Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Et bien voilà, moi aussi je me suis laissé tenter par l'essai d'une Buell. Je devais y aller avec Sapet', mais n'étant pas disponible cet après midi là, je décide donc d'y aller tout seul pour me renseigner sur les formalités pour l'essai. Je garre donc ma belle sportive japonaise devant la concession Harley Davidson de Clermont. Mais qu'est ce que je viens faire ici, dites le moi Je rentre donc, très bonne impression, le magasin est vraiment joli et les gérants fort sympathique Il y en a tout de même un avec la grosse barbe. Enfin, on est Biker ou on ne l'ai pas Les Buell sont dans l'entré afin de facilité la sortie du magasin pour aller les essayer. Je me renseigne : permis de conduire et une caution de 1000€ et hop, comme la belle est libre, les clés sont à moi Le concess me donne donc quelques recommandations: bien laisser chauffer le moteur, faire gaffe au frein périmètrique en courbe, faire gaffe au pneu avant qui est neuf. Il me précise aussi que ça ne sert à rien de monter à plus de 6000 tours, après lesquels il n'y a plus rien de toute façon. Je part donc tranquillement, je ne connais pas la moto et puis j'ai quand même laisser 1000€ sur la table. Un peu dérouté les premier mètres par le gabarit minuscule de la bête. On se croit vraiment sur un supermot' Le temps de sortir de Clermont et le moteur commence à être chaud, je commence donc à tirer un peu dedant. Un couple énorme et de bonnes reprises à bas régime. Dès 2000 tours sans aucun problème. Le bruit est caractéristique, et les vibrations du moteur culbuté sont bien présente. Tellement présente que je ne vois rien dans les rétros Un bruit bizarre vers 2000 tours. J'ai l'impressioon d'être sur ma tondeuse Les premières impressions sont donc bonnes et je profite de la présence d'un petit chemin pour faire quelques photos. Une vue générale de la bête pour commencer : http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0556.JPG Puis un petit tour du propriétaire : http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0557.JPG http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0558.JPG http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0560.JPG http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0561.JPG http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0562.JPG Le tableau de bord semble minimaliste, mais pourtant il est complet, à l'exception d'une jauge à essence. Un simple voyant de passage en réserve est présent. http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0563.JPG Un joli petit regard avec ses 2 optiques : http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0571.JPG C'est vraiment ultra compact, et le passager n'est vraiment pas le bienvenue. Mais c'est une moto plaisir, un plaisir que l'on ne partage pas : http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0564.JPG La transmission par courroie permet de garder sa jante toute propre. Notez aussi qu'il n'y a pas de réglage de tension : http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0567.JPG Quant au frein périmètrique de 375 mm, il assure un très bon freinage, mais relève la moto en courbe : http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0568.JPG Le coeur de la Buell, le 1200 cc HD. Mine de rien, on s'attache bien à ce moteur culbuté ça a vraiment du charme http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0569.JPG http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0570.JPG Enfin l'échappement, qui posède lui aussi une valve afin de facilité l'écoulement des gaz : http://perso.wanadoo.fr/hitokiri.battosai/Essai_Buell/DSCN0573.JPG Seul petit défaut de cet échapement, c'est qu'à l'arrêt, il souffle sur la jambe Passé cette petite séance photo, je reprend ma route vers une partie assez sinueuse, mais assez bosselet. Les suspensions s'avèrent efficacent, mais sautille tout de même un peu. Il faudrait donc les assouplir Il est maintenant temps de rentrer, un petit passage sur voie rapide afin de finir de la tester. Là, ça va bien jusqu'à 140. A 160, c'est limite. A 180 et au delà, c'est juste histoire de faire une pointe. Je précise quand même que je n'avais pas le cuir mais mon blouson habituel, donc j'avais pas mal de prise au vent. Retour chez HD, je donne mes impression au concess qui me fait remplir un petit formulaire afin de savoir ce que j'en pense. Et la petite question : tu penses en acheter une ? Réponse : Dans l'immédiat, non. Mais ce n'est pas exclu du tout par la suite C'est donc une moto faite pour nos petites routes auvergnates qui tournent partout. Le coulpe permet donc de ressortir de courbe sur un filet de gaz sans aucun problème. son utilisation est beaucoup plus limiter sur voies rapides Je rend donc les clés, et remonte sur le GSX-R et là ... C'est énorme. Un peu comme si j'étais passé du Gex à une Gold Je repart et là, nouvelle surprise. Qu'est ce que c'est pataud un Gex à amener La différence de maniabilité est flagrante entre les 2. La Buell est un vrai vélo à côté Je n'ai pas les moyens pour le moment, mais je pense que j'y viendrais pas la suite. N'étant pas attiré par le circuit, le Gex est inexploitable sur route. La Buelle me permettrait de vraiment m'amuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der307tT 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 mais y a pas a dire.... tu le fais moins que Bully ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Bienvenue au club des essayeurs de Buell Bravo pour le reportage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo201Sf 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Moi j'adore cette moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Franchement, avec des bonnes motos aussi saines et faciles ( contrairement aux X1, S1 et M2), je souhaite vraimment que BUELL explose ses ventes. C'est vraimment des motos avec une philosophie qui me plait ( pas besoin d'être à 200 pour se faire plaisir, des virolos suffisent ) Je la préfére quand même en version carénée avec demi-guidons. PS: Les 1000 € de caution, ils ont été fait comment ? Caution sur carte bleue ? Chéque ? simple contrat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 mais y a pas a dire.... tu le fais moins que Bully ! :soleil: C'est sûr que je n'ai pas les mêmes arguments que Bully, c'est pour ça que je n'ai pas mis ma photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min225zU 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Je la trouve vraiment plus belle dans cette couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo201Sf 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Franchement, avec des bonnes motos aussi saines et faciles ( contrairement aux X1, S1 et M2), je souhaite vraimment que BUELL explose ses ventes. C'est vraimment des motos avec une philosophie qui me plait ( pas besoin d'être à 200 pour se faire plaisir, des virolos suffisent ) Je la préfére quand même en version carénée avec demi-guidons. PS: Les 1000 € de caution, ils ont été fait comment ? Caution sur carte bleue ? Chéque ?simple contrat ? Je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 C'est sûr que je n'ai pas les mêmes arguments que Bully, c'est pour ça que je n'ai pas mis ma photo Hihihih tu aurais du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RVL262cd 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Je sais pas ce que ça donne en vrai mais tu fais bien l'article ! Ca donne même envie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Franchement, avec des bonnes motos aussi saines et faciles ( contrairement aux X1, S1 et M2), je souhaite vraimment que BUELL explose ses ventes. C'est vraimment des motos avec une philosophie qui me plait ( pas besoin d'être à 200 pour se faire plaisir, des virolos suffisent ) Je la préfére quand même en version carénée avec demi-guidons. PS: Les 1000 € de caution, ils ont été fait comment ? Caution sur carte bleue ? Chéque ? simple contrat ? Je ne sais pas si les ventes de Buell ont augmentées, mais visiblement pas mal de motards viennent les essayer. Quand tu dis, pas besoin de rouler à 200, pour se faire plaisir, je suis tout à fait d'accord avec toi Je me suis régalé plus à 100-110 sur les petites routes, qu'à 150 sur la rapide. Pour la caution, c'est un chèque que j'ai laissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Alors Mike, on vient de découvrir le couple ? Superbe cette machine, enfin un brêle originale qui nous change de la production japoniaise habituelle Seul défaut : de nombreuses critiques sur sa fiabilité, un nid à emmerdes presque comme une Ducati. Dommage, ça incite pas trop à l'achat Je pense aller l'essayer d'ici peu quand-même ... ça et un V-Rod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Alors Mike, on vient de découvrir le couple ? Superbe cette machine, enfin un brêle originale qui nous change de la production japoniaise habituelle Seul défaut : de nombreuses critiques sur sa fiabilité, un nid à emmerdes presque comme une Ducati. Dommage, ça incite pas trop à l'achat Je pense aller l'essayer d'ici peu quand-même ... ça et un V-Rod Bah le couple j'avais déjà découvert avec le 12R. La Buell en a un peu moins, mais surtout beaucoup moins d'allonge. La zone rouge étant à 7000 tours Pour la fiabilité, je sais pas. On verra a dans quelque temps. Comme de toute façon si je me laisse tenter, ça ne sera pas dans l'immédiat, j'aurais le temps de voir les statistiques. Pour l'essai, les Buell sans aucun problème. Par contre pour la V-Rod, je ne sais pas. Je n'en ai pas vu dans la concession PS : et puis désolé de ne pas t'avoir attendu, mais j'ai craqué une fois que j'étais devant la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der307tT 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 C'est sûr que je n'ai pas les mêmes arguments que Bully, c'est pour ça que je n'ai pas mis ma photo hihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Pour l'essai, les Buell sans aucun problème. Par contre pour la V-Rod, je ne sais pas. Je n'en ai pas vu dans la concession Il y en a une elle m'attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Il y en a une elle m'attend C'est marrant, on sent le gars qui y est déjà passé voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiS025SB 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Elles ont quand meme une putain de gueule les buell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Elles ont quand meme une putain de gueule les buell. C'est très cru comme remarque, mais tellement vrai et plus simple à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 C'est marrant, on sent le gars qui y est déjà passé voir Ouaip, je me suis arrété une fois pour aller discuter avec le concess' ... Il m'a proposé un essai de V-rod, mais j'étais un peu pressé. Il a vu tout de suite que c'était une machine pour moi, lui En plus, j'avais garé le 12R à coté, et pour tout te dire ... un 12R c'est moche et ça fait plastique à coté de ce machin tout en longueur, bas et rutilant de chromes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der307tT 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Ouaip, je me suis arrété une fois pour aller discuter avec le concess' ... Il m'a proposé un essai de V-rod, mais j'étais un peu pressé. Il a vu tout de suite que c'était une machine pour moi, lui En plus, j'avais garé le 12R à coté, et pour tout te dire ... un 12R c'est moche et ça fait plastique à coté de ce machin tout en longueur, bas et rutilant de chromes Ca y est il va se faire pousser la barbe... Attention, tu vas être dans le colimateurs des RGs toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Personnellement, je trouve, esthétiquement parlant, que les HD sont vraiment de belles motos. Mais je ne suis pas prêt du tout à monter la dessus. La position de conduite doit être vraiment déroutante au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab885lG 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Sa coute combien une buell comme celle la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Sa coute combien une buell comme celle la? 11995 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 J'irai bien en essayer une aussi de buell tient j'aime bien ca gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 J'irai bien en essayer une aussi de buell tient j'aime bien ca gueule Et bien va, le concess t'acceuillera les bras ouverts. Et puis c'ezt tellement sympa à conduire, ça change un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DCI146CG 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Superbe machine !!! Pour ce qui est de la fiabilité je crois que c'est une légende motarde sans fondement. Probablement lancée par des possesseurs de gex jaloux de découvrir un monde féerique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo213pT 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Et bien va, le concess t'acceuillera les bras ouverts. Et puis c'ezt tellement sympa à conduire, ça change un peu J'attend le retour du soleil et je ferai ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Superbe machine !!! Pour ce qui est de la fiabilité je crois que c'est une légende motarde sans fondement. Probablement lancée par des possesseurs de gex jaloux de découvrir un monde féerique. Non, non. Pas les possesseures de Gex. C'est une certitude. J'ai jamais dis qu'une Buell n'était pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hem435Kw 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 RHAAAAAA ! http://www.buell.com/fr_fr/products/motorcycles/lightning/videos/9s_qt_hi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Et le moteur, t'en as pensé quoi ? tu ne dis rien à ce sujet... Faudra que j'essaye un de ces trucs un jour ! Quelqu'un connait un conces qui ne prend pas de caution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Et le moteur, t'en as pensé quoi ? tu ne dis rien à ce sujet... Faudra que j'essaye un de ces trucs un jour ! Quelqu'un connait un conces qui ne prend pas de caution ? J'ai bien aimé le moteur. Relativement souple, et comme tu t'en doutes, ça reprend dès les plus bas régimes sans aucun problème Par contre un twin culbuté, ben ça vibre. Mais c'est charment je trouve. Le concess de Clermont ne prenait pas de caution au début. Mais il a du avoir des problèmes et donc il faut maintenant lui laisser un chèque. En même temps, si on ne fait le couillon, il n'y a aucune raison d'abbimer la moto, donc ça ne pose pas trop de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 RHAAAAAA ! http://www.buell.com/fr_fr/products/motorcycles/lightning/videos/9s_qt_hi.html Ca doit être Bisounours le mec qui conduit les motos de la vidéo, il déhanche comme un malade sur une malheureuse courbe digne du périph :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Ca doit être Bisounours le mec qui conduit les motos de la vidéo, il déhanche comme un malade sur une malheureuse courbe digne du périph :W En même temps sur ce genre de bécane, on se prend vite au jeu. C'est tellement joueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 M'plairait bien à moi une tite Buell. J'aime les bécanes originales, si en plus y'a du caractère que vouloir de plus. La boîte est comment par contre, c'est réputé long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 M'plairait bien à moi une tite Buell. J'aime les bécanes originales, si en plus y'a du caractère que vouloir de plus. La boîte est comment par contre, c'est réputé long ? La boîte est surtout réputée lente. C'est peut-être le cas, mais vu que j'ai roulé tranquille, je n'ai pas remarqué ce problème. Je n'ai pas exploité assez la moto en tirant dedant comme un goret pour juger si les rapports étaient trop long. J'ai enroulé tranquille sur le couple entre 2000 et 4000 tours. ça suffit largement pour être au dessus des limitations. Un point positifs à la boite au passage, les rapports se vérouillent très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.