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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §Oui275mo

Trop riche c'est probable.

L'accessibilité est potable une fois le réservoir déposé mais à mon avis tu vas devoir refaire la synchro des carbus si tu touches à la richesse (une confirmation d'un bricoleur confirmé serait bien :)).

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Invité §joe855Lf

Si le banquier veux bien et si amdm aussi ya ptete moyens que je recup un inazuma 750 de 30 000 bornes 1999 a 3000 Euros ...

 

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Invité §Isa575Gp

En voilà une bonne idée :)

 

D'après mon chéri, pas besoin de faire synchro forcément pour régler la richesse. Ce sont des choses bien différentes...

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Invité §Cro527cN

comme on se retrouve :D

il est de 98 le GSX :D

 

et oublie pas de me payer l'aller/retour :o

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Invité §joe855Lf

comme on se retrouve :D

il est de 98 le GSX :D

 

et oublie pas de me payer l'aller/retour :o

:o au fait ca fait combien de km avant reserve en conduite cool ?

 

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Invité §joe855Lf

Sinon la Cg du 750 c'est une 7cv ? ca douille combien a peu pres ?

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Invité §Cro527cN

pour la CG, ca dépend du département je crois. En moto c'est 1cv fiscal par tranche de 125cm3 (génial, 11cv le 1200...)

 

je dirais que c'est entre 180 et 200€ environ pour la CG .

 

pour la conduite avant réserve, en cool je crois que le proprio fait environ 300km.

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Invité §Cro527cN

Euhhh les motos n'ont pas de réduc ... par contre tous les véhicules de plus de 10 ans ont 50% de réduc effectivement.

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Euhhh les motos n'ont pas de réduc ... par contre tous les véhicules de plus de 10 ans ont 50% de réduc effectivement.

 

Euh si les motos payes 50% du Cheavl fiscal :jap:

Y a cas regarder le fichiers des tarifs du 77 :bah:

 

Prix du Cheval pour les VP de moins de 10 ans 33€

Prisx pour les moto de moins de 10 ans 17€,

 

Bon ok ça fait pas 50% exactement :roll:

 

 

 

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Invité §Isa575Gp

Inazuma a raison, c'est moins cher pour les motos... :)

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Invité §Oui275mo

:o au fait ca fait combien de km avant reserve en conduite cool ?

 

Perso, entre 200km (en ville) et 270km (nationale), le tout en conduite moyennement cool :D

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Perso, entre 200km (en ville) et 270km (nationale), le tout en conduite moyennement cool :D

 

Ah ouais super cool, moi que se soit ville autoroute ou balade c'est temoin a 200 kms :oui:

 

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Invité §Oui275mo

Autoroute à 150-160 c'est autour de 230 sur la mienne.

Tu savais qu'il y a une 6eme vitesse ? :D

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Invité §Bas511Tv

Salut

- je viens d'avoir mon permis et j'envisage d'acheter une GSX 750 de 2002, 11000 km, 4600 euros (tout d'origine, pneux neufs, révisée 12000). Le concessionnaire dit: je suis un pro, j'ai repris la moto à la cote (moto mag 4200 euros) donc je la vends plus cher mais la garantis 3 mois. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée de commencer avec cette moto ?

 

- après mon essai (j'ai adoré), je suis juste ennuyé par le sélecteur trop court qui ne dépasse pas suffisemment pour que je l'attrape facilement avec mes grosses chaussures (que j'utilise pour rouler l'hivers). Est-il possible de changer le sélecteur ou est-ce débile comme idée ? Oui, je sais, il vaut mieux que je change de chaussures, mais comme j'ai aussi lu que c'était un défaut connu de la moto (à la fin de ce comparatif par exemple: http://perso.wanadoo.fr/coyotte/gsx750/motomag/motomag.html ), je me demandais ...

 

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Invité §Cro527cN

Je dirais qu'il faut que tu t'habitues a la moto, tout simplement.

sinon c'est un bon choix pour commencer, mais je pense sincèrement que ton concess te prends pour un pigeon.

 

3 mois de garantie sur une moto comme ca c'est du n'importe quoi. S'il l'a repris a la cote, c'est a la cote assureur et certainement pas a la cote des magasines d'une part, et d'autre part si c'est le cas il a du vendre une jolie machine a coté. Un pro ne reprendra jamais une moto a la cote sauf si tu lui achetes un véhicule neuf dont il n'arrive pas a se débarasser.

 

les pneus neufs a 11.000km ne témoignent pas vraiment d'une utilisation gentille (le rodage a peut etre pas été vraiment soigné...), et peuvent masquer de folles envies de burn de la part de l'ex propriétaire. Et quels sont ces nouveaux pneus ? si c'est du macadam, comptes 250€ pour les changer de suite :D

 

je m'abstiendrai de prendre cette machine, et d'acheter chez ce gars la qui t'as vu venir.

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Invité §Bas511Tv

Merci des conseils. Effectivement les concessionnaires me voient venir avec mon papier jaune...

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Invité §Oui275mo

les pneus neufs a 11.000km ne témoignent pas vraiment d'une utilisation gentille (le rodage a peut etre pas été vraiment soigné...), et peuvent masquer de folles envies de burn de la part de l'ex propriétaire. Et quels sont ces nouveaux pneus ? si c'est du macadam, comptes 250€ pour les changer de suite :D

 

Je te rejoins sur ces 2 points. 11000km pour les pneus d'origine (BT54 il me semble) c'est peu. Pour des pneus de remplacement, ça dépendra de la gomme, mes Pilot Sport ne dureront pas 10000km malgré ma conduite de poireau :D

 

Ah oui, si les nouveaux pneus sont des Macadam 100x (ou pire des 90), il faut les changer. C'est ce que j'avais quand j'ai acheté la bécane et je ne me suis jamais senti en confiance avec, surtout sur le mouillé avec des glissouilles permanentes. La sécurité vaut bien quelques sacrifices financiers :)

 

Sinon, pour le prix de la bestiole, c'est pas si cher que ça pour une bécane qui a quasi pas roulé et la garantie est toujours appréciable quand on n'a pas d'expérience moto.

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Invité §Cro527cN

Ouioui> je ne suis pas d'accord avec toi sur le prix. Une bécane de 11.000km, c'est une machine qui a pas fait beaucoup de bornes hors rodage. Hors, des pneus changés a ce moment la, c'est louche. Le probleme de l'achat chez le concessionnaire, c'est que tu ne connais pas l'ancien proprio, et par extension tu ne peux pas lui poser de questions essentielles.

 

L'achat chez un concess d'une machine de ce kilométrage un non sens d'apres moi. A plus forte mesure vu le prix, qui est tres élevé pour cette machine. Le concess te voit venir parce que tu as du lui montrer que tu la voulais . Une machine qui n'est plus produite et qui se vend mal parce qu'elle est pas vraiment recherchée, tu l'achetes pas au prix de la cote, sauf gros coup de coeur.

 

Quand a la garantie de 3 mois, c'est franchement ridicule ...

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Moi je plusoie, :oui: UN GSX ça s'echete en premiere moto a 25000 kms a un particulier les yeux fermé :oui:

 

Payé la surcote concess sur ce type de machine c'est pas vraiment nécessaire au contraire d'un Ducat par exemple :cyp:

 

 

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Invité §Isa575Gp

Salut à tous!

 

Un ami à moi qui avait racheté un 750 épave pour avoir des pièces pour le sien en cas de besoin les met en vente donc voici son annonce, pour ceux que ça intéresse:

"vds pieces 750 gsx modele 2000 (la moto avait 5300km)

un collecteur d'echap, les 2 amortisseurs, le bras oscillant,les disques de freins avant, l'echappement, le cadre(donné), feu cligno ,radiateur, housse de reservoir noire. 760 euros a deb"

A voir avec lui s'il accepte de vendre séparément si vous voulez.

 

Il souhaite également vendre son 750, voici aussi son annonce:

"je vds mon 750 modele 2000 de 14000 km

selle confort, echap devit trophy, protege carter, housse reservoir et sacoche bagster , tatouée

il est en depot vente a 5600 euros"

 

Les photos sont ici:

http://isa4488.free.fr/1.jpg

http://isa4488.free.fr/2.jpg

http://isa4488.free.fr/3.jpg

http://isa4488.free.fr/4.jpg

 

Pour le joindre: wdu@worldonline.fr sinon 0549830128 de 19 a 21h

 

V à tous :)

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Invité §car086Le

Salut a tous les GSXistes!!

 

Je me présente: CarambaSenior, futur GSXiste la semaine prochaine!!! Et oui je vais acheter une Inaz 750 après avoir fait mes premiers tours de roues en 600 Diversion (moto de 1993... vous imaginez un peu l'horreur lol)

 

Alors j'ai commencé à chercher.. je voyais toujours les memes motos: 600 Bandit, 600 Fazer, 600 Hornet... beurk l'horreur aussi, tout le monde à ça, c'est nul d'avoir les mêmes motos!!! Même en faisant du tuning ces motos là sont trop communes... enfin bref, je voulais pas de 600 alors on va regarder les 750: Z750, CB750... nan la 1ere devient trop commune(et le duo est pas top) et la CB750 fait moto de pépé ... quelle merde!!!

 

Alors on essaye le 900... je vois un 900 Hornet, pas cher, nickel, j'hesite et demande à l'assurance... y'a que la mutuelle des motards qui veut de moi pour 2000€ l'année en tout risques!! (NB: j'ai 23 piges!)... donc on bannit les 900!

 

Mais que puis je acheter?? Et puis je me suis souvenu que mon pere avait une GSX1200 et que la 750 existait... je me souviens bien de la GSX1200, je passais mon permis moto et mon père me la fait essayer sur un parking... je tourne à peine la poignée... BROOAAAA et je pars comme une balle, jamais ressenti tant de puissance!!! et je vois encore mon père tout affolé, peur que je parte dans le decor avec!!! lol Ca été la seule moto qui m'a fait trembler quand je me suis arrété lol

 

Enfin bref, donc je vois cette moto: GSX750 année 2000, 24000 kms, selle perso, noir, sacoche reservoir prix: 4000€... j'y vais, je la vois d'un noir brillant... le gars la demarre... quel bruit, quelle gueule, c'est celle la, j'en suis sur! Elle est pas commune, elle est belle, c'est ma moto... Allez c'est l'heure de l'essai, j'accelere sous un bruit magnifique (peut etre pas pour vous, mais imaginer que j'ai rouler en 600 diversion qui ne fait pas un super bruit lol)... Je m'arrete je dis au gars que je la prends rien à dire.

AAaaaaah j'ai hâte de l'avoir entre mes mains, et hâte aussi que ce putain de temps se decide enfin à rester sur position "Soleil" lol (PS j'habite dans le Nord et le soleil a vraiment du mal ces derniers jours!!!)

 

J'ai cherché des sites parlant de la GSX et je suis tombé sur votre forum et je vais maintenant suivre avec vous la vie de ce topic!!!

 

 

Alors à bientot amis GSXistes! Je vous envoi des photos... bein dès que j'ai la moto lol!

 

Un verre, ça va... Deux verres, ça va, ça va...[/quotemsg]

 

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Invité §ina088DX

Bienvenue au club

 

De plus, j'ai moi même possédé une diversion étant jeune ( :D j'ai 21 ans) ... PLus éxactement, j'ai eu une diversion de novembre 2002 à décembre 2002 où je l'ai encastrée dans un rail sur autoroute ... :D Comme quoi, il y a des veaux qui savent où est leur place.

 

La 'zumz, on aime ou on aime pas ... moi j'adore !

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Invité §car086Le

Aïe! Ca n'a pas du être rassurant de se crasher sur autoroute! Pas trop grave les séquelles? mais quand même garder en vie une moto qu'on vient d'avoir seulement 2 mois c'est pas mal, j'ai jamais vu ça! lol

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour la comparaison Veau/Diversion lol

 

Je ne me suis jamais planté avec! Quoi que des fois j'étais fort à la limite! En exemple en sortie de rond-point je l'ai balancée en accélérant trop fort en sortie et le cul est parti en couille (en patinant! j'ai vu le cul de la bécane se raproché de plus en plus vers le devant!!) je sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussi à me remettre droit sur la route (le mec en bagnole derriere moi a dû surement flippé lol)

 

Et l'autre fois je doublais une voiture et là, la moto se met à décélérer et à brouter, putain je devais passer en réserve!! pas le temps de la faire passer en réserve (saloperie de robinet, tu es où bordel??!!!) mais le hic c'est que j'étais au niveau de la portière du conducteur, j'avais plus moyen d'accélérer pour doubler et qui y'avait un gros camion qui arriver en face de moi... à ce moment j'ai dû piler pour me rabatre au cul de la bagnole (que je tentais avec beaucoup de mal à doubler!) je me suis arrété sur le coté pour respirer et me remettre de tout ça! lol Ca était mon plus grand coup de flippe!

 

Ca ma calmé 1 semaine et puis j'ai recommencé à taper dedans! lol On peut pas faire autrement avec le Div' 600... et cette tenue de route hasardeuse, combien de fois je me suis fais surprendre! Franchement j'ai hâte de passer sur une "vraie" moto avec de la tenue de route, de la gueule, des bonnes reprises... Le point fort de la Div' quand même c'est son coté économique! Elle ne m'a rien couté! enfin très très peu comparé à d'autres potes avec leurs motos!

 

Enfin pour toi Inazuma_750 je crois que le coté économique de la Div' tu n'as pas dû vraiment le voir en à peine 2 mois lol

 

Allez encore 7 jours à tenir et j'ai ma Inaz 7.5... c'est trop long, trop chiant d'attendre comme ça!! En + le soleil est enfin sorti! Il fait super chaud, les gonzesses sont en mini-jupes et les strings se font moins timides!!!! J'ADOOOOORE lol Et j'aurai enfin une moto où je pourrai être fier de son esthétique! (ouais parce que la Div' j'avoue que j'en ai honte, à part ses 2 joli pots chromés! Ca j'adore!)!

 

"Bonjour mademoiselle, voudriez vous faire une ballade en moto avec moi sous ce soleil radieux?"

-"Non merci, je n'aime pas monter sur les mobylettes!"

-"nan mais attendez c'est pas une mobylette c'est une moto, une diversion 600"

-"et bah encore moins alors! non merci, au revoir"

raaaah finis tout ça!!! lol

(ps: ça ne m'ai jamais arrivé ce genre de dialogue lol)

 

Allez a+ amis motards!

 

In'r'venant deul' buvette, j'remonte sur m'petrolette, pour aller voir m'fauvette[/quotemsg]
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Invité §Isa575Gp

Salut à vous!

 

Petite question technique: savez-vous si le radiateur est le même sur le 12 que sur le 750? (sur les microfiches, mm prix et il semble identique)

 

Un proprio de 750 pourrait-il mesurer pour moi la largeur et la hauteur de son radiateur ainsi que l'écartement des vis sur els côtés pour comparaison?

 

Ce serait assez urgent donc je vous remercie d'avance.

 

Isa

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Invité §Bas511Tv

Sur la mienne(à quelques mm près c'est ça:) largeur: 305 mm hauteur 165 mm écartement des vis en haut: 95 mm

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Invité §Isa575Gp

Un grand merci à toi, tu me rends un grand service. La hauteur et la largeur correspondent, en haut aussi. Par contre, c'était les vis sur les côtés dont je voulais connaître l'écartement. Si quelqu'un a possibilité de voir ça...

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Invité §Bas511Tv

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Tiens il faut que je nettoye un peu tout ça.

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Invité §Isa575Gp

Waou alors-là, méga bravo, ça c'est du bon travail :D Un énorme merci :)

Ben c'est tout bon alors, les dimensions collent. Nickel.

 

Très bonne soirée à toi et encore merci.

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Invité §oni372vy

hmmmm les cuisses commence à bien chauffé avec le temps qui fait en ce moment :W

Le seul petit kouack de la moto.

Parcontre en hiver ou sous la pluie c'est plutôt agréable :oui:

 

Courage à tous...

 

Ou alors faut ce la jouer Joe le canard avec les talons sur les cales pieds :coolfuck:

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Invité §car086Le

Salut tout le monde! ca va?

 

Moi ca va, j'attends avec impatience ma GSX! je vais la chercher samedi!

 

J'aimerais savoir chez quel assureur vous êtes, quel garantie d'assurance vous avez pris et combien vous payez!

Parce que pour l'instant j'ai la mutuelle des motards qui est la plus intéressante mais je suis emmerdé sur le choix de la garantie! (Tiers/Vol/Incendie ou Dommages collision ou Tout risques???)

 

Merci de vos réponses et à bientot!

 

PS: OnizukaGSX tu ne serai pas fan d'un manga appelé GTO? (Great Teacher Onizuka)

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Invité §Isa575Gp

Salut à toi!

 

J'ai un 12 mais je te réponds quand même. Je suis chez Club 14 mais on n'y rentre pas facilement. Il faut en général quelques années de permis. Je paie 465.50€ par an mais je vais avoir 6 ans de permis dans un mois! La moto est assurée tous risques avec des garanties supplémentaires.

 

Quand j'ai commencé, je suis passée par la mutuelle des motards, c'était aussi les plus intéressants.

 

Amuse-toi bien avec ton engin :)

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Invité §oni372vy

PS: OnizukaGSX tu ne serai pas fan d'un manga appelé GTO? (Great Teacher Onizuka)

 

Bien vu exact :coolfuck:

 

Sinon pour l'assurance je suis chez la mutuelle des motards en tout risque et j'ai mon permis depuis octobre 2004 et j'ai pas trouver plus intéraissant...

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