Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les sportives sont elles invendables ???


Invité §Atl620Sl

Messages recommandés

Invité §Atl620Sl

Salut,

 

Cela fait quelque temps que j'essai de vendre mon Srad, et vu que chaque fois que je vait dans une concess on me dit:

"désolé, mais vous reprendre votre gsxr cela ne va pas etre possible. Les sportives actuellement nous restent sur les bras".

 

Malgré que j'ai pu constater que ces soi-disantes motos invendables ne restent guère plus d'un mois chez eux.

 

Quand a vendre mon gixxer par petites annonces, lorsque quelqu'un appel, on me dit qu'il hésite entre ça ou un hornet car de nos temps on ne peut plus rouler.(merci sarko).

 

Tout cela pour en venir a ma question:

 

Vous qui avez des sportives (ou en avez possédé), ètes vous arrivé à les vendres facilement et si oui comment ???

 

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Contrairement à ce que l'on veut bien entendre, le marché de la sportive se porte bien, dixit les concessionnaires. :bah:

Certaines se vendent mieux que d'autres, c'est certain, mais le CBR600RR, le ZX-6R sont des cartons au niveau des ventes de l'année passée. L'Hayabusa et le ZX12R se vendent toujours pas mal.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait une "crise de la sportive" malgré la repression annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Tout se vend mais il faut de la patience ... et les concess ils racontent un peu ce qui les arrange. Pour ma petite RS 125 : "non pas possible, on a pas de demande sur ce modèle etc ...." et je vais voir le concess concurrent de la même ville : "ça tombe bien on a eu deux appels ce matin, elle arrive à point nommé !"

 

Bon voilà quoi, patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Tout dépend du prix...

Il y a des offres très intéressantes chez les ocncessionnaires sur les sportives neuves et personnellement je préfère acheter neuf pour un peu plus cher.

 

Il y a 15 jours chez Murit le vendeur/commercial expliquait qu'il avait un 1300 GSXR de 2 ans à vendre d'occasion (avec peu de kms) mais que la même moto neuve était en promo à peine plus cher... donc le choix était vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Contrairement à ce que l'on veut bien entendre, le marché de la sportive se porte bien, dixit les concessionnaires. :bah:

Certaines se vendent mieux que d'autres, c'est certain, mais le CBR600RR, le ZX-6R sont des cartons au niveau des ventes de l'année passée. L'Hayabusa et le ZX12R se vendent toujours pas mal.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait une "crise de la sportive" malgré la repression annoncée.

 

Bof, d'après mon oncle, c'est pas facile en ce moment sur les sportives... :non: Et même sur la moto en général... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Ca a pas l'air folichon il faut reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Disons qu'il y a toujours une clientele pour les tous derniers modeles, apres pour les occaz c'est peut etre pas pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bof, d'après mon oncle, c'est pas facile en ce moment sur les sportives... :non: Et même sur la moto en général... :L

 

 

En même temps c'est Ducat', donc ça se comprend :D

 

Je vais prendre l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je sais pas comment se porte le marché. Je ne vais pas tarder à le savoir de toute façon :)

 

Je me souviens quand j'ai acheté le Gex, la concession en a eu un autre peu de temps après. Elle n'est pas resté 15 jours ;)

Et le miens, ça ne faisait pas longtemps qu'elle y était.

 

Quant à se dire, je vais prendre un Hornet à cause de la répression, je ne suis pas sûr que les flics fassent une grosse différence entre se faire toper à 240 et se faire prendre à 260 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Bof, d'après mon oncle, c'est pas facile en ce moment sur les sportives... :non: Et même sur la moto en général... :L

En tout cas chez mon concess les roadsters partent très vite... tout comme les GSXR en série limitée (fin avril).

Quand j'ai acheté ma moto fin avril 75% du stock de moto était vendu/réservé, surtout les SV et Z!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Aucun souci pour mon CBR 600 F au début je pensais le vendre a quelqu'un mais finalement, je vais me le faire reprendre par un concessionnaire car a priori il veule bien le reprendre le prix auxquel je le vend. (Que ce soit Honda ou Kawa ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

pas sûr que les flics fassent une grosse différence entre se faire toper à 240 et se faire prendre à 260 :bah:

 

Tu exagere pas un peu. Je connais pas grand monde qui fait du 240 de croisiere en hornet. Je peux te dire que quand je passe de la sportive carénée au roadster je fais plus qu'aller moins vite.. C'est pas la même façon de rouler non plus.

 

Maintenant c'est pas en regardant les motos quitter les vitrines qu'on peut se faire une idée mais plus en regardant les stats nationales de vente. Moi je trouve que sur la vitesse ca se calme globalement en voiture comme à moto et pas seulement en vue de la repression (pas encore vraiment en place) mais surtout par rapport au traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Il est claire que l'on ne roule pas de la même façon d'une moto sportive carénée et d'un roadster.

 

Déja après 130 sans protection ça commence a être limite confort en roadster avec une sportive jusqu'a minimum 160 dans mon cas (large et grand ;) ) ça va après contre le vent tu ne peux rien faire.

 

De temps en temps j'ai même la tête qui bouge de gauche a droite et que j'arrive pas a tenir Bref de toute manière aujourd'hui rouleur a plus de 150 kms devient presque pire que de tuer quelqu'un donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Etonnant que personne n'ai dit "normal que ca ne se vende pas, c'est un SRAD :D "

 

JE ne pense pas qu'il y ait une crise de la sportive, masi just eune crise économique tout cours, aucun secteur n'est en reelle expansion, a la rigueur que le secteur des sportives soit un peu plus touché par cette crise que le marcheé des routieres par exemple ne me surprend pas plus que cela.

 

Pour moi c'est plus une crise générale qu'une crise sur le marché de la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Les assurances ont durci leur critères pour assurer les sportives, et augmenter aussi les tarifs je trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bof, d'après mon oncle, c'est pas facile en ce moment sur les sportives... :non: Et même sur la moto en général... :L

C'est les échos que j'ai eu par Krisnet qui vend de l'occasion, ainsi que par ses collègues qui disaient vendre les ZX6R à la pelle, certains coloris nécessitant même plusieurs semaines de délai. ;)

Ches mon concessionnaire Honda, une promo a été lancée le mardi matin sur le CBR 954, le jeudi soir, sur les 10 machines mises en vente, 8 avaient déja trouvé acquéreur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

.... L'Hayabusa et le ZX12R se vendent toujours pas mal...

 

Parait que non !

 

Les 1000 hyper sport on + la cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

C'est les échos que j'ai eu par Krisnet qui vend de l'occasion, ainsi que par ses collègues qui disaient vendre les ZX6R à la pelle, certains coloris nécessitant même plusieurs semaines de délai. ;)

Ches mon concessionnaire Honda, une promo a été lancée le mardi matin sur le CBR 954, le jeudi soir, sur les 10 machines mises en vente, 8 avaient déja trouvé acquéreur. :bah:

 

C'est peut-être aussi différent selon les zone géographique, sur Paris où de toutes façons on n'a pas la place d'exploiter une sportive, ça ne change peut-être pas grand chose, alors qu'en province, c'est plus visible... :voyons:

Mon oncle a pas mal de clients qui ont arrêté la moto pour garder leur permis :oui::L, ils sont passé à autre chose (quad, enduro...) mais du coup, manque à gagner pour le conces... Et ses ventes de sportive ont pas mal baissé, seul le Mostro continue de bien se vendre...

Mais bon, c'est une conversation qu'on avait eue il y a quelques temps déjà, peut-être qu'avec l'été, les choses sont rentrées dans l'ordre... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Parait que non !

 

Les 1000 hyper sport on + la cote

La R1 2004 fait partie des 6 ou 7 meilleures ventes toutes catégories confondues. C'est la meilleure vente en grosse cylindrée .... il est vrai aussi que les CBR, ZX10R ou autres sont loin loin derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

La R1 2004 fait partie des 6 ou 7 meilleures ventes toutes catégories confondues. C'est la meilleure vente en grosse cylindrée .... il est vrai aussi que les CBR, ZX10R ou autres sont loin loin derriere.

 

Donc c'est THE moto à acheter pour ceux qui veulent se fondre dans la masse et éviter de se singulariser ? :beuh:

 

Ouf, c'est pas la mienne ! :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Quelqu'un sait ou on peut avoir les statistiques de ventes en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

Non Atles, les sportives se vendent très très mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs je veux bien te la racheter pour 500 euros :D :D :W

Moins 1 euros par kilomètre parcouru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Donc c'est THE moto à acheter pour ceux qui veulent se fondre dans la masse et éviter de se singulariser ? :beuh:

 

Ouf, c'est pas la mienne ! :W :W

Peut-etre aussi que c'est le meilleure rapport qualité/prix/perf/finition .... enfin comparé a une ducate de 30000 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Petit éco de lyon de chez SUZ samedi: j'ai plus de 750 GSXR à l'essaie j'en ai vendu 4 dans la semaine, elle parte comme des petits pain je peux pas me permettre d'en avoir une à l'essai alors qu'il y a de l'attente pour les commandes ;)

 

Preuve que ça marche quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

Petit éco de lyon de chez SUZ samedi: j'ai plus de 750 GSXR à l'essaie j'en ai vendu 4 dans la semaine, elle parte comme des petits pain je peux pas me permettre d'en avoir une à l'essai alors qu'il y a de l'attente pour les commandes ;)

 

Preuve que ça marche quand même :bah:

 

Quand c'est pour prêter, c'est pas possible ça se vend trop, et quand c'est pour faire une reprise, ça se vend pas, alors on te filera la pièce.

Sont malin les vendeurs!!! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Quand c'est pour prêter, c'est pas possible ça se vend trop, et quand c'est pour faire une reprise, ça se vend pas, alors on te filera la pièce.

Sont malin les vendeurs!!! :W :W

 

Pour info je l'avais essayé 1 mois 1/2 auparavant chez eu et l'année dernière il m'avait passé le 2003 :jap: et le 600 aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Si je regarde autour de moi, quelques motards vendent leur sportives pour acheter des trucs plus cool genre roadsters, mais franchement, il sont peu nombreux.

 

Par contre, j'ai l'impression que de nombreux motards qui ont déjà des sportives préfèrent garder leur bécane actuelle plutôt que d'acheter le dernier modèle d'hypersport , en se disant "A quoi bon prendre une bécane plus rapide, plus extrème avec l'augmentation de la répression ?" Et je pense que c'est ce non-renouvellement des motos sportives par les clients qui fait chuter les ventes, plus que les quelques motards qui passent de la sportive à un truc plus cool...

 

Cela dit, il suffit d'aller à Carole ou sur un autre circuit pour voir que le nombre de motards qui font de la piste augmente pas mal. Et ça, ça doit booster la vente d'hypersports....et de pièces détachées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Tu exagere pas un peu. Je connais pas grand monde qui fait du 240 de croisiere en hornet. Je peux te dire que quand je passe de la sportive carénée au roadster je fais plus qu'aller moins vite.. C'est pas la même façon de rouler non plus.

 

Entre nous, je ne connais pas grand monde qui croise à 260 tout le temps ;)

 

Prenont l'exemple d'un roadster avec une bulle à ce moment là : un fazer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Peut-etre aussi que c'est le meilleure rapport prix/nombre de chevals/prix .... enfin comparé a une ducate de 30000 euros ;)

 

Peut-être... :jap:

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Si je regarde autour de moi, quelques motards vendent leur sportives pour acheter des trucs plus cool genre roadsters, mais franchement, il sont peu nombreux.

 

Par contre, j'ai l'impression que de nombreux motards qui ont déjà des sportives préfèrent garder leur bécane actuelle plutôt que d'acheter le dernier modèle d'hypersport , en se disant "A quoi bon prendre une bécane plus rapide, plus extrème avec l'augmentation de la répression ?" Et je pense que c'est ce non-renouvellement des motos sportives par les clients qui fait chuter les ventes, plus que les quelques motards qui passent de la sportive à un truc plus cool...

 

Cela dit, il suffit d'aller à Carole ou sur un autre circuit pour voir que le nombre de motards qui font de la piste augmente pas mal. Et ça, ça doit booster la vente d'hypersports....et de pièces détachées :D

 

Ca me semble pas idiot... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci767GN

y'a aussi le fait qu'une japonaise de 1 an est deja dépassée par le modèle suivant.En occasion, ces sportives sont invendables ou alors il faut les brader, par contre,en neuf ça marche bien

 

même si peu de motards sont capables de rouler fort avec une gpz 500,ils ont besoin du dernier 1000 japonais 170kg/160cv ...même le 750 130cv/180kg n'est pas assez bien ....Le resultat est parfois amusant, notamment à Carole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

y'a aussi le fait qu'une japonaise de 1 an est deja dépassée par le modèle suivant.En occasion, ces sportives sont invendables ou alors il faut les brader, par contre,en neuf ça marche bien

 

même si peu de motards sont capables de rouler fort avec une gpz 500,ils ont besoin du dernier 1000 japonais 170kg/160cv ...même le 750 130cv/180kg n'est pas assez bien ....Le resultat est parfois amusant, notamment à Carole!

 

Tu m'étonnes ! ;)

 

Sinon, c'est logique aussi comme explication, mais ça ne marche pas trop pour Ducat' et mon oncle ressent aussi la baisse des ventes... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Tu m'étonnes ! ;)

 

Sinon, c'est logique aussi comme explication, mais ça ne marche pas trop pour Ducat' et mon oncle ressent aussi la baisse des ventes... :bah:

Peut être que les client Ducati ont enfin compris que c'était de la merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Sinon, c'est logique aussi comme explication, mais ça ne marche pas trop pour Ducat' et mon oncle ressent aussi la baisse des ventes... :bah:

 

Tiens, c'est marrant, ça : Je pensais plutôt que Ducati avait des ventes qui se portaient bien vu que leurs modèles sont tous assez récents : 999, 749, SS 1000 ie, SS 800, SS 620....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...