www.triumphadonf.com/mod_act/2004/daytona_955i/daytona_955i_05.jpg

Celle là, moi j'aime pas :non:

 

la coupe des carénages fait ducat' je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Celle là, moi j'aime pas :non:

 

la coupe des carénages fait ducat' je trouve :p

 

Y'en a qu'on pas peur de se faire tapper dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Triumph prépare un 3 pattes de moyenne cylindrée pour l'année prochaine parait-il.

 

Le choix d'une 600 4 cylindres est une erreur marketing. Leurs 600 se vendent très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

C'est vrai qu'ils auraient mieux fait d'attendre l'année prochaine pour sortir cette Daytona mais avec leur 3 cylindres en prépa actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...