Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ina615dL

Merci pour les infos je vais tester ça et je vous tiens au courant!

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

J'avais oublié l'étape de chauffe.

Mon pote garagiste avais aussi essayé, chalumeau + visseuse pneumatique, en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Je viens de jeter un coup d'oeil aux vis de mon collecteur à moi. Tout semble très très propre. Vous pensez que j'ai intérêt à faire un peu bouger les vis de temps en temps pour éviter qu'elles se grippent ?

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Salut tout le monde,

 

Je viens de jeter un coup d'oeil aux vis de mon collecteur à moi. Tout semble très très propre. Vous pensez que j'ai intérêt à faire un peu bouger les vis de temps en temps pour éviter qu'elles se grippent ?

 

rdf

 

 

A

mon avis pas bonne idée, la culasse étant en alu les filetages sont fragiles, donc a force de bidouillé ils risques

de foiré (je fais des rimes).

La meilleure solution est de remplacer les boulons par des goujons ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina615dL

Bonsoir à tous,

c'est bon j'ai réussi à démonter mon collecteur, la technique utilisée :

- un bon coup de dégripant que j'ai laissé agir 2 jours

- ensuite BTR avec une rallonge pour avoir un bras de levier important

Et là comme par magie ça se débloque!!

 

Il me reste encore a remplacer la partie rouillée et tout remonter.

 

Bonne soirée et bonne route a tous même si le temps n'est pas forcément de la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Sinon, puisqu'on en est aux collecteurs et que je cherche toujours à remplacer le mien, j'ai repéré celui là qui a l'air en bon état, 100€ livré.

 

J'entends à droite à gauche que les collecteurs de bandit des mêmes années que l'ina sont compatibles et que les collecteurs de 750 1200 le sont aussi.

Mais aussi j'entends que non ça passe pas car collecteur 1200 différent de celui de la 750.

 

Donc il ira sur mon 12 ce collecteur ?

Merci de vos retours rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Je vois les photos ce soir et j'avise, il m'a dit qu'il y avais des traces de trottoir en plus.

 

Au pire, j'attends, c'est pas urgent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

En quoi il est fatigué ? Il a l'air propre sur les photos, juste une marque de trottoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

moi j'attends mon réservoir à 20€ plus traitement... faut également que je trouve du sable pour virer la rouilles, mais déjà j'aviserai en voyant l'état de la bête !

Merci encore pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Voilà, étant un mécanicien de génie, avec ma longue expérience, et un capital confiance proche de 0, j'ai cherché des topics sur le net pour le décrassage de rouilles et autres résidus dans les réservoirs.

Certaines idées reviennent assez fréquemment, certaines dites classiques, d'autres plus "originales" dira-t-on...

 

Voici un petit résumé, j'aimerai votre avis sur la question :

 

Étape une : virer la rouille :

Nombreuses suggestions : -graviers

-écrous de 8

-chaine fine

-sable moyen de rivières/ sable de silex

- une plus originale : du coca (!!!) et j'avoue n'être qu'à moitié septique car le coca a des vertues étonnantes, trempez y vos pièces oxydées quelques minutes, elles ressortes brillantes (et poisseuses)

 

Enfin, la dernière option qui me semble pas mal (et oui en plus d'être mauvais en mécanique, je ne suis pas un grand courageux :D), simplement un destructeur de rouille achetée chez Casto ou brico...

 

Étape suivante: rinçage : -certains disent à l'essence (option que je trouve relativement couteuse, meme si ce n'est pas un plein qui est demandé ! )

- acétone

 

Puis laisser sécher

 

Enfin, LE produit miracle : LE FAMEUX Restom, dont l'efficacité n'est apparemment plus à prouver...

 

voilà, je mets entre vos mains mon sort de padawan en restauration de réservoir, et si vous avez des conseils, même les plus basiques, donnez les moi, j'en suis avide !

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Bah comme je te disais, si tu te décide pour le restom, tu a mon CR avec ce qu'il faut faire et pas faire.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Navré, j'avais du lire en diago, ne lisant pas les bonnes infos !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

va falloir que j'achète une maison pour faire tout ça...

En appart' c'est compliqué ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Si tu peux stocker la moto dans un box, tu fait tout ça dans ta baignoire, et en plus comme ça tu as l'eau direct à disposition c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Oui enfin, j'ai une salle de bain en aveugle :sol:

Donc pas de ventilation, et je te raconte pas les goutes d'essence ou d'acétone que je risque de rejeter dans les canalisations...

 

Je vous raconterai les péripéties quand je m'y serai attaqué haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Tu fais sa tranquille, sur la table du salon devant la télé et surtout l'appero a porté de main akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Heu non, pas d'accord, ton réservoir arrive rouillé pourri et toussa, mais dégazé.

 

Donc les rinçages abondants la baignoire suffira.

Pour le reste des opérations, pareil, ça ira du moment où tu te place sur le balcon où au moins à la fenêtre ou sur ton pallier à chaque fois que tu voudra relâcher un peu de pression.

 

Le reste, les produits du kit sont sensés pouvoir aller à l'égout, donc pas de soucis pour la bonde, au contraire, ça va même te dérouiller les canalisations ^^

 

Donc c'est jouable. Moi aussi avant je vivais en appart, je te raconte pas la tronche de mon ex quand j'ai nettoyé mon lèche roue dans la baignoire qu'il avait un bon centimètre de graisse crade sur tout le dessous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

C'est pour ça que c'est ton Ex ? haha pardon de me permettre une telle excentricité !

 

Moi c'est ma mère surtout qui va me tuer, car je vis encore chez mÔman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

j'ai une qst débile à vous poser, mais mon entourage étant aussi calé que moi, nul ne saurait me répondre...

 

Un ami à moi roule en FZ6. On a fait une tite balade après mon acquisition, et dans une ligne droite, j'ai été étonné d'avoir l'accélérateur en buté, et de me prendre les gaz du FZ6 dans le nez...

 

Sauriez vous m'expliquer les rapports avec la cylindrée et la puissance, s'il est possible que ma titine soit pas super bien réglée ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyt581Ue

salut à tous

titub,il me semble que le fz6 fait 98 ch et est bien plus pointu que nos bonne vieilles petoires.Donc c'est bien normale qu'à l'arsouille ton pote te grattes,mais mettez vous en 6ème à 90km\h et là ce ne sera pas la meme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyt581Ue

au fait j'ai oublié mais à 90 mettez les gaz à fond et c'est lui qui fera moins le malin!C'est une histoire de couple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyt581Ue

dans ce cas il etait deja plus dans les tours que toi peut-ètre.Olgato va surement tirer çà au clair:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

je n'ai pas le souvenir d'avoir lu de topic concernant le SP 95 e10...

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

dans ce cas il etait deja plus dans les tours que toi peut-ètre.Olgato va surement tirer çà au clair:).

 

 

Non tu as tout dit, deux machines completement différentes.

 

Pour le E10, interdi sur nos inaz, s'est reservé au machines plus réçente a injection :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750572nx

Salut maitre olgano le mecano

je voulais savoir si tu pouvez me renseigner ou vous autre aussi nazumiste

 

depuis 1semaine j'ai trop de mal a démarrer soit le démarreur ne ce lance pas soit il ce lance et je ne démarre pas même en la poussant je ne comprends pas ce qu'il y a ....,

 

-est ce un problème de saleté dans le réservoir et les carburateur

-est-ce un problème de batterie trop faible

-est-ce un problème de mon alternateur qui ne recharge plus asse ma batterie?

-.......

bref je ne sais pas du tous et sa me ...:-(

 

merci d'avance pour vos réponses ( au faite je ne connais quasi rien a la mécanique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750572nx

oui et je dirais en plus que le e10 et trop sec donc pas asse gras pour nos machine et je pense que c'est encore un couill....e de l'état pour flinguer les vieux moteur deux ou quatre roues pour relancer l'économie et la consommation de véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

J'ai eu le même soucis avant mon accident.

Un mécano m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un soucis de starter, dont le cable pouvait être grippé, et rester bloqué...

 

Concernant le SP95 e10, j'ai pensé exactement la même chose en me rendant compte que les pompes remplaçaient au fur et à mesure les SP95 tradi.

En revanche, je ne sais pas si les automobilistes se posent autant de questions quant à l'agression causée au moteur de leur machine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...