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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la ZX10R


Invité §gar718WL

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Invité §gar718WL

Source Moto-net.com

Lien : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=577

Fin de la période de léthargie dans les bureaux de la firme d’Hamamatsu : la ZX9R commençait à faire figure de vieux tréteau, comparée aux missiles sol-sol ultra radicaux proposés par la concurrence dans la catégorie des réplicas.

 

Autant dire que voir le fleuron de sa gamme qualifié de "routière sportive" dans les comparatifs spécialisés a certainement poussé les bureaux d’études de Kawasaki à nous proposer cette "Ninja" nouvelle génération. Les temps changent, les motos aussi...

 

La couleur de l’espoir

 

Premier contact avec la ZX-10R dans Paris. Le rédac' chef, qui a convoyé l'engin depuis le site de l’importateur, me livre sa première impression à chaud : "très impressionnant, mais plus facile que je pensais !" Ah... Pourtant, elle à l’air franchement méchante, cette machine : lignes agressives tendues sur l’avant, couleur inimitable des grands jours de la marque à la limite du fluo, disques de frein ciselés "marguerite", tubes de fourches traités noir, aspect spartiate... Tout concours à la classer sans hésitation dans le clan des mustangs indomptables...

 

......

[/quotemsg]

http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_zx10r/circuit04.jpg

 

suite ici : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=577

 

 

Fiche technique (données constructeur)  

Moteur  

Type 4 cylindres en ligne 4 Temps à refroidissement liquide  

Cylindrée 998 cm3  

Alésage x Course 76,0 x 55,0 mm  

Taux de compression 12,7 à 1  

Distribution 2 ACT, 16 soupapes  

Système d'alimentation Injection d'essence: ø 43 mm x 4 (Mikuni)  

Allumage Électronique  

Mise en route Démarreur électrique  

Lubrification Sous pression, carter humide avec radiateur d'huile  

 

Transmissions  

Boîte de vitesses 6 rapports  

Transmission finale Chaîne rivetée  

Rapport primaire 1,611 (87/54)  

Démultiplication  

1ère : 2,533 (38/15)  

2ème : 2,053 (39/19)  

3ème : 1,737 (33/19)  

4ème : 1,524 (32/21)  

5ème : 1,381 (29/21)  

6ème : 1,304 (30/23)  

Rapport final 2,294 (39/17)  

Embrayage Multidisque en bain d'huile, à commande manuelle  

 

Partie cycle  

Type En aluminium, double poutre en épine dorsale (Structure mixte pressée/moulée)  

Débattement AV 120 mm  

Débattement AR 125 mm  

Pneu AV 120/70ZR17M/C (58W)  

Pneu AR 190/50ZR17M/C (73W)  

Angle de chasse 24°  

Déport au sol 102 mm  

Angle de braquage (gauche/droite) 27° / 27°  

 

Suspensions  

Avant Type : fourche inversée de 43 mm avec ressorts de type top-out  

Réglage en compression : 16 positions  

Réglage en détente : 16 positions  

Précharge du ressort : entièrement réglable  

Arrière Type : système Unitrak avec amortisseur à gaz et ressort de type top-out  

Réglage en compression : progressif  

Réglage en détente : progressif  

Précharge du ressort : entièrement réglable  

 

Freins  

Avant Type : deux disques semi-flottants de 300 mm en pétale  

Étrier : deux étriers à 4 pistons opposés. Montage radial. 4 plaquettes indépendantes  

Arrière Type : simple disque de 220 mm en pétale  

Étrier : simple piston  

 

Dimensions  

Longueur hors tout 2 045 mm  

Largeur hors tout 705 mm  

Hauteur hors tout 1 115 mm  

Empattement 1 385 mm  

Garde au sol 125 mm  

Hauteur de selle 825 mm  

Poids à sec 170 kg  

Capacité du réservoir 17 litres  

 

Performances  

Puissance maxi 175 ch (128,4 kW) à 11 700 tr/min

106 ch (78,2 kW) à 11 500 tr/min (FRA)  

Puissance maxi avec système Ram Air 184 ch (135,3 kW) à 11 700 tr/min  

Couple maxi 115 Nm (11,7 kgf/m) à 9 500 tr/min

88 Nm (9,0 kgf/m) à 6 700 tr/min (FRA)  

 

Informations commerciales  

Coloris Lime Green / Metallic Flat Stoic Black

Candy Thunder Blue / Metallic Flat Stoic Black

Metallic Spark Black / Metallic Flat Stoic Black  

Prix 13 699 euros

 

 

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  • Réponses 45
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Invité §flo201Sf

J'ai cru que c'était toi qui avait fait l'essai :p

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Invité §Fre310wz

Je locke en attendant.

Car reproduire intégralement le travail de quelqu'un d'autre sans mettre aucune source ne me parait pas correct vis à vis de celui qui a écrit l'article.

 

Sujet réouvert aprés édition. :)

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Invité §bob138Nl

Belle bécane pour mettre devant une terasse de café. :lol:

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Invité §kri611Gu

oui 184 cv sur le papier ça fait très peur effectivement !

 

A l'éssai c'est déja beaucoup plus jouable, une puissance placée très très haut et assez violent.

Avec un pneu usé comme celle que j'ai éssayé ça guidonne souvent.

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Invité §WiS025SB

oui 184 cv sur le papier ça fait très peur effectivement !

 

A l'éssai c'est déja beaucoup plus jouable, une puissance placée très très haut et assez violent.

Avec un pneu usé comme celle que j'ai éssayé ça guidonne souvent.

 

 

Ca m'aurait étonné de pas te voir aussi :D

 

 

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Invité §kri611Gu

Vous me connaissez, des que ça parle de plus de 160 cv, je répond présent.

 

 

 

 

 

Ps: bah oukisson les smiley ?

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Invité §tri628TK

Avec un titre comme ca j'aurais pense qu'il etait de spv ce post :D

Ben, je continue de penser que sur la route c'est pas tres raisonnable ce genre de machine :bah:

 

peut etre juste parceque j'en ai pas une :ange:

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Invité §kri611Gu

Pourtant pour faire du paris intra muros c'est comme un scooter !

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Invité §gol513Lw

Pourtant pour faire du paris intra muros c'est comme un scooter !

 

184ch dans paris ca doit pas servir a grand chose... Rayon de braquage et consomation, ca doit pas etre pareil qu'un scoot pour le coup :W

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Invité §kri611Gu

le pire niveau rayon de braquage c'est la R1, ça surprend au premier demi tour.

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Invité §rir840Rl

Dans Moto Revue du 4 mars 2004, elle est confrontée à la GSX-R 1000.

 

V'la les puissances après passage au banc:

 

KAWA: annoncés 175ch, 168.8ch réels

SUZ: Annoncés 164ch, 166ch réels

 

En résumé, avec 100ch ils disent que la Suz est mieux et que la Kawa est meilleur sur circuit.

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Eh Eh, encore un mec qui a un GSXR en avatar qui vient nous annoncer que le Gex fait plus la puissance annoncée, et que les CBR font 130 cv à la roue et les R1 135 :D

 

Pour mémoire, mesures moto-revue dur 15 avril 2004, R1 = 175,7 cv, ZX10R = 171,5 cv mais sans le RAM air en action ...

 

 

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Invité §har632vk

sans le RAM air en action[/g] ...

Il sert à quoi le rameur là dessus ? c'est amphibie comme bécane ?

:W

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Il sert à quoi le rameur là dessus ? c'est amphibie comme bécane ?

C'est vrai qu'un rameur ça serait plus utile sur ta Ducat', pour la ramener à la maison quand t'as explosé le moteur :D

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Invité §fgs661sU

C'est sur qu'une bécane comme ça, ça doit être inexploitable sur route, mais qu'est ce qu'elle est belle :love:

 

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Invité §bob138Nl

C'est vrai qu'un rameur ça serait plus utile sur ta Ducat', pour la ramener à la maison quand t'as explosé le moteur :D

En voilà un qui a pas peur de Super Nounours !

:ptdr:

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Invité §rir840Rl

Eh Eh, encore un mec qui a un GSXR en avatar qui vient nous annoncer que le Gex fait plus la puissance annoncée, et que les CBR font 130 cv à la roue et les R1 135 :D

 

Pour mémoire, mesures moto-revue dur 15 avril 2004, R1 = 175,7 cv, ZX10R = 171,5 cv mais sans le RAM air en action ...

 

Mon avatar c'est le seul que j'avais représentant une moto (la GSX-R 1000 en l'occurence) et qui rendait bien avec la taille là (100*55).

 

N'empêche j'aimerais voir ce que ça donnerait si les constructeurs ferait la même course à la puissance actuelle (qu'ils font avec les 1000 : R1, ZX10 et Cie) avec les plus de 1000cc (genre Haya, ZX12 et CBR XX).

 

On aurait peut être droit à des Haya avec 250ch d'origine !

 

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Invité §har632vk

N'empêche j'aimerais voir ce que ça donnerait si les constructeurs ferait la même course à la puissance actuelle (qu'ils font avec les 1000 : R1, ZX10 et Cie) avec les plus de 1000cc (genre Haya, ZX12 et CBR XX).

 

On aurait peut être droit à des Haya avec 250ch d'origine !

Et ca servirait à quoi exactement ?

Il y a dèjà bien assez de monde qui s'en sort pas avec 100cv :oui:

 

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Et ca servirait à quoi exactement ?

Il y a dèjà bien assez de monde qui s'en sort pas avec 100cv :oui:

Bah, on trouve bien toujours un ch'tit coin pour s'en servir, t'inquiètes :p

 

Histoire de faire "WOUF" en passant à coté des machins rouges qui se trainent, et pour frimer devant une terrasse, un café et quelques gonzesses bien roulées :D

 

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Invité §har632vk

Bah, on trouve bien toujours un ch'tit coin pour s'en servir, t'inquiètes :p

 

Histoire de faire "WOUF" en passant à coté des machins rouges qui se trainent, et pour frimer devant une terrasse, un café et quelques gonzesses bien roulées :D

 

Elles seront surtout bien roulées par terre à se bidonner en te voyant :ptdr: :ptdr:

 

CChhhhkling :D

 

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Invité §har632vk

M'en fout, je suis homosexuel :W

 

CChhhklaaak :D

 

Je m'incline.

 

 

Oups, non c'est pas ça que je voulais dire :W :W :W

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Invité §Tit546Hk

Donc, le ZX-10 R est une superbe machine... :jap:

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Invité §har632vk

Donc, le ZX-10 R est une superbe machine... :jap:

 

En fait c'est vrai que j'ai déjà vu des CBR1000RR, mais pas encore de ZX10R sur les routes.

C'est en concession déjà ou pas ?

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Invité §Tit546Hk

En fait c'est vrai que j'ai déjà vu des CBR1000RR, mais pas encore de ZX10R sur les routes.

C'est en concession déjà ou pas ?

Je crois qu'hormis le GSW-R inchangé depuis 2003, le ZX10 était le première des hypersports 2004 en vente. Par contre, contrairement à toi, si j'ai vu 3 ou 4 Kawa, aucun CBR 1000 pour le moment. :bah:

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Invité §ssx507yk

Je crois qu'hormis le GSW-R inchangé depuis 2003, le ZX10 était le première des hypersports 2004 en vente. Par contre, contrairement à toi, si j'ai vu 3 ou 4 Kawa, aucun CBR 1000 pour le moment. :bah:

 

Déjà vu les 3 il y à au moins un mois à Hockenheim. La CBR 1000 est moins moche en vrai que sur les photos.

 

@+

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Déjà vu les 3 il y à au moins un mois à Hockenheim. La CBR 1000 est moins moche en vrai que sur les photos.

Vu un CBR en noir, j'ai trouvé le bestiau joli :)

Vu un R1 en gris, bof, pas terrible :L

Vu un zx10R, mouais banal, sympa sans plus ...

 

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :D

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Invité §Mat655fN

Donc, le ZX-10 R est une superbe machine... :jap:

Peut-être mais elle à pas la beauté ni la gueule de la nouvelle R1 :rs::bah::D

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Invité §tar508uq

En tout cas, pour avoir vu les 3 en vrai, c'est la CBR que je prefere :oui:

JE rejoins Sapet sur ce coup la :)

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Invité §ssx507yk

En tout cas, pour avoir vu les 3 en vrai, c'est la CBR que je prefere :oui:

JE rejoins Sapet sur ce coup la :)

 

Mouais..... les pièces en cas de casse sont 2 fois plus chères que celles du R1.

Je prèfère le R1 2004 alors que je détestait les R1 précédents. Va comprendre, Charles, les goûts et les couleurs.

 

@+

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Invité §Mat655fN

En tout cas, pour avoir vu les 3 en vrai, c'est la CBR que je prefere :oui:

JE rejoins Sapet sur ce coup la :)

1ère -> R1 :rs:

2ème -> CBR

3ème -> ZX-10R

C'est mon avis.

Sinon , pour l'avoir vu en vrai , je trouve la ZX-10R très compacte pour une mille.

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Vu un CBR en noir, j'ai trouvé le bestiau joli :)

Vu un R1 en gris, bof, pas terrible :L

Vu un zx10R, mouais banal, sympa sans plus ...

 

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature :D

 

En blanc, elle claque bien aussi :jap:

Le bras oscillant est superbe et le maitre cylindre radial est top ;)

 

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