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Motos (Essais, achats, conseils)

Est-ce que les Ducati sont fiable ??


Invité §205851pH
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Invité §205851pH

Salut à tous !!

 

Je suis un futur motard, et j'adore les Ducati, mais on dit autour de moi que Ducati c'est pas fiable et que c'est de la merde, et que je devrais opter pour suzuki ( que j'adore aussi ), mais je préfère avoir l'avis de proprio de Ducati, alors dites moi si les Ducati sont fiable ou si c'est de la merde !!

 

Merci d'avance.

 

Modérateur : Si ce topic part en fight Ducati VS Japonaises, c'est 1 avertissement et ensuite, télétubbies sans passer par la case départ et sans toucher 20000 frs. :jap:

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Invité §har632vk

Je ne dirait pas que c'est de la merde ou que c'est de la bonne came.

Je dirai que la fabilité est aléatoire :jap:

Il peut ne rien t'arriver pendant 30 000 km comme tu peux en arriver à avoir changé quasiment toute la moto. :bah:

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Invité §cri321ka

Salut à tous !!

 

Je suis un futur motard, et j'adore les Ducati, mais on dit autour de moi que Ducati c'est pas fiable et que c'est de la merde, et que je devrais opter pour suzuki ( que j'adore aussi ), mais je préfère avoir l'avis de proprio de Ducati, alors dites moi si les Ducati sont fiable ou si c'est de la merde !!

 

Merci d'avance.

Va donc voir la http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet184613.htm

 

note que depuis ca va mieux ( 800 sans pbl en fait :bah: )

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Invité §205851pH

a ceux que je vois ta eut des probs toi ? DSL

Mais y a une Ducati qui est fiable au moins ??

Genre la Monstro 600 ou 900 ??

 

 

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Invité §cri321ka

a ceux que je vois ta eut des probs toi ? DSL

Mais y a une Ducati qui est fiable au moins ??

Genre la Monstro 600 ou 900 ??

 

Nan : c'est loterie et utilisation :

 

tu peut avoir une machine sans souci sur 50 000 borne .. et une autre ( meme model ) un nid a cafard :bah:

Alors si en plus tu utilise ta moto, tu multiplie les chances d'avoir des c**ille :p

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Invité §har632vk

a ceux que je vois ta eut des probs toi ? DSL

Mais y a une Ducati qui est fiable au moins ??

Genre la Monstro 600 ou 900 ??

 

Les moteurs à 2 soupapes / cylindres sont indestructibles.

Par contre, certains équipement sont sensibles :

L'Electronique

L'Electricité

Les Recepteurs d'Embrayage

Les Maitres cylindre

 

Ca tourne toujours autour de ces 4 choses.

 

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Invité §Bis002qx

:oui:

 

J'ai eu deux 600 Mostro sans jamais un souci :bien: (la première, de 27 à 34.000km, et la seconde, de 0 à 10.500), et maintenant une 900SSie qui a 28.000km (achetée à 7.000 après une saison de circuit) et le seul problème que j'ai eu avec a été une centrale de cligno grillée après pasage au karcher... J'ai aussi perdu quelques vis sur la 900, mais c'est tout... :bah:

 

Ducati doit sa réputation aux modèles d'avant 95/96, mais depuis cette période, il n'y a plus de problème. :nanana: Faut juste respecter les temps de chauffe et faire les révisions en temps et en heure chez Ducati.

Biensûr, il peut y avoir des pannes, mais pas plus qu'ailleurs. :jap:

 

 

 

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Invité §TiC830ZE

MOnster 600 carbu de 20000km 2001 .

Le seul pépin que j'ai est le témoin d'huile qui reste allumé lorsque la moto prend la pluie .

J'ai aussi cru avoir voilé un disque car j'entendais un truc frotter plus ou moins vite selon la vitesse . En fait j'avais trop tendu la chaine (désolé, je suis débutant , pas taper )

Pour ne pas avoir de pépin , suffit de laisser chauffer le moteur avant de tirer dessus , ca évite les prob de fuite d'huile entre autre, et puis d'éviter la pluie . Et surtout , bien faire les révisions ! En effet , sur les ducat c'est tous les 10000km contrairement aux jap ou c'est plus fréquent , (6000km mais ca demande confirmation) , donc si tu fais la révision à moitié , faut pas s'étonner des conséquences .

[/quotemsg]

OUI j'ai contourné le vérificateur d'orthographe, trop strict pour moi, j'abandonne.

 

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Invité §-Bo370Va

Moi j'ai une seule chose à dire:

 

Il n'y a pas de fumée sans feu... :jap:

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Invité §zim855gY

Moi j'ai une seule chose à dire:

 

Il n'y a pas de fumée sans feu... :jap:

Et moi je dis que tu ne sais pas de quoi tu parles :jap:

 

D'ailleurs pour la petite histoire, les ennuis relatés ici que j'ai eut avec la 748 sont dues à l'INCOMPETENCE pure et simple de la concession Ducati dans laquelle je me suis rendu pour réparer à chaque fois, puisque c'est ici qu'on en parle :jap:

 

INCOMPETENCE je vous dit, de gens qui prennent la pancarte Ducati sans en avoir l'assise technique necessaire pour proceder aux opérations necessaires, ou ne se donnant pas la peine de faire les choses dans les règles, ou alors en cas de problème remontant les pièces au jugé, voilà !!!

 

Je m'en suis apreçu, j'espère qu'il n'est pas trop tard :L

 

Les Ducati ont eut des problèmes par le passé, c'est vrai à cause de mauvais fournisseurs liés aux difficultés financières de Ducati à l'époque, mais avant d'acheter une Ducati il convient surtout de trouver le bon mécano qui va avec :jap:

 

Et ça ne court pas les rues :jap:

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Invité §xav063Yc

Je connais bon nombre de personnes ayant effectué de gros kilometrages avec leurs Ducat sans le moindre probleme, mais elles ont toutes été bien entretenues et bien conduites, ils roulaient fort mais ne tiraient jamais dedans à froid et ne négligaient jamais l'entretien.

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Invité §Tob157jV

Moi j'ai aimé la becane (encore que je péréfère ma triumph)

 

J'ai pas eu de prob mécanique...mais les duCATI store :( Faut pas généraliser mais la plupart on tendance à abuser.

Attention aussi au cout d'entretient démesuré! je paye moins cher pour ma Triple que pour mon ex-mostro 620

 

dans ce post tu trouvera le prix de toutes le révisions ducati

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet117781.htm

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Je roule en Honda, et je n'aime pas les polémiques, voila ce que je pense :

Les ducats sont des bonnes machines mais fragile, en effet sur une honda tu loupe 2 révisions et cela marche toujours chez ducat tu auras des problemes...

Car les moteurs ducat sont pontues et qu'il faut pas bricolé se genre de moteur, à mon avis si tu achetes ducat il te faudra faire les révisions dans les temps et laissé chauffé ton moteur. Faire chauffe le moteur il faut le faire quoi que tu conduises question de suvie du moteur...

 

Voila :sol:

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Je crois qu'en lisant toutes les réponses, on a une meilleure vision de la chose : "pointues", "mécanique indestructible mais", "pas sous la pluie".

 

En gros, et je l'ai dit ailleurs, de jolies machines à avoir dans le garage et à sortir de temps en temps, pas des bécanes à utiliser tous les jours et par tous les temps :bah:

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Bon alors d'apres moto mag, des mesures ont ete faite sur la fiabilité eds compteur :

 

Vitesse Reel : 90 et 130 Km/h

 

La ducat 600 monter Classic 2003 donnait 102 à 90 et 148 à 130 :L

La ducat 900 SS i.e. 2002 donnait 101 à 90 et 148 à 130 :coucou: nounours :D

 

 

 

pour la comparaison : Hornet 900 donnait 92 à 90 et 131 à 130 :jap:

 

rien a ajouter :D

 

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Invité §RVL262cd

Bon alors d'apres moto mag, des mesures ont ete faite sur la fiabilité eds compteur :

 

Vitesse Reel : 90 et 130 Km/h

 

La ducat 600 monter Classic 2003 donnait 102 à 90 et 148 à 130 :L

La ducat 900 SS i.e. 2002 donnait 101 à 90 et 148 à 130 :coucou: nounours :D

 

 

 

pour la comparaison : Hornet 900 donnait 92 à 90 et 131 à 130 :jap:

 

rien a ajouter :D

Si ça c'est vrai, c'est emmerdant question radar !

 

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A part peut être un Monstro 620, qui n'est pas reelement une Ducati, ce sont des motos resérvés à un usage occasionnelle.

A ceux qui clament haut et fort qu'ils n'ont jamais eu de probléme avec leur Ducati, reconnaissez que votre machine passe beaucoup de temps en entretien et que votre attention quotidienne est bien plus importante.

Les vrais Ducati sont des motos exotiques et donc qui necessite une passion differente de la simple utilisation utilitaire d'un 2 roue.

En gros si tu veux pas trop t'emmerder, passe ton chemin :jap:

Quand à la qualité des concess Ducati, je crois que c'est le même probléme partout pour toute les marques :bah:

 

 

10000 km en 748R, jamais tombé en panne, un demi moteur à la premiere revision :L

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Invité §spi026TR

A part peut être un Monstro 620, qui n'est pas reelement une Ducati, ce sont des motos resérvés à un usage occasionnelle.

A ceux qui clament haut et fort qu'ils n'ont jamais eu de probléme avec leur Ducati, reconnaissez que votre machine passe beaucoup de temps en entretien et que votre attention quotidienne est bien plus importante.

Les vrais Ducati sont des motos exotiques et donc qui necessite une passion differente de la simple utilisation utilitaire d'un 2 roue.

En gros si tu veux pas trop t'emmerder, passe ton chemin :jap:

Quand à la qualité des concess Ducati, je crois que c'est le même probléme partout pour toute les marques :bah:

 

 

10000 km en 748R, jamais tombé en panne, un demi moteur à la premiere revision :L

 

 

Tes ecrits sont d'or Ziptou. Je pense que tu as très bien résumé les faits.

Hop, mettez donc ça dans les FAQ qu'on en reparle plus :)

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Invité §har632vk

A part peut être un Monstro 620, qui n'est pas reelement une Ducati, ce sont des motos resérvés à un usage occasionnelle.

 

J'suis assez d'accord avec toi.

J'ai fortement l'impression que les mecs font 5000 km/ an avec leur Ducat'.

Bon, quand tu fais un sondage, tout le monde te dis qu'il fait 15 ou 20 000 / an, mais quand je vois les petites annonces, on est nettement plus prés des 5 000 km/an pour la trés grande majorité des ducati.

En dessous de 10 000/ an, j'appelle pas ça faire de la moto. :oui:

(Même si je roule pas sous la pluie toulousaine ;) )

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Invité §mos271id

La j'suis pas d'accord avec vous :L .

 

La mostro est une vraie DUCATI, c'est d'ailleurs grace a elle que beaucoup de personnes sont rentres chez Ducat' ;) .

 

Et pis, question fiabilite, le moteur de la 600 est dit indestructible ( si bon entretien evidemment ) par les concurrents de la coupe 620 SS :jap:

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Invité §lev172uB

A part peut être un Monstro 620, qui n'est pas reelement une Ducati, ce sont des motos resérvés à un usage occasionnelle.

A ceux qui clament haut et fort qu'ils n'ont jamais eu de probléme avec leur Ducati, reconnaissez que votre machine passe beaucoup de temps en entretien et que votre attention quotidienne est bien plus importante.

Les vrais Ducati sont des motos exotiques et donc qui necessite une passion differente de la simple utilisation utilitaire d'un 2 roue.

En gros si tu veux pas trop t'emmerder, passe ton chemin :jap:

Quand à la qualité des concess Ducati, je crois que c'est le même probléme partout pour toute les marques :bah:

 

 

10000 km en 748R, jamais tombé en panne, un demi moteur à la premiere revision :L

 

:bah: T'en fait pas l'autre partie n'est qu'en sursie :D

 

PS : :areuh: Zip'

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Invité §cri128zw

J'suis assez d'accord avec toi.

J'ai fortement l'impression que les mecs font 5000 km/ an avec leur Ducat'.

Bon, quand tu fais un sondage, tout le monde te dis qu'il fait 15 ou 20 000 / an, mais quand je vois les petites annonces, on est nettement plus prés des 5 000 km/an pour la trés grande majorité des ducati.

En dessous de 10 000/ an, j'appelle pas ça faire de la moto. :oui:

(Même si je roule pas sous la pluie toulousaine ;) )

Perso je trouve ça un peu bête comme réflexion, surtout quand juste derrière tu dis toi-même que tu roules pas sous la pluie. :bah:

Un motard pour moi c'est un mec qui roule sur une moto, point barre.

Qu'il fasse 2000 ou 10000 km par an il encoure plus ou moins les mêmes risques et s'amuse sans doute autant au guidon de son engin...

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Invité §lev172uB

Perso je trouve ça un peu bête comme réflexion, surtout quand juste derrière tu dis toi-même que tu roules pas sous la pluie. :bah:

Un motard pour moi c'est un mec qui roule sur une moto, point barre.

Qu'il fasse 2000 ou 10000 km par an il encoure plus ou moins les mêmes risques et s'amuse sans doute autant au guidon de son engin...

 

:jap:

 

Le kilométrage n'a pas grand chose à voir avec le fromage...

Tu les reconnais plutôt aux t-shirt, basket, marcel pour rouler... :D

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Invité §har632vk

Qu'il fasse 2000 ou 10000 km par an il encoure plus ou moins les mêmes risques et s'amuse sans doute autant au guidon de son engin...

Justement, on parle de fiabilité.

Si on fait de la bécane pour s'amuser, aucun doute que les pannes ne te pourriront pas la vie.

Elles t'emmerderont, mais elle te feront pas devenir dingue.

Je suis désolé, mais les mecs qui roulent en Ducat' toute l'année pour aller à leur boulot sont trés loin de représenter l'immense majorité des possésseur de Ducati ( si si, il y en a :oui: )

Hors si tu n'as pas l'obligation d'être à l'heure à ton taf tous les jours, je ne vois pas en quoi on peut juger des services rendus par sa moto.

Maintenant, je doute que ceux qui vont au taf en moto ( même seulement pendant les beaux jours) n'arrive à faire que 5 ou 10 000 km/an.

Maintenant, je coris que tout le sera d'accord pour dire qu'une Ducat' c'est pas un "utilitaire" ; mais la question que je me pose c'est "Pourquoi on en vient à dire ça, surtout pour un 2 soupapes ????"

- Est-ce à cause de la fiabilité ?

ou bien

- Est-ce la conséquence d'une mécanique complexe qui necessite une procédure d'utilisation pointilleuse ?

 

N'empêche, je continuerai à écouter avec le sourire les gens me dire que leur Ducat qui indique 10 000 km et 3 ans est fiable. :W

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Si ça c'est vrai, c'est emmerdant question radar !

 

Ba non c'est juste qu'avec une ducat', tu 'peut rouler a 150 sur l'autoroute sans de faire prendre au radar :D

 

 

 

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Invité §ced682mM

Bon alors d'apres moto mag, des mesures ont ete faite sur la fiabilité eds compteur :

 

Vitesse Reel : 90 et 130 Km/h

 

La ducat 600 monter Classic 2003 donnait 102 à 90 et 148 à 130 :L

La ducat 900 SS i.e. 2002 donnait 101 à 90 et 148 à 130 :coucou: nounours :D

 

 

 

pour la comparaison : Hornet 900 donnait 92 à 90 et 131 à 130 :jap:

 

rien a ajouter :D

 

 

Ah, c'est pour ça que je fais des pointes à 280 compteur et que je me fais doubler par des solex que je croyais kités :p

 

 

Sinon j'avais déjà fais un sujet du même type, partis en fight pour cause de qq extrémistes qu'on retrouve d'ailleurs en partie ici, sur les 2 ières pages tu peux trouver qq infos.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet184651.htm

 

 

Dans mon cas un peu plus de 37000 bornes et RAS, je roule pourtant tous les jours avec et ne suis pas un fana du bichonnage de ma meule. Ceci étant, sans être une exception, il me semble que c'est pas le cas le plus courant, mais si on me demande si un 750SSie modèle 2000 vaut le coup, moi je dis oui bien sûr, une seule panne (une sonde de pression d'huile à 25 Euros) en 4 ans de bon et loyaux services.

 

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Invité §ced682mM

Justement, on parle de fiabilité.

Si on fait de la bécane pour s'amuser, aucun doute que les pannes ne te pourriront pas la vie.

Elles t'emmerderont, mais elle te feront pas devenir dingue.

Je suis désolé, mais les mecs qui roulent en Ducat' toute l'année pour aller à leur boulot sont trés loin de représenter l'immense majorité des possésseur de Ducati ( si si, il y en a :oui: )

Hors si tu n'as pas l'obligation d'être à l'heure à ton taf tous les jours, je ne vois pas en quoi on peut juger des services rendus par sa moto.

Maintenant, je doute que ceux qui vont au taf en moto ( même seulement pendant les beaux jours) n'arrive à faire que 5 ou 10 000 km/an.

Maintenant, je coris que tout le sera d'accord pour dire qu'une Ducat' c'est pas un "utilitaire" ; mais la question que je me pose c'est "Pourquoi on en vient à dire ça, surtout pour un 2 soupapes ????"

- Est-ce à cause de la fiabilité ?

ou bien

- Est-ce la conséquence d'une mécanique complexe qui necessite une procédure d'utilisation pointilleuse ?

 

N'empêche, je continuerai à écouter avec le sourire les gens me dire que leur Ducat qui indique 10 000 km et 3 ans est fiable. :W

 

Hey M'sieur, M'sieur, depuis que je ne suis plus à Panam (1 an) je fais 80 bornes par jour en tout pour aller et revenir du boulot, grosso modo ma meule s'est pris 20 000 bornes sur une année... J'ai le droit de dire que c'est fiable moi M'sieur :D

 

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Invité §ced682mM

A part peut être un Monstro 620, qui n'est pas reelement une Ducati, ce sont des motos resérvés à un usage occasionnelle.

A ceux qui clament haut et fort qu'ils n'ont jamais eu de probléme avec leur Ducati, reconnaissez que votre machine passe beaucoup de temps en entretien et que votre attention quotidienne est bien plus importante.

Les vrais Ducati sont des motos exotiques et donc qui necessite une passion differente de la simple utilisation utilitaire d'un 2 roue.

En gros si tu veux pas trop t'emmerder, passe ton chemin :jap:

Quand à la qualité des concess Ducati, je crois que c'est le même probléme partout pour toute les marques :bah:

 

 

10000 km en 748R, jamais tombé en panne, un demi moteur à la premiere revision :L

 

 

Euh non pas bcp de temps en entretien, une révision concess ts les 10000 et une vidange intermédiaire par mes soins tous les 5000... Autrement je ne fais jamais rien sur ma moto (même pas la laver :oops:). Mais bon, tu parles des vrais ducati peut-être en parlant des hypersports... Dans ces cas la je ne suis pas concerné avec ma SSie

 

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Invité §har632vk

J'ai le droit de dire que c'est fiable moi M'sieur :D

 

Bien sur que tu peux.

Il n'y en a pas beaucoup dans tous cas, mais tu n'es pas seul :oui:

 

Par contre, en fait j'aimerai bien savoir l'historique.

Je m'explique :

Quand tu as eu ta moto, est-ce que dés le début tu voulais aller au taf tous les jours avec ou bien est-ce parceque tu t'es rendu compte aprés de multiples ballades que tu pouvais aller au taf tous les jours ???

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Invité §RVL262cd

J'ai un mostro. A 3000 bornes un boîtier électronique d'allumage a laché. Je l'emmène chez le conces' pour qu'il répare. Deux jours après je retourne la chercher et le deuxième boîtier lâche sur le retour... :bah:

Pourtant je roule encore en Ducat' : Ces incidents ne sont rien comparés au plaisir que la bécane procure ! :jap:

 

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Invité §ced682mM

Bien sur que tu peux.

Il n'y en a pas beaucoup dans tous cas, mais tu n'es pas seul :oui:

 

Par contre, en fait j'aimerai bien savoir l'historique.

Je m'explique :

Quand tu as eu ta moto, est-ce que dés le début tu voulais aller au taf tous les jours avec ou bien est-ce parceque tu t'es rendu compte aprés de multiples ballades que tu pouvais aller au taf tous les jours ???

 

 

J'ai toujours roulé par tout temps et tous les jours en bécane (sauf neige qui tient) donc qd j'ai acheté ma ducat, c'était effectivement pour m'en servir tous les jours (surtout qu'à l'époque pas de bagnole). Ceci étant tout est relatif puisqu'à l'époque j'habitais dans Paris et bossais dans Paris... Donc 15 bornes aller retour... Puis j'ai commencé à la Défense, c'est un peu plus loin mais le mécano d'avenue de la grande armée était sur le chemin :W.

 

Quand j'ai déménagé pour Saint Quentin en Yvelines (je bosse toujours à la Défense)je ne me suis pas posé plus de questions que ça, ça faisait plus de bornes mais j'ai pris la meule sans penser à la panne, et jusqu'ici tout va bien !

 

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Invité §Mor605vc

 

Tout n'est que légende. :jap:

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/Ducat.jpg

 

 

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