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Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ina088DX

Bon, cata, mon bouchage de trou de robinet a pas tenu, la moitié de la résine est sur mon établi ...

 

Du reste, j'ai donc tournée en cata le reste et j'espère que ça va aller.

 

Du reste, pour ma selle, j'ai un gars interressé, mais il a un 750, c'est compatible les selles non ? ils ont tout piqué sur la petite ?

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Invité §AST722Qi

Oui les selles sont les mêmes, ça a été confirmé il y a quelques temps dans ce topic.

 

Sinon j'ai monté mon échappement Bos sur ma 7.5. Il est terrible ! Un son très grave et rauque en dessous de 4000 trs/min, qui donne l'impression d'avoir une très grosse..... cylindrée.

A 8000 trs/min le bruit est tout simplement rageur et vire vers les aigus. Pour un pot homologué je le trouve assez bruyant. Esthétiquement fin et ne dénature pas la ligne de la moto.

 

Je n'ai pas réglé la carburation depuis, aucun trou à l'accélération, la moto respire mieux et reprend mieux. De plus, il permet de gagner 2,5 kg par rapport à l'échappement d'origine.

 

Photos et bande son à venir !

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Invité §AST722Qi

De même j'ai passé 5 heures le w/e dernier à nettoyer les collecteurs à la paille de fer et au Belgom, résultat : des collecteurs neufs ! Photos ce w/e

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Invité §olg681eo

De même j'ai passé 5 heures le w/e dernier à nettoyer les collecteurs à la paille de fer et au Belgom, résultat : des collecteurs neufs ! Photos ce w/e

 

 

5 heures :jap: , il te reste encore des doigt :??:

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Invité §AST722Qi

 

5 heures :jap: , il te reste encore des doigt :??:

 

 

Sur deux jours, j'aurais du préciser... Ce qui est sûr maintenant c'est que je ne suis pas prêt de m'y recoller !

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Invité §ina088DX

Oui, pour le collecteur, c'est la misère et ça ruine les doigts si tu ne peux pas le démonter.

 

La photo que j'ai mis avant pour montrer le résultat de l'autosol, c'est une demi heure de branlage intensif du tube ^^

 

Bon, sinon, j'ai regardé mon réservoir hier on vois bien le vernis sur les reste de rouille (moins qu'au départ quand même). La couche est assez irrégulière, à cause de la fuite, mais tant pis on va faire avec.

 

De ce démontage, j'ai enfin compris le principe de la réserve, c'est tout bête ! (pour ceusse qui ne savent pas, c'est juste une différence de hauteur entre les deux filtres qui prennent l'essence)

Mais je peux aussi vous affirmer que c'est impossible de tomber en panne sèche, car démonté, vidé secoué dans tous les sens, séché au mieux possible, il me restait toujours un bruit d'eau dedans (en plus des quelques boulons qui n'ont jamais voulu ressortir)

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Invité §roi114dJ

 

Bonjour à tous,

 

Bon, je passe un peu du coq à l'ane mais je me pose une question. Sur vos 750, est-ce que trouvez aussi qu'elle est très mal à l'aise à faible allure et faible régime. Je recopie le témoignage que j'ai posté sur un autre forum pour avoir votre sentiment à vous :

 

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai mon Inazuma depuis peu de temps et je trouve aussi qu'elle est un peu mal à l'aise à faible allure et faible régime. J'ai vu l'astuce (de Bruno je crois) sur le coup de chiffon dans la boite à air je vais regarder ça.

 

Ce n'est rien d'inquiétant mais typiquement, pour vous décrire le truc, en plein centre ville, à moins de 20km/h en première (pour pas rouler sur les gens), je n'arrive pas à la faire avancer tranquillement, ya un peu des a-coups tout le temps. Le truc chiant c'est que les gens autour doivent se dire : "pas la peine d'avoir un grosse moto si c'est pour la faire brouter comme ça". La honte...

 

Faut dire que la mienne a 9 ans et 24000km, elle a peut-être besoin de faire un peu d'autoroute. Et puis c'est souvent à froid aussi.

 

rdf

 

Qu'est ce que vous en dites ?

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Invité §olg681eo

Je n'ai pas de 750, mais a mon avis, bougies ou vidange des cuves dans un premier temps!

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Invité §AST722Qi

Bonjour à tous,

 

Bon, je passe un peu du coq à l'ane mais je me pose une question. Sur vos 750, est-ce que trouvez aussi qu'elle est très mal à l'aise à faible allure et faible régime. Je recopie le témoignage que j'ai posté sur un autre forum pour avoir votre sentiment à vous :

 

 

Qu'est ce que vous en dites ?

 

 

Alors deux choses me viennent à l'esprit :

1) Soit tu parles du fait que la moto cogne à bas régime en première et en seconde et parfois n'arrive pas à rester stable sans cogner. Gênant en ville. Je ne crois pas qu'il y ait de problème, c'est le moteur qui manque un peu de souplesse à très bas régime et dans ce cas il faut juste être très doux et précis avec la poignée des gaz ; pas facile.

2) Soit la moto broute vraiment à très bas régime et manque de patate, puis retrouve sa pêche aux alentours de 3000 / 3500 trs/min. Dans ce cas faut tester les bougies, mais je pense plutôt aux gicleurs des carbus qui peuvent être (partiellement) bouchés. Ca m'est arrivé il y a deux semaines. Compter 4 à 5 heures pour la dépose de la rampe de carbu, vidange de la cuve et nettoyage des gicleurs. Le moteur tourne peut être sur 3 pattes à bas régimes.

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Invité §roi114dJ

Merci pour vos réponse !

 

Je ne pense pas qu'elle manque de patate à bas régime, mais elle cogne, oui. Elle a fait 24000km en 9 ans, elle est peut-être un peu encrassée... J'ai toutes les factures alors j'irai voir de quand date les bougies. Je regarderai aussi combien de km elle a fait l'année dernière.

 

J'arrive presque à la faire rouler régulièrement en jouant avec l'embrayage, mais comme dans le manuel ils disent qu'il ne faut pas utiliser l'embrayage pour règler la vitesse... hum hum. Comme tu dis AST, ça semble très sensible à la poignée des gaz, parfois j'ai du bol et ça déroule, parfois ça tape.

 

Le ZR7 n'était pas non plus à l'aise à ce genre d'allure, mais ça tapait moins fort. Il faut aussi que je regarde le ralenti. Je vais rouler un peu pour la faire chauffer ce samedi et voir à combien il est. Il est peut-être un peu bas.

 

rdf

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Invité §roi114dJ

Re tout le monde,

 

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas super fort en mécanique. Vidanger les cuves c'est une opération délicate ?

 

rdf

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Invité §olg681eo

Non, tu prend une clé allen de 4, et tu dessèrre la petite vis en bas de la cuve, tu doit voir l'essence couler par en dessous!

Tu laisse couler jusqu'a que sa soit propre, si ca ne coule pas, demontage et nettoyage car carbu encrassé :jap:

Perso je vidange 2 fois par an,ca prend 5 minutes et ca peut eviter des problemes ;)

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Invité §roi114dJ

Merci Olgato, je vais essayer de faire ça ce week-end. J'avoue ne pas avoir une idée précise de l'endroit où est cette cuve mais je vais trouver !

 

Est-ce qu'on peut/doit faire l'opération à froid ? Si ça ne coule pas (elle a été bien entretenue donc j'espère que ça n'arrivera pas), le démontage et le nettoyage c'est compliqué ? Du temps j'en ai ce WE, mais des connaissances... :-)

 

rdf

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Invité §roi114dJ

ya même plus besoin de réfléchir avec toi :-)

 

Un GRAND merci !

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Invité §roi114dJ

Question, une de plus...

 

Est-ce qu'il y a la place pour mettre un récipient en dessous ?

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Invité §olg681eo

Reponse: non, mais tu peut mettre une durite de 4mm de diametre interieur, et toujour faire ca sur la bequille centrale, logique ;)

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Invité §olg681eo

Mais je peux aussi vous affirmer que c'est impossible de tomber en panne sèche

 

 

En cas de panne sèche( rigoler pas ca m'est deja arriver) il faut pencher la moto au maximun sur la gauche(a 2 de preferance) ca permet de rouler encore un peut ;)

 

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Invité §roi114dJ

Re bonjour tout le monde,

 

Après fouillage dans les factures, les bougies datent de aout 2008 (elle avait alors 22000km) donc je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai pu aussi constater que le kit chaîne avait le même âge. C'est toujours ça de pris !

 

Si j'ai bien compris, Olgato, samedi quand j'irai la bichonner un peu, je viens juste avec ma clef allen, j'ouvre jusqu'à ce que ça coule, et que ça coule clair, ensuite je referme, et hop c'est reparti ?

 

Au fait, les pneus sont des Michelin Pilot Road, vous avez un avis ? Ils ont l'air bien faits (usés mais pas trop, et plutôt usés comme il faut, l'arrière jusque tout en haut).

 

J'ai eu la chance de faire ma première vraie balade hier sur les routes entre Ornans et Besançon. Je n'étais pas encore super super en confiance mais sur le retour je me suis vraiment bien détendu et j'ai profité. J'étais avec 2 amis en supersport, donc ils se sont amusés looooin devant pendant que je prenait ma belle en main, mais c'était cool ! Les quelques fois où j'ai un peu penché la bête, j'ai eu des impressions bizarres (parce que différentes de mes souvenirs avec le ZR7). J'avais comme l'impression que l'arrière glissait un tout petit peu (comme si elle survirait). Rien d'inquiétant, juste une sensation. C'est peut-être simplement la mise sur l'angle qui est un peu différente.

 

J'ai essayé de ne pas trop rouler à bas régime, histoire de la laisser s'amuser un peu. La pauvre, pour l'instant, elle ne fait que de la ville... Par contre l'absence de bulle est un super remède aux radars... Même un peu allongé, j'ai la tête qui a envie de se décrocher...

 

rdf

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Invité §AST722Qi

Re bonjour tout le monde,

 

Après fouillage dans les factures, les bougies datent de aout 2008 (elle avait alors 22000km) donc je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai pu aussi constater que le kit chaîne avait le même âge. C'est toujours ça de pris !

 

Si j'ai bien compris, Olgato, samedi quand j'irai la bichonner un peu, je viens juste avec ma clef allen, j'ouvre jusqu'à ce que ça coule, et que ça coule clair, ensuite je referme, et hop c'est reparti ?

 

Au fait, les pneus sont des Michelin Pilot Road, vous avez un avis ? Ils ont l'air bien faits (usés mais pas trop, et plutôt usés comme il faut, l'arrière jusque tout en haut).

 

rdf

 

 

Suzuki préconise le nettoyage des bougies tous les 6000 km et leur remplacement tous les 12000. Peut être que ça vaudrait le coup quand même de les regarder, de les nettoyer et de vérifier leur écartement avec des cales. Ca peut jouer aussi.

Si jamais tu te lançais dans la dépose de la rampe de carbu pour nettoyer les gicleurs, dis le moi je pourrai te scanner les pages de la RMT qui te concerne, car même si ce n'est pas une opération compliquée, mieux vaut avoir la RMT sous les yeux.

 

J'ai aussi des Pilot Road : bon compromis grip / longévité, même si je me suis fait quelques frayeurs avec le pneu avant qui "glissouille" parfois. Il arrive à usure et je vais monter des bi gommes. Enfin, j'ai déjà pu toucher les cale-pieds deux fois sans me casser la figure, ils ne sont donc pas mal.

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Invité §mou213YD

Salut a tous, je viens de trouver une zuma 750 de 1999 avec 23000 km et je voulais savoir si elle était bien. Le vendeur la vend pas cher et dc sa me fait un peu hésiter

 

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Invité §roi114dJ

Bonjour tout le monde,

 

Merci AST pour ta proposition. Si je me lance là dedans, je commanderai la RMT d'abord, mais je ne pense vraiment pas le faire dans les temps qui viennent. Je verrai déjà si la vidange coule clair ou pas.

 

Ne vous moquez pas de moi mais en ce qui concerne les bougies, c'est assez simple aussi non ? Débracher la batterie, enlever les cosses, un coup de brosse et c'est bon (avec la vérif de l'écartement en bonus) ?

 

rdf

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Invité §olg681eo

Salut a tous, je viens de trouver une zuma 750 de 1999 avec 23000 km et je voulais savoir si elle était bien. Le vendeur la vend pas cher et dc sa me fait un peu hésiter

 

 

Photos et prix :??:

 

@ rdf, je te conseille vivement d'acheter la rmt !!

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Invité §AST722Qi

Salut a tous, je viens de trouver une zuma 750 de 1999 avec 23000 km et je voulais savoir si elle était bien. Le vendeur la vend pas cher et dc sa me fait un peu hésiter

 

 

Quel est le prix de vente ? A-t-elle été bien entretenue, le vendeur a-t-il toutes les factures, y a-t-il des options ? Quel est l'état des consommables (pneus, freins, kit chaîne) ? A-t-elle déjà chuté ?

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Invité §mou213YD

le prix est de 2000€ et elle est garantie 3 mois. Le pneu AR est neuf et elle a un silencieux devil, un saute vent ermax, une selle confort et un protege réservoir. Apres le concessionaire n'a aucun doc sur la moto et elle n'a pas l'air d'avoir chuté.

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Invité §AST722Qi

Bonjour tout le monde,

 

Merci AST pour ta proposition. Si je me lance là dedans, je commanderai la RMT d'abord, mais je ne pense vraiment pas le faire dans les temps qui viennent. Je verrai déjà si la vidange coule clair ou pas.

 

Ne vous moquez pas de moi mais en ce qui concerne les bougies, c'est assez simple aussi non ? Débracher la batterie, enlever les cosses, un coup de brosse et c'est bon (avec la vérif de l'écartement en bonus) ?

 

rdf

 

 

C'est très simple pour les bougies : assurément pour les cylindres 1 et 4 les bougies sont faciles d'accès, pour les bougies 2 et 3 peut être devras tu reculer un peu le réservoir (enlever la selle et dévisser les deux boulons qui maintiennent le réservoir, puis faire glisser celui ci vers l'arrière), mais je pense que c'est faisable sans toucher à rien. Tu as juste à tirer les pièces noires qui viennent coiffer les bougies (je ne sais pas comment elles s'appellent), et ensuite tu utilises ta clé à bougie fournie avec la moto pour les dévisser. Un coup de brosse, une vérif de l'écartement et c'est bon. Pas besoin de débrancher la batterie.

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Invité §olg681eo

A se prix, a condition d'etre sur du kilometrage tu risque rien!

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Invité §AST722Qi

le prix est de 2000€ et elle est garantie 3 mois. Le pneu AR est neuf et elle a un silencieux devil, un saute vent ermax, une selle confort et un protege réservoir. Apres le concessionaire n'a aucun doc sur la moto et elle n'a pas l'air d'avoir chuté.

 

 

En effet c'est pas cher, faut voir l'état du pneu avant, du kit chaîne. Perso je ne me risquerai pas avec une moto dont on a pas l'historique... Je préfèrerais mette 500€ de plus mais avoir tout l'historique et l'entretien.

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Invité §olg681eo

 

Tu as juste à tirer les pièces noires qui viennent coiffer les bougies

 

 

Antiparasites :lol: , a vérifier eux aussi qu'il ne soit pas oxidé!

Il faut savoir qu'ils se démonte ;)

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Invité §olg681eo

Bon, sinon, j'ai regardé mon réservoir hier on vois bien le vernis sur les reste de rouille (moins qu'au départ quand même). La couche est assez irrégulière, à cause de la fuite, mais tant pis on va faire avec.

 

 

Salut, il doit etre sec maintenant, sa donne quoi comme resultat :??:

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Invité §roi114dJ

Bonjour à tous,

 

Bon hé bien voilà, j'ai fait mon petit entretien. Chaîne nettoyée (je suis tombé amoureux du petrole desaromatisé), elle brillait tellement que ça m'a fait de la peine de mettre de la graisse toute blanche dessus... J'en ai profité pour nettoyer un peu le bras qui était tout gras, maintenant tout est bô. Ensuite nettoyage carrosserie, puis polish (je pense que j'en ai mis une sacrée dose... ça coule plus vite que ce que je pensais), puis un petit coup de WD 40 un peu partout. Au début j'en mettais avec parcimonie puis finalement j'ai pas mal arrosé... Un petit coup de chiffon pour enlever le surplus ou l'étaler un peu, et ma chérie est comme neuve !

 

J'ai aussi sorti la trousse à outils. J'ai pu me rendre compte que les clefs allen étaient en belle féraille et qu'elles avaient rendu toute la trousse toute orange...

 

J'ai regardé la vidange des carbus. On aurait dit une petite source dans les Pyrénées : tout parfaitement limpide et transparent. Donc pas de soucis de ce côté là. Par contre j'ai jeté un coup d'oeil dans la boîte à air et là il y avait bien du liquide très gras qui stagnait. Coup de chiffon et zou. Bon, je n'ai finalement pas fait de tour ce maint mais j'irai sûrement demain. Je vous dirai si ça a tout changé.

 

A plus,

 

rdf

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Invité §ina088DX

Salut,

 

Je respecte scrupuleusement le temps de séchage indiqué sur la notice, à savoir sept jours.

J'ai donc remonté mon réservoir hier, puis je l'ai redémonté quand j'ai vu mon robinet d'essence sagement posé sur mon établi.

Bref, là il est tout remonté, je pense sec, surtout qu'il a fait beau ces derniers temps.

La moto baigne dans la graisse je dois aller tout essuyer. Ensuite hop le bombage au silicone.

J'ai mon jerrycan d'essence qui attends gentiment dans un coin de la cave, une fois toute bombée, séchée, je ferai le plein puis un petit tour de test.

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Invité §ina088DX

Cata !

 

J'ai donc tout essuyé, tout bombé au silicone.

Et là, je me dis allé, test.

 

Je mets environ un litre d'essence, je m'en prends sur le pied ... meeeeeeeeerde c'est quoi ça ? ouf, le trop plein ...

je fait le tour, ok tout va bien !

On y va généreusement, on vide le jerrycan (environ 14 litres d'essence).

Voilà, c'est fait, je vais aller remplir le jerrycan d'eau pour le dégazer, je reviens à la moto ... putain, c'est quoi ça ?

 

Fuite au niveau du robinet d'essence.

Démontage en urgence du réservoir, je jette un carton dans ma pente de garage, je pose le réservoir à l'envers dessus.

Je regarde de plus prêt ... le vernis !

 

Ce salopard, en coulant, avais créé dés cloques.

J'ai donc gratté le surplus au tournevis plat, rayant généreusement la peinture (mais sous le réservoir, on s'en moque, je mettrai du silicone par dessus pour protéger avant de le remonter) et en priant pour ne pas faire d'étincelles !

 

Ensuite, j'ai remis mon robinet, vissé à mort, et pour étanchéifier le tout, j'ai entouré de colle silicone haute résistance.

 

http://img254.imageshack.us/img254/1729/photopyh.th.jpg

 

Je vais laisser sécher, mais à l'envers, le bouchon de reservoir fuit un peu au goutte à goutte !

Je suis maudit je pense.

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