Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre811kc

Salut à toi

 

J'avais l'adresse d'un mec (tres sympa d'ailleurs) qui vendait sa 12 en pieces detachees suite à une boite de vitesse HS

 

La voilà contacte le. il a peut-etre encore quelques pieces

 

Fefilo@aol.com

 

 

Salutations

 

Thhrsa

 

 

Merci beaucoup, je vais le contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre811kc

Non on ne voit rien

 

 

Je vais réessayer d' envoyer les photos!

DSC21.JPG.a86449aaa0ea4a116595fa2039518a6c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre811kc

Bon j' abandonne je réessayerais demain!

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Juste une petite info, les inaz ne sont pas bridées et donc pas débridables !! Elles développent quelque chose comme 98 chevaux et en gagnent en vieillissant.

Un pot plus libéré permet de gagner un chouille mais ça s'arrête là.

Après un peut faire de grosses modifs pour gagner, mais là ça touche les arbres à cames, on peut en mettre de gex mais c'est grosse modif et... très dangereux !!

 

Je crois que la mienne prend un 240 compteur aussi, voire un peu plus mais bon,le compteur est très faux sur les inaz !

110 compteur = 90 au compteur de vélo et il est juste lui(vérifié au radar automatique !)

Donc bon...

 

 

Le gsx est bridé "par conception" . Pourquoi je dis ca ? Parce que moyennant les memes modifications que sur le bandit 1200 ( seconde ouverture de boite a air identique a la premiere, silencieux a absorption, réglage carbu), on obtient a la fois plus de couple ET plus de puissance.

 

En général, une préparation (comme le changement d'arbre a came) ne fait que déplacer le régime ou le couple max est atteint. Parce que normalement, le couple max dépend directement de la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

Normalement, la mienne passera très bientôt au banc de puissance, je vous dirai ça !!

 

Perso, je préfèrerais qu'elle reste en dessous de la norme vu que des bancs de puissance commencent à circuler... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

Toute façon d'origine, ça pousse déjà pas mal je trouve.

Suffisamment pour faire du mal au pneu arrière en tout cas... :ange:

 

Moi j'ai mis un pot Ixil et par contre j'ai constaté que je ne ressentais plus la perte de puissance aux environs de 8000 tr/mn que j'avais avec le pot d'origine. Y en a qui pourraient confirmer cette impression ??

 

Et puis le son !!! Y a pas à dire c'est aussi ça le plaisir de la mot... :love::love:

 

Si tu le passes au banc, dis nous, c'est toujours intéressant à savoir. Elle est d'origine niveau moteur la tienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat338nI

salut a tout le monde

heureux proprietaire d'une 750 inaz depauis 2 semaines, j'aimerai lui installer un pot pour qu'elle ronronne plus agressivement.

quelqu'un pourrait il me suggerer un silencieux qui se marie parfaitement avec ma belle?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

salut à tous.

 

Pour ma part je n'ai pas l'intention de toucher aux caracteristiques du moteur.

Par contre il existe un petit truc à faire pour (sois disant gagner un peu de puissance): couper un petit cable rose qui change la cartographie, en premiere, 2ieme...

Je ne vous conseille pas de le faire car le petit fils rose PROTEGE SURTOUT la mecanique et l'embrayage.

 

Pour moi ma 12 me suffit amplement meme si pour le moment je n'ai pas depasser les 220.

Ce qui m'interesse surtout c'est les accelerations d'enfer que l'on peut avoir des le bas regime.

 

Avant ma zuma, j'avais un CBR1000 (Sportivo-GT).

Je m'amusais bien avec jusqu'au jour ou....

J'ai eu une absence au volant (pas longtemps, une demie seconde). J'ai repris mes esprit à l'abord d'un virage. J'etais à 257 compteur. J'ai dis: et merde, j'ai pilé à mort, j'ai pris le virage, et je me suis reveillé avec 2 personnes qui me disait: bouge pas! bouge pas!

en resumant je m'en suis sorti avec 2 tassements de vertebre (seulement. chance, ou bien pas mon heure).

Becane HS encastré dans le rail de securité.

 

Donc pour moi la performance de la vitesse de pointe, je laisse ça aux autres.

J'ai un pote moniteur moto-ecole sur Amiens.

Lorsqu'il voit les eleves sur les becanes, il sais tout de suite qui va se retrouver dans une caisse en sapin dans l'année suivant son permis. (no comment).

 

En clair la puissance j'm'en tape pour la vitesse, par contre la puissance pour l'acceleration ok!!

C'est aussi pour cela que je n'ai pas mis de bulle sur ma 12 à 2 yeux.

 

Par contre il est vrai que j'aimerais savoir la puissance qu'elle sort à la roue.

Isa448 tiens nous au courant

 

Salutations

 

Thhrsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

Toute façon d'origine, ça pousse déjà pas mal je trouve.

Suffisamment pour faire du mal au pneu arrière en tout cas... :ange:

 

Moi j'ai mis un pot Ixil et par contre j'ai constaté que je ne ressentais plus la perte de puissance aux environs de 8000 tr/mn que j'avais avec le pot d'origine. Y en a qui pourraient confirmer cette impression ??

 

Et puis le son !!! Y a pas à dire c'est aussi ça le plaisir de la mot... :love::love:

 

Si tu le passes au banc, dis nous, c'est toujours intéressant à savoir. Elle est d'origine niveau moteur la tienne ??

 

 

 

Salut Inaz

Je confirme Ellebasi avait son pot d'origine lorqu'on est aller la cherche sur Lille.

Le lendemain equipement immediat d'un DEVIL (je veux!!!! donné par le vendeur).

Et là... et bien elle pousse, pousse, pousse plus qu'avant.

Comme si nous avions liberé le moteur.

Pour ma part j'ai acheté la mienne avec un Carbon Can Co, donc pas possible de voir la difference.

 

A propos y a-t-il d'autre personnes qui ont fait l'essai?

80KMS environ 3000Trs?

 

Salutations

Thhrsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

salut a tout le monde

heureux proprietaire d'une 750 inaz depauis 2 semaines, j'aimerai lui installer un pot pour qu'elle ronronne plus agressivement.

quelqu'un pourrait il me suggerer un silencieux qui se marie parfaitement avec ma belle?

d'avance merci.

 

 

Salut à toi nouveau venu

 

Ellebasi avait une 750 avec un yosh!

Je te le deconseille. A moins que tu sois Gendarme, ou bien fonctionnaire de police.

Le yosh donne un son tres aigu dans les tours (c'est presque meme horrible)

Je te conseille plutot un pot style: Devil, Carbon Can Co (son grave).

Les autres je ne connais pas.

 

De toute façon now les pots sont tous homologués.

Donc pas de probleme pour toi.

A moins que tu enleves la petite vis qui retiens le petit tube (hihi!!).

 

De toute façon reglage de la rampe de carbu après oblige!!!( si je me trompe me le confirmer)

 

Salutations

 

Thhrsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell712xu

Salut à tous et à toutes. Cela fait 1 semaine que je roule en 12 et franchement pas de regret rien à voir avec ma 750. Il est vrai que je crane un peu, petit gabarit sur grosse becane. Par contre un peu lourde, heureusement, je suis très sportive donc assez musclée. Je rejoints mon chéri Thhrsa en disant que je laisse la vitesse aux autres ce que j'aime aussi c'est l'accélération et je suis désolée pour les écolos le pot bruyant c'est une sécurité de plus au moins les automobilistes t'entendent arriver ! Bonne soirée à tous.

Ellebasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa575Gp

La mienne est d'origine, juste un pot homologuié adaptable(remus grand prix).

 

Je vous dirai dès que je l'aurai faite tester(je dois el faire depuis au moins 6 mois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat338nI

merci de ta reponse tres rapide thhrsa.

et le ixil que vaut il car je vois que la plupart des inazumistes ont celui ci.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

Tout à fait d'accord avec thhrsa...

La puissance oui !! mais pas pour la vitesse. rouler vite en ligne droit... bof bof !!

Mon plus grand plaisir à moi c'est de pousser à fond de 2 en sortie de rond point quand t'es encore sur l'angle (attention, tendance à lever parfois...), puis un peu la 3 et après faut arrêter parce que j'suis déjà trop vite... snif !!!

C'était trop bon et faut attendre le prochain rond point ou petit virage sympa... :ange:

 

D'ailleurs j'avais une bulle et j'l'ai enlevé... vendue sur ebay. ça sert à rien et c moche. :p

 

Pour répondre à la question "pourquoi Ixil"... Bah parce que pour l'Inaz, toutes les marque ne font pas forcément et puis c'est pas cher par rapport à Rémus Devil...

 

Perso sur le mien j'ai enlevé la petite vis qui tient le tuyau... Pour voir au début... Le seul problème c'est que j'l'ai jamais remis... le tuyau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you718Cd

merci de ta reponse tres rapide thhrsa.

et le ixil que vaut il car je vois que la plupart des inazumistes ont celui ci.

 

bonne route

 

slt

le IXIL sur mon 12 il a un trés joli bruit RARGHHHHH, j'en rafolle,

sur les vitesses/régimes, 80 à 3000 tours, avec pignon et couronne d'origine, mais je vais bientot passer en pignon avec une dent de moins, passque l'accélération j'AIMMMMMMMMMMMMMMe

sur les vitesses de pointe, je suis inculte, je crois que j'ai jamais du passer le 170 avec mon 12, passque moi c'que j'aime c'est la montagne derriére chez moi et les virolo qui s'enchainent, magique avec le 12 qu'est aussi léger qu'un vélo (et pourtant je fais qu'1métre 65), je crois que c'est le meilleur roadster que j'ai eu (et j'en ai eu)

Pour un rassemblement des INAz je suis partant, annoncez la date et le lieu (moi je suis à Nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

Tout à fait d'accord avec thhrsa...

La puissance oui !! mais pas pour la vitesse. rouler vite en ligne droit... bof bof !!

Mon plus grand plaisir à moi c'est de pousser à fond de 2 en sortie de rond point quand t'es encore sur l'angle (attention, tendance à lever parfois...), puis un peu la 3 et après faut arrêter parce que j'suis déjà trop vite... snif !!!

C'était trop bon et faut attendre le prochain rond point ou petit virage sympa... :ange:

 

D'ailleurs j'avais une bulle et j'l'ai enlevé... vendue sur ebay. ça sert à rien et c moche. :p

 

Pour répondre à la question "pourquoi Ixil"... Bah parce que pour l'Inaz, toutes les marque ne font pas forcément et puis c'est pas cher par rapport à Rémus Devil...

 

Perso sur le mien j'ai enlevé la petite vis qui tient le tuyau... Pour voir au début... Le seul problème c'est que j'l'ai jamais remis... le tuyau... :D

 

 

 

Ah! Ah! Ah!

Inaz faut pas jouer avec les sonotones!!!

Je ne connais pas les pots homologués hihi!

J'ai un Carbon Can Co.

Je ne comprend pas l'anglais (hihi) sur le mien c'est marqué: NOT FOR ROAD! Ca veux dire quoi hihi!

IL est vrai qu'il pete bien fort (plus qu'un devil).

Par contre il ne "ratatouille" pas comme le Devil (dommage).

 

Enfin faut restin en 5ieme devant les bleu mais bof! faut faire avec.

 

Thhrsa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

Quand tu dis "ratatouille", ça veut dire quoi exactement ???

 

Moi mon Ixil, quand je rétrograde un peu fort, t'entends comme des explosion, c'est ça ??

 

J'aime bien c'est sympa mais j'suis pas sur que ce soit très bon pour le moteur...

 

Pour l'instant j'me suis jamais fait arrêter pour le bruit, j'vais souvent à Strasbourg avec pourtant.

 

Par contre c'est vrai que j'essaie de rester en dessous de 4000 / 4500 en ville. Faut pas provoquer non plus...

 

Si j'te dis mon taf, tu vas plus me parler... :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

Salut Youcas !

Jamais au dessus de 170 !!! comment t'as fait ?? Moi la 3 monte déjà à plus de 180 si je pousse.

Et j'ai un pignon de 14 en plus.

 

Avec le pignon d'origine, J'montais la 2 à plus de 170 il me semble...

et sans aller en zone rouge. J'y suis jamais allé car à mon avis s'il y en a une c'est pour une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

Oui "ratatouille" c'est ça"!!!

 

T'es militaire c'est ça?

 

Thhrsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

ah ok

bah alors mon ixil ratatouille, c'est vrai que c'est sympa...

 

militaire, oui, mais en bleu... :p

 

Mais j'suis motard avant tout donc j'ai jamais fait ch... un motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

Bleu?

 

Genre..... Gendarmerie?

 

T'as pas honte de ne pas montrer l'exemple avec un pot non homologué?

J'vais te denoncer moi!!! tu vas voir!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

Mais comme dis Ellebasi.

 

Le pot bruyant sert aussi à ce que les 4 roues nous entendent.

Et de ce fait arretent de téléphoner en conduisant par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

Tout à fait d'accord

Niveau sécurité c'est un plus.

 

Puis après c'est une question de comportement... genre éviter de faire ch... le monde en faisant hurler son moteur en plein village ou en pleine ville à 03 heures du mat...

 

J'ai jamais eu de soucis pourtant je roule pas mal, même en ville, je me suis jamais fait arrêter pour le bruit.

 

Puis avec l'Inaz, en restant sous 5000 tr, t'as déjà de quoi faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thh181nm

Et oui!

Question de respect des autres!

Mais il faudrait que certains de tes collegues le comprenne aussi.

Mais je pense qu'ils ont des ordres à suivre (comme tout le monde).

 

De plus nous dans la Picardie (et surtout la Somme) nous avons la malchance d'avoir eu M. le Maire devenir Ministre des transports (De robien). M. le Ministre des radars automatiques.

Et de ce fait la Somme reste un Département pilote pour beaucoup de truc à la con pour la sécurtié routiere.

 

No Comment!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you718Cd

Salut Youcas !

Jamais au dessus de 170 !!! comment t'as fait ?? Moi la 3 monte déjà à plus de 180 si je pousse.

Et j'ai un pignon de 14 en plus.

 

Avec le pignon d'origine, J'montais la 2 à plus de 170 il me semble...

et sans aller en zone rouge. J'y suis jamais allé car à mon avis s'il y en a une c'est pour une raison...

 

alors j'explique :

la pointe en ligne droite, c'est pour les poireaux, et l'autoroute j'évite, ça me plait pas

viens dans ma montagne et tu verras si tu passes tes virolos à 170 (hi hi hi je rigooole),

mon plaisir à moi c'est l'angle, pas le mur du con euhhh du son

sinon viens dans mes virolos, je te pourris à coup sur

Bien amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

C clair, mais là y a pas que les motards qui peuvent lui dire merci...

Je suis d'accord, y a beaucoup plus gênant et dangeureux qu'une moto un peu bruyante mais ces derniers temps les deux roues sont dans la ligne de mire du gouvernement...

Mais faut résister !!!

La moto doit rester un plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you718Cd

Mais comme dis Ellebasi.

 

Le pot bruyant sert aussi à ce que les 4 roues nous entendent.

Et de ce fait arretent de téléphoner en conduisant par exemple.

 

moi le pot IXIL il sert à la musique, je pars en Italie le week end (je suis à la frontiére), je me prend les meilleurs tunnels et là GAZZZZZZZZ, j'ai mon régime moteur dans les esgourdes, je pousse et la symphinie commence RARGHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

J'ai vexé le youcas...

C'étais pas le but, j'te rassure.

Ca m'a juste surpris que tu dises que t'as jamais dépassé le 170 car avec cette brêle, c'est pas évident... suffit de pousser 2, 3 et t'y es déjà largement.

Pour ce qui est de la montagne j'veux bien te croire surtout que perso, en montagne je reste prudent car si tu te loupes, t'as 9 chances sur 10 de ne te louper qu'une fois...

Et comme dit, la moto doit rester un plaisir et non le moyen de locomotion le plus rapide pour se retrouver dans une caisse en bois... On est pas tous pilotes et vu que la route n'est pas un circuit, elle nous réserve bien souvent des surprise... ;)

Donc je n'aurais pas la prétention de venir te chatouiller en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you718Cd

J'ai vexé le youcas...

C'étais pas le but, j'te rassure.

Ca m'a juste surpris que tu dises que t'as jamais dépassé le 170 car avec cette brêle, c'est pas évident... suffit de pousser 2, 3 et t'y es déjà largement.

Pour ce qui est de la montagne j'veux bien te croire surtout que perso, en montagne je reste prudent car si tu te loupes, t'as 9 chances sur 10 de ne te louper qu'une fois...

Et comme dit, la moto doit rester un plaisir et non le moyen de locomotion le plus rapide pour se retrouver dans une caisse en bois... On est pas tous pilotes et vu que la route n'est pas un circuit, elle nous réserve bien souvent des surprise... ;)

Donc je n'aurais pas la prétention de venir te chatouiller en montagne...

 

pas véxé pour deux sous, on a dl'humour tout d'méme

je roule pas vite en pointe, c'est comme ça

pour ce qui est de la montagne, point de soucis, beaucoup moins d'accidents que sur la plaine, et la bonne habitude des virolos enchainés s'acquiert vite, faut juste en faire tous les jours et je t'assure que l'angle maxi c'est vite une drogue dure

je touche du bois, dans la bande, jamais de gamelle grave, des glissades sans conséquence autre que de l'acier rapé, par contre on est tous à l'arssouille et avec mon INAZ 12 je suis pas le dernier (y'a des sportives dans le lot bien plus à la ramasse que moi HI HI HI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

J'penche quand même un peu, j'ai déjà rapé le tube intermédiaire de mon ixil...

Par contre les cales pieds, j'ai jamais touché contrairement à mon cb 500.

Et toi les cales pieds?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you718Cd

J'penche quand même un peu, j'ai déjà rapé le tube intermédiaire de mon ixil...

Par contre les cales pieds, j'ai jamais touché contrairement à mon cb 500.

Et toi les cales pieds?

 

j'ai touché les cales pieds une fois, ..........................................................................................................................................et le guidon, et le genou, la hanche aussi, mais rien de grave, que le vernis HI HI HI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina066rD

Ouais ! rien de grave mais c'est la poisse quand même.

Je me suis gauffré une fois avec mon cb 500 que j'avais avant. rien de mal car c'était en hiver et je roulais à 40 mais ça fout les boules quand même quand tu relèves la bécane et que tu vois un rétro, un levier de frein, un guidon, une bosse dans le réservoir et des rayures sur la coque arrière...

J'étais dégoutté ce jour là, à la limite si j'avais fait le con mais même pas...

Mais ma zuma, j'veux pas lui faire de mal, j'y tiens... j'ferais bien un tour sur circuit avec mais bon... un jour peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...