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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §olg681eo

Rassurer vous, la mienne n'est pas sorti depuis un mois, 40 cm de neige, moin 5 ce matin et ils r'annonce de la neige pour demain :pfff:

Par contre point positif, j'ai pu la nettoyer presque dans les regles de l'art, ce qui n'était jamais arrivé :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §qui671xl

Une petite astuce pour qu'elle démarre bien par temps froid, lorsque vous l'avez arretée; remettez le starter tiré à fond ça ferme l'entrée d'air des carbus... voila, a+

 

 

J'avais oublié ce truc-là, que j'utilisais il y a vingt ans avec ma première bagnole... Merci, je vais effectivement le réemployer. Je suppose que ça fonctionnera aussi pour mon vieux CB, qui souffre pas mal pour démarrer ces temps-ci.

 

 

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Invité §olg681eo

Il est vrai que l'on a tendance à oublier tous ces trucs, aujourd'hui le starter n'existe quasiment plus :pfff:

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Invité §mar461fi

Eh oui, ça sert d'être ""vieux", on se rappelle de "vieilles recettes de grand-mère". En tout cas c'est efficace et demain, comme ici il fait à nouveau à peu près beau, on sort les Inaz avec mon pote, histoire de leur dégourdir les pistons.... Vivement demain !!!!!

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Invité §Ma1518em

Inaz sortie toute propre... Rentrée toute sale!! Et comme par hasard la cmobinaison de pluie était restée dans le garage. Ils avaient bien prédit quelques averses mais de 14h00 à 19h00 en continu c'est un peu plus qu'une averse, non?

M'enfin, la bête fonctionne toujours, ça fait du bien et le pneu AR AVON ne semble pas glisser plus que le pirelli corsa!

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Invité §ina088DX

Faut que je regarde ma mienne, mardi je dois faire une 60 aines de bornes x2 sur de la nationale pour me rendre à nouveau à l'entretien de médiation ... faich' !

 

J'espère qu'elle n'a pas trop souffert de l'hivernage, mais bon, pour une fois dans ma vie j'ai pu hiverner mes montures dans un garage chauffé (oui j'ai la chaudière à coté et ça diffuse ^^

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Invité §mar461fi

Petite balade cet apres midi, because RTT, sympa de l'entendre ronronner à nouveau... malheureusement la pluie s'est invitée et je suis rentré trempé, mais ça fait plaisir de rouler un peu...

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Invité §olg681eo

Y'a na qui on du bol, ici les routes sont encore trop piégeuse, plaque de neige :pfff:

Content que le savon tienne bien :lol:

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Invité §mar461fi

C'est un peu l'avantage d'habiter dans le Sud, c'est bien rare, ici, qu'on ne puisse pas rouler. sinon le Metzeler Z6 sous la pluie c'est nickel, ça ne glisse pas du tout....

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Invité §Les884ht

C'est un peu l'avantage d'habiter dans le Sud, c'est bien rare, ici, qu'on ne puisse pas rouler. sinon le Metzeler Z6 sous la pluie c'est nickel, ça ne glisse pas du tout....

 

 

Salut,

 

Je rebondis sur ton mail pour poser une question :

 

Je dois changer mes pneus, je suis en 180 a l'arrière (inutile a préciser parce que 180 a l'avant ça passe pas......)

J'hésite a revenir en 170 (origine). Est ce que certain l'on fait et ont-ils trouvé une différence importante sur la maniabilité ?

 

Des conseils sur le choix de pneu...

 

Merci

 

Leslory

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Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Désolé leslory, moi j'ai toujours été en 170, alors je ne peux rien t'apprendre...

 

Ce matin je suis allé voir comment se portait la mienne (elle dort dans un garage sous-terrain surveillé, à l'abri des précipitations, mais pas du froid !) Je l'ai fait tourner 2 min pour voir si tout allait bien. Je ne sais pas si c'est la batterie ou la moto qui fait ça, mais elle démarre toujours au quart de tour ! Sur mon ZR7 c'était plus laborieux pendant l'hiver. Ahh, que je l'adore ma Zuza ! Sinon, si j'ai bien compris les derniers messages, vous conseillez, pas temps froid, de stationner la moto avec le starter tiré à fond ? Qu'est ce que ça change de fermer l'entrée d'air des carbus ? Moins d'humidité ?

 

Ici (Franche-Comté), la neige a fondu sur les routes, mais pas sur les places de stationnement. Je me retiens donc encore avant de refaire une sortie, mais ça me démange ! Ca fait au moins un mois sans rouler, c'est dur, d'autant qu'il faut que je teste mon nouveau casque. Je me suis trouvé un Shoei XR1000 en solde, c'est mon cadeau de Noël :-)

 

rdf

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Invité §mar461fi

une réponse pour Leslory, tu n'as aucun avantage à rouler avec un 180 à la place du 170 d'origine, je pense que c'est une 750 que tu as, si elle sont prèvues avec une certaine taille de pneus c'est que ça a été étudié pour... En ce qui concerne le choix du pneu , personnellement je te conseillerai le Pirelli Diablo Strada ou le Metzeler Roadtech Z6 , en fait ce sont les mêmes, Pirelli et Metzeler appartenant au meme groupe.....

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Invité §mar461fi

suite pour Leslory, question de route que ce soit sur le sec ou sous la pluie c'est nickel, j'ai un Z6 à l'arrière de mon 750, question prix :160 euros , monté et équilibré.... voila

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Invité §olg681eo

une réponse pour Leslory, tu n'as aucun avantage à rouler avec un 180 à la place du 170 d'origine, je pense que c'est une 750 que tu as, si elle sont prèvues avec une certaine taille de pneus c'est que ça a été étudié pour... En ce qui concerne le choix du pneu , personnellement je te conseillerai le Pirelli Diablo Strada ou le Metzeler Roadtech Z6 , en fait ce sont les mêmes, Pirelli et Metzeler appartenant au meme groupe.....

 

 

Entieremement d'accord avec toi, à part que le 1200 est aussi monté en 170 d'origine , pour la maniabilité le seul truc c'est que les pneus ( surtout l'arriere ) ont un profil en V et pas en rond, c'est valable pour toutes les motos dites lourdes.

Cela permet que la moto se place quasiment toute seule sur l'angle et pour ça pirelli et metzeler sont très forts.

Après tu as le choix de la gomme suivant ton utilisation :jap:

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Invité §mar461fi

petite erreur Olgato, la 750 est montée en 170/60 ZR17 et la 1200 en 180/55 ZR17...J'ai la Revie Moto Technique sous les yeux... sinon, pour le reste , tout à fait d'accord avec toi...a+

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Invité §mar461fi

Sinon, si j'ai bien compris les derniers messages, vous conseillez, pas temps froid, de stationner la moto avec le starter tiré à fond ? Qu'est ce que ça change de fermer l'entrée d'air des carbus ? Moins d'humidité ?

C'est exactement ça.....

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Invité §olg681eo

petite erreur Olgato, la 750 est montée en 170/60 ZR17 et la 1200 en 180/55 ZR17...J'ai la Revie Moto Technique sous les yeux... sinon, pour le reste , tout à fait d'accord avec toi...a+

 

 

Non non, il ne faut pas toujour croire la rtm, regarde sur le manuel du propriétaire, deplus quand j'ai eu la mienne sur le brat oscillant il y avait un autocolant avec la dimension des pneus, 170/60 zr17.

Si un jour tu veut réglé t'es soupapes toi memme, ne te fit surtout pas a la rtm :pfff:

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Invité §mar461fi

Je veux bien te croire, mais mon pote qui vient d'acheter la sienne avec 14000 km (et donc montée en pneus d'origine) , est en 180 à l'arrière...

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Invité §olg681eo

Le max que j'ai fait avec un pneu est 6000 kms, et le mini ( metzeler sportec ) 1800 kms, mais à essayer au moins une fois dans sa vie :D

D'origine elle était montée avec du bridgestone bt-54r j .

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Invité §mar461fi

peite balade sympa cet apres-midi, une petite arsouille dans les virages ( je sais ce n'est pas raisonnable à mon âge, mais ça fait du bien !!!), les routes sont pratiquement sèches , un petit moment de bonheur....

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Invité §Ma1518em
Non non, il ne faut pas toujour croire la rtm, regarde sur le manuel du propriétaire, deplus quand j'ai eu la mienne sur le brat oscillant il y avait un autocolant avec la dimension des pneus, 170/60 zr17.

 

A ben ZUT! J'avais vu cette différence et j'ai suivi la RTM... Il n'y a pas l'auto collant sur le bras oscillant de la mienne mais quand je l'ai acheté elle était déjà en 180/55 R17. Et quand j'ai demandé sur le forum on m'a répondu 180... Ceci dit qu'est que ça change? consommation? stabilité? Prise d'angle? Meilleure transmission au sol?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer savoir si je la redescend la prochaine fois.... Perso actuellement elle est monter en AVON STORM 2 et j'apprécie (même si je n'ai pas roulé beaucoup) . Le Pirelli corsa était très bon tout neuf, ça s'est vite détérioré et en 3000 bornes il était mort...

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Invité §olg681eo

Non non, il ne faut pas toujour croire la rtm, regarde sur le manuel du propriétaire, deplus quand j'ai eu la mienne sur le brat oscillant il y avait un autocolant avec la dimension des pneus, 170/60 zr17.

 

Ceci dit qu'est que ça change? consommation? stabilité? Prise d'angle? Meilleure transmission au sol?

 

 

Rien à part le prix car le 180 est la monte standard, donc moins cher et souvent en promo ;)

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Invité §olg681eo

J'ai repri l'inaz ce matin et a part si il re neige je ne la quitte plus :sol:

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Invité §roi114dJ
J'ai repri l'inaz ce matin et a part si il re neige je ne la quitte plus :sol:

 

Pareil pareil pareil ! Quel bonheur. En plus je me suis offert un beau Shoei en soldes, ce matin c'était le pied absolu, même pour 10 minutes de ville.

 

rdf

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Invité §mar461fi

C'est vrai que même pour quelques kilomètres c'est sympa de se remettre en selle.... bonne route à tous, un jour il faudra qu'on arrive à se retrouver tous quelque part et se faire une bonne bouffe. je lance l'idée, à étudier ensemble....

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Invité §olg681eo

un jour il faudra qu'on arrive à se retrouver tous quelque part et se faire une bonne bouffe. je lance l'idée, à étudier ensemble....

 

 

Bonne idée mais surtout ne pas se précipiter, car dans mon cas comme dans le tien ( enfant handicapé ) je ne peut pas me permettre de partir trop loin, mais c'est à réflechir et cela serait sympa ;)

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Invité §ina088DX

Il y a les inazumiades organisées sur inazuma.eu mais pour ma part c'est trop de jours, juste un week-end je préfèrerai j'ai moi aussi un emploi du temps super chargé.

 

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Invité §olg681eo

Demain si je pense a prendre mon apn je ferais un photo de la mienne givré :lol:

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Invité §qui671xl

D'autres parmi vous ont je suppose, comme moi, eu d'autres motos avant l'Inaz. Pour moi, c'est un vieux CB 500, que j'ai toujours et sur lequel j'adore rouler aussi. Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire si je dis que que l'Inaz, en terme de conduite, est un gros "jouet" ? Je n'en reviens de la facilité de sa prise en main et de sa maniabilité... Elle est plus facile à balancer que le CB, qui lui-même est un vélo ! Une 1200 !

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Invité §ina088DX

Oui quand je suis passé de la FZ1 à l'ina, j'ai eu l'impression d'être sur un vélo, léger, fin, maniable, un jouet c'est le mot

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Invité §AST722Qi

Je pense que c'est son architecture de roadster à "l'ancienne" qui joue beaucoup : centre de gravité très bas, guidon un peu relevé qui fait que l'on ne sent pas son poids.

Ca fait 5 semaines que je n'ai pas roulé avec, elle me manque ! Mais bon, faut que je fasse la révision des 60 000 kms avant de pouvoir jouer de nouveau avec.

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