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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §Loi171tS

Ouai je trouve le prix un peu cher aussi, mais il peut être négocier sans problème.

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Invité §olg681eo

Surtout qu'elle a etais repeinte :??: en plus il faut accrocher a la couleur :lol:

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Invité §mal762mI

Yep !

Ca fait un bail que je n'étais pas venu donner quelques nouvelles !

En même temps tout va bien, donc ...

En ce qui concerne les photos que tu nous propose olgato, ca m'interresse grandement moi qui suis une quiche en mécanique, ca me permettra surement de comprendre un peu le fonctionnement de tout ce bazar !

Est-ce-que quelqu'un a des news de robin ?

Et puis tiens l'autre jour j'ai croisé ca :

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Invité §mal762mI

la photo passe pas mais c'est un gsx 1100 avec une transmission par cardan ! Quelqun connait, y-a-t-il des points communs avec notre chouchoute !?

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Invité §ina088DX

Bon .. I'll be back ?

 

La FZ1 est vendue, les GEX sont hors budget pour le moment, je me tate pour un 1200 et je prendrai un GEX en seconde bécane plus tard ...

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Invité §olg681eo

Bonne idée ;)

Pour maldo le 1100 gsx n'a aucun rapport avc nos brele, c'est a dire qu'en vingt ans d'écar la tecnologie est passer par la, sutout au niveau chassi et frein :lol:

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Invité §ina088DX

Bon, j'en avais repéré une, sauf que ce n'est pas une 1200. Je ne sais pas comment elle c'est glissée dans mes recherches, mais elle a l'air superbe et peu bornée.

Bon, pour une 1200 le prix me paraissait correct, mais pour une 750, la surcote est vraiment trop élevée (800€). Là, il la vend au prix ou est parti le mien en 2006 avec a peine plus de bornes !

Si la moto est vraiment dans l'état des photos et que le prix peu descendre de 300 ou 400€, je pense que je peux craquer pour la 750.

 

Sinon, je suis aussi en ligne pour un 1400GSX qui a l'air correct sur le papier ...

 

Recherche active !

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Invité §ina088DX

Non, pas vraiment, j'attends un retour par mail.

 

La bleue me fait vraiment de l'oeil, madame râle, elle voulais que j'achète une buze depuis qu'elle a fait un baptème derrière un vrai païlote (comprendre : elle m'a déposé alors que j'étais déjà à plus de 200 en FZ1 sur nationale).

 

Sûr ça va changer du FZ1 full de repasser sur un 750 zuma, mais j'ai un vrai garage maintenant, je peux avoir deux motos, une pour le duo (750, 1200 ou 1400 GSX) et une solo 750GSXR ... suz' powaaaa !

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Invité §olg681eo

Salut a tous, un de mes cadeaux pour la fete des peres

 

IM000536.jpg

 

IM000537.jpg

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Invité §olg681eo

Belle et de plus entierement d'origine, mais les 140 cv j'y crois pas trop, mais si s'est le qu'a faudras nous donner la marque de cette puçe miracle!

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Invité §hoh227rG

Salut a tous,

Je vais bientot faire mes reglages ( culbu et syncros ), des photos vous interesse :??:

 

 

 

Yep, je suis intéressé, ha je vois c'était juste une question bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

Cela fait des mois que j'attends ton reportage-tuto. Tu fais quoi là? akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

 

 

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Invité §ina088DX

Bah voilà, c'est fait !

 

J'attends que ma banque me poste un chèque de banque et je ne serais plus piéton.

Je me suis porté acquéreur de la 1200GSX de l'annonce, pour 2700€.

 

La moto est entièrement d'origine, sauf la selle qui est une selle confort (on aime ou pas, madame appréciera).

 

Dessus, il y a un peu de boulot :

Quelques résines à faire (chute à l'arrêt), toutes les visseries sont piquées donc à s'occuper, je dois démonter les collecteurs et les lustrer, ils sont piqués à mort, La moto n'a pas roulé depuis longtemps, le réservoir a du dépôt, je dois acheter un kit pour nettoyer l'intérieur, le kit chaîne a peu de bornes mais est tout sec et complètement rouillé, Le témoin du neutre marche quand il veut bien.

Mais pour une moto de 9 ans avec 45 500 bornes, le prix est à mon sens et au vu du marché des zuma, correct.

 

Pour la partie conduite maintenant !

Putain, c'est un 1200 ça ? arrête ton char, c'est tout fin et ça pèse quedalle. Un vélo ! Un vrai vélo ! ça m'a fait un peu beaucoup bizarre de repasser de la FZ1 à un truc aussi fin.

Et le moteur ? j'avais oublié. C'est li-né-ai-re. Rien à voir avec la conduite nerveuse de la FZ1.

Quelques tours de roues pour vérifier que tout fonctionne, je n'ai pas osé la pousser car la nationale sur laquelle j'ai fait mon essai était défoncée et sinueuse, mais elle m'a paru correct.

 

A assurer, ça va me coûter 420€ en 1/3 vol (20€ de plus que si j'avais pris un 750)

 

Bon, j'espère recevoir mon chèque de banque avant samedi ! Même si je ne pourrais pas la restaurer de suite...

 

La pupuce maintenant.

En fait, je n'ai aps vraiment creusé le sujet. Il s'agirait du G-pack qui permet de débrider la seconde et la 3e chez les suz'. A voir à l'usage, il faudrai que je fasse la course avec un autre 1200 !

 

Je me cherche un échappement maintenant pour remplacer l'aspirateur d'origine.

 

gaaaaaaaaaaaaz !

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Invité §olg681eo

Une bonne chose de faite, lineaire? passe les 7000 tours et tu me rediras, c'est sur que par rapport au fz1 il est beaucoup plus coupleux.

Pour le pot si tu ne veut pas te ruiner tu peut mettre un peut n'importe quoi de la gamme suz,

le mien est d'un 750 gsxr acheter 80 euros ;)

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Invité §ina088DX

Tous sont compatibles ? Sur ma 750 je me rapelle qu'il fallait du spécifique pour le raccord. Je sais pas faire ça.

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Invité §olg681eo

Les b6 et b12 oui, sur le mien j'ai juste agandi les lumieres de la plaque arriere en alu pour tomber en face de la fixation sur le support de calle pied ;)

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Invité §olg681eo

Petite preçision, le plat qu'il y a en bas du silecieux d'origine sert a quelque chose, si tu met un pot rond a la memme hauteur que l'origine, suivant ta conduite ( bon içi on a de la montagne ) il vas toucher le goudron avant le cale pied et crois moi ç'est genant !

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Invité §tak741jH

Bah voilà, c'est fait !

La pupuce maintenant.

En fait, je n'ai aps vraiment creusé le sujet. Il s'agirait du G-pack qui permet de débrider la seconde et la 3e chez les suz'. A voir à l'usage, il faudrai que je fasse la course avec un autre 1200 !

 

Je me cherche un échappement maintenant pour remplacer l'aspirateur d'origine.

 

gaaaaaaaaaaaaz !

 

40 cv de gagner pour juste une bride de viré ha ha :D

ça vire la limite de régime sur les premiers rapports je crois

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Invité §roi114dJ

Bonjour tout le monde,

 

Je continue les recherches de mon côté. J'ai jeté un coup d'oeil aux annonces pro et je suis tombé sur celle-ci qui est tout près de chez moi :

 

http://www.motoconcess.com/annonce-moto-occasion-moto-performances-roadster-suzuki-750-gsx,887938,franche-comte.html

 

Bien sûr elle est pas donnée vu que c'est une annonce pro en plein été, mais ce n'est pas encore super exagéré si la moto est en bon état (j'ai demandé des précisions) vu le faible kilométrage avec la garantie de 3 mois. Vous en pensez quoi ?

 

rdf

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Invité §cbo388tY

Bonjour a tous , quelques nouvelles:

j'ai fait changer les pneus de l'inaz, arrière en bridgestone bt 021 pour 120 euros,avant en michelin pilotroad 2 pour 80 en passant par le beau frère d'un copain qui bosse dans relais pneu, encore merci à lui pour ces tarifs.

Puis le 25 mai j'ai offert à Suzy pour ses 10 ans un baptême de piste, 4 sessions de 20 minutes sur le circuit de Bresse.

J'ai adoré je vous met une petite photo.

Capture4.png.6959416b2a481f251d20b6312fe18b84.png

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Invité §olg681eo

Bonjour tout le monde,

 

Je continue les recherches de mon côté. J'ai jeté un coup d'oeil aux annonces pro et je suis tombé sur celle-ci qui est tout près de chez moi :

 

http://www.motoconcess.com/annonce-moto-occasion-moto-performances-roadster-suzuki-750-gsx,887938,franche-comte.html

 

Bien sûr elle est pas donnée vu que c'est une annonce pro en plein été, mais ce n'est pas encore super exagéré si la moto est en bon état (j'ai demandé des précisions) vu le faible kilométrage avec la garantie de 3 mois. Vous en pensez quoi ?

 

rdf

 

 

Fonce, elle est neuve, et normallement la grosse revision des 24000 a du etre faite ;)

 

@ cbonlejack

Content pour toi, je me doute bien que ta du adoré, mais pour une fois qu'une inaz tourne sur circuit tu pourait mettre quelque photos de plus :jap:

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Invité §ina088DX

Petite preçision, le plat qu'il y a en bas du silecieux d'origine sert a quelque chose, si tu met un pot rond a la memme hauteur que l'origine, suivant ta conduite ( bon içi on a de la montagne ) il vas toucher le goudron avant le cale pied et crois moi ç'est genant !

 

 

bah, avec la sept et demie, je touchais les pares carters et parfois la centrale qui avait du jeu, mais jamais le pot. Je vais regarder du côté des occaz de b12 en espérant ne pas galerer au montage.

Avant toute chose, je m'occupe de la chaîne, du réservoir qui est rouillé dedans et je démonte et redonne une jeunesse aux collecteurs (si je retrouve mon polish magique : autosol). J'ai également plein de petites visseries piquées a passer au wd40 et les jantes a frotter au decap'four.

Bref lui rendre une jeunesse d'aspect. En espérant ne pas avoir de surprises moteur.

 

Les 40cv en plus avec le g-pack, je n'y crois pas non plus. Je verrai a l'usage mais effectivent ce truc se sent uniquement en seconde d'après le proprio.

 

Je suis impatient d'être a samedi pour la recupérer.

Première étape, sur place, un bon graissage de chaîne.

 

Pour le pot, je garde un oeil sur le net,n'hésitez pas a me pousser les annonces de compatibles. :)

pareil, je vais revendre le saute vent, j'aime pas...

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Invité §ina088DX

Kit réservoir commandé avec des tubes d'autosol sur alpdiffusion.

Je dois les recevoir sous 15 jours.

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Invité §olg681eo

Salut,

je vous met les photos pour le reglage des culbuteurs et je les commenterais plus tard,

Seule chose que je suis certain, c'est que tout les 24000 suffisse anplement!

Bon appero :lol:

 

IM000538.jpg

 

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IM000544.jpg

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Invité §ina088DX

Bon bon bon !

 

Je l'ai depuis vendredi, et j'ai roulé un peu avec.

 

Déjà, c'est pas une FZ1 (ça je le savais) donc le "attention au couple" que m'a dit le monsieur, euh, comment dire ? je passe de 150 bourrins à 100, même si je gagne en poids au passage.

 

l'impression de finesse, c'est bon, disparue, juste une question d'habitude au changement de gabarit. Je gagne vachement en longueur aussi !

 

En duo, pas testé, madame ne peux plus faire de moto pour le moment.

 

A l'usage :

Sur autoroute, j'ai ouvert en grand pour tester. Pas mal quand même l'accelération pour la mamie. 220 compteur à l'aise ensuite ça monte encore mais j'ai laché les gazs.

Il faut dire que le kit chaîne est mort. Je vais en profiter pour enlever une dent en sortie de boite comme j'avais fait sur la 750.

 

La GSX n'est pas une moto qui incite à l'illégalité, au contraire, j'ai enroulé tranquille, rav de la souplesse et la reprise offerte. Mais ce n'était pas une surprise, la 750 se comportait pareil.

Le selle confort, bah bof, surtout qu'elle a été creusée, je suis donc le pieds bien a plat aux feux, genoux pliés.

Du reste, une synchro carbu est necessaire, je la ferai aprè la vidange (tout ça je ferai moi même). Les plaquettes ont l'air neuve, tellement neuves que je trouve qu'elles n'acrochent pas assez sur un doigt, il faut y aller franco sur les freins et souvent s'aider de l'arrière.

Les pneus sont neufs mais assez glissan à froid. Je n'ai pas regardé encore ce qu'il avait mis.

 

La couleur, bah j'accroche pas, je pense que si j'ai un plan pour la faire repeindre, je la passe champagne !

 

Toujours dû au soucis de synchro, elle est extrèmement longue à chauffer.

 

Mais pour chauffer, elle chauffe, j'avais oublié à quel pont la zuma chauffe les cuissos !

 

Pour le moment, je la décrasse, donc elle consomme (J'ai du passer en réserve sur l'autoroute aprés avoir bouffé tout mon plein en 185km), mais réglée nikel j'espère que ça ira mieux.

 

Au programme donc :

- Refection de l'intérieur du réservoir

- Au passage, tant que le réservoir est démonté : bomber tout le moteur au WD40 pour enlever la merde et dégriper tout puis pinceau et graisse et bombage intégrale au silicone

- Huile de coude + autosol sur le collecteur

- Kit chaine avec PSB -1

- Vidange + filtre à air

- Synchro carbu

- Peinture éventuellement suivant le budget.

- Si je trouve un pot en occaz pour remplacer l'horreur d'origine.

 

Elle m'a manqué cette ligne quand même !

 

Vivement que j'ai fini de la rendre rutilante !

 

Je pense que le pot mis à par, je vais la garder d'origine complètement.

 

J'ai un petit saute vent à vendre si ça interresse quelqu'un.

 

Gaz à tous !

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Invité §ina088DX

Bon, je sais pourquoi je les trouve merdiques, les pneus, c'est du pilot road. Beurk, sur la 750 j'avais fait la même erreur !

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Invité §olg681eo

Pirelli diablo en bi gomme, le top pour ses machines!

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Invité §ina088DX

La monte, on verra plus tard.

Entre la réfection du réservoir, la vidange, le kit chaine, la peinture, la carte grise ... le budget fond !

 

Je profiterai de la dépose du réservoir pour passer tout le moteur au WD40 et regraisser tout, avant de tout passer au silicone pour protéger.

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Invité §ina088DX

Bonjour,

 

J'ai vu sur ebay que les pots de 750 étaient compatibles 1200. Vrai pour tous ? je ne me sens pas de faire des bricolages sur un pot de bandit pour l'adapter, je voudrais que ça rentre tout seul sans soucis ...

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Invité §olg681eo

Salut,

Les pots de 750 et 1200 sont les memme, tu fait tes recherches sur qu'el site :??:

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Invité §ina088DX

Je recherche partout (en occasion).

C'est bon à savoir si les 750 et 1200 sont idem, ça permet d'élargir.

 

J'ai vu une ligne complète DEVIL pour 750, si ça passe sur le 1200, ça pourrai le faire non ?

 

Idem pour le sabot ? j'ai vu un sabot pas mal pour 750.

 

 

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Invité §ina088DX

Bon, j'ai commandé mon kit chaîne (245 posé) avec un psb 14 dents.

J'en ai profité pour demander pour la grosse vidange en 100% synthèse (avec bougies et filtre à air) il me fait le tout pour 150€ synchro carbu comprise.

 

Je ne vais pas me faire chier, à ce prix je fait faire.

 

Il va me rester le dérouillage du réservoir (dimanche j'espère, si j'ai reçu les produits ... le bombage au WD40 suivi du regraissage massif et du siliconage.

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Invité §roi114dJ

Bonjour à tous,

 

Fonce, elle est neuve, et normallement la grosse revision des 24000 a du etre faite ;)

 

Apparemment elle est toujours en vente, j'aurai peut-être l'occasion d'aller la voir samedi. J'ai appelé et les pneus sont bons, elle est en bon état, carnet d'entretien à jour, c'est déjà une seconde main. A la cote l'inazuma 750 de 2000 fait 2400euros. Vous pensez que le kilométrage, la révision, la saison et la chtiote garantie du garage justifient le petit supplément de prix ? Je ne sais pas vraiment négocier, et je sais que dans certains magasins ils ne discutent pas les prix. C'est vrai que ça fait quand même cher pour une moto de 2000... Mais bon...

 

Quel est votre avis ?

 

rdf

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Invité §ina088DX

Vu le marché de la zuma, je dirai que non, la surcote n'est pas justifiée.

Par contre, la côte passion ...

 

La 750 bleue pour laquelle j'ai failli craquer n'aurai pas eu ces rayures sur le réservoir, je la prenais à 3200€ ... cote d'amour ...

Bref, elle vaut le prix que tu veux bien y mettre, l'éventuelle garantie occasion du vendeur vu que c'est un pro, et le marché de l'occasion dans ton secteur.

 

Pour info, j'ai laissé partir un 750 de 99 champagne avec moins de 30 000 bornes en 2006 si je me souviens bien pour 2850€...

Les inazumas se vendent mal. Alors essaye de grapiller, et si il refuse de baisser les prix ... achètes en une autre !

 

 

---

 

 

Pour en revenir a ma mienne a moi qui viens de rejoindre mon garage, J'ai eu hier l'occasion de constater que les klaxons sont ... foireux de chez foireux.

Batterie ou âge ? je ne sais pas et comme je n'ai rien pour tester sous la main, je vais essayer de trouver un klaxon d'occasion pour faire un essai, ça coûte moins cher qu'une batterie (au passage, klaxon de zuma d'origine, presque 100€ la paire O_o ).

La batterie ne me semble pas en cause puisque le démarreur réponds bien (même si elle chauffe mal, cause possible de la rouille du réservoir (j'attends toujours mon kit de réfection) ou encore du fait qu'elle n'ai pas tourné depuis longtemps.

 

Du coup, je remets ma check list, si ça interresse certains ... ou pas :

-Refection de l'intérieur du réservoir, - a faire

-Kit chaine à changer - demain soir - avec le psb 14 dents, ça devrai tirer encore plus sur les bras !

-vidange - demain soir

-filtre à air à changer - demain soir

-bougies à changer - demain soir

-synchro carbu - demain soir

-Passer tout le moteur au WD40, puis à la graisse, puis toute la moto au silicone - a faire

-Rendre une jeunesse à la ligne d'échappement et aux jantes - a faire

-Trouver un silencieux adaptable - a faire

-Faire une résine pour réparer un cache latéral - a faire

-Démonter le phare pour virer les attaches de la bulle et fixer le GPS, mais ils ont remplacé les vis par un rivet, faut que je trouve des vis de remplacement. - a faire

-Refaire la peinture - a faire

 

J'ai hate de la voir plus neuve, et un peu plus sécurisante aussi.

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