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Motos (Essais, achats, conseils)

Que vaut un 1100 GSX-R ?


Invité §seb037TK

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Invité §Sca368Sf

Attention, il n'y a pas 1 1100 gsxr mais des 1100 gsxr.

je m'explique :

1ères versions : 87/88/89 : un moteur gavé de chevaux pour l'époque (120 env.) mais très difficiles à mener, faut vraiment être un pilote pour en faire quelques chose. Par contre un vrai moteur à sensations, avec le fameux coup de pied au cul du gsxr.

versions intérmédiaires : 90/91/92 : Là je dirais le choix du connaisseur : toujours le même moteur air/huile légèrement perfectionné avec de grosses sensations. Cest le moteur du B12 mais en + méchant avec des arbres à cames au profil + agressif. Un cadre et un freinage beaucoup mieux à la hauteur (mais sans commune mesure avec la norme actuelle).

 

 

Ça c'etait bien dit. Juste une petite correction, le modele 89 c'est dejà la 2eme serie, seule difference du modele 90 c'est la fourche conventionelle en lieu de l'inversé.

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Invité §Sca368Sf

Bon alors tu prend quoi.

Si tu veux du couple et des sensations prend un bicylindre et pas un quatre pattes. Genre 1000 TLS qui a un moteur de folie.

J'en ai eu une GSXR1100 89 et une TL1000S 97.

 

C'est la GSXR1100 qui gagne.

 

EDIT. Chez moi on bride pas les motos.

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Invité §tit452tO

Je reviens sur le sujet pour notre ami , qui semble être attiré par le 1100R .

Alors personnelement je suis passé d'un SZR 660 ( 48cv ) à une 1100 R de 95 ( 106 cv bridée , par la suite j'ai pris un modèle 89 débridée ) .

C'est une moto lourde c'est vrai , donc une moto qui demande à être bien connue par son possésseur avant de pouvoir prétendre l'exploiter .

Il est vrai que ce n'est pas une sportive actuelle , mais en la connaissant bien , il y a moyen de s'amuser !

En version libre elle dispose d'un moteur à grosses sensations , un moteur on/off je dirais , très trop plaisant ..

En version bridée , le couple semble supérieur mais même la version libre a du couple à revendre .

Je pense que même si elle est dépassée en partie cycle , c'est une moto qui mérite vraiment le détour pour une somme raisonnable .

Je me suis vite fait au poids , ca fait bizzare quand on vient d'une moto qui faisait 150 kgs , mais une fois en roulant , le poids se fait oublier .

Ca reste tout de même une moto qui sera mal à l'aise dans les petis coins , normal vu son poids et son empattement long , mais chaque moto est à l'aise dans son environnement , car dès que ca se dégage et que les virages s'élargissent , on apprécié vraiment cette moto .

C'est normal qu'un hornet sera + à son aise dans les peties épingles , mais dans les grands virages , il restera bien loin du 1100r ..

J'en ai possédé 3 et j'ai jamais regretté d'avoir roulé sur cette moto mythique , je l'ai même emmené sur circuit ( elle est trop fatiguante :W )et j'ai pris beaucoup de plaisir :)

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Invité §kin855Lq

Voila la mienne de 92, en full 45000kms etat nickel, je vais te dire que lors des concentres motos(carole entre autre) et bien elle attire autant de regards que la production actuelle

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Invité §TWI608zF

Le 92 est mon modèle preféré (je préfère la rouge), la tienne a l'air en super état, ne t'en sépare surtout pas, c'est une bécane qu'on garde à vie !

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Voila la mienne de 92, en full 45000kms etat nickel, je vais te dire que lors des concentres motos(carole entre autre) et bien elle attire autant de regards que la production actuelle

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Pour moi c'est la plus impressionante moto de la planète! :eek:

Bravo pour la couleur, mais un peu moins pour les clicos arrières et la plaque! :L

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Invité §Bla755MI

Dans mes bras :D

 

Bien d'accord pour info j'ai commencé avec un 600 Hornet pendant un an puis 3 an sans rien (des sous des sous des sous)... Un R1 pour reprendre du poil de la bête pendant un an, suivi d'un 900 CBR aujourd'hui je lorgne sur un 1100 GSXR de 94.....

J'oubliai jamais d'accident

Le tout est de pas faire n'importe quoi et surtout de pas jouer le malin quand un petit malin au feu te dit de faire un Wheeling alors que sa fais 3 jour que tu as ta belle.... repart tranquille et tout ira pour le mieux

 

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Invité §hig860ST

Voila la mienne de 92, en full 45000kms etat nickel, je vais te dire que lors des concentres motos(carole entre autre) et bien elle attire autant de regards que la production actuelle

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Belle machine :bien:, j'en vois encore passer de temps en temps a la concess', t j'ai quelques clients passionés par le monstre, et ils ont bien raison. Un jour je me ferais ce plaisir :D

 

 

Edit : sinon on lit de tout et n'importe quoi ici :D:roll:

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Invité §seb037TK

Merci pour les réponses mais n'ayant plus d'accés internet j'ai pas pu venir depuis un moment.

Au fait le problème n'est plus , j'ai un gsxr 750 srad maintenant , pas mal de couple mais ça embarque pas tout seul et y a deja trop de cv.

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Invité §tit452tO

Sebgs , je veux pas te dégoutter mais j'ai eu un srad de 96 juste après mon 1100 R , heu ca a rien dans le ventre le srad en ce qui concerne le couple , c'est creux que ca en peut plus , tres bonne partie cycle cependant .

Mais le tout restant qu'elle ne te décoive pas à toi ;)

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Invité §Sat018GP

Sebgs , je veux pas te dégoutter mais j'ai eu un srad de 96 juste après mon 1100 R , heu ca a rien dans le ventre le srad en ce qui concerne le couple , c'est creux que ca en peut plus , tres bonne partie cycle cependant .

Mais le tout restant qu'elle ne te décoive pas à toi ;)

 

Oué t'as raison mais il faut aussi comparer le comparable !

Le 750 est creux sous les 7000tr (en full) mais ca envoie pareil après !

Le 1100 est plein partout, bref comme toute grosse cylindrée.

Je pense que le 750 est un choix plus judicieux pour lui car tu peux te permettre de rouler pépère avec.

Le 1100 non... Mais c'est pas fait pour cà :D

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Invité §guy308Jl

Belle machine :bien:, j'en vois encore passer de temps en temps a la concess', t j'ai quelques clients passionés par le monstre, et ils ont bien raison. Un jour je me ferais ce plaisir :D

 

 

Edit : sinon on lit de tout et n'importe quoi ici :D:roll:

J'en fais partie mais ça devient difficile d'en trouver en bon état

 

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Invité §ult148aM

En choix,tu a aussi le zxr750 qui a du caractere.Moi je possede un zx9r de 94 et je preferai le zxr.

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En choix,tu a aussi le zxr750 qui a du caractere.Moi je possede un zx9r de 94 et je preferai le zxr.

J'ai eu les 2 (un ZXR750 de 1993 et ZX9R de 1995), il est vrai qu'en version 100cv le 900 n'apporte pas grand chose par rapport au 750 mais par contre j'avais fait monté 2 arbres à cames racing dessus (version débridé donc) et là c'est tout autre chose, tu gagnes 30cv et ça se sent partout un vrai avion de chasse :eek:

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Invité §seb037TK

Bon aprés un temps d'absence , je reviens un peu. Ben pou répondre je suis plutot content de mon SRAD,le couple me suffit,ça marche trés fort et pour le genre de route que je prend a 6/7000 tr/min c'est bien , au dessus ça devient tendu.Par contre j'aime vraiment la tenue de route ,légére mais pas trop (il faut avoir un peu de poigne)des suspensions sensibles aux réglages .D'ailleur je l'enmène bientot sur circuit.

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Invité §str368rN

Salut,

 

je remonte ce post car il concerne le gex 1100.

 

ma question est, me semble t'il assez simple:

 

Peut on remplacer le carénage d'un gsxr1100 de 1991 par celui du modèle 1990?

 

parce que mon préféré est le modèle 1990 mais je viens de voir un modèle 1991 à 2000€ dans mon coin.

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Invité §pap880IH

Je viens de lire le fourm, et c'est génial !

J'ai actuellement un GSXR 750 srad de 97, et j'aime pas trop..

Je trouve que sa manque de vie, pas assez de couple (la mienne est en Full, 119cv, compression faible, bref)

Je me dit alors que les 4 cylindre c'est pas pour moi, mais j'aimerai bien acheter cette bécane mythique malgrés tout, y a t'il des défault sur certain modéle ?

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Invité §bab243dR

Moi pour commencer en sportif je te conseillerais plus petit et moin chére en assurance un 600 tt triumph par hasard :D ho comme par hasard j'en ai un dans mon garage qui est en vente drole de coincidances.

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