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Motos (Essais, achats, conseils)

Topic des GSXR (600, 750, 1000)


Invité §Cou073LC
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Invité §Tit546Hk

Déjà dans la vie ya pas que Carole, faut sortir de ton trou des fois... :roll:

 

Si l'écart est de 2s sur un circuit "lent" et sinueux comme Carole, l'écart n'en sera que plus grand quand les vitesses de pointes augmentent. :roll:

Gros taquet un 1000 doit prendre 240 (et encore, je crois que je suis optimiste) en boût de ligne droite, imagine quand le même mille peut tirer la 6 jusqu'à près de 300 l'écart qui en résulte avec un 600 qui sera à la peine dans ce domaine là. :roll:

 

Sur le Nürburgring la différence est déjà beaucoup moins sensible, sur petites routes on n'en parle même pas (à moins de s'appeler Elias, ce qui est sûrement ton cas)... :ddr:

Tu me parle du Ring et ensuite de petite route, y'a pas comme une erreur dans l'énoncé ? :voyons:

Le ring c'est du roulant, la 1000 est clairement à son avantage, en montagne par contre effectivement y'aura plus d'écart. :bah:

 

De plus, t'es mignon tout plein toi aussi, mais on ne dit pas "à 2kg prêt" mais "à 3kg près" en l'occurence :o

J'ai sorti ça de tête, j'ai pas été vérifié les chiffres, mais un bon gros caca (nerveux I presume...) avant de monter sur ta meule et tu gagnera facilement ce fameux kilo à n'en pas douter. ;)

 

Et enfin tu compares le gex1000 K7 au gex600/750 K6, donc comme disait ma grand-mère, comparons ce qui est comparable...

A quel endroit j'ai parlé du Gex 1000 k7 ? :voyons:

Je te parlais tu modèle précédent avec la tête de Goldorak vissée sur la boucle arrière et un seul échappement. :ddr:

 

Bref, quand on a ses petites humeurs périodiques, on s'abstient d'agresser les gens pour autant :jap:

Mes humeurs ? Juste parce que je te fais remarquer que tu sors des âneries ? :lol:

Relis bien tout et on verra qui est en train de tâcher sa petit culotte à l'hemoglobine. :jap:

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Invité §haR737PL

Quand les pinces en 600 arrêterons de se persuader que ceux qui ont des meules plus grosse que la leur sont tous moins bons qu'eux. :o

 

:voyons:

 

Ce que je défends comme point de vue, c'est que le 750 est le parfait mélange entre puissance et maniabilité, et, de mon observation perso, tant sur circuit que sur route, dès que ça tourne et que les pif paf serrés s'enchaînent, les 1000 qui ont le même niveau de pilotage que moi à la base sont à la ramasse.

 

Par contre sur Ockenheim, là, j'irai pas jouer avec eux, ça c'est clair :bah:

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Invité §Tit546Hk

:voyons:

 

Ce que je défends comme point de vue, c'est que le 750 est le parfait mélange entre puissance et maniabilité, et, de mon observation perso, tant sur circuit que sur route, dès que ça tourne et que les pif paf serrés s'enchaînent, les 1000 qui ont le même niveau de pilotage que moi à la base sont à la ramasse.

 

Par contre sur Ockenheim, là, j'irai pas jouer avec eux, ça c'est clair :bah:

 

Pour la 3e fois, un Gex 1000 est aussi maniable qu'un 750, donc si le mec en 1000 passe moins fort que son pote en 750 c'est juste qu'il a les jetons d'ouvrir plus, mais physiquement, il n'y a aucune raison valable qui oblige le 1000 à passer moins fort que le 750. :bah:

 

Après que tu trouves que 170cv sur route est une connerie et que tu ne sois pas chaud pour poser ton cul sur ce genre d'engin, je peux comprendre, mais le châpitre du tank pour justifier le choix du 750 ça marche pas avec le Gex. :bah:

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Invité §hig860ST

:voyons:

 

Ce que je défends comme point de vue, c'est que le 750 est le parfait mélange entre puissance et maniabilité, et, de mon observation perso, tant sur circuit que sur route, dès que ça tourne et que les pif paf serrés s'enchaînent, les 1000 qui ont le même niveau de pilotage que moi à la base sont à la ramasse.

 

Par contre sur Hockenheim, là, j'irai pas jouer avec eux, ça c'est clair :bah:

 

 

Peut etre un peu plus, mais avec les k5/6 l'ecart c'est enormement réduit, et ca sera encore plus mince avec le K7...

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Invité §haR737PL

Peut etre un peu plus, mais avec les k5/6 l'ecart c'est enormement réduit, et ca sera encore plus mince avec le K7...

 

Avant de choisir un 750 K6, j’avais essayé un 1000 K5 (de 2006 mais K5), et j’avais vraiment ressenti qu’il fallait se battre beaucoup plus pour le pencher, surtout dans les pif-pafs :bah :

 

Que ce ne soit plus le cas pour le K7 je veux bien, mais à l’époque je peux te dire que la différence était sensible.

:)

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Invité §hig860ST

Avant de choisir un 750 K6, j’avais essayé un 1000 K5 (de 2006 mais K5), et j’avais vraiment ressenti qu’il fallait se battre beaucoup plus pour le pencher, surtout dans les pif-pafs :bah :

 

Que ce ne soit plus le cas pour le K7 je veux bien, mais à l’époque je peux te dire que la différence était sensible.

:)

 

 

Franchement vraiment un poil de cul hein ;)

Le chassis du 1000k5/6 etant un peu plus rigide que ceux des 600/750k6/7 ( dont le 1000 k7 héritera dans sa conception ). Mais c'est loin d'etre une lutte extreme !

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Invité §haR737PL

Pour la 3e fois, un Gex 1000 est aussi maniable qu'un 750, donc si le mec en 1000 passe moins fort que son pote en 750 c'est juste qu'il a les jetons d'ouvrir plus, mais physiquement, il n'y a aucune raison valable qui oblige le 1000 à passer moins fort que le 750. :bah:

 

Après que tu trouves que 170cv sur route est une connerie et que tu ne sois pas chaud pour poser ton cul sur ce genre d'engin, je peux comprendre, mais le châpitre du tank pour justifier le choix du 750 ça marche pas avec le Gex. :bah:

 

Rien à voir avec la choucroute…

 

Ce que je t’explique, et que manifestement tu as du mal à comprendre, c’est que pour les routes que je pratique (en tenant compte de l’époque où j’ai choisi ma brêle), le 750 était la cylindrée idéale, et les 1000 étaient trop lourdes, avec plus d’inertie moteur, et un poids en moyenne de 20 kg supérieur à celui du 750 :bah:

 

Parce que pour info, le parc moto actuel n'est pas peuplé de gex1000 K7, et ce que j'avance est le cas de l'immense majorité des 1000 HS qu'on trouve sur route/circuit. :bah:

 

Enfin de toutes façons, les débats avec toi ça finit toujours en concours de bites... :ddr:

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Invité §Tit546Hk

Rien à voir avec la choucroute…

 

Ce que je t’explique, et que manifestement tu as du mal à comprendre, c’est que pour les routes que je pratique (en tenant compte de l’époque où j’ai choisi ma brêle), le 750 était la cylindrée idéale, et les 1000 étaient trop lourdes, avec plus d’inertie moteur, et un poids en moyenne de 20 kg supérieur à celui du 750 :bah:

 

Parce que pour info, le parc moto actuel n'est pas peuplé de gex1000 K7, et ce que j'avance est le cas de l'immense majorité des 1000 HS qu'on trouve sur route/circuit. :bah:

 

Enfin de toutes façons, les débats avec toi ça finit toujours en concours de bites... :ddr:

 

Et encore une fois, j'ai jamais parlé des 1000K7. :bah:

 

M'enfin bon, t'as raison. ;)

 

Sans rancune. :D

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Invité §hig860ST

Rien à voir avec la choucroute…

 

Ce que je t’explique, et que manifestement tu as du mal à comprendre, c’est que pour les routes que je pratique (en tenant compte de l’époque où j’ai choisi ma brêle), le 750 était la cylindrée idéale, et les 1000 étaient trop lourdes, avec plus d’inertie moteur, et un poids en moyenne de 20 kg supérieur à celui du 750 :bah:

 

Parce que pour info, le parc moto actuel n'est pas peuplé de gex1000 K7, et ce que j'avance est le cas de l'immense majorité des 1000 HS qu'on trouve sur route/circuit. :bah:

 

Enfin de toutes façons, les débats avec toi ça finit toujours en concours de bites... :ddr:

 

 

 

3 kilos c'est pas 20, je te suis plus la :voyons:

Bref. Apres on discute pas que le 750 est le parfait compromis :jap:

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Invité §Tit546Hk

3 kilos c'est pas 20, je te suis plus la :voyons:

Bref. Apres on discute pas que le 750 est le parfait compromis :jap:

 

Un 1100R c'est vachement plus lourd qun Gex 600 k6, viens pas dire le contraire. :o

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Invité §joh560PL

perso, je ressent quand meme un chassis plus typé "velo" sur la gex 750 que sur la gex 1000, en parlant des models k6

 

mais bon le 1000 etant deja un velo ....

 

il est clair pour moi que j' irais plus vite avec le 1000 sur n' importe quel terrain de jeu. Bien sur en me comparant a moi meme ;)

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Invité §hig860ST

Un 1100R c'est vachement plus lourd qun Gex 600 k6, viens pas dire le contraire. :o

 

 

Meme plus :o

 

Bref, il a un 750k6, donc au moment de choisir, il y avait quand meme pas 20 kilos d'ecart :W

 

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Invité §Cra883ru

Meme plus :o

 

Bref, il a un 750k6, donc au moment de choisir, il y avait quand meme pas 20 kilos d'ecart :W

 

 

 

Sauf si un des deux avait le plein fait et que l'autre était à sec :cyp:

 

 

Bon je sors moi :D

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Invité §haR737PL

3 kilos c'est pas 20, je te suis plus la :voyons:

Bref. Apres on discute pas que le 750 est le parfait compromis :jap:

 

Ben un R1 2002 par exemple (2002 car ça doit être là moyenne d'âge des sportives qu'on voit rouler), ça pèse bien ses 180 kg et des bananes non ? :voyons:

 

Un ZX10R pareil non ?

 

Pour moi (et je me trompe peut-être), jusqu'à il n'y a pas longtemps (jusqu'au K7 donc...), les 1000 ça tapait dans les 180 kg et les 600 dans les 160 kg :bah:

 

D'où le terme : "plus lourd" :bah:

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Invité §Tit546Hk

Ben un R1 2002 par exemple (2002 car ça doit être là moyenne d'âge des sportives qu'on voit rouler), ça pèse bien ses 180 kg et des bananes non ? :voyons:

 

Un ZX10R pareil non ?

 

Pour moi (et je me trompe peut-être), jusqu'à il n'y a pas longtemps (jusqu'au K7 donc...), les 1000 ça tapait dans les 180 kg et les 600 dans les 160 kg :bah:

 

D'où le terme : "plus lourd" :bah:

 

Les premiers 10R c'était 170kg à sec, et les 600 les plus légers ça passe pas sous les 160kg. :bah:

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Invité §haR737PL

Parceque parfois, sur les petites routes, tes 185 chevaux ils servent juste à aller moins vite que les 140 chevaux de ton pote en GSXR 750...

 

Parceque lui, il à pas la puissance et le patinage à gérer, juste le pilotage.

 

Bon je vous laisse vous démerder avec Harlock du coup... :p

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Invité §hig860ST

Ben un R1 2002 par exemple (2002 car ça doit être là moyenne d'âge des sportives qu'on voit rouler), ça pèse bien ses 180 kg et des bananes non ? :voyons:

 

Un ZX10R pareil non ?

 

Pour moi (et je me trompe peut-être), jusqu'à il n'y a pas longtemps (jusqu'au K7 donc...), les 1000 ça tapait dans les 180 kg et les 600 dans les 160 kg :bah:

 

D'où le terme : "plus lourd" :bah:

 

 

 

J'etait dans les Suz moi :D

 

1000k1 : 170 kilos a sec

1000k3 : 168 kilos a sec

1000k5 : 166 kilos a sec

 

750 Y : 166 kilos a sec

750 K4 : 163 kilos a sec

750 k5 : 161 kilos a sec.

 

A aucun moment y'a 20 kilos d'ecart ;)

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Invité §hig860ST

Sauf si un des deux avait le plein fait et que l'autre était à sec :cyp:

 

 

Bon je sors moi :D

 

 

:oui:

 

Et la porte hein :D

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Invité §haR737PL

J'etait dans les Suz moi :D

 

1000k1 : 170 kilos a sec

1000k3 : 168 kilos a sec

1000k5 : 166 kilos a sec

 

750 Y : 166 kilos a sec

750 K4 : 163 kilos a sec

750 k5 : 161 kilos a sec.

 

A aucun moment y'a 20 kilos d'ecart ;)

 

Ah ben j'croyais :o

 

Mea culpa du coup :jap:

 

Ceci dit, j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait plus se battre pour la basculer d'un côté à l'autre, ça ça change pas :bah:

 

Sans rancune, toujours :jap:

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Invité §hig860ST

C'est plus l'inertie moteur que le "poids" de la machine en lui meme ;)

 

Bref :D

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Invité §haR737PL

C'est plus l'inertie moteur que le "poids" de la machine en lui meme ;)

 

Bref :D

Ah ben ça c'est bizarre parce que j’ai un p’tit peu quand même l’impression d’en avoir parlé une phrase sur deux, et qu’on m’aurait répondu que j’hallucinais en couleurs… :ange:

 

Enfin bref, comme tu dis :D

 

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Invité §hig860ST

Ah ben ça c'est bizarre parce que j’ai un p’tit peu quand même l’impression d’en avoir parlé une phrase sur deux, et qu’on m’aurait répondu que j’hallucinais en couleurs… :ange:

 

Enfin bref, comme tu dis :D

 

 

Ouais mais ca empeche pas de claquer de meilleures pendules avec un 1000 :D

 

;)

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Invité §haR737PL

Ouais mais ca empeche pas de claquer de meilleures pendules avec un 1000 :D

 

;)

 

Ouais mais pas sur la p'tite route derrière chez moi :cyp:

 

;)

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Invité §haR737PL

Bon pour remettre les choses à plat parce qu'on s'est légèrement égarés :

 

- pour faire des temps supérieurs ou égaux à ceux d'une 750 sur sinueux avec une 1000, il faut un niveau de pilotage avancé que je n'ai pas et que (et c'est là le sens de mon propos) la grande majorité des possesseurs de 1000 que je vois n'ont manifestement pas :bah:

 

- il est évident que quelqu'un qui maîtrise parfaitement une 1000 et une 750 fera des meilleurs temps avec le 1000 :bah:

 

- Vu mon niveau de pilotage actuel j'estime qu'il est plus judicieux d'utiliser une 750, et je fais de meilleurs temps avec que si j'avais une 1000 :jap: (et que la majorité des gars en 1000 :cyp: )

 

Bon ça me paraît bien résumé non :o

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Invité §djm325Sf

Oui je l'ai mal pris. Le lundi faut y aller doucement.

Alors puisque tu as un Z750 je vais t'expliquer pourquoi je trouve ce système bien :

 

Imagine : tu possède un ZX12R débridé. 9a fait 13.7 Mkg de couple à 7000 tours. et ça reprend en 1ere à 2000 mini, en dessous ça cogne un peu.

Tu pars faire une ballade dans les Vosges avec les copains, Il fait beau.

A 90 km de chez toi, il commence à pleuvoir.

Et là, dans les épingles à cheveux, en première, à 2000 tours en dosant super gaffe avec l'embrayge tu sens ton pneu AR qui patine à 20/25 kmh, sous l'effet du gros couple de ta machine.Pas con un mode pluie qui réduirait le couple pour t'évider de transpirer en pensant au vautrage idiot quasi à l'arrêt en courbe.

 

Deuxième effet kiss cool avec toujours la même moto.

Tu arrive à un stop en montée sur route grasse qui débouche sur une route fréquentée. Tu dois t'insérer Tu démarre cool et pourtant ça patine et si personne ne t'aide en pousssant un peu la moto pour démarrer, tu pars pas parceque même avec l'embrayage c'est dur de doser.

Le mode pluie serait utile.

 

Troisème effet kiss cool. Tu est sur une route plate mais avec de très belles courbes que tu peut prendre entre 90 et 110 genou par terre. Tu est en duo avec ta copine.

Tu peux pas utilser la seconde parceque c'est trop violent et soudain, en trois, tu sens le pneu AR patiner en sortie de courbe malgré le poids de ta copine en duo.

Un mode de puissance intermédiaire suffirait pour rouler aussi vite en prenant moins de risques.

Parceque parfois, sur les petites routes, tes 185 chevaux ils servent juste à aller moins vite que les 140 chevaux de ton pote en GSXR 750...

 

Parceque lui, il à pas la puissance et le patinage à gérer, juste le pilotage.

 

@+

 

 

Tu soulève plusieurs problèmes la!

Achete un 750 plus exploitable et adapté sur route seul ou en duo!

Et j'ai un ZXR et non un Z750

Bonne soirée

 

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Invité §X-P001eI

Y'a t'il de nouveaux coloris prévus pour le gex 750 en 2007 ou bien une version limitée ? A quelle prix puis-je espèrer avoir une neuve avec les frais de mise en circulation si je la prends avant noel ? Pour ceux qui ont acheté un gex 750 k6 vous l'avez négogié à combien ? ;)

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Invité §val700IU

Un peu d'intelligence sur ce topic de brutes: le systeme que le gex 1000 K7 emprunte au sbk et motoGP est une sorte de "drive by wire" :fier:

;)

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Invité §hig860ST

Un peu d'intelligence sur ce topic de brutes: le systeme que le gex 1000 K7 emprunte au sbk et motoGP est une sorte de "drive by wire" :fier:

;)

 

 

C'est ce que je disais hier soir :jap:

 

Pour simplifier, resume ca a un accélérateur électronique( meme si c'est pas tout a fait ca ) qui décide de gerer la puissance en fonction de la rotation de la poignée ;)

 

Djmachin, c'est un systeme pas si éloigné de ce qui est utilisé en SBK/GP, me dit pas que ca sert a rien :roll:

C'est une "assistance" au pilotage :oui:

 

 

;)

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Invité §ssx507yk

Il se rattrappe de beaucoup d'absence ici :D

 

SSX :coucou::p

 

 

 

Salut dü ! :coucou: Wie Gëtz ? :D

 

A tous ceux qui sont intervenus sur le topic récemment, voilà MON problème et le fond de ma pensée concernant mon utilisation des sportives.

 

Je pense que le Gexxx 750 k6 est LA brêle la plus facile à aller vite avec aujourd'hui. Je pense que c'est ZE compromis idéal et je pense que j'irais plus vite à peu près partout avec un 750 qu'avec le 1000 K7.

Par contre je pense que je serais moins rapide avec un 600 parcequ'il faut arriver avec une grosse vitesse d'entrée en courbe pour ne pas être pénalisé en sortie.

 

Là je parles du pilotage mode grosse arsouille sur route ou circuit moyen. Il est clair qu'à Hockenheim où j'ai beaucoup aimé roulé les motos puissantes et freinant fort sont avantagées (je sais j'y ai roulé avec le 12R et pour une fois j'étais pas ridicule....)

 

Niveau pilotage le 1000 est plus difficile à faire aller vite que le 750 à cause des quelques kilos de plus, de l'inertie moteur supérieure et de la problématique de la gestion de la puissance au sol.

D'ailleurs sur certains circuits ou routes le 750 aura les mêmes problèmes vis à vis de la 600 concernant l'inertie moteur supérieure.

 

Tout ça pour dire que la moto ultime existe pas.

Mais d'un autre coté, je ne peut pas me payer une 600, une 750 et une 1000.

Alors si la 1000 me permet d'avoir un bouton au guidon qui me donne une moteur de 600, de 750 et de 1000 (je caricature un maximum là), et bien je serais content car ça me fait trois motos en une.

OK la 1000 restera plus grosse, plus large, plus longue, moins facile à faire tourner, mais je pourrais facilement ballader ma chérie à 5000 tours en roulant vite mais souple, au lieu de faire couiner le moteur à 12.000, pilotage assez relou pour la passagère.

 

Alors oui, je veux le beurre et l'argent du beurre, et pour moi la 1000 k7 s'en rapproche alors je dis banco.

 

Je ne suis pas un pilote, juste un poireau et si j'exploite la 1000 k7 à 70% tout le temps comme j'exploitais mon 12R je serais déjà content.

On tombe toujours sur une meilleur pilote que soi ou un plus fou et moi j'ai passer l'âge de prouver que j'ai une grosse quéquétte.

 

Je roule pour moi, pas pour les autres.

Et pour faire le gros fou sur circuit je préfère acheter un RS250 ou une CB500/Er6 coursifié, tourner à l'Anneau du Rhin par groupe de 25 plutôt que faire le fier avec mon 1000 à Hockenheim et me faire démonter par un allemand en ZXR-R Stinger de 1962 noir repeind à la bombe, qui tient par du scotch et des bouts de ficelles mais qui me colle 2 secondes au tour parcequ'il connait le circuit par coeur, qu'il habite à coté, que son épave il s'en fout si il tombe avec....

 

Bref, vous voyez le topo. Donc je trouve qu epour exploiter son gexx 1000 K7 tous les jours, sur toutes routes, tous circuits, en se fesait plaisir et pas peur, les 3 cartos dipos au comodo, SAI JAINIAL !

 

:ange:

 

Bisous les gouines ! :D

 

 

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Invité §djm325Sf

Salut dü ! :coucou: Wie Gëtz ? :D

 

A tous ceux qui sont intervenus sur le topic récemment, voilà MON problème et le fond de ma pensée concernant mon utilisation des sportives.

 

Je pense que le Gexxx 750 k6 est LA brêle la plus facile à aller vite avec aujourd'hui. Je pense que c'est ZE compromis idéal et je pense que j'irais plus vite à peu près partout avec un 750 qu'avec le 1000 K7.

Par contre je pense que je serais moins rapide avec un 600 parcequ'il faut arriver avec une grosse vitesse d'entrée en courbe pour ne pas être pénalisé en sortie.

 

Là je parles du pilotage mode grosse arsouille sur route ou circuit moyen. Il est clair qu'à Hockenheim où j'ai beaucoup aimé roulé les motos puissantes et freinant fort sont avantagées (je sais j'y ai roulé avec le 12R et pour une fois j'étais pas ridicule....)

 

Niveau pilotage le 1000 est plus difficile à faire aller vite que le 750 à cause des quelques kilos de plus, de l'inertie moteur supérieure et de la problématique de la gestion de la puissance au sol.

D'ailleurs sur certains circuits ou routes le 750 aura les mêmes problèmes vis à vis de la 600 concernant l'inertie moteur supérieure.

 

Tout ça pour dire que la moto ultime existe pas.

Mais d'un autre coté, je ne peut pas me payer une 600, une 750 et une 1000.

Alors si la 1000 me permet d'avoir un bouton au guidon qui me donne une moteur de 600, de 750 et de 1000 (je caricature un maximum là), et bien je serais content car ça me fait trois motos en une.

OK la 1000 restera plus grosse, plus large, plus longue, moins facile à faire tourner, mais je pourrais facilement ballader ma chérie à 5000 tours en roulant vite mais souple, au lieu de faire couiner le moteur à 12.000, pilotage assez relou pour la passagère.

 

Alors oui, je veux le beurre et l'argent du beurre, et pour moi la 1000 k7 s'en rapproche alors je dis banco.

 

Je ne suis pas un pilote, juste un poireau et si j'exploite la 1000 k7 à 70% tout le temps comme j'exploitais mon 12R je serais déjà content.

On tombe toujours sur une meilleur pilote que soi ou un plus fou et moi j'ai passer l'âge de prouver que j'ai une grosse quéquétte.

 

Je roule pour moi, pas pour les autres.

Et pour faire le gros fou sur circuit je préfère acheter un RS250 ou une CB500/Er6 coursifié, tourner à l'Anneau du Rhin par groupe de 25 plutôt que faire le fier avec mon 1000 à Hockenheim et me faire démonter par un allemand en ZXR-R Stinger de 1962 noir repeind à la bombe, qui tient par du scotch et des bouts de ficelles mais qui me colle 2 secondes au tour parcequ'il connait le circuit par coeur, qu'il habite à coté, que son épave il s'en fout si il tombe avec....

 

Bref, vous voyez le topo. Donc je trouve qu epour exploiter son gexx 1000 K7 tous les jours, sur toutes routes, tous circuits, en se fesait plaisir et pas peur, les 3 cartos dipos au comodo, SAI JAINIAL !

 

:ange:

 

Bisous les gouines ! :D

Moi je veux la crémière aussi!

et c'est ce que je disais un 1000 est pas exploitable sur route comme peut l'être un 750!

Et la cartographie c'est suivant le temps lol!

Pas suivant tes envies de cylindrées! (humour je précise!) :sol:

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Invité §hig860ST

Salut dü ! :coucou: Wie Gëtz ? :D

 

A tous ceux qui sont intervenus sur le topic récemment, voilà MON problème et le fond de ma pensée concernant mon utilisation des sportives.

 

Je pense que le Gexxx 750 k6 est LA brêle la plus facile à aller vite avec aujourd'hui. Je pense que c'est ZE compromis idéal et je pense que j'irais plus vite à peu près partout avec un 750 qu'avec le 1000 K7.

Par contre je pense que je serais moins rapide avec un 600 parcequ'il faut arriver avec une grosse vitesse d'entrée en courbe pour ne pas être pénalisé en sortie.

 

Là je parles du pilotage mode grosse arsouille sur route ou circuit moyen. Il est clair qu'à Hockenheim où j'ai beaucoup aimé roulé les motos puissantes et freinant fort sont avantagées (je sais j'y ai roulé avec le 12R et pour une fois j'étais pas ridicule....)

 

Niveau pilotage le 1000 est plus difficile à faire aller vite que le 750 à cause des quelques kilos de plus, de l'inertie moteur supérieure et de la problématique de la gestion de la puissance au sol.

D'ailleurs sur certains circuits ou routes le 750 aura les mêmes problèmes vis à vis de la 600 concernant l'inertie moteur supérieure.

 

Tout ça pour dire que la moto ultime existe pas.

Mais d'un autre coté, je ne peut pas me payer une 600, une 750 et une 1000.

Alors si la 1000 me permet d'avoir un bouton au guidon qui me donne une moteur de 600, de 750 et de 1000 (je caricature un maximum là), et bien je serais content car ça me fait trois motos en une.

OK la 1000 restera plus grosse, plus large, plus longue, moins facile à faire tourner, mais je pourrais facilement ballader ma chérie à 5000 tours en roulant vite mais souple, au lieu de faire couiner le moteur à 12.000, pilotage assez relou pour la passagère.

 

Alors oui, je veux le beurre et l'argent du beurre, et pour moi la 1000 k7 s'en rapproche alors je dis banco.

 

Je ne suis pas un pilote, juste un poireau et si j'exploite la 1000 k7 à 70% tout le temps comme j'exploitais mon 12R je serais déjà content.

On tombe toujours sur une meilleur pilote que soi ou un plus fou et moi j'ai passer l'âge de prouver que j'ai une grosse quéquétte.

 

Je roule pour moi, pas pour les autres.

Et pour faire le gros fou sur circuit je préfère acheter un RS250 ou une CB500/Er6 coursifié, tourner à l'Anneau du Rhin par groupe de 25 plutôt que faire le fier avec mon 1000 à Hockenheim et me faire démonter par un allemand en ZXR-R Stinger de 1962 noir repeind à la bombe, qui tient par du scotch et des bouts de ficelles mais qui me colle 2 secondes au tour parcequ'il connait le circuit par coeur, qu'il habite à coté, que son épave il s'en fout si il tombe avec....

 

Bref, vous voyez le topo. Donc je trouve qu epour exploiter son gexx 1000 K7 tous les jours, sur toutes routes, tous circuits, en se fesait plaisir et pas peur, les 3 cartos dipos au comodo, SAI JAINIAL !

 

:ange:

 

Bisous les gouines ! :D

 

 

Ca rupte comme on dirait :coolfuck:

 

On aura surement un 1000K7 a l'essai a sa sortie, si tu veux passer l'essayer ;)

Sachant qu'on a aussi deja 3 commandes fermes sans meme avoir la moto :W

 

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Invité §ssx507yk

Ca rupte comme on dirait :coolfuck:

 

On aura surement un 1000K7 a l'essai a sa sortie, si tu veux passer l'essayer ;)

Sachant qu'on a aussi deja 3 commandes fermes sans meme avoir la moto :W

 

 

Yep ça me dirait bien de l'essayer. De plus ça me permettra de comparer avec le 2003 que j'avais essayé chez vous... Je vais voir les progrès du 1000 en 2 générations... :jap:

Comme ça va trop vite !

 

Au fait félicitation pour ta course de côte à Barr !

Moi je faisait celle de Kleindahl près de Saint Avold dans le 57 du temps où j'avais la Gt Turbo.

En moto j'aurais pas osé à l'époque ! Fallait voir les ZXR 750, les gexx 1100R passer comme des balles alors qu'aujourd'hui on dit qu ec'est des enclumes...

 

@++ !

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Moi je veux la crémière aussi!

et c'est ce que je disais un 1000 est pas exploitable sur route comme peut l'être un 750!

Et la cartographie c'est suivant le temps lol!

Pas suivant tes envies de cylindrées! (humour je précise!) :sol:

 

Juste pour infio tu as deja eu une 1000 hypersport ?

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Invité §djm325Sf

Juste pour infio tu as deja eu une 1000 hypersport ?

 

J'en ai deja essayer une oui!

 

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