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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Messages recommandés

Invité §olg681eo

Tu peut régler les klaxons avec la petite vis qu'il y a derriere ;)

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Invité §ina088DX

Heu ? pour la sonorité ? parceque là, c'est un espece de mini coassement rouillé dégressif ridicule, je pensais à la rouille.

 

Je teste ce soir.

Merci !

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Invité §ina088DX

Bon, en fait,

Un des deux ne marche pas.

Je l'ai débranché, comme ça, tout le jus par dans le deuxième que jai réglé avec la vis et qui déboite maintenant les oreilles.

 

Merci !

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Invité §tak741jH

-Passer tout le moteur au WD40, puis à la graisse, puis toute la moto au silicone

 

le nettoyage au wd je vois mais a la graisse et au silicone tu peux detailler un peu plus ?

merci :jap:

 

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Invité §gdn374mz

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'ai essayé une inazuma 750 ce soir, essai au top, moto nickel...

 

Seul bémol, j'ai trouvé le guidon vraiment étroit (pas en rapport avec le poids de la machine en tout cas...) d'où une question :) :

 

Qui a déjà changé son guidon ?

Par quel marque/modèle et surtout n'avez vous pas eu de soucis au niveau de la longueur des cables et durits ?

Je pose la question car ca m'est déjà arrivé sur une autre bécane...

 

Merci à vous ;)

 

PS : Présentation sommaire car je m'impatiente d'aller me coucher et que je fouine dans les infos sur l'Ina depuis tout à l'heure... Promis je vous envois des détails et des photos si je l'achète :)

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Invité §ina088DX

le nettoyage au wd je vois mais a la graisse et au silicone tu peux detailler un peu plus ?

merci :jap:

 

 

Le WD40 pour dérouiller et entrainer la merde.

Mais d'après mon pote ça ne suffi pas pour bien regraisser, il m'a conseillé de passer au pinceau de la graisse pour roulement a billes.

Toujours d'après lui, à l'issue, une fine pellicule de silicone offre une protection supplémentaire contre les attaques extérieures (je ne lui ai pas encore demandé si je devais bomber tout le bloc moteur ou juste la moto.

 

--

En ce qui concerne le guidon, je n'ai aucun soucis avec la finesse, au contraire, la zuma passe dans des endroits où j'aurais du m'arrêter avec la FZ1 !

 

--

Ce soir, révision, j'ai donc pris la moto ce matin pour aller taffer ... je ne l'ai pas sentie tout le long du trajet, chauffe difficile, pataude ... j'ai le pneu arrière un poil dégonflé, j'espère que ce n'est pas une crevaison lente. J'ai cherché, je n'ai rien trouvé. Du reste, j'irai molo ce soir et je leur demanderai de me remettre de la pression au passage.

J'ai remarqué que le moteur dépassait plus à gauche qu'à droite. Illusion d'optique ?

 

Et dernier point, klaxon, j'ai bien fait de le règler hier soir, avec tous ces c** de caisseux qui déboitent de partout sur le periph, mais il n'est pas encore assez sonore à mon goût ...

 

gaz :)

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Invité §tak741jH

ok merci pour l'info mais ca va fumer un peu au prochain demarrage avec la graisse et le silicone non :??:

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Invité §ina088DX

Aucune idée !

J'en parlerai au garagiste ce soir, mais à mon avis, le silicone c'est juste extérieur.

La graisse par contre, oui, je vais généreusement tartiner quand j'aurais une minute. A prés, on verra.

 

Je dois toujours faire des photos d'ailleurs, je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

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Invité §olg681eo

Perso le WD40 devrais suffir, de plus la seule attaque exterieure pour une moto qui dort au garage, c'est le sel en hiver et la pas de miracle, lavage au jet toute les semaines ;)

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Invité §olg681eo

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'ai essayé une inazuma 750 ce soir, essai au top, moto nickel...

 

Seul bémol, j'ai trouvé le guidon vraiment étroit (pas en rapport avec le poids de la machine en tout cas...) d'où une question :) :

 

Qui a déjà changé son guidon ?

Par quel marque/modèle et surtout n'avez vous pas eu de soucis au niveau de la longueur des cables et durits ?

Je pose la question car ca m'est déjà arrivé sur une autre bécane...

 

Merci à vous ;)

 

PS : Présentation sommaire car je m'impatiente d'aller me coucher et que je fouine dans les infos sur l'Ina depuis tout à l'heure... Promis je vous envois des détails et des photos si je l'achète :)

 

 

Salut et bienvenue

Pour le guidon je sais que certain en

on mis un plus plus large, mais celui d'origine vas trés bien, de mon avis :)

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Invité §ina088DX

Bon, sortir de révision.

404€ ouin.

 

Un kit chaîne (ont ils mis 4 dents, j'ai un doute), vidange etc ...

Ma rampe a carbu est dégeu, ma durite d'essence serait naze, j'ai dit de pas toucher je ferai myself.

 

Ils m'ont expliqué pour dérouiller le réservoir, oulala c'est du taff et une semaine d'immobilisation de la moto.

 

La moto répond vachement mieux bien reglée!

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Invité §olg681eo

Bon, sortir de révision.

404€ ouin.

 

Un kit chaîne (ont ils mis 4 dents, j'ai un doute), vidange etc ...

Ma rampe a carbu est dégeu, ma durite d'essence serait naze, j'ai dit de pas toucher je ferai myself.

 

Ils m'ont expliqué pour dérouiller le réservoir, oulala c'est du taff et une semaine d'immobilisation de la moto.

 

La moto répond vachement mieux bien reglée!

 

 

Pour t'on reservoir si c'est superficiel, tu enleve le robinet et tu bouche puis tu mes des gros éccrous ou une chaine a l'intérieur avec un produit genre tryclo, tu secou le tout et tu recommense jusqu'a que le liquide soit propre!

Aprés tout ça tu fait une bonne vidange des carbus par les petites vis en bas des cuves, de memoire il faut un clé allen de 4,

J'ai pas compris pour t'es 4 dents :??:

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Invité §hoh227rG

Salut,

je vous met les photos pour le reglage des culbuteurs et je les commenterais plus tard,

Seule chose que je suis certain, c'est que tout les 24000 suffisse anplement!

Bon appero :lol:

 

Ha, enfin

TeteDeVainqueur04.jpg.5137e31e03b6767b60885f84162cfea4.jpg :sol:

 

 

Merci (vivement la suite)

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Invité §ina088DX

 

Pour t'on reservoir si c'est superficiel, tu enleve le robinet et tu bouche puis tu mes des gros éccrous ou une chaine a l'intérieur avec un produit genre tryclo, tu secou le tout et tu recommense jusqu'a que le liquide soit propre!

Aprés tout ça tu fait une bonne vidange des carbus par les petites vis en bas des cuves, de memoire il faut un clé allen de 4,

J'ai pas compris pour t'es 4 dents :??:

 

 

14 dents pardon, faute de doigt ^^

 

Disons que j'ai eu un doute sur le sérieux du patron au cours de mon attente tandis qu'ils s'occupaient de la zuma. Un mauvais feeling dirons nous.

 

Le réservoir, j'attends toujours mon kit de refection. (dérouillant, dégraissant, résine)

La manip, expliqué par un des mécanos sympa :

- Démonter et bien laver le réservoir

- Mettre un mélange dérouillant dégraissant, c'est vachement pâteux comme truc.

- Tourner un peu le réservoir toutes les 15 minutes pendant 6 heures, afin de bien tout imprégner dans tous les recoins

- Après, je verrai sur le mode d'emploi du kit, mais je suppose qu'il faut re rincer

- Appliquer la résine (temps passé, aucune idée)

- Laisser sécher 7 jours

 

Part contre, si je n'ai pas besoin de sortir mes carbus pour les nettoyer, ça m'arrange !

De même il faudra que je regarde cette histoire de durite d'essence ou de segmentation, je n'ai pas tout compris ...

 

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Invité §olg681eo

 

 

 

De même il faudra que je regarde cette histoire de durite d'essence ou de segmentation, je n'ai pas tout compris ...

 

:??:

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Invité §ina088DX

Le mécano m'a parlé de segmentation morte puis d'arrivée d'essence dans la même phrase.

 

Comme mes connaissances en mécanique sont limitées, j'a compris que le truc qui amène l'essence dans les carbu fait la gueule, mais sans plus. Faut que je creuse le sujet ...

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Invité §tak741jH

segmentation morte c'est un peu embetant quand meme !

elle fume un peu ta moto ?

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Invité §ina088DX

Pas du tout justement.

 

Faut vraiment que je prenne le temps de démonter mais après pour m'y retrouver ça va être chaud.

 

J'ai un pote qui pourrai ptet m'aider, au pire je mettrai des photos.

 

Il m'a parlé de segmentation, mais aussi d'essence dans la même phrase, du coup, je sais pas.

Je ne sais même pas c'est quoi ...

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Invité §olg681eo

Segmentation a 45000, impossible tu me dirais 120,150.00 milles kms, la a voir, par contre si ce n'est que de la durite a essence il vaut mieux l'acheter au metre ;)

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Invité §olg681eo

 

 

COMMENTAIRE:

 

Je passe sur la dépose du réservoir.

-1ère photo : dépose du reniflar.

-2ème et 3ème photo : je n'ai pas pris de photos des vis du dessus qui sont évidentes, seulement des 2 vis du milieu, que l'on a tendance à oublier, après cà on peut enlever le cache culbuteurs.

-4ème photo : démontage du petit carter coté droit et apparait l'allumage constitué d'un capteur et de 4 cames dont une repérée par un T qui indique le PMH.

Donc voilà ma méthode.

Mettre en tournant, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, le repère T en face du capteur et vérifier les culbuteurs qui ont du jeu (0.10 admission, 0.20 échappement) surtout ne pas toucher à ceux qui n'ont pas de jeu car çà veut dire que les soupapes sont ouvertes !!

Ensuite faire un demi tour, toujours le repère T, même opération et c'est terminé.

Pour ceux qui voudraient se servir de la RTM, attention, ils ont inversé les repères.

Pour la fin, toujours remonter à la pate à joint grise de préférence.

 

Pour ceux qui voudraient plus de précision , me poser des questions.

 

Prochain épisode, synchro des carburateurs.

 

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Invité §olg681eo

Salut, je vous met les photos du réglage de la dépression.

Je vous les commenterais plus tard.

 

IM000545.jpg

 

IM000546.jpg

 

IM000547.jpg

 

IM000549.jpg

 

IM000550.jpg

 

IM000551.jpg

 

IM000552.jpg

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Invité §olg681eo

Commentaire sur la synchronisation des carbus

 

Je pense que les photos parlent d'elles même pour l'installation

 

Photo 4 : démontage d'une bobine pour avoir accès à la vis centrale du palonnier.

Pour le réglage, le carbu n°3 sert de référence, donc on ajuste le n°4 sur le n°3, puis après, on ajuste le n°1 sur le n°2 (voir photo 6 ). Ensuite, on ajuste les cylindres 1 et 2 avec les 3 et 4 avec la vis centrale (voir photo 7 ).

Rien de plus simple!

Tout celà à faire moteur chaud.

 

Photo 3 : le déséquilibre que j'avais au bout de 24 000 kms.

 

Pour les 750, vous avez un tuyau de plus pour la dépression du robinet d'essence. :jap:

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Invité §ina088DX

Donc j'ai tout mélangé et ouf si ce n'est que la durite.

 

Olgato : tu as l'air d'être un champion de la mécanique.

 

Allé, si je trouve un APN, je vous fait un tuto de la remise en état d'un réservoir !

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Invité §roi114dJ

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, je suis passé essayer la moto (Inazuma 750, année 2000, 24000 km) samedi. Les gens à la concession étaient vraiment super sympas. Pris par l'excitation, j'ai oublié de regarder et de demander tout ce que je voulais demander. La moto était vraiment en super état, toute brillante et belle au soleil (le vert clair est assez classe en fait). J'avais un peu peur de me lancer dans l'essai après 2 ans sans moto mais finalement je m'en suis sorti comme un chef. C'est aussi facile à mener que ma bonne vieille ZR7, qui n'était pas si vieille.

 

Les seuls petits soucis ont été que le rétro de gauche ne tenait pas du tout... et que la 3ème a eu un peu de mal à passer. Je ne dis pas qu'elle ne passait pas, mais c'était plus facile sur le ZR7 dans mon souvenir (bon, ça fait 2 ans sans moto aussi, et puis je la connaissais bien ma vieille, et puis l'inazuma était froide...) J'ai fait quelques accélérations poussée, ça monte sans souci, sans frayeur, j'ai eu l'impression que le niveau sonore était un peu plus élevé aussi, par rapport au ZR7. Sans doute plus rigide aussi, freinage ok, mais bon, sans rétro, j'ai pas fait non plus trop mon malin.

 

Revenu à la concession, j'ai jeté un dernier coup d'oeil, les pneus ont l'air ok, elle est vraiment plus belle en vrai qu'en photo. J'ai fait mes petites remarques (retro et 3ème), ils vont jeter un coup d'oeil. Et la je me lance, je fais une proposition à 2700 au lieu de 3000. La gentille dame me dit que le propriétaire a déjà refusé 2500 et qu'il n'a pas l'air de vouloir baisser. Bah, je m'en vais en me disant que soit ça ne marche pas et c'est pas grave, soit j'aurai une bonne surprise.

 

Et puis badaboum ! Quelques heure plus tard, un coup de fil et ma proposition est acceptée :-D. Faut dire qu'elle avait tendance à sacrément se perdre dans le classement de leurs petites annonces. Les autres devaient se vendre beaucoup plus vite. Il aurait peut-être accepté encore moins cher mais moi je m'étais fixé ce prix là, je suis content. Au téléphone ils m'ont dit qu'ils allaient la repasser à l'atelier avant que je vienne la prendre. Ils n'ont malheureusement pas le manuel (faudra que je me trouve la RTM), mais par contre c'est eux qu'ils l'ont entretenu, donc ils ont encore toutes les factures.

 

Voilà, j'ai envoyé le chèque de réservation, si tout se passe bien je vais la chercher en fin de semaine et c'est reparti en 2 roues !

 

rdf

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Invité §roi114dJ

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller comparer avec les Inazuma qui sont encore en petite annonce... Pour une vente de pro, je suis bien en dessous au niveau du prix, mais ce n'est certainement jamais le prix auquel elles partent.

 

Pour les annonces sur leboncoin.fr, ben ya plus cher et ya aussi moins parfois. Mais il ne faut plus y penser, vivement qu'elle soit entre mes mains !

 

rdf

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Invité §ina088DX

Tu sais, entre le prix voulu, le prix demandé et le prix réel, il y a un monde.

 

Certains veulent des fortunes de leurs ruines, d'autres sont pressés (comme moi avec la FZ) et bradent, et d'autres sont au juste prix.

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Invité §hoh227rG

Robin, j'espère que la passion de la moto te dévore toujours. :sol:

Tu peux balancer de tes nouvelles! bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

 

 

Merci Olgato :jap:

 

L'inazuma est une mob, que je voulais à un moment, j'aime son côté rétro et sa faible visibilité par rapport au bandit, Z750 et autre, du snobisme KOI! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

J'aime bien le topic aussi, avec des gars passionnés et tout le toutime, et me permet de suivre ce modèle.

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Invité §olg681eo

[quotemsg

J'aime bien le topic aussi, avec des gars passionnés et tout le toutime, et me permet de suivre ce modèle. [/quotemsg]

 

Continue comme ça, si ont peut te renseigner, avec plaisir ;)

 

@ inazuma-750, la durite a tendanse a s'eclaté au niveau du branchement sur le robinet, si elle est assez longue tu coupe 1 cm et sa repart!

 

@ roi de france, je trouve que pour le kilometrage et l'eta tu t'en tire bien, tu ne devrais pas le regrété

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Invité §AST722Qi

Salut à tous ! Heureux de voir que ce topic ne s'essouffle pas. Je souhaite changer l'échappement d'origine car la moto est belle, mais on ne peut pas en dire autant du son du pot d'origine. Le concess Suz me dit qu'avec un nouvel échappement il faut régler la carburation. Or, le fabriquant d'échappement BOS m'affirme que ses échappement ne nécessitent pas un nouveau réglage, du "plug & play" en gros... Vous en pensez quoi ? Vous connaissez les échappements BOS ? D'ailleurs BOS affirme qu'avec ses échappements la moto gagne 5 ch et 0.7 mkg de couple, ça me paraît beaucoup.

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Invité §AST722Qi

Ah oui j'oubliais : la mobylette tournait sur 3 pattes depuis plusieurs jours à cause d'un plein de SP95 E 10 (une saloperie) qui a certainement décolé du dépot du réservoir, qui a ensuite bouché un carbu et flingué une bougie... Il revient cher le plein. Bref, changement de bougie (9,5€ l'unité...) et démontage des carbus pour la première fois. Il s'avère que c'est très simple à faire et que ça permet d'éviter 3 heures de main d'œuvre chez le concess.

Effet inattendu : j'en ai profité pour nettoyer les 8 gicleurs (un gicleur de ralenti et un gicleur normal par carburateur) et les 4 cuves et maintenant ma conso moyenne a baissé de presque 0,5L /100 !

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Invité §olg681eo

Vous en pensez quoi ? Vous connaissez les échappements BOS ? D'ailleurs BOS affirme qu'avec ses échappements la moto gagne 5 ch et 0.7 mkg de couple, ça me paraît beaucoup.

 

 

Salut

Le changement du pot seul mis a part le bruit, n'apporte rien du tout au niveau perf et memme souvent on en perd

mais comme sa ronrone olus on a l'impression d'en avoir gagnié!

Pour fontionner correctement il faut accorder le pot, le filtre a air et les carbus!

Donc changer son pot , mettre un filtre KN ( n'existe pas pour les 1200 ) ou ouvrir la boite a air, attention pas tout d'un coup, et pour les carbus, changer les giqleurs pour des + gros et remmonter les aiguilles.

C'est un travail de dingue car on y vas complètement au pif, par contre de la a gagné 5 cv :??:

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