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Motos (Essais, achats, conseils)

Que vaut un 1100 GSX-R ?


Invité §seb037TK

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Invité §seb037TK

Voila je commence un peu à arriver aux limites de mon gse et j'aimerais passer à plus gros.

 

N'ayant pas beaucoup de moyens (étudiant) je me tourné pour plusieurs raison vers un 11R:

couple

Pour le même prix pas de roadster ayant une bonne partie cycle

Prix!!!!

increvable

1ere sportive

 

Mais en fait aprés en avoir essayé une c'est tout ce que je recherche mais c'est lourd dans les pif paf . Donc je me demandais si avec de l'habitude j'arriverais à l'emmener aussi fort (ou à peine moins ) que mon gs sur des petites route ou si il vaut une machine légére.

 

PS:j'ai un bon gabarit .

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Invité §Mik201Xr

Ah, la R11 tu veux dire.

 

C'est top oui :bien:

 

:D :D

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Examinons les possibilités !

1. +1 ==> 12R

2. -1 ==> 9R

3. 1100 ZZR

4. Jeune en 50 cm3, encore peu au fait des modèles existants

 

Quel est le plus probable selon vous ?

 

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Examinons les possibilités !

1. +1 ==> 12R

2. -1 ==> 9R

3. 1100 ZZR

4. Jeune en 50 cm3, encore peu au fait des modèles existants

 

Quel est le plus probable selon vous ?

11-1=10 !

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Invité §Dar675rc

Examinons les possibilités !

1. +1 ==> 12R

2. -1 ==> 9R

3. 1100 ZZR

4. Jeune en 50 cm3, encore peu au fait des modèles existants

 

Quel est le plus probable selon vous ?

 

Et lors de ton Certificat d'Étude on t'a pas appris à compter ? :D

 

De toute façon quelle que soit la bécane (sauf si c'est une vieille GSXR 1100), je pense que c'est trop puissant pour un "jeune permis" qui vient d'une malheureuse GSE :non:

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Invité §cri128zw

Et lors de ton Certificat d'Étude on t'a pas appris à compter ? :D

 

De toute façon quelle que soit la bécane (sauf si c'est une vieille GSXR 1100), je pense que c'est trop puissant pour un "jeune permis" qui vient d'une malheureuse GSE :non:

Pourquoi sauf un vieux 1100R ?

Pas sûr que ça le fasse non plus. :nanana:

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Invité §mat510nn

De toute façon quelle que soit la bécane (sauf si c'est une vieille GSXR 1100), je pense que c'est trop puissant pour un "jeune permis" qui vient d'une malheureuse GSE :non:

 

on a pas du rouler avec les mêmes "vieilles" GSXR ;)

 

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Invité §seb037TK

Je parlais du 1100 GSXR désolais je pensais que ça passais 11R ...

 

Sinon pas d'inquiétude ça fait 2 ans et demi que j'ai le permi et j'ai fait 64000 km avec le gs , alors pour ce qui est du passage en 1100 comme je suis quelqu'un de calme et pas fou je me fait pas de souci pour moi .

 

J eveux juste savoir si c'est vraiment lourd .

 

Sapet' avec ton tank tu doit pouvoir me dire si une grosse reste "emmenable" ?

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Invité §GiJ344Zr

A l'époque le GSXR1100 était une des sportives les plus méchante de la production.

 

Je ne pense pas que les jeunes conducteurs de maintenant soient plus qualifiés que ceux de y'a dix ans pour conduire un engin pareil :jap:

 

Avec 64.000 bornes au compteur ça doit être jouable :)

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Invité §Bip810sm
Darshu tapota frénétiquement :

<...>(sauf si c'est une vieille GSXR 1100)<...>[/quotemsg]Une Aprilia RS 250 non plus c'est pas très puissant...

D'accord avec le reste de la phrase...

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Invité §Mik201Xr

Je parlais du 1100 GSXR désolais je pensais que ça passais 11R ...

 

Sinon pas d'inquiétude ça fait 2 ans et demi que j'ai le permi et j'ai fait 64000 km avec le gs , alors pour ce qui est du passage en 1100 comme je suis quelqu'un de calme et pas fou je me fait pas de souci pour moi .

 

J eveux juste savoir si c'est vraiment lourd .

 

Sapet' avec ton tank tu doit pouvoir me dire si une grosse reste "emmenable" ?

 

Une grosse reste emmenable, mais il ne faut pas se leurer, elle est plus lourde dans les virages.

Par contre dans les grandes courbes, c'est un rail :)

 

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Invité §Mak705tZ

Pour répondre au monsieur , qui semble parler d'un GSXR 1100 ( hypothése choisi au probléme, 11R = Gex 1100...), ben il y'a 7mois quand j'ai voulu acheter une bécane sportive , j'avais pas trop de ronds alors j'ai tenter ma chance sur les Gex 1100....

 

Résultat çà pousse fort , c'est trés coupleux, mais ce sont des enclumes à bouger :( , un GSE 500, à coté c'et meme pas un vélo ;)

et de toute maniére toute "vrai" sportive , à mon avis paraitra inconduisible à coté de ta brele actuelle pour toi si tu as pas un minimun de bagage en conduite (héhé j'ai pas dit pilotage :D)

 

Si tu prends un R1, c'est ultra léger, donc on pourrai croire que c'est amplement plus sympa à conduire sportivement qu'un vieux Gex, mais du fait d'un poids trés réduit et de la puissance du machin , le moindre défaut de la route te forcera à etre ultra vigilant , donc adieu stabilité de l'engin lourd...

 

Je pense que dans ton cas un Hornet serait trés judicieux car , c'est léger, maniable assez puissant pour donner comme il faut sur route ouverte et çà guidonne déja assez t'en faire comprendre de maniére efficace un semblant de définition ;)

 

 

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Invité §Mik201Xr

A l'époque le GSXR1100 était une des sportives les plus méchante de la production.

 

Je ne pense pas que les jeunes conducteurs de maintenant soient plus qualifiés que ceux de y'a dix ans pour conduire un engin pareil :jap:

 

Avec 64.000 bornes au compteur ça doit être jouable :)

 

Sans compter que les chassis de l'époque ne devait pas être au niveau de ceux d'aujourd'hui et les bécanes devaient être moins facile à prendre en main.

(Mais ce n'est qu'une supposition, j'avais pas l'âge de conduire un 1100 Gex à l'époque :D )

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Une grosse reste emmenable, mais il ne faut pas se leurer, elle est plus lourde dans les virages.

Moi j'aime pas les grosses, je les emmène pas sur ma moto, et c'est vrai qu'elles sont lourdes dans les virages :D

 

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Invité §Mik201Xr

Moi j'aime pas les grosses, je les emmène pas sur ma moto, et c'est vrai qu'elles sont lourdes dans les virages :D

 

 

C'est d'un goût, mais c'est d'un goût :D

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Invité §Bip810sm

Moi j'aime pas les grosses, je les emmène pas sur ma moto, et c'est vrai qu'elles sont lourdes dans les virages :D

C'est parce que t'as une p'tite moto

 

 

 

:D

 

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Invité §Dar675rc

on a pas du rouler avec les mêmes "vieilles" GSXR ;)

 

Effectivement on n'a pas roulé avec les même puisque je n'en ai conduti aucune :jap:

 

Ca m'empêche pas de penser que même après 64 000km en GSE, ça reste des km en GSE, à prendre comme tel, et que donc passer à une sportive aussi grosse comme ça, c'est déja acheter son cercueil en vue d'une utilisation sous peu :L Ce n'est que mon point de vue :jap:

 

Prends un Hornet comme dit plus haut, fait toi la main dessus pendant quelques temps et monte progressivement en cylindrée, c'est à mon avis la chose à la fois la plus sage et la plus économique (assurance notamment) pour y parvenir :oui:

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Invité §Mak705tZ

Disont que pour les Gex 1100, je pense que au minimun il faut avoir conduit quelques temps une bécane lourde avant , c'est pas tant une question de patate je crois.... çà on peut s'y habituer rapidement je pense.

Perso j'etais habitué à conduire un boeing lol, les Gex ne mon pas parut surpuissant , c'etait trop lourd , et pas assez agile...

 

Pour notre ami là, je crois que si il parle de Gex 1100, il se goure complet de direction , parcequand il va prendre des roustes sur routes assez sinueuses par des Hornet et des Sv650, il va vraiment etre super dégouté, et çà je pense que c'est amplement corrigeable AVANT l'achat :oui:

 

 

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Invité §seb037TK

Le problème d'une moto comme le hornet ou autre de ce genre c'est que la partie cycle est limite (celle de mon gs est arrangée) et que ça a peu de sensations ailleurs que dans les tours ... et justement je veux un truc qui plus que de la vitesse me donne la banane quelque soit le régime même si il est bas , des sensations en fait .

 

Sinon c'est clair que du fait des bracelets j'ai l'impression que toutes les sportives ne tournent pas , mais ma quetions est justement de savoir , en prenant le temps de faire connaissance (6 mois 1 an si il le faut ) je pourrais espérere retrouver le même niveau sur petite route qu'avec le gse .

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Invité §Dar675rc

Le problème d'une moto comme le hornet ou autre de ce genre c'est que la partie cycle est limite (celle de mon gs est arrangée) et que ça a peu de sensations ailleurs que dans les tours ... et justement je veux un truc qui plus que de la vitesse me donne la banane quelque soit le régime même si il est bas , des sensations en fait .

 

Sinon c'est clair que du fait des bracelets j'ai l'impression que toutes les sportives ne tournent pas , mais ma quetions est justement de savoir , en prenant le temps de faire connaissance (6 mois 1 an si il le faut ) je pourrais espérere retrouver le même niveau sur petite route qu'avec le gse .

 

Je pense que tu y arriveras aussi, mais à mon avis plus difficilement que si tu prends des motos intermédiaires, et avec plus de prise de risque aussi ... Maintenant à toi de voir si tu veux vraiment absolument une grosse cylindrée tout de suite :bah: Rien ne t'empêche de changer tous les ans de moto, en prenant des occasions à chaque fois, si tu à un minimum de temps à consacrer à faire les petites annonces, tu peux t'en sortir assez bien je pense :)

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Invité §Mak705tZ

Une SV 650 alors au lieu d'un Hornet , défauts :

-sa consomme

-sa prends 20km/h de moins qu'un Hornet , mais au moins tu peux prend la vitesse maxi souvent (bon ca ca dépend du coin ou t'habites..)

-manque rapidement d'allonge (rien avoir avec le 1000 par exemple :))

 

Qu'est-ce que tu en pense ?

 

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Invité §GiJ344Zr

Le problème d'une moto comme le hornet ou autre de ce genre c'est que la partie cycle est limite (celle de mon gs est arrangée) et que ça a peu de sensations ailleurs que dans les tours ... et justement je veux un truc qui plus que de la vitesse me donne la banane quelque soit le régime même si il est bas , des sensations en fait .

 

Ca vaut combien en occaze un jixère onze cent? :)

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Invité §Dar675rc

Ca vaut combien en occaze un jixère onze cent? :)

 

Ca dépends de l'année :D

 

Sinon si tu veux commencer un minimum "gros" quand même, il reste l'option 750 ou 900 en roadster, mais pas en sportive direct ... Je pense surtout à un Z750, mais ça me parait encore beaucoup ... En tout cas tu as plus d'allonge que sur un 600 plus bas dans les tours, donc ça se rapproche de ce que tu souhaites, mais ça reste "exploitable" par rapport à une GSXR 1100 et à mon avis il y a de quoi s'amuser :oui:

 

:jap:

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Invité §GiJ344Zr

Seulement je me doute que si il cherche du coté des gex11000 c'est qu'il ne doit pas avoir les moyens d'acheter un Z750/1000, H900, Faz 1000 et autre.

Me tromp'je?

 

Pour 3/4000 euros, à part une vieille sportive y'a pas grand chose en +600 cm3 je pense.

 

Mais je suis d'accord avec toi, GSE -> GSXR1100 ça fait une sacré différence.

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Invité §seb037TK

Ben j'ai vu le gex , mais si vous avez autre chose à moins de 35000 fr(maxi maxi) qui ait un assez bon chassis et du couple je prend vos conseil .

 

Je sais que le 11 c'est pas génial mais au pire je l'utiliserais qu'en routière en attendant la fin des études pour le speed triple :D

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Invité §gla007Iv

Le gsxr 1100, très bon moteur, mais partie cycle en deça.

Tu as le très bon yzf-r 750 chez yam qui a grosso-modo la même esthétique et qui marche très bien.

Par ex ça http://www.emoto.com/annonces/1.php?id=86886&p=0&f1=1&f2=0&f3=49&f4=0&f5=0&f6=0&s=

http://www.emoto.com/annonces/1.php?id=85288&p=1&f1=1&f2=1&f3=49&f4=0&f5=0&f6=0&s=

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Invité §seb037TK

Merci mais elles sont fragiles les yam .

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Invité §gla007Iv

Merci mais elles sont fragiles les yam .

 

Comme toutes les autres motos. :bah:

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Le gsxr 1100, très bon moteur, mais partie cycle en deça.

Tu as le très bon yzf-r 750 chez yam qui a grosso-modo la même esthétique et qui marche très bien.

Par ex ça http://www.emoto.com/annonces/1.php?id=86886&p=0&f1=1&f2=0&f3=49&f4=0&f5=0&f6=0&s=

http://www.emoto.com/annonces/1.php?id=85288&p=1&f1=1&f2=1&f3=49&f4=0&f5=0&f6=0&s=

En sensations et gueule le 1100 GSXR, c'est tout autre chose quand meme,non! :bah:

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