Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda Hornet 900 [topic officiel]


Invité §Hor016eh

Messages recommandés

Invité §fre145Ux

Ok et vous avez pas eu de pépin pour retirer la partie d'origine en T qui est devant l'amortisseur?(le 2 en 1)

Les Akra sont les silencieux seuls. Il n'y a qu'avec les Leonvince que le Y est livre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red241Wz

Salut,ils sont terrible tes silencieux!Assez fin, pas trop court ni trop long non vraiment sympa! C'est quoi la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red241Wz

Tu connais le pris ?

Et qu'est ce que tu n'aimes pas le bruit trop aigu??? Et le falco c'est un bi c'est peu etre different sur un 4???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le pris ?

Et qu'est ce que tu n'aimes pas le bruit trop aigu??? Et le falco c'est un bi c'est peu etre different sur un 4???

Tu as certainement raison sur un BI le son ne peut pas être le même que sur un 4.Le bruit est plutot rauque ,finition moyenne c'etait le seul pot dispo à l'époque pour la falco(Janvier 2000)Je te conseille de voir ailleurs il y a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Salut à tous.

Je tiens à vous faire partager mon avis sur cette moto.

 

Voilà un ami m'a prêté une superbe Hornet 900 bleue de 2003, avec :

 

-17500kms.

-2 pots Mig carbon sous la selle.

-Saut de vent.

-Durites aviat.

-Passage de roue.

-Lèche roue.

-Selle perso.

-Sabot.

-Jantes polies.

-Cligno gouttes.

-Vis de bloc moteur bleues carrosserie.

-Caches écopes radiateur couleur carrosserie

 

Bref un paquet d'options qui font d'elle une bécane très belle.

Coté motorisation, elle n'est pas en full car apparemment ca embêtait le proprio de faire les modifs au vilo.

 

Coté route :

La position est très droite.

On sent quand même le poids de ce 900, je m'attendais à quelque chose de plus maniable.

Je roule avec un pote en Z750 qui fait d'apparence aussi gros que la hornet mais la maniabilité du Z est sans comparaison.

Coté patate, je trouve le 900 un peu creu sous les 6000tr en sensations, mais pour rouler sur le couple en ville c'est assez plaisant.

Par contre, coté "hors agglo", on vient vite en limite de la moto.

En effet la partie cycle qui est un peu trop joueuse.

En effet, il faut faire gaffe car les décrochements arrières sont progressifs (cool) mais à l'avant subits (pas cool) !

Attention aux sorties de route.

De toute facon cette moto bride le pilote assez vite car au dessus des 150km'h, avec le manque de protection, on en a vite marre d'essorer la poignée.

Mais bon, cette moto est faite pour la ballade et pas l'arsouille, ca tout le monde le savait...

Bref en résumé, une moto bien belle qui est agréable pour les balades en duo (peut-etre dû à la selle confort), même si la passagère est haut perchée.

Personnellement, je resterai quand même sur l'achat d'une moto carénée, typée sport car la protection, quoi que succinte, est quand même présente et la position d'attaque fait plus corps à la route.

 

Voilà pour ce qu'il est de mon avis, maintenant j'attends le votre ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet316478.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Désolé les modérateurs !

Je ne savais pas qu'un topic existait déjà...

Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Mes impressions sur cette bête ce soir, je vais l'essayer dans l'après midi.

 

Le modèle en question est de 2002, 8900kms, avec Bagster, PDR, petits clignos et double sortie MIG NH.

 

5900€ tarif affiché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Mes impressions sur cette bête ce soir, je vais l'essayer dans l'après midi.

 

Le modèle en question est de 2002, 8900kms, avec Bagster, PDR, petits clignos et double sortie MIG NH.

 

5900€ tarif affiché !

 

Fais toi plaisir ;)

C'est clair que tu t'amuseras plus qu'avec un Fz6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Alors ce frelon ???

 

Arf je me suis pointé le mardi et le H9 avait été vendu le samedi :oui:

 

En désespoir de cause j'ai refait le tour de tous les concess j'ai fini par acheté un SV650N qui est actuellement épave : on m'a renversé le jour même où je l'ai cherché.

 

J'attends mon remboursement pour me retrouver un H9 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Arf je me suis pointé le mardi et le H9 avait été vendu le samedi :oui:

 

En désespoir de cause j'ai refait le tour de tous les concess j'ai fini par acheté un SV650N qui est actuellement épave : on m'a renversé le jour même où je l'ai cherché.

 

J'attends mon remboursement pour me retrouver un H9 !!!

 

Un SV !!!!!

Tu l'as un peu cherché qd même !! lol

 

J'ai fais une petite glissade avec le miens, il va bientot etre remis completement en etat, apres il sera à vendre si ça t'interesse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Un SV !!!!!

Tu l'as un peu cherché qd même !! lol

 

J'ai fais une petite glissade avec le miens, il va bientot etre remis completement en etat, apres il sera à vendre si ça t'interesse...

 

Désolé mais le jantes blanches c'est pas mon trip... Pour moi un H9 au niveau modifs ça doit pas aller plus loin que pots, PDR et clignos, éventuellement plaques.

 

Après je trouve que ça fait trop de chichis...

 

Et pourquoi vends-tu ton H9, toi instigateur du topic officiel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Désolé mais le jantes blanches c'est pas mon trip... Pour moi un H9 au niveau modifs ça doit pas aller plus loin que pots, PDR et clignos, éventuellement plaques.

 

Après je trouve que ça fait trop de chichis...

 

Et pourquoi vends-tu ton H9, toi instigateur du topic officiel???

 

ça fait 3 ans que je l'ai, Honda n'est pas capable de suivre la tendance actuelle donc je vais changer de cremerie.

 

J'attendais un Hornet 1000 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

ça fait 3 ans que je l'ai, Honda n'est pas capable de suivre la tendance actuelle donc je vais changer de cremerie.

 

J'attendais un Hornet 1000 mais bon...

Donc tu attendais un Hornet plus puissant c'est bien ça? Et tu penserais à quelle bécane? Ne me dis pas FZ1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Donc tu attendais un Hornet plus puissant c'est bien ça? Et tu penserais à quelle bécane? Ne me dis pas FZ1...

 

Pas forcement plus puissant, le H9 me va tres bien, mais plutot je voulais du changement, de l'evolution technique, etc...

 

FZ1...bon ok, je te dis pas alors ! (why not)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Pas forcement plus puissant, le H9 me va tres bien, mais plutot je voulais du changement, de l'evolution technique, etc...

 

FZ1...bon ok, je te dis pas alors ! (why not)

 

Sinon dans la gamme roadster mastock on peut mettre en parralèle le dernier Roadster BMW dont j'ai oublié la lettre.

 

160cv en full mais un poids conséquent (ainsi que le tarif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Sinon dans la gamme roadster mastock on peut mettre en parralèle le dernier Roadster BMW dont j'ai oublié la lettre.

 

160cv en full mais un poids conséquent (ainsi que le tarif)

 

Plutot à pied quand BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

Salut.

 

J'en profite pour signaler que je suis l'heureux possesseur d'un hornet 900 de 2005, de couleur rouge "red cherry".

Malheureusement je n'ai pas de photos, si ce n'est celle officielle :

 

http://moto.honda.fr/hm/motos_color/hornet900_Rouge_gd.jpg

 

au moins ça change du bleu !! le rouge est un peu plus vif en réalité que sur les photos ou je trouve qu'il fait un peu terne.

 

bien qu'ayant possédé une Aprilia RSV1000 pendant 2 ans, je n'ai pas été déçu de la partie cycle du h9, on peut se faire plaisir et rouler un peu fort sans mauvaise surprise, si ce n'est une réaction un peu sèche sur mauvais revetement, son seul vrai défaut. Le moteur est coupleux, extra souple, et suffisament puissant; certains lui reprochent un manque de caractère, moi je suis plutot enchanté de cette souplesse après avoir subit pendant 2 ans la sauvagerie du Twin du RSV.

 

en ce qui concerne la fait qu'on voie peu de h9 rouler, cela vient du fait que la mode est plus au Z1000 et Z750. En comparaison, l'allure du h9 est beaucoup plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Felicitation, très bon choix.

Des que tu as des photos de ton bolide n'oublis pas de la poster.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

La tête de fourche est vraiment à vomir sur la deuxième...

Sinon je me demandais quand MIG a cessé son activité étant donné que quasiment tout les H9 que je vois en sont équipés.Quelqu'un le sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

La tête de fourche est vraiment à vomir sur la deuxième...

Sinon je me demandais quand MIG a cessé son activité étant donné que quasiment tout les H9 que je vois en sont équipés.Quelqu'un le sait?

 

Non par contre la sonorité du double MIG est superbe à mon goût... Et tant mieux s'ils sont tous équipés de la sorte, J'aurai plus de chance d'avoir cette sortie sur mon futur frelon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

La tête de fourche est vraiment à vomir sur la deuxième...

 

Je suis bien d'accord, je comprend même pas qu'on puisse mettre se genre de TDF.

En plus d'etre moche, elle est ENORME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Sans les equopes de radiateurs pour ma part.

elle passe bien c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Sans les equopes de radiateurs pour ma part.

elle passe bien c'est vrai.

 

 

Je sais que le H9 a des défauts je l'ai déjà essayée. Par contre ce qui m'intéresse aujourd'hui serait l'avis de ceux qui roulent au quotidien avec :

 

Conso réelle en fonction de la conduite

Rangement sous la selle

Une bulle apporte-t-elle un réel confort? (vitesse gérable avec/sans)

Tarif des révisions

Accessoires pratiques et tarifs

Pneus pour usage mixte

 

 

Merci de m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques photos que j'ai prises sur un salon.

Je les avais deja postees sur d'autres topics, mais c'est pour etoffer un peu :)

 

http://img502.imageshack.us/img502/2007/img02001sy.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/8899/img02013yn.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/9281/img02021oi.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/1027/img02048eh.jpg

 

J'adore la bordeaux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof768ws

Je sais que le H9 a des défauts je l'ai déjà essayée. Par contre ce qui m'intéresse aujourd'hui serait l'avis de ceux qui roulent au quotidien avec :

 

Conso réelle en fonction de la conduite

Rangement sous la selle

Une bulle apporte-t-elle un réel confort? (vitesse gérable avec/sans)

Tarif des révisions

Accessoires pratiques et tarifs

Pneus pour usage mixte

 

 

Merci de m'aider!!!

 

Salut!

 

j'arrive par hasard sur ce forum. En fait je viens d'acheter une suzuki.........swift (une voiture pour les novices........vous avez eu peur?) et je participe au forum swift.

Mais je suis également propriétaire d'un hornet900 depuis plus de trois ans maintenant avec 36000 cliks au compteur à ce jour.

 

Donc un petit retour d'expérience:

-conso : ça fait peur... disons un plein tous les 200-220 bornes en moyenne avec une conduite en dent de scie type pépère ou bien adrénaline en perfusion.

J'ai pas fait de stat précises, mais à mon avis il faut compter sur ce genre de moyenne de façon générale.

 

-rangement sous la selle : j'en ai presque pas. J'ai mis un passage de roue ERMAX qui a diminué encore l'espace disponible. J'y ai mis mes outils, un ou deux chiffons et ma patte de lapin préférée. Sur un modèle standard, on ne peux pas y ranger la plupart des U du commerce, il faut acheter un U spécifique Honda.

 

-j'ai une bulle et ça apporte une certaine protection (disons que depuis que je l'ai mise j'ai perdu une partie de mes bras de bucheron).

 

-disons 200€ chez Honda pour une révision de base

 

-accessoires côté pratique, je dirais des roulettes de protection, une bulle, un amortisseur de direction, éventuellement refaire la selle, une montre de guidon rizoma et on en restera là. Côté tarif, il y a tellement de fournisseurs que je te conseille de surfer sur leurs sites ou tout simplement d'aller chez Cardy ou autres.

 

-Pneus : perso j'ai des pirelli diablo : que du bonheur !!!! j'ai essayé Michelin et bridg, mais là c'est royal.

 

Voilà, tout ça ne te sera peut-être pas très utile, mais sache en tout cas que je suis très content de mon H9 malgré ses défaut et que le plus important est de connaître parfaitement sa machine et surtout ses propres limites.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

Je sais que le H9 a des défauts je l'ai déjà essayée. Par contre ce qui m'intéresse aujourd'hui serait l'avis de ceux qui roulent au quotidien avec :

 

Conso réelle en fonction de la conduite

Rangement sous la selle

Une bulle apporte-t-elle un réel confort? (vitesse gérable avec/sans)

Tarif des révisions

Accessoires pratiques et tarifs

Pneus pour usage mixte

 

 

Merci de m'aider!!!

 

Je roule avec un h9 depuis fin Mai, et j'ai seulement 3500 kilomètres, mais voila ce que je peux dire :

 

- La conso peut varier énormément en fonction de ta conduite :

Pendant le rodage, en roulant tranquille (sur la file de droite en suivant les voitures, jamais de dépassement, beaucoup de routes nationales), j'ai réussi a dépasser 260 Km avant de passer en réserve, c'est mon record !

par contre, une fois le rodage terminé, c'est plus la meme chose. Sans avoir l'impression de vraiment "ouvrir", je fais pas mieux de 220 km avant réserve. En fait, le moteur est tellement disponibles a tout les régimes et la machine tellement facile a conduire qu'on se retrouve a rouler vite sans trop s'en apercevoir, sans trop en avoir l'impression.

 

- le rangement sous la selle est très limité, il faut l'antivol en U Honda, rien d'autre ne rentre.

 

- une bulle est appréciable, on prend un peu moins d'air dans la tronche a + de 100km/h, mais c'est loin de valoir un carénage de GT, ou meme de Suzuk' Bandit S.

 

- pour les révisions j'y suis pas encore.

 

- pour les accessoires: une bulle pour une meilleure protection, et refaire la selle car celle d'origine est vraiment dure, un tape-cul !

Des roulettes de protection pour éviter de démolir les carters en cas de chute peut etre une bonne idée.

 

- pour les pneus, j'ai aucune idée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...