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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §chr446jn

bonsoir tout le monde.

 

bizarre l'effet de cette moto sur les collegues.

 

je cite: "tain elle est belle"."chouette le noir et les chromes"."c'est mieu qu'un bandit"."joli bruit"."tain elle pousse"

 

"je voudrais la meme"

 

 

ma reponse à tout ça.

 

"t'as qu'a en acheter une,et arrete de baver dessus,je viens de la laver,couillon de la lune " (heu ça c'est le sud

 

ouest, ils le sont pas tous de la lune).

 

tout ça pour dire que c'est une super becanne.

 

chris

 

 

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Invité §zum282lM

Tu tiens ça de où?

Cela m'interesse de savoir. Pas pour le faire, mais simplement pour ma culture perso.

T'as un tuto?

 

Salutations

Thhrsa

 

 

Salut, le renseignement sur la carburation je le tiens d'un mécano de chez Suzuki et j'ai fait la modif. Il faut remonter les flotteurs de quelques mm en pliant doucement leur petite languette qui actionne le pointeau. Le résultat est un moteur qui tourne plus "rond" et qui prend tout ses tours/min. avec beaucoup plus de "gnac".Attention de ne pas trop enrichir sinon engorgement et refoulement d'essence non brûlée par le pot.

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Invité §bru556zE

Pour plus de puissance: carbus de la Bandit 12, arbre à cames de la Bdt 12; bref: le moteur de la Bdt 12.

Ces 2 points sont la modif qui a permis d'adapter le moteur de la GSR 12 sur la GSX 12.

Mais comme je l'ai lu + haut, on perd la spécificité de l'inaz 12: + de couple et un peu moins de puissance que la GSR Bdt 1200.

Ah mai dis thé.

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Invité §nos015aB

Une p'tite question pour en novice en Inaz : mon compteur de vitesse a une petite zone peu éclairée en haut à gauche. De nuit c'est gênant car j'aime bien savoir où j'en suis rapport aux radars.

Est-ce normal (pour le compte-tours tout est bien éclairé) ?

Est-ce un problème d'ampoule ? Si oui est-ce difficile à changer ?

Merci de vos réponses.

 

PS : l'INAZ est une moto géniale. C'est ma première grosse après un passage en 125 ( ah les Rotax 2 temps !) et j'en suis ravi. Faut dire que c'est la moto que je voulais :)

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Invité §Isa575Gp

Je me renseigne pour Moto 2, pas de souci, je vous dis dès qu'on sait.

 

Bienvenue aux nouveaux !

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Invité §Isa575Gp

Vu sur el repaire, si ça dit à quelqu'un:

 

bonjour,

 

je vends un pot micron en alu rond NH (mais pas bruyant) de bandit 12 ou inazuma

 

très bon état

 

80 € ( rectification selon message suivant : 120 € )

photo sur demande

 

merci

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Invité §PAT073cI

Bonjour a tous voila je suis nouveau j'ai eu mon permis en juin et souhaite acheté ma moto dans les mois qui vienne je voudrai avoir votre avis car je ne sais pas quoi prendre entre le gsx inazuma gsxf ou le zr7s :??::??: et si le cout d'entretien entre la 750 et la 1200 est important

 

merci de me repondre et bonne journee a vous

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Invité §Isa575Gp

Honnêtement, tu ne trouveras personne ici qui te conseillera autre chose que l'inaz, pour le look, la pêche et l'esprit !!

Maitenant, si tu comptes faire beaucoup de route, c'est mieux le gsxf pour la protection... même chose pour le ZR7S...

Si tu veux une moto qu'on croise pas partout, prends une inaz !

 

Sinon, un 12 pour commencer, c'est non de suite ! Trop puissant ! Il vaut mieux se faire la main sur un 750 avec lequel on peut déjà se faire assez peur !

 

@pluche ;)

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Invité §xp1624gY

Bonjour a tous voila je suis nouveau j'ai eu mon permis en juin et souhaite acheté ma moto dans les mois qui vienne je voudrai avoir votre avis car je ne sais pas quoi prendre entre le gsx inazuma gsxf ou le zr7s :??::??: et si le cout d'entretien entre la 750 et la 1200 est important

 

merci de me repondre et bonne journee a vous

 

 

 

encore un mec du 80 tain yen a plein qui aiment les inaz dans s'coin.

salut a toi

 

tu l'as passé chez qui ton permis a Amiens?

 

moi Rouselle.......

 

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Invité §thh181nm

Bonjour a tous voila je suis nouveau j'ai eu mon permis en juin et souhaite acheté ma moto dans les mois qui vienne je voudrai avoir votre avis car je ne sais pas quoi prendre entre le gsx inazuma gsxf ou le zr7s :??::??: et si le cout d'entretien entre la 750 et la 1200 est important

 

merci de me repondre et bonne journee a vous

 

 

 

Salut à toi PAT80

 

Tu habitubes sur Amiens je crois

Nous sommes donc bientot 5 sur le 80 à posseder une Zuma.

Va faire un tour sur www.inazuma.eu notre site à tous les zumistes (tjrs en construction mais ca avance).

 

Concernant ton choix de becane.

Ma compagne avais une 750 pour commencer, puis il y a 1 mois elle est passée sur une 1200.

Perso pour commencer tu devrais plutot prendre une 750. C'est tres joueur....

Si tu preferes te faire peur, prend une 1200... No comment!!!

Apres entre Inaz et ZRX: soit tu prends une moto pas tres cher (la Inaz) avec un look sympa et surtout une becane que tu ne vois pas à tous les coins de rue. Ou bien tu prends la moto de Monsieur tous le monde....(l'autre).

Pour info je m'amuse souvent (et ma compagne (ellebasi) aussi et mon pote XP1200 aussi), à un feu à coté d'une becane (sportive ou autre d'ailleurs). Le mec te salut il regarde ta becane...Une Suz mais quoi? Et là tu pars comme une balle. Il reste sur le cul.

 

Salutations

Thhrsa

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Invité §jef302Nd

Eh ben, y'a pas mal de nouveaux depuis un moment :D

Si ça continue monsieur suzuki va devoir reprendre la fabrication de l'inazuma :p

 

Bienvenue aux nouveaux en tous cas :jap:

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Invité §jef302Nd

Salut à toi

 

Pourquoi pas, cela me fera 4 fourches à faire :lol:

 

La mienne, Celle d'Isa, Celle de mon pote XP1200, et la tienne.

 

Perso je pensais faire cela en hiver (pour ne pas regretter le rayon de soleil)

Mais pourquoi pas tu seras le bienvenue

 

Thhrsa

 

 

Eh ben avec ça si on n'arrive pas à faire un bon tuto :p

On prend rdv pour tout ça quand tu veux...

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Invité §jef302Nd

Sinon il existe une petite bidouille à faire sur les 1200 afin que la cartographie ne change pas dans les premiers rapports.

Il suffit de couper un petit fils Rose au niveau de l'allumage (je crois).

Elle poussera beaucoup plus (sans s'essoufler dans les tours).

Mais c'est à vos risques car le petit fils rose permet surtout de PROTEGER la mecanique. Et oui trop de couple trop de couple...

 

Thh

 

 

Modif connue sur les B12.

D'après ce que je sais, ça joue sur l'avance à l'allumage de façon à polluer au minimum sur les 2 premiers rapports... là où sont réalisés les tests de pollution pour l'homologation euro !

Je l'ai jamais fait sur mon B12, mais d'après la majorité de ceux qui l'ont fait, ça change pas grand chose niveau patate

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Invité §jef302Nd

Pour plus de puissance: carbus de la Bandit 12, arbre à cames de la Bdt 12; bref: le moteur de la Bdt 12.

Ces 2 points sont la modif qui a permis d'adapter le moteur de la GSR 12 sur la GSX 12.

Mais comme je l'ai lu + haut, on perd la spécificité de l'inaz 12: + de couple et un peu moins de puissance que la GSR Bdt 1200.

Ah mai dis thé.

 

 

Ca dépend de quel B12 tu parles (GSF et non GSR ;) ). C'est vrai pour les modèles avant 2000. A partir de 2000, les moteurs ont été assagis. Le mien était de 2001 et franchement y'a pas grande différence avec celui de l'inaz 12. On sent quand même la différence de couple à bas régime.

Là où on gagne vraiment en puissance, c'est en montant des arbres à cames de 1100 GSX-R air-huile. Mais on perd le couple en bas, et surtout on consomme nettement plus !

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Invité §jef302Nd

Une p'tite question pour en novice en Inaz : mon compteur de vitesse a une petite zone peu éclairée en haut à gauche. De nuit c'est gênant car j'aime bien savoir où j'en suis rapport aux radars.

Est-ce normal (pour le compte-tours tout est bien éclairé) ?

Est-ce un problème d'ampoule ? Si oui est-ce difficile à changer ?

Merci de vos réponses.

 

PS : l'INAZ est une moto géniale. C'est ma première grosse après un passage en 125 ( ah les Rotax 2 temps !) et j'en suis ravi. Faut dire que c'est la moto que je voulais :)

 

 

 

Y'a 2 ampoules pour éclairer le compteur de vitesse, une en haut, l'autre en bas. T'en as peut-être une de grillée...

Difficile à changer... ben faut démonter le compteur sans perdre les pièces ;)

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Invité §jef302Nd

Bonjour a tous voila je suis nouveau j'ai eu mon permis en juin et souhaite acheté ma moto dans les mois qui vienne je voudrai avoir votre avis car je ne sais pas quoi prendre entre le gsx inazuma gsxf ou le zr7s :??::??: et si le cout d'entretien entre la 750 et la 1200 est important

 

merci de me repondre et bonne journee a vous

 

 

Y'a une partie de la réponse dans l'article moto2 en attente d'autorisation de reproduction...

 

Sinon je suis du même avis que les autres. Ca dépend si tu fais de longues routes et si tu prends beaucoup l'autoroute.

Niveau protection on a dans l'ordre : gsxf zr7s inaz

Niveau maniabilité et confort : inaz zr7s gsxf

 

Je déconseille aussi le 1200 en 1ère machine.

 

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Invité §car086Le

Bonjour à tous!

 

je voulais vous dire que je dois malheureusement me séparer de ma tite Zuma : pour raisons financières...

pour ceux qui hésitent à acheter cette moto, je peux vous dire que c'est une superbe bécane, et en jeune conducteur c'est encore mieux!

 

PAT80, le problème avec la GSXF c'est que beaucoup d'assurance la mette en catégorie sportive, donc ca va couter beaucoup plus chère qu'un roadster!

La ZR7 est pas mal, j'avais hésiter aussi entre GSX et ZR7, mais en essayant ces 2 modèles j'ai plutot préféré la GSX, elle avait plus cet esprit Roadster que la Zr7 faisait plus routiere... Après c'est selon les goûts et les occasions que tu trouvent!

 

l'annonce pour ma moto :: http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et1701.htm

 

Bonne route! V

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Invité §nos015aB
Y'a 2 ampoules pour éclairer le compteur de vitesse, une en haut, l'autre en bas. T'en as peut-être une de grillée...

Difficile à changer... ben faut démonter le compteur sans perdre les pièces

 

Merci, je vais regarder ça.

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Invité §zum282lM

Sinon il existe une petite bidouille à faire sur les 1200 afin que la cartographie ne change pas dans les premiers rapports.

Il suffit de couper un petit fils Rose au niveau de l'allumage (je crois).

Elle poussera beaucoup plus (sans s'essoufler dans les tours).

Mais c'est à vos risques car le petit fils rose permet surtout de PROTEGER la mecanique. Et oui trop de couple trop de couple...

 

Thh

 

Bonjour, tu as raison, trop de couple sur le 1200: ce fameux petit fil empêche le moteur en 2eme et 3eme de prendre tout ses t/min afin de soulager la mécanique. La 1ere, me diront certains? Perso, ouvrir en grand sur le premier rapport me parait dangereux et presque irréalisable par le commun des motards.

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Invité §bru556zE

Bjr à tous (tes)

(très)Léger souci, je viens de faire quelques km d'autoroute, et, à 140 compteur, je me faisais doubler par tout le monde. Mon égo ayant pris un coup de pied ds l'arrière train, je me mis à augmenter l'allure. 150 compteur, et là, oh divine surprise, je me mis à doubler un citröen Picassso. Tout en le doublant tranquilou (à 150), quelle ne fut pas ma surprise :??: de voir son compteur (très visible de l'extérieur) afficher 126 km/ h.

Confirm quelques km plus loin, un autre picasso, et m^m constat (128 km/h). :??:

Le compteur des zuma est-il à ce point optimiste ? :non:

Dites-moi tout chers confrères et néanmoins zumistes. :D

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Invité §thh181nm

Bjr à tous (tes)

(très)Léger souci, je viens de faire quelques km d'autoroute, et, à 140 compteur, je me faisais doubler par tout le monde. Mon égo ayant pris un coup de pied ds l'arrière train, je me mis à augmenter l'allure. 150 compteur, et là, oh divine surprise, je me mis à doubler un citröen Picassso. Tout en le doublant tranquilou (à 150), quelle ne fut pas ma surprise :??: de voir son compteur (très visible de l'extérieur) afficher 126 km/ h.

Confirm quelques km plus loin, un autre picasso, et m^m constat (128 km/h). :??:

Le compteur des zuma est-il à ce point optimiste ? :non:

Dites-moi tout chers confrères et néanmoins zumistes. :D

 

 

 

Jamais fait gaffe.

Mais cela me parait quand meme beaucoup de difference non?

20 Kms???

 

Je ferais un essai avec madame pour voir.

 

@pluche

Thh

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Invité §Isa575Gp

Non non, les compteurs des inaz sont bien faux !

Pour info, le mien affiche 110 alors que je suis à 90 !! et c'est la même chose à 130 compteur, chuis à 110. Ça augmente avec la vitesse...

 

Comment je le sais? J'ai monté un compteur de vélo sur la mienne qui marche super bien(testé au radar automatique donc fiabilité prouvée!).

 

Depuis, je ne me fie qu'au compteur de vélo et je suis toujours aussi étonnée par la différence compteur/vitesse réelle !

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Invité §Arc516wW

J'ai mon Inaz que depuis jeudi mais aujourd'hui en me balladant je suivais un Picasso d'ailleurs et le gros compteur qui est au centre indiquait la meme vitesse que le compteur de mon Inaz!

Donc peut etre que l'on peut trouver des defauts et d'autres doivent etres juste a voir.....

Sinon j'ai des problemes avec ma batterie elle ne tient pas dutout la charge! Je la recharge en faisant hyper attention.

 

Y'a t-il des connaisseurs sur la cause de non maintient de cette charge.

En fait a froid je demarre su j'ai le malheur de caler elle ne demarre plus et la batterie ne donne plus!

Est ce que ça vient vraiment de la batterie???

 

D'avance merci a vous tous pour vos eclairs!!

Merci

Bye

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Invité §Arc516wW

Excusez moi j'ai une autre question!

Je souhaite changer le pneu arriere.

Quel modéle me conseillez vous?

D'avance Merci.

 

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Invité §thh181nm

J'ai mon Inaz que depuis jeudi mais aujourd'hui en me balladant je suivais un Picasso d'ailleurs et le gros compteur qui est au centre indiquait la meme vitesse que le compteur de mon Inaz!

Donc peut etre que l'on peut trouver des defauts et d'autres doivent etres juste a voir.....

Sinon j'ai des problemes avec ma batterie elle ne tient pas dutout la charge! Je la recharge en faisant hyper attention.

 

Y'a t-il des connaisseurs sur la cause de non maintient de cette charge.

En fait a froid je demarre su j'ai le malheur de caler elle ne demarre plus et la batterie ne donne plus!

Est ce que ça vient vraiment de la batterie???

 

D'avance merci a vous tous pour vos eclairs!!

Merci

Bye

 

 

Salut à toi

 

C'est simple. Il te faut un controleur de tension.

Tu demarres ta becane, tu prend la tension aux bornes de ta batterie, et tu acceleres.

Le Voltmetre doit monter vers les 14 volts (environs).

Si ce n'est pas le cas tu as un pb d'alternateur (voir inazuma.eu rubrique trucs & astuces).

Si tu as une bonne tension sortie alternateur, dans ce cas c'est ta batterie qui est HS.

Faut mieux que se soit la batterie (environ 30 à 40 € chez cardy)

Salutations

Thh

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Invité §thh181nm

Excusez moi j'ai une autre question!

Je souhaite changer le pneu arriere.

Quel modéle me conseillez vous?

D'avance Merci.

 

 

 

Taille ou modele?

 

Modele, moi c'est du Michelin et rien d'autre.

Taille 170 (normal) pour une 750, 180 pour une 1200

L'info est sur www.inazuma.eu

 

Salutations

 

Thh

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Invité §Arc516wW

Merci thhrsa pour tes conseils!

 

Je verrais ça pour la batterie!

Pour le pneu arriere c'était un conseil sur une marque pour que la tenue de route soit bonne pour faire de la ballade seul ou en duo.

Je ne connais pas encore dutout quels pneus sont les meilleurs!

 

Merci a tous!

Bye

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Invité §jef302Nd

Taille ou modele?

 

Modele, moi c'est du Michelin et rien d'autre.

Taille 170 (normal) pour une 750, 180 pour une 1200

L'info est sur www.inazuma.eu

 

Salutations

 

Thh

 

 

Ah bon, 180 pour le 1200 ? Le mien est en 170, et c'est aussi ce qui est marqué dans le manuel de l'utilisateur il me semble...

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Invité §jef302Nd

Merci thhrsa pour tes conseils!

 

Je verrais ça pour la batterie!

Pour le pneu arriere c'était un conseil sur une marque pour que la tenue de route soit bonne pour faire de la ballade seul ou en duo.

Je ne connais pas encore dutout quels pneus sont les meilleurs!

 

Merci a tous!

Bye

 

 

J'étais content du michelin pilot road sur le B12. Mais mon prochain sera le pilot power. De toute façon vu mon style de conduite pas "bourrin", il durera suffisamment longtemps ;)

 

Tiens, un p'tit jeu : celui qui trouve la marque de mon pneu arrière en ce moment gagne... toute mon admiration :p

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Invité §xp1624gY

J'étais content du michelin pilot road sur le B12. Mais mon prochain sera le pilot power. De toute façon vu mon style de conduite pas "bourrin", il durera suffisamment longtemps ;)

 

Tiens, un p'tit jeu : celui qui trouve la marque de mon pneu arrière en ce moment gagne... toute mon admiration :p

 

 

Pilot Road cf page 46 du forum :sol:

 

 

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Invité §xp1624gY

:jap:

 

salut à Tous

 

Après des problèmes de serveur sur le site mappemonde.net notre carte de localisation fonctionne de nouveau. :D

 

Le seul problème c’est que les infos mise sur la carte après mercredi 20 n’ont pas été récupérées. :(

 

Donc certain vont devoir s’inscrire de nouveau. Pour les photos certaines ont disparu il faudra les remettre également. :ange:

 

http://www.mappemonde.net/carte/GSX-inazuma-en-France/france.html

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Invité §PAT073cI

Bonjour à tous!

 

je voulais vous dire que je dois malheureusement me séparer de ma tite Zuma : pour raisons financières...

pour ceux qui hésitent à acheter cette moto, je peux vous dire que c'est une superbe bécane, et en jeune conducteur c'est encore mieux!

 

PAT80, le problème avec la GSXF c'est que beaucoup d'assurance la mette en catégorie sportive, donc ca va couter beaucoup plus chère qu'un roadster!

La ZR7 est pas mal, j'avais hésiter aussi entre GSX et ZR7, mais en essayant ces 2 modèles j'ai plutot préféré la GSX, elle avait plus cet esprit Roadster que la Zr7 faisait plus routiere... Après c'est selon les goûts et les occasions que tu trouvent!

 

l'annonce pour ma moto :: http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et1701.htm

 

Bonne route! V

 

 

 

 

 

BONSOIR carambasenior le lien de ton annonce ne marche pas . si tu peut metre un nouveau lien

enfin de compte pour moi il me faut un gsx avec une tete de fourche.

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